PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Entrainement de Freds

Aller en bas 
+10
KarBone
chaumael
lol47
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
Cat
jym
Sylvie
hemil
13mile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 20:50

C'est vrai, tu as raison chaumael, oi aussi le cardio-GPS, je le regarde beaucoup moins qu'au début, d'autant qu'avec l'expérience, on devine à quelque chose près son allure et sa fréquence.
Un an et demi de CAP, avec un background pas terrible ( 30 ans de clopes et autres abus+ les kilos), 5' sur 10kms , c'est mon objectif à long terme.
Toujours garder à l'esprit que seul le plaisir de courir reste prioritaire, et ceci avant la performance.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 23:31

Samedi dernier, sortie longue, le chrono importe peu, j'ai effectué 6.4km, un record pour moi. J'ai eu une bonne douleur au tibia à la fin.
Lundi, 20 minutes de vélo d'appartement.
Hier, séance d'entrainement avec mon club, la douleur au tibia est revenue, j'ai senti ma jambe encore lourde, un coureur m'a dit que je faisait de l'ospérite (un truc comme ça). A mon avis, c'est peut être parce que je m'entraine de trop (3 fois par semaine contre 1 à 2 fois auparavant). Mon entraineur m'a donné un conseil pour mon tibia et ça va beaucoup mieu, les fractionnés se sont bien déroulés sur un terrain gadouilleu à cause de la pluie.

Samedi, une séance de VAMEVAL est prévue, je me suis renseigné sur ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptySam 25 Jan - 14:27

Séance de Vameval effectué. J'ai été à bloc, bien dans les temps mais je me suis arrêté au bout du 7ème palier, j'était essouflé et j'avais mal au jambes. J'avais encore du jus mais pour quelques dizaines de mètres. Du coup, ça me fait 11 de vma.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptySam 25 Jan - 19:52

Donc tu peux esperer faire un 10 km entre 1h00 et 1h06.
Pour un premier , je me fixerai 1h05 et donc travailler ton allure 10 a 6'30"/km soit 9,2 km/h.

Mais continue a travailler un peu la vitesse pour augmenter progressivement ta vma et puis ne fais pas du chrono une obsession, l'important est de prendre du plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 18:30

Aujourd'hui, entrainement en forêt avec les lacets en double nœud comme il faut le faire, résultat, pas de soucis, ça me fait plaisir d'autant que lors du précédent entrainement avec mon club, j'ai eu mon lacet défait 7 fois  maboul 

Au menu, un footing bien vallonnée avec 4 cotes, des éducatifs (talon fesse, montée de genou etc...) suivi d'un fractionné 5* 1min. course à fond/ 50s. léger footing le tout suivi d'une récup.

J'ai eu des bonnes sensations mais les mollets ont souffert à cause des cotes, au moins, le corps se muscle. Bref, le moral revient!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 14:15

Sortie longue aujourd'hui, 8km au programme.
1er km en 6"30, j'ai un peu géré mon effort
km 2 en 8"01, avec une bonne cote, je suis content de ce temps car avant, c'était vers les 8"30
km 3 en 7"10 et km 4 en 7"12, je vais plutôt bien même si je suis en allure jogging
km 5 en 6"57, j'ai légèrement accéléré
km 6 en 7"21 et km 7 en 7"29, j'ai un peu de mal mais ça va
pour terminer, le 8ème km en 5"58, avec de la descente.

Au final, 8km en 56"42, le tout sans échauffement, bref, à froid. Un simple jogging que j'ai bien aimé avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyLun 21 Avr - 21:55

Après ma blessure, je reprend le sport peu à peu. Il y a 3 jours, j'ai effectué 5 minutes de vélo d'appartement, je n'ai pas eu de problème. Aujourd'hui, 10 minutes de vélo d'appartement, des légères douleurs au pied droit mais c'est passé avec les minutes mais des bonnes douleurs à la jambe gauche, c'est normal, mes jambes ont perdu du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 15:28

Après quelques séances de vélo d'appartement, il est temps pour moi de reprendre la course à pied. Je prévoit de faire 3km mais pour moi, c'est une sorte de test. C'est parti et d'emblée, à chaque foulée, j'ai mal au pied droit mais ça passe. Je ne vais pas trop vite mais mon objectif n'est pas de battre mon record. Le 1er km est effectué en 7"36, je passe par une cote qui me fait bien mal mais j'y arrive quand même. 2ème km effectué en 7"56, dès ce moment, je sens que je manque de gaz et que j'ai mal au mollet droit. Le 3ème km est réalisé en 7"26, je fait un petit sprint et ma sortie de reprise est fini. 3 km réalisé en 23"08 soit 7.7km/h de moyenne. J'ai terminé avec des douleurs musculaires mais ce n'est qu'une course de reprise, les temps ne sont pas énormes mais ça s'est déroulé sous la pluie et j'ai fait attention à ma cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 27 Avr - 21:55

thumleft  alors bonne reprise Freds. ça va vite reviendre ! et hop ! à toi les coursettes  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 15:37

1km de course à pied pour moi aujourd'hui histoire de tester ma cheville. Le tout réalisé en 6"17, des bonnes sensations malgré une bronchite. Quand à ma cheville, la douleur est légère, ça me gène un peu pour courir mais je ne souffre pas le martyr! Normalement, reprise de la compétition pour moi ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptySam 10 Mai - 12:19

super 

Tout rentre dans l'ordre  super 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 14:36

Sortie longue de prévue ce matin. Je fait 3.4km à 7.9km/h de moyenne, des légères douleurs à la cheville mais j'ai fait quelques bonnes accélérations. J'ai fait ensuite une séance de cote, 250 mètres à 12.5km/h de moyenne, le tout fini par du fractionné. Prochain entrainement jeudi avec une possible sortie longue puis dimanche, les foulées d'Auteuil où je vise 1h05 pour mon premier 10km.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 10:47

Reprise de la course à pied pour moi, 1km effectué en 6"10, le petit déjeuner a eu du mal à passer. Des douleurs par moments à la cheville, mais je vais voir mardi si je peut faire les 5km des foulées France des iles, pour le moment, c'est du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 19:01

Ce soir, 3km de prévu, le but est de savoir si je suis prêt physiquement pour le 5km des foulées France des iles.

C'est parti  rambo , au bout de 400 mètres, jje voit que j'ai fait 2 minutes ce qui me laisse sur des bases de 4'30 -5", c'est un départ trop rapide pour moi alors je diminue le rythme. Je fais le 1er km en 5"36, ensuite, je gère mon effort sur un chemin que je ne connais pas, j'ai peur d'éventuels trous. De +, la chaleur est de 25 degrés à l'ombre. Le 2ème km est effectué en 6"32 et je m'arrête là. 2km à 9.9km/h de moyenne dans une grosse chaleur sans échauffement et surtout sans la moindre douleur à la cheville. Je rentre chez moi dégoulinant de sueur mais je suis content de mon chrono. C'est décidé, je m'inscrit pour les foulées France des iles où on annonce de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 20:34

bonjour Freds ,bon courage ,et penses à tes lacets qui te jouent des tours ,salut
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 14:27

Aujourd'hui, entrainement en vue de la prochaine saison qui se profile. J'ai prévu de faire 40 minutes en forêt. Pas de soucis avec ma cheville droite mais des douleurs au mollet suite à une ascension. C'est une cote que j'ai l'habitude de faire mais j'ai perdu du muscle. Ensuite, sur le plat, difficile d'accélérer, encore mal au mollet, je cours, je marche et je m'arrête au bout de 31 minutes effectuant 4km. Je suis content mais je sais que je ne suis pas en forme. Justement, notre entraineur nous a fourni un plan d'entrainement sur 6 semaines qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:00

bonsoir , si tu crains la chaleur ,attention à tes entrainements les aprés midi .salut
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 21:01

Vendredi, fractionné, pas de soucis.

Ce mercredi, 40 minutes de course prévu. Au bout de quelques minutes, des bonnes douleurs musculaires aux mollets. Je cours comme je peut mais j'ai l'impression que mes jambes sont en bois, c'est très dur pour avancer. Finalement, j'ai fait 5km en 40 minutes dans la forêt. Je marche avec douleur, le temps que ça se passe. Puis ensuite, un peu de course, je marche et ensuite, je cours afin de faire des cotes. Tout d'un coup, une chose bouge sur ma route, il s'agit d'un serpent qui se tortille, je l'évite et je fait un sprint bien que la cote soit pentue, une belle frayeur! J'ai quelques douleurs à la cheville droite mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 20:32

Vendredi, 1h de vélo d'appartement en enchainant les rythmes, c'est mon record. Aujourd'hui, fractionné, 20 minutes de footing suivit de 5* 45/45 10*30/30 et 5*45/45. Mes jambes étaient déjà dur comme du bois après quelques minutes de footing (c'est peut être parce que je ne bois pas d'eau avant de courir). Pour le fractionné, ça a été difficile mais je n'ai rien lâché.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 20:38

tu en fais peu etre trop d'un coup. salut
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 19:11

Aujourd'hui, 4km sur route, sans échauffement en 28"55. Ce que je ne comprend pas, c'est que mes jambes étaient raide à la fin, comme ma dernière course en forêt. Des bonnes sensations quand même malgré un départ trop rapide en 5"40 (et pourtant, j'ai géré la situation). Mais c'est de bonne augure avant Bourron à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMar 19 Aoû - 21:25

Après quelques séances de vélo d'appartement, 6km en forêt pour moi, effectué en 48"36. C'était bien lors du 1er km mais après mes jambes ont souffert du 2ème au 6ème km avec chaque km effectué en 8 minutes, que des douleurs alors que ça allait question souffle.

Du coup, pour le trail urbain de chateaudun du 14 septembre, je me tâte un peu, il y a un 10 et un 5km, je ne sais pas si je vais y participé.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 8:37

peu etre le 5km pour ne pas trop souffrir et récup plus rapide . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 19:25

Jeudi, 30 minutes dé vélo tranquille

Aujourd'hui, des étirements rapide puis fractionné (1"30/1" 2"/1"30 2"30/2" 3"/2"30). Au bout de tout cela, j'ai encore mal aux mollets, une habitude depuis ma reprise de Juillet. ça m'inquiète, d'un coup, j'ai mal aux mollets et au tibia/péroné, mon genou devient rouge d'un coup, j'ai peut être un souci. Un peu de repos, de la récup puis un 100 mètres histoire de faire comme usain bolt. 100 mètres réalisé en 18"7, vitesse moyenne 20km/h avec une pointe à 25.

Par contre, mes mollets m'inquiètent, peut être parce que je ne m'échauffe pas bien ou que question musculation, j'ai perdu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 7:45

Shocked Je crois que tu fais une petite, euh une grosse erreur, dans ton calcul de vitesse moyenne... clown 
Il ne faut pas toujours se fier à ce que donne une montre et avant vérifier par le calcul quand les données sont si exagérées oups 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 19:02

Aujourd'hui, dernier entrainement avant les 4km de Bourron où je retrouverait quelques collègues de mon club que je n'ai pas vu depuis Mars.

Donc, échauffement avec talon fesses, jambes tendues, pas chassés et montées de genou. Je sens une douleur à un mollet alors je fait des étirements. 4km de course à pied, c'est parti! 1er km réalisé tranquilement en 6"15 et 400 mètres plus loin, ma montre gps qui bloque son compteur mais pas le chrono. Je décide de m'arrêter 200 mètres après. Normalement, ça doit me faire 10"13 pour 1.6km soit environ 9.5km/h de moyenne. J'avais encore du souffle mais coté jambe, encore des courbatures mais moins lourde qu'avant, mais bon, ce ne sont que 1.6km.

Objectif principal pour Bourron, battre mon record qui est de 28"13, je pense que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 20:08

bonsoir Freds ,il me semble que tu t'entraines trop vite .tu devrais aller moins vite

pour pouvoir allonger tes distances . le plus sage est de demander au coach de

ton club . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 23:40

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est souvent mon mollet droit qui me pose des soucis uniquement en entrainement. Ce n'était pas le cas avant ma blessure. En Février dernier, je pouvait faire 6-8km en courant sans m'échauffer mais depuis, ma blessure est passé par là et j'ai l'impression d'avoir perdu du muscle. Pourtant, je fait 2 à 3 entrainements par semaines depuis Juillet, je me demande si je ne suis pas tombé à un niveau très bas. Bref, on verra ça samedi!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 19:04

Mercredi, 18km de vélo, des douleurs musculaire à la fin mais question forme, je me sens bien
Jeudi, 6km de vélo, encore bien aussi, j'ai malheureusement crevé à l'avant

Samedi, 30 minutes de vélo d'appartement tranquille

Aujourd'hui, 2.5km en 19"14 en mode footing avec une bonne cote de 400 mètres bien raide que je connait. Du coté des sensations, douleur avec les mollets avec la cote, j'ai un peu ralenti et les mollets étaient dur, ils se sont un peu ramolli mais à 2.5km, j'ai ressenti un douleur en bas du tibia, j'ai décidé de m'arrêter là. 50D+ rien que pour la cote qui fait 400 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 18:07

Une nouvelle sortie en forêt, j'ai prévu de faire 3km, au moins, histoire de tester mes jambes.

Et hop, c'est parti, je démarre tranquilement, après 840 mètres, je m'arrête, une voiture est sur le chemin, je la laisse passer et je continue. Finalement, j'ai fait 4km en 28"30 (alors que sur le même parcours, j'avais fait 32" il y a un mois!). Du coté des jambes, pas de soucis pour une fois, j'ai même accéléré sur le dernier km et j'ai été régulier. Du coup, c'est de bonne augure pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Freds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Freds
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entrainement de j.ink
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: