PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entrainement de Freds

Aller en bas 
+10
KarBone
chaumael
lol47
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
Cat
jym
Sylvie
hemil
13mile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 21:10

Pour éviter les ampoules, deux solutions opposées :
- Ou comme dit Cat en prendre soin, les entretenir et les crémer après chaque douche...
- Ou les traiter à la dure, marcher le plus souvent pieds nus, surtout sur le sable chaud ou la chaussée chaude et faire des bains d'eau salée ou javelisée
Surtout
Ne jamais les talquer dans les chaussures de sport

Il existe des socquettes anti-ampoules chez Décat ou Go sport pour les premiers prix...
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 21:32

bonsoir Fred ,cela va mieux ,mais essaies de courir plus longtemps que plus vite

la vitesse viendra après . salut
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 0:18

Même en vélo il t'arrive des cacoules mort de rire , avec le pneu crevé oups

Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 18:34

Nouvelle sortie aujourd'hui sur route, 5km en 35"26.

J'ai comparé par rapport à mes dernières sorties sur ce parcours et je sors à peu près les mêmes chronos. Chaque km réalisé en 6'"50 et 7"10 avec 53m d+ et un passage au 4ème km semblable à celui que j'ai fait en forêt précédemment. Pr contre, des douleurs avec les adducteurs et les triceps surals, quelques étirements et ça va un peu mieu.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 18:43

bonsoir Fred je redis ce que je t'ai déjà dit : si après 5 km tu a des douleurs c'est

que tu t'entraînes TROP VITE !


vas y molo molo pendant mini 1 ou 2 mois et après tes 5 km tu les avalera

tranquillement .

mais si tu es en club demandes à l'entraîneur c'est lui le mieux placé .


courage
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 20:55

C'est tout de même encourageant qu'après 5km, j'ai des douleurs, il y a un mois, c'était au bout d'à peine 2km. Je ne sais pas si je m'entraines trop vite mais question sensation, c'est légèrement moins bien qu'auparavant mais en progression. Je devrais peut être faire des séances de cote pour me muscler parce que si j'ai eu mal aux jambes, ça veut dire qu'il me manque du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 20:58

hummm.......heu
faut surtout varier les séances et les parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 13:36


Il me semblait que tu étais passé au 10 kil, non?

De la bobologie et plus grave?
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptySam 25 Oct - 11:24

Sylvie a écrit:

Il me semblait que tu étais passé au 10 kil, non?

De la bobologie et plus grave?

J'étais passé au 10km mais je préfère repassé par des courses courtes afin de regagner de la vitesse.

Des infos de moi vu que ça fait depuis longtemps que j'en ai pas donné.

Depuis le 28 septembre, j'ai attrapé une bonne bronchite qui m'a stoppé 3 semaines. J'ai fait un peu de marche, 30 minutes de vélo d'appartement, une sortie vélo d'1h30 et c'est tout. Je voulais reprendre l'entrainement cette semaine mais un faux mouvement m'a fait mal à la hanche.

Ma prochaine course a lieu demain, les 5km de la voie royale à st denis, avec un passage par le mythique stade de France. Je vais voir ce que ça donne.

Pour la suite, le 11 Novembre, les 5km de la corrida d'aulnay sous bois et à la fin novembre, une course nature de 9km ou un 10km.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptySam 25 Oct - 11:39

Bon retour a la compèt thumleft

Pour demain ,vu que tu reprends ne prends pas de risque inutile.
Je te conseillerai d'y aller tranquillou les 3 premiers kilo ,et puis si tu le sens accélère progressivement sur les 2 derniers!
Ensuite , entraine toi bien pour claquer un chrono le 11/11!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 16:21

Reprise de l'entrainement hier. Pour une fois, j'ai décidé de changer de méthode. D'une part, je ne vais pas faire une distance donnée pour un temps surprise mais un temps déterminé pour une distance surprise. Donc, ce sera 40 minutes, c'est parti, je décide de ne pas partir en trombe et c'est parti pour la première cote, la plus dure. Je la monte facilement. J'ai eu des douleurs aux jambes mais c'est passé. Je décide de ne pas courir à fond mais en footing. Finalement, je vais faire 5.7 km pour le temps escompté, avec 53m D+ avec un passage au 5ème km en 35"20, le tout à 8.5km/h de moyenne, avec chaque km en 7" environ. De plus, sur ma montre, j'ai mis le chrono et les calories en première page, j'ai aussi supprimé l'affichage du temps au km afin de rester concentré. Je pouvait faire une distance plus grande mais je pense être un peu en dessous de mes moyens. Prochain objectif à aulnay sous bois le 11 Novembre mais avant cela, du fractionné, une sortie longue et du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 23:56

Ce soir, entrainement, 15 minutes de footing avec 3 bonnes cotes. J'ai l'impression d'être mieux dans les montées. Puis éducatifs et séance de vma 2*(4*200). Les séries se sont fait en 50"-53"

Question souffle, c'est moyen mais en septembre, je faisait 150 mètres en 43 secondes. Je trouve que c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptySam 8 Nov - 18:49

Sortie longue aujourd'hui, 40 minutes sur un parcours plat en bord de loing. Un léger échauffement et c'est parti. après 2km, je sens des douleurs aux jambes, je découvre une bonne partie du parcours. Finalement je fais 40 minutes avec 5.670km, c'est légèrement moins qu'auparavant avec un passage au km 5 en 35"23.C'est quand même bien pour l'avenir. Question souffle, c'est bien mais niveau jambe, le manque d'échauffement y est pour quelque chose.

Objectif Aulnay sous bois avec un 5km mardi donc repos puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 18:08

Sortie longue de 54 minutes en forêt cet après midi, ma montre gps me lâche avant, du coup, je vais courir avec mon portable. Bilan, des bonnes sensations dans les cotes, footing tranquille sur le plat. Résultat, 7.150km réalisé, ma plus grosse distance réalisé depuis mai à presque 8km/h de moyenne. Je n'ai pas couru à fond sauf sur la fin où j'ai fait des accélérations.

Repos jusqu'à ma prochaine course, le trail découverte du 94 avec 9.4km au programme dimanche. Objectif, terminer la course et faire vers les 1h05.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 17:24

Encore une sortie longue pour moi, 8.5km en forêt dans un circuit que je connais bien mais que je n'ai jamais fait en entier. Ma montre gps ne marche plus et va être envoyé en réparation, je vais faire la course avec mon portable dans la poche donc pas d'indication durant ma course, sauf à l'arrivée. Il fait 4 degrés, il y a un peu de boue et il pleut légèrement au début. Je m'échauffe un peu et c'est parti! Je décide de commencer de manière légère, tel un footing. Ce n'est pas une course alors autant ne pas démarrer à fond. Je fait quelques légères accélérations en ligne droite ainsi qu'à chaque montée (9 au total). Dans les descentes, je trottine afin de ne pas m'épuiser, reprendre du souffle. Au final, je termine en 1h00"45 ce qui est bien meilleur que les 54 minutes en 7.150km (à moins que je fait 6"45 en 1km350 en forêt avec 2 méchantes cotes ce qui me semble impossible pour moi). J'ai eu l'impression d'être bien mieux que la dernière fois, je pense que c'est du à l'échauffement. Pour jeudi ou vendredi, fractionné (je vais voir comment je vais faire) puis dimanche, direction Conflans St Honorine dans les Yvellines pour un évènement, ma première course dans ce département et aussi 1 course disputée dans chaque département de l'Ile de France. Il s'agit d'un 5km et j'ai bien envie de faire un chrono, je suis chaud pour le faire!
Ensuite, à la mi-décembre, un 10km à vincennes où je suis très confiant pour battre mon record du 10km (1h16).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyMar 2 Déc - 20:00


Un beau programme, c'est bien les défis trinque
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 18:59

Retour à l'entrainement, une sortie longue de 8km le bord de l'eau. Je part tranquillement, les premiers km en mode footing, je varie les rythmes. Niveau souffle, ok, niveau jambes, ça fait mal, je me suis mal échauffé avant de courir. Finalement, je me suis trompé dans le parcours, je l'ai pas fait en entier. Je fait 7.1km en 48 minutes, c'est bon dans l'ensemble même si à l'arrêt, j'ai eu mal aux jambes. En marchant, la douleur est parti. Vu que le terrain était plat mais des passages de boue et de gravillons, je peut faire mieux. Pour la semaine prochaine, une sortie longue de 10km le 24 Décembre santa et du fractionné en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyVen 26 Déc - 17:43

Encore une sortie longue avec 11.1km au programme. Il s'agit de ma plus longue sortie. C'est parti! J'enchaine entre footing et légères accélérations, plutôt tranquille. Mon but est de me faire plaisir tout en travaillant dans les descentes, mon point faible. Sur la première, je ressent une douleur derrière le genou mais ça passe. Finalement, je vais terminé ma sortie en 1h17 avec 105m D+ avec plusieurs cotes dont 1 avec escalier. Finalement, je pense que je ne suis pas si mal. J'aurais pu faire quelques km de + mais bon... On va voir les entrainements pour la suite en fonction de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 21:41

Il y a une semaine, sortie en vélo de 20km, pas de douleurs à la hanche, c'est bon mais niveau puissance, je n'ai pas les mêmes sensations. D'un coté, la dernière fois que j'ai fait du vélo, c'était en Novembre.

Ce mercredi, sortie longue en vélo de 30km, pas de bonne sensation, une chute sur le trottoir et une bonne douleur au ménisque. Pas de douleurs à la hanche.

Enfin, pour terminer, aujourd'hui, une dizaine de km de fait en vélo, des sensations en parti retrouvé. Je pense retourné à l'entrainement avec mon club mercredi prochain (après une absence de 4 mois pour cause de bronchite et douleur à la hanche).
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 17:12

Reprise de la course à pied cette année, 11.1km au programme, le même parcours que la dernière fois. Je cours avec un bonnet mais je souffre de la chaleur après 2km (un coup de chaud, je sens que je vais explosé). Je met mon bonnet dans ma poche et je cours bien mieux. Finalement, je termine en 1h18, à 1 minute du temps que j'avais fait la dernière fois. Je pense que j'était en dedans pour le début mais je me suis bien rattrapé sur le reste, en variant les rythmes.

Pour la semaine prochaine, entrainement avec mon club ou fractionné chez moi (ça dépend de la météo mais je craint fort à la 2ème option) puis peut être une sortie longue en forêt vendredi (peut être dans un nouveau parcours).
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 15:59

La semaine dernière, j'ai ressenti des courbatures suite à ma sortie longue, du coup, repos, cette semaine, 30 minutes de vélo d'appartement mercredi et 45 à l'instant. Des bonnes sensations du point de vue cardio. La semaine prochaine, j'ai prévu du vélo pour Lundi, du fractio le mardi, une sortie longue le jeudi en forêt et puis repos jusqu'au 10km à vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:03

Jeudi, sorti longue dans un nouveau parcours, de 13 à 14km, enfin, une bonne distance avec les 5 premiers km à 160D+. J'ai décidé de faire 1h00 de footing puis du fractio d'un point à un autre. La première cote est dur, la 2ème peu après encore + (je marche dans les derniers mètres alors qu'on est dans du 10%). Ensuite, c'est très varié et ça me convient, de la terre, du sable, de la boue avec de l'eau, des falaises de 40 mètres, des singles en rochers dont une en descente. Le problème est que je me suis perdu 2 fois. Pour la 1ère, j'ai trouvé pourquoi mais pour la 2ème, pas d'idée... A noter que je suis tombé à cause d'une racine mais rien de grave, juste de la terre sur les mains! Ensuite, j'ai emprunté une partie des foulées bouronnaises (je trouve que c'est bien d'emprunter un parcours officiel). Après 1h30 de course, soit 12km, je décide de faire du fractio, finalement, j'ai eu des bonnes sensations, notamment en forêt. J'ai eu des courbatures après mais j'ai trouvé un bon terrain de jeu bien ardu (je prévoit une sortie longue de 15km avec 300-400m D+ dans ce coin). Ce matin, j'ai reçu un colis, une geonaute Onmove 200 (l'ancienne garmin est morte), donc je vais courir avec une montre, super! Pour les foulées de vincennes de demain, j'ai pour objectif de battre mon record personnel et de passer sous l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 12:23

Hello Freds,
Tu rallonges, c'est bien et avec du dénivelé, c'est encore mieux pour varier.

Continue à varier les fractionnés avec tes moments de footing et tu finiras par arriver à tes fins super

Alors, comment ce sont passées tes foulées de Vincennes ?
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 18:05

Aujourd'hui, sortie courte en footing. Un parcours de 2km pour 34mD+ avec 3 cotes. La première cote, facile avec un passage à 4% (de l'autre coté, passage à 9.9%), la 2ème avec un peu de sable avec un passage à 8% et une 3ème qui fait mal rien qu'à la voir avec un passage à 10% (12% de l'autre coté). Je me suis senti bien dans les cotes et je fait 2.45km en 17"15 (8.5km/h de moyenne) et j'ai géré en ralentissant un peu sur le plat.

Ensuite, les éducatifs, montée de genoux, talon fesse, talon pointe, pas chassés. Et enfin, les fractio! une série de 5*250.

C'est parti, 1er temps en 1"05! En septembre, je faisais 150 mètres en 53 secondes donc à moins de faire 100 mètres en 12 secondes... Franchement, je me sens bien en forme. Les autres temps seront à peu près les mêmes, j'ai dû ralentir par moments car il y avait un peu de boue.

Je termine par une légère récup et je marche sur la 2ème cote de mon footing. Au final, c'était une super séance avec des cotes qui musclent bien et qui font mal. Les foulées de Charenton se profilent à l'horizon, mon objectif est d'avoir une moyenne kilométrique supérieur à Vincennes et de réaliser un bon chrono. En tout cas, si je fini Charenton, je pourrais me dire que le semi marathon me tend les bras.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 18:06

Reprise de l'entrainement ce dimanche après un peu de marche dans la semaine. Aujourd'hui, 24km en vélo de prévu. Les premiers 12km en 1h, tranquille, enfin, c'est en grande partie des chemins en terre.

Pour les 12km suivants, je met ma montre gps en route et c'est parti! C'est même parti fort! 1er km en 1"40, au bout de 5 minutes, 3km 390, je sens qu'il y a un gros problème de gps, du coup, je ralenti parce que la route n'est pas facile. En fait, j'ai bien eu un problème de gps qui a mal détecté mon point de départ, se trompant de quelques kilomètres ce qui fait qu'à cause du recalibrage, j'ai fait 1km en 2 seconde soit 1260km/h environ. Pour la suite, je n'ai pas eu de problème. Du coup, 12km en 49 minutes soit presque 15km/h de moyenne. Vu le terrain (un chemin en terre avec de la boue, des gravillons, bref, ça ressemble à du vtt), je suis fier de ma performance.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 16:21

Tu fais un peu de piste de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 0:41

Je fait de la piste de temps en temps, enfin, quand je m'entraine avec mon club. Mais vu que j'ai eu des problèmes de hanche pendant quelques mois, je n'ai pas pu me déplacé en vélo afin de m'entrainer sur la piste.

Mauvaise nouvelle du point de vue vélo, la manivelle gauche s'est dévissé, du coup, je ne peut plus pédaler. Je voulais faire des sorties course à pied la semaine dernière mais j'ai été occupé, mon père a des problèmes de santé, bref, c'est compliqué. Une séance d'entrainement (je pense à une sortie longue de 8km ou plusieurs tous de circuit plat sur terre, enfin, j'hésite) avant les 12km nature de carrière sous Poissy, une course plate sur la terre où je sens que je vais aimé. Par contre, pour le premier semi à Montargis, ça va être juste, c'est dans moins de 2 semaines, je vais peut être faire une sortie longue de 17 ou 18km le mardi juste histoire de voir ce que ça fait dans les jambes puis fractio le jeudi avant Montargis.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 16:39

Cet après midi, entrainement avec une sortie de 5km. Je décide de partir normalement, sans accro. C'est parti, 1er km en 4"59, je pense qu'il y a un problème sachant que je suis en forêt, donc soit je suis parti trop vite, soit c'est mon gps qui fait des siennes. Je me sens bien et je fait le premier tour du circuit en 9"30. Mon précédent record est de je ne sais pas combien mais il me semble que je l'ai battut. Je constate qu'il y a un décalage de 200 mètres entre mon gps et la longueur du circuit. J'effectue le 2ème tour en 10"20 et je réalise qu'il reste 1300 mètres à faire. Je me sens fatigué mais bien en même temps, je pense battre ce record du 5km mais j'ai un doute. Finalement, je termine en 28"26. Mais j'ai un gros doute par rapport à mon gps. Normalement, je dois faire 3 tours de circuit mais là, j'ai effectué 2 tours et 1400 mètres.

Je branche mon gps à mon ordi et mes craintes sont bel et bien fondés, le gps s'est perdu sur 2km. Donc, je n'ai pas battut mon record, d'ailleurs, il manquait 300 mètres. Je suis un peu déçu de ma montre mais c'est ça le gps... Cependant, j'ai remarqué que j'ai effectué les 4ème et 5ème km en 6"17 et 6"23 ce qui est pas trop mal sans un bon échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 19:00

heu

pas trop bien compris si tu avais un doute sur ta performance ou sur le GPS Wink

Quoiqu'il en soit, essaye d'oublier un peu ton GPS et galope !
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 22:20

Un doute par rapport au gps. J'ai déjà fait ce parcours plusieurs fois (c'est d'ailleurs mon premier circuit d'entrainement de course à pied) et j'ai dépassé le 1er km peu avant que ça n'arrive réellement.

Je me suis aussi trompé sur la distance du circuit, c'est 1700 mètres et non 1600. Sachant que je me suis arrêté à 300 mètres de la fin du 3ème tour, j'ai fait 4.8km. Sincèrement, je pouvais faire sous les 30 minutes.

Sinon, j'ai regardé mes temps au tour. 1er tour en 9"30 et 2ème en 10"30. Sachant que mon ancien record sur ce circuit est de 10" et quelques, j'ai été bien performant. J'ai un peu souffert sur la fin mais je me suis fait avoir par mon gps.

A part ça, c'est un excellent résultat car le 12km nature que je vais faire est plat. Je prévoit de faire les 2 premiers km doucement et après... Je me sens en bonne forme et je sens qu'il est possible que je bat une nouvelle fois mon record sur 10km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Freds - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Freds
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement de CAT.
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Flo
» Entrainement de jka
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: