PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Entrainement de Freds

Aller en bas 
+10
KarBone
chaumael
lol47
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
Cat
jym
Sylvie
hemil
13mile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:57

Au programme de la séance du jour, 35 minutes de course à pied (et non 4 ou 5km). Le 1er km se déroule tranquillement en 7"08. Je n'ai pas de soucis et j'effectue le 2ème km en 7"05. 3ème km en 7"23 et à partir de ce moment, je me rappelle de ce qu'a dit mon entraineur, utiliser beaucoup les bras. Et là, je me rend compte qu'en utilisant bien les bras, on court plus vite. 4ème km en 7"12 et 5ème en 6"03. J'ai fait 5.03km en 35 minutes (soit les 5km en 34"51). J'ai ressenti de légères ampoules à la fin mais les conseils de mon entraineur à propos de mes foulées m'ont été précieux.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 11:55

2ème entrainement avec mon nouveau club. 25 minutes de course en forêt avec des jolies racines. Ensuite, étirements et échauffement. Du fractionné par la suite, sur le 100 et 150 mètres, ça a été, par contre, sur les 200, 300 et 400 mètres, bien en retard. Pour terminer, récup et course pied nu sur le gazon (ça fait du bien!). Une ampoule à un orteil en fin de séance mais j'ai eu bien mal aux jambes. J'ai encore mal ce matin mais beaucoup moins. A noter que j'ai acheté des nouvelles chaussettes spéciales qui compressent le pied, ça fait une sacré diffèrence et c'est plus adapté pour la course à pied. Papiers donnés pour la licence, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 6:57


Ah! On avance Freds, club et tout super

Tu vas aussi apprendre les bases comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 17:21

Pas d'entrainement le week end dernier en raison d'un séjour chez des amis dans le ch'nord. On a visité plein de musées à Dunkerque et Calais et au retour, j'ai ressenti une douleur derrière la cuisse. Du coup, je décide de ne pas aller à l'entrainement du mercredi et je fait un test de 35 minutes le lendemain (c'est à dire aujourd'hui).

Et c'est parti, le 1er km en 6"19 et le 2ème en 6"31, puis soudain le naufrage, j'ai bien plus mal derrière la cuisse et je boucle le 3ème km en 7"52 (j'ai aussi un peu ralenti car je sentais que j'allais beaucoup trop vite). Je réaccélére un peu pour boucler le 4ème km en 7"22 et on lâche les chevaux! 5ème km en 6"11, je fait les 5km en 34"13 ou 14 battant mon précédent record d'une trentaine de secondes. Vu qu'il me reste un peu plus de 45 secondes, je sprinte afin de gagner des mètres et des mètres, au total, 5.14km parcouru soit 110 mètres de + que la dernière fois. On s'améliore lentement mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 12:05

Hier, entrainement de course à pied avec mon club. 30 minutes de course à pied d'échauffement avec la pluie. Puis toujours échauffement avec une douleur au talon, je fait quelques étirements et ça passe. Par la suite, on fait des 30 secondes course/marche, je me tire avec 2 ampoules et l'entrainement se termine ainsi. Je n'ai toujours pas reçu ma licence d'athlétisme et le soucis est que j'ai une course dimanche. Je me suis déjà inscrit en tant que licencié mais je craint qu'il va falloir que je fasse une photocopie de certificat médical. En tout cas, je suis pressé d'être à dimanche pour la course du souffle au parc de sceaux, le parcours est superbe en termes de beauté (passage devant un château, des cascades d'eau) et de plus, Alexandra Sublet sera présente pour nous encourager et donner le départ des différentes courses.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 13:18

Ce Week-end tu bats ton record sur 5 km thumleft  a condition que :

Tu partes a la bonne allure.
Essayes de te retenir sur ton premier km pour le faire a 6'45" ( pas plus vite) ,ensuite tu essayes de conserver cette allure ,et comme d'hab le dernier a bloc.
Moins de 34 min assuré, voir 33 min Wink 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 0:56

Entrainement mercredi dernier avec mon club, douleur au talon mais ça passe. J'ai encore du boulot mais j'ai l'impression de progresser.

Entrainement en solitaire dimanche, avec 6km au programme, histoire de voir si je peut tenir. Et ça marche! Km1 en 6"38, km2 en 6"45, km3 en 7"10, km4 en 7"21, km5 en 7"21 et le dernier km en 5"45 pour un total de 41"03. Après 20 minutes de marche, je suis revenu sur le circuit où j'ai fait mes premières marques, 1.6km en 9"36 soit 10.1km/h de moyenne.

Mes entrainements me font plaisir, auparavant, je faisait 2km pour un entrainement pour un 5km en compétition, maintenant, j'en fait beaucoup +. Au niveau de la récupération, ça va beaucoup mieux, lorsque je faisait des courses, j'était courbaturé pendant 2 jours et lors de la précédente, je n'ai pas eu mal du tout. Bref, je me sens mieux et c'est de bonne augure pour la suite. J'ai décidé de prendre plusieurs décisions:
- passer de 1 compétition par mois à 2. Ainsi, pour le mois d'octobre, j'aurais 2 courses (2 5km avec des profils plats, objectif pour le 2ème, être en dessous des 30 minutes)
- effectuer des courses avec des distances intermédaires (c'est à dire entre 5 et 10km), voilà d'ailleurs pourquoi je m'inscrit pour les 6km de la corrida de noel. Pour Novembre, j'ai été intéressé par une course de chrono de 30 minutes mais elle a été annulée pour des raisons administratives. De plus, j'ai été également intéressé par une course de 8km mais je me sens trop limite actuellement sur cette distance, je préfère ne pas bruler les étapes. Pas de course non plus en Janvier et dès Février, j'alterne entre 5 et distance intermédiaire pour passer sur le 10 au milieu de l'année (voir septembre). Mais pour le 10, j'en suis encore un peu loin mais ça se rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 19:07

Freds a dit:
Mes entrainements me font plaisir:


super  Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 23:54

Entrainement avec mon club et cette fois ci, j'ai bien tenu le choc, les 30 minutes de footing impec, je me suis fait largué un peu au début mais je suis bien revenu sur la fin. Lors des fractionnées, j'ai encore tenu le coup bien que j'ai eu une légère douleur au genou. Pour la récup, pas de soucis mais du plaisir bien que j'ai mal aux jambes. Prochaine course dimanche avec la corrida de Villejuif, 5km avec un léger faux plat au milieu, je ne dis pas que je vais être sous les 30 minutes mais j'ai en tête un plan. En attendant, repos!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:25

Entrainement avec mon club la semaine dernière. Des bonnes sensations mais des douleurs aux tétons à la fin.

Dimanche dernier, j'ai été bénévole pour le trail du mont sarrazin, 10km et 22km. Mon role était d'indiquer la direction aux coureurs dans une intersection. Je suis resté 3h mais c'était bien.

Pour terminer, hier, problèmes gastriques, j'ai courru quand même en club. Du fractionné où j'ai fait des bonnes accel sur la fin. Prochain rendez-vous, les foulées monterelaises où mon objectif est de passer sous les 30 minutes voir de battre mon record.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 6:55


Il faut les protéger les tétons! Du strap dessus, ou autre chose qui résiste à la transpiration. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 18:33

Hier entrainement avec mon club sous le froid. Un entrainement avec du fractionné, j'ai pu supporté qu'une bonne partie parce que ma jambe me tirait. J'ai donc poursuivi la suite de la séance à un petit rythme. J'ai parlé à mon entraineur à propos de mes progrès. Ainsi, j'ai le plaisir d'annoncer que mon premier 10km se déroulera lors des foulées impériales (Fontainebleau, 77) le 6 Avril 2014! Mais d'ici là, du fractionné et de l'endurance, objectif, faire 1h15 de course à 10km/h de moyenne. Donc il y a du boulot mais c'est dans longtemps et ça me donnera beaucoup de temps pour me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 21:44

ça travaille dur par là, super les progrès arrivent, bonne continuation:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 15:07


Tu avances, tu avances et c'est bien! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:48

Entrainement mercredi dernier avec mon club. J'ai ressenti une douleur au menisque gauche lors du footing. Je l'ai ressenti quelques minutes puis pas grand chose lors des fractionnés où j'ai manqué de souffle avec mon reste de bronchite.

Entrainement en forêt hier, 4km tout d'abord avec la même douleur au menisque au bout de 3km, c'est tout de même supportable. Je me suis arrêté car il y avait des gilets orange. J'ai courru 1km par ci par là ensuite, un peu de trottinement. Je suis aussi allé sur des chemins que je ne connait pas dont une jolie cote.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 19:15


Es-tu certain que c'est le ménisque?
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 21:09

ça dépend Mr.Red de quel ménisque parles tu ? dans les vaps 

Trève de plaisanterie, ça faisait un bail que je n'étais pas viendue ici et tu as un bel objectif que ce 10 kms. Bravo et maintenant bounce bounce  en oubliant un peu les douleurs.
super 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 18:14

Aujourd'hui, reprise de la course à pied, je ne suis pas en grande forme à cause d'une bronchite, je n'ai plus couru depuis la mi-décembre et mon objectif du jour est juste de courir.

C'est parti pour 5km, le 1er est effectué en 6"37, le 2ème en 6"59, pour le 3ème, j'ai beaucoup de mal puisque je l'effectue en 8"13! Pour le 4ème et le 5ème, j'accélère tout en ralentissant avec certains passages de boues dans la forêt. Je termine en 36"08, ce n'est pas une contre performance mais juste de la reprise, et puis le parcours n'est pas facile avec un dénivelé positif de 70 mètres. Samedi ou dimanche, entrainement sur la route. J'ai prévu 3 entrainements par semaine pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 18:39

Et ton ménisque  Question 
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 18:43

Bonne reprise, Freds et passe une bonne année 2014   trinque 
Oui et ton ménisque ?
C'est pour quand tes 10 kilomètres ?

Il va falloir que tu les travailles en régularité tes kilomètres. Essaye peut être de partir un tout petit peu moins vite mais de les tenir jusqu'au bout.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 12:20

Bonne année 2014 hémil!

Plus de soucis avec mon ménisque.
Pour le 10km en compétition, ça sera le 6 Avril.

Nouveau parcours aujourd'hui sur route. 5km au programme. C'est parti, premier km en 5"50, avec les 20 derniers mètres qui correspondent à la 1ère cote du parcours, 400 mètres à 5%. Cette cote est dur, je suis au ralenti et je fait le 2ème km en 7"18. Le 3ème km est un peu plat mais il y a une descente de 100 mètres à la fin, km effectué en 6"19. Place à une petite cote à l'entame du 3ème km et on fait une descente pour passer au 4ème km. Le 4ème km est fait en 6"29. Et voici maintenant le 5ème km, la fin de la descente et les 500 derniers mètres qui sont terrible! Tout d'abord, une montée d'escalier en pavés bien casse pattes suivi d'un faux plat montant , voir limite une cote. Mes 5km sont effectués en 33"17 (le dernier en 7"19). Je suis bien content de mon temps d'autant plus que ma montre affiche 93 mètres de dénivelé! Question forme, les muscles des jambes s'en sont donnés à cœur joie mais je pouvait faire 1km de plus!

Dans 2 semaines, je passe au 6km. Pour le moment, j'alterne entre l'entrainement avec mon club, le parcours en forêt et sur route.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 15:12

thumleft Continues ainsi !

Pour le 10km, ce n'est que le 6 Avril ,mais tu peux demander a ton coach qu'il te prépare un plan  ok 

Quel objectif vises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 17:38

Pour le 10km, c'est simple, je vise sous l'heure.

Entrainement en forêt aujourd'hui, 5km. C'est parti, 1er km effectué en 6"23. Au 2ème km, je déroule bien et je réalise le même temps. Mais la cote du 3ème km me fatigue, je pense bien m'effondré mais pas tant que ça, en 7"07. Quelques petites cotes pas trop méchante et le 4ème km est effectué en 7"13.Pour finir, je termine le dernier km à fond mais avec difficulté. Je termine le dernier km en 7"08, au total, ça fait 34"14 soit à une trentaine de secondes de mon record sur le même parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 19:09

Vises bien, c'est largement faisable mais ne grilles pas tes cartouches au départ... le prmier doit être fait cool pour ne pas trop endurer sur la fin... Confused 
le but étant d'aller au bout et sans marcher !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 22:24

Voilà exactement comme le dit TRI, ne pas griller les cartouches,

Je ne comprends pas qu'au troisième kilo tu puisses être "grillé" après toutes tes courses aujourd'hui  Question 
Tu devrais peut être réduire la vitesse du 1er, non ? enfin  heu hein 

Sinon, d'ici avril  super  ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 12:13

Le soucis, c'est qu'au 3ème km de ce parcours, il y a une montée de 200 mètres et les cotes, je les aime bien mais j'ai beaucoup de mal, je reste parfois scotché en fonction de la longueur de l'ascension.

Mercredi, entrainement avec mon club, le footing se passe bien, une crampe à la jambe lors du fractionné mais je me suis senti en forme.

Aujourd'hui, 5km en programme sur route. 1er km effectué en 6"10, j'ai un peu ralenti sur la fin parce que c'est le début d'une cote de 500 mètres de long. J'ai tenté quelques accélérations dans cette montée mais j'ai eu du mal. 2ème km réalisé en 6"52. Je suis maintenant sur le plat, je fait quelques accélérations, bref, je gère en fonction de ma forme, 3ème km effectué en 5"52 et 4ème en 5"59. Je suis à 9.6km/h de moyenne à ce moment là quand arrive le dernier km avec 500 mètres de montée dont un terrible escalier en pavé qui fait bien mal aux pieds. Dernier km réalisé en 6"42 et au final, je fait ce 5km en 31"37 (9.5km/h de moyenne) avec 96D+. Je suis content de mon temps d'autant plus qu'il y avait du dénivelé et j'ai battut mon record sur ce parcours de près de 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 18:07

Je pense que tu focalises trop, beaucoup trop sur le chrono...  clown 
L'important pour l'instant n'est pas le temps ni la moyenne, ni si tu as fais plus ou moins que la dernière fois >>>>>>>>>>>>>>> ce qui compte c'est comment tu te sens, comment tu ressens ta sortie, comment as-tu respiré, maîtrisé ta respiration, maîtrisé tes battements cardiaques ... L'important est que tu arrives plus en forme que ce que tu es parti.  Shocked  L'indispensable est que tu prennes du plaisir du début à la fin.  sourire 
Quand tu arriveras à être le maitre de tes sorties, tu auras gagné la confiance en toi, ensuite tout est possible...  rambo 
La course à pied ne se réalise pas qu'avec les jambes et encore moins avec les données d'une montre  joker
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 20:49

D'accord avec Tri.

La performance s'établit en course, pas à l'entraînement. Tu serais sidéré de voir des coureurs aguerris à + de 20 de VMA se taper des footings à 10/12 à l'heure. En CAP, pour progresser, il est répété partout de " balayer " toutes les allures et donc toutes les plages cardiaques. Surtout, ne sois pas trop pressé, je l'ai appris à mes dépens en mai 2013 ou je finis avant-dernier d'une course bien au-dessus de mes moyens !
Moralement, j'ai mis trois mois à m'en remettre.

Bon courage pour la suite. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 19:21

J'ai remarqué que je faisait mes entrainements en mode "course" mais en lisant des sites, j'ai vu que le footing devait se faire à une faible vitesse, qu'on doit controler sa respiration sans s'essoufler et qu'on doit être capable de parler en courant. J'ai aussi vu les plans d'entrainement ainsi que vos conseils et j'ai décidé de changer mes entrainements. Aujourd'hui, j'ai effectué non pas 5 minutes mais 45 minutes à une allure réduite soit 6km/h, afin de ne pas m'essoufler et ne pas courir la bouche ouverte, bref, j'ai courru tranquillement. Je n'était pas fatigué mais je me demande si 11 minutes au km pour un footing est trop lent alors que je fais entre 5 et 7 minutes au km en course.

Après demain, séance de fractionné et lundi, séance longue d'1h20, en séance footing?
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
 
 
chaumael


Masculin
Messages : 368
Age : 44
Ville : romans sur isere
Inscription : 15/03/2013

Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 20:34

Personnellement je ai attaqué la CAP il y a que 2 ans, lors de toutes mes courses je fini dans la seconde partie du classement voir meme dans le top 10 des derniers pour mon trail blanc. Mais bon c'est pas grave le but est de se faire plaisir, de profiter.
en deux ans, sans plans d’entrainement mais juste en me faisant plaisir j'ai énormément progresser de 6' au kil j'arrive maintenant à faire 15km à 5' ce qui pour moi était impensable il y a quelques mois.
le conseil que j'ai suivi est le suivant. Ma montre me sert uniquement pour regarder l'heure et analyser en fin de séance ma course.
voilà juste les petits trucs d'un très modeste amateur mais passionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Freds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Freds
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entrainement de j.ink
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: