PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Freds

Aller en bas 
+10
KarBone
chaumael
lol47
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
Cat
jym
Sylvie
hemil
13mile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 6 Déc - 18:45

Pas grand chose coté entrainement hormis une séance de fractionné il y a deux semaines avec de bonnes sensations, plusieurs séance de vélo d'appart et un 30' tranquille avec 4.66km effectués. La semaine prochaine, de la forêt et du vélo d'appart vu la météo maussade annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyMar 15 Déc - 18:06

La semaine dernière, des séances de vélo d'appart effectués, de bonnes sensations. Aujourd'hui, retour du fractionné avec 6*200. Je n'ai pas couru à fond, préférant ne pas m'exploser. Séries effectués entre 45'6 et 53'3. Le cardio a souffert mais je me suis senti facile sur les séries. Prochaine séance jeudi avec encore du fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 20 Déc - 17:42

Vendredi, 4*660m. C'était pas fameux! Des temps entre 3'05 et 3'29, je suis allé beaucoup trop rapidement sur le premier, du coup, j'ai explosé sur les autres avec des temps entre 3'19 et 3'29.

Cet après midi, sortie de 45 minutes, les sensations n'étaient pas terrible mais d'un coté, je n'ai pas trop foncé. km le plus rapide en 6'26, passage au 5ème km sous les 34 minutes, 6.77km au total.

La semaine prochaine, fractionné mardi ou mercredi et vendredi, les foulées de noel avec 10km où faire un gros chrono est loin d'être l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyVen 25 Déc - 17:55

Dernière sortie de l'année pour moi, les foulées de noel avec presque 11km. Pas d'objectif sur cette sortie, c'est l'occasion pour moi de me dégourdir les jambes après le repas de noel. De bonnes sensations hormis le froid, passage au 5km sous les 33 minutes, au 10ème sous 1h06. Les meilleurs km ont été réalisés entre 6'12 et 6'15 à 4 reprises. Ce n'est pas un mauvais chrono pour moi, le meilleur sur 10km depuis le semi de montargis début mars.

Les prochaines séances seront du vélo d'appart, prochaine sortie le 1er Janvier 2021 avec le même parcours que les foulées de noel.

Faisons un bilan de 2020 Laughing Mr.Red

Plus sérieusement, 4 courses effectués cette année, les Foulées de Vincennes où les bénévoles se sont trompés sur le parcours. Un départ trop rapide de ma part et j'ai un peu explosé par la suite, un bon temps quand même. Sur les foulées Charentonaises, les sensations étaient plutôt moyennes, surtout à la fin. Semi de Montargis, problème de genou, terminé un peu en dessous que ce que je souhaitais. Et ensuite, la pause sanitaire que tout le monde connait et un semi que j'ai fait comme je pouvais en Autriche comme je pouvais. Ma saison de course à pied s'est arrêté là coté compétition. Bref, ce n'est pas terrible mais ce n'est pas de ma faute.

Pour 2021, je ne donne pas d'agenda pour le moment tout simplement parce que je ne sais pas comment ça va se déroulé. Je sais pour le moment que mes inscriptions aux courses que j'ai pas pu faire cette année sont reportés à l'année prochaine et que pour une d'entre elle, je n'ai pas la date. Bref, c'est assez compliqué et j'espère que je reprendrais les courses hors stade d'ici Mai voir Avril.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 27 Déc - 20:54




Bonjour FRED ,



bonne fin d'année 2020 et de la réussite pour tes prochaines courses .



salut
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptySam 30 Jan - 18:33

Un petit résumé de Janvier, ça n'a pas été terrible. Une seule sortie effectué Jeudi, 4.51km au total. Je pense en faire une demain. J'ai fait un peu de vélo d'appartement aussi.

C'est compliqué pour moi, les courses me manquent... Vivement qu'on revienne à la normal! J'envisage même de m'inscrire sur des courses virtuels histoire de garder de la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptySam 6 Fév - 19:00

Mardi, sortie de 30 minutes. C'était pas terrible d'un point de vue musculaire. 4.56km au total sur la route. J'aurais pu faire plus mais j'ai préféré faire doucement histoire d'éviter une blessure. De toute façon, ma prochaine course n'a pas lieu de sitot! Cet après midi, 30 minutes de vélo d'appart, les sensations sont là.

Un peu plus d'entrainement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyLun 8 Fév - 21:45

Fred, il faut garder espoir, et continuer a s'entrainer.
Lances toi des défis ( par exemple, faire un 5km en moins de 30'...) ca aide a garder la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 21 Fév - 22:05

De retour à l'entrainement pour j'espère un bon moment. J'ai décidé de ne rien lacher et de m'entrainer pour les prochaines courses qui auront lieu... Bref, ce n'est pas grave, je m'entraine pour la prochaine, un point, c'est tout.

Vendredi, sortie de 30' en forêt qui s'est transformé en 5km. Je dois avoué que les sensations n'étaient pas bonnes, des sensations d'acouphènes par moments. Il y a eu une grosse cote sur le parcours et les sensations n'étaient pas bonnes sur terre. Heureusement, le dernier km était sur asphalte alors j'ai bien laché les chevaux. Les 5km ont été réalisés en 35 minutes et quelques et le dernier km en 5'54.

Aujourd'hui, fractionné 5*300. Le cardio a un peu souffert et j'ai fait un petit footing parce que je sentais que les mollets souffraient. Séries entre 1'18 et 1'22. De bonnes sensations dans l'ensemble, je me suis même permis de ralentir par moments.

Entrainement prévu avec 5km sur route mardi, du fractionné avec des 200 jeudi et normalement une sortie en club samedi.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 28 Fév - 17:44

Mercredi, 30' de vélo d'appart, j'était en attente d'un colis donc pas de sortie à l'extérieur.

Vendredi, 30' de sortie à l'extérieur, 4.8km effectué avec de bonnes sensations. km le plus lent effectué en 6'40.

Aujourd'hui, 4*2', entre 410 à 440m effectués.

ça a piqué mais ça fait du bien! Mardi prochain, séries de 200m, jeudi 30' et samedi peut-être entrainement club.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 7 Mar - 18:39

Mercredi, 6*200, séries réalisés entre 42 et 47 secondes, vendredi, 30' de vélo d'appart et aujourd'hui, 7.86km réalisés en 50 minutes. Les sensations sont mitigés, notamment du coté chaussure sur les longues sorties. Je vais mettre mes anciennes chaussures pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 7 Mar - 20:46




bonsoir ,


le beau temps va revenir et la forme avec .


courage

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 28 Mar - 18:49

Mardi, 4km effectué sous les 24 minutes. Coté cardio, ce n'est pas trop ça et coté jambes, ça pique.

Vendredi, 7*1/1, entre 210 à 240m à chaque fois.

J'aurais du m'entrainer aujourd'hui mais le changement d'heure m'a bien fatigué. Reprise prévu mardi.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyLun 5 Avr - 18:26

Les entrainements de la semaine!

Mercredi, 5 séries de cotes. Malheureusement, des coureurs du club de course d'orientation de mon coin étaient dans mon coin avant moi. C'est la première fois depuis pas mal de temps que je vois autant de monde dans mon coin. Séries effectués en une trentaine de secondes à chaque fois dans une cote d'environ 80 mètres de plus en plus pentu.

Vendredi, sortie longue de 40 minutes en forêt avec des cotes. Les jambes n'étaient pas tellement là, d'un coté, j'y suis allé tranquillement, passage au 3ème km en 20'09, au 5ème en 33'09. Le sixième km a été le plus rapide en 5'59, 6.15km au total.

Hier, 25 minutes de vélo d'appartement, de bonnes sensations.

Mercredi prochain, du fractionné, vendredi, sortie longue et dimanche, du fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyVen 16 Avr - 16:53

Entrainements de la semaine dernière

Mercredi, 7*1/1, séries réalisés entre 250 et 220m.

Vendredi, sortie longue, les jambes n'étaient pas terribles. 4.4km réalisés en 30 minutes avec des cotes.

Dimanche, 25 minutes de vélo d'appart

Cette semaine

Mardi, 6*300, les cinq premières séries réalisés en 1'18, la dernière, j'ai tout laché en 1'11.

Et je réserve le meilleur pour la fin, 5km réalisés cet après midi en bord de canal, sur un terrain tout plat, en 27'58. C'est au passage mon meilleur 5 depuis les foulées charentonaises en 2020. J'ai un peu souffert niveau cardio et jambes. Passage à mi-course en 14'04.

Dimanche, séries de 660m à effectuer.

Mardi prochain, séries de 200m en fractionné

Jeudi ou vendredi, sortie de 40 minutes le bord du canal

Dimanche, séries de 1000m.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 16 Mai - 16:45

Quelques nouvelles, fin Avril, j'ai senti une bonne douleur en plein fractionné sur un genou. Repos de 15 jours effectués. Reprise cet après midi pas terrible en forêt. J'y suis allé tranquilement, le genou est ok. Par contre, le cardio a bien baissé. 4.52kml réalisé en 30 minutes.

La semaine prochaine, du fractionné sur du long, histoire de ne pas trop user les genoux. A noter que mon club organise le trail du stade à la mi juin, uniquement pour les adhérents et leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyMar 25 Mai - 23:12

Vendredi, 5km le long du canal du loing, pas si top que ça. Un peu plus de 29 minutes au total, je sens que je manque de cardio.

Aujourd'hui, 3*1600m, réalisés en 10'14, 9'54 et 9'51. Le cardio toujours pas top mais c'était en forêt avec un passage pas facile (merci les sangliers Laughing ).

J'ai appris que le club de clamart organise un contre la montre de 6.2km en Juin. Possible que je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyVen 28 Mai - 17:13

Aujourd'hui, 15 minutes de footing tranquille avec 2.33km effectués. Ensuite, 5*300m. Les séries ont été réalisés entre 1'19 et 1'23. Je n'ai pas trop forcé, le cardio a souffert mais c'est positif dans l'ensemble.

Dimanche, une longue sortie m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 30 Mai - 18:07

Sortie de 40 minutes en forêt ce matin. Il faisait beau et pas trop chaud. Hélas, ce ne fut pas terrible pour moi. Problème de jambes et de cardio. Passage au km 5 en 34'26, 6km effectué au total....

Je pense que je devrais abandonner la forêt pour la route. Ou alors, trouver un parcours plus plat en forêt que les 71mD+ que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyDim 6 Juin - 18:57

Semaine assez satisfaisante pour moi.

Mercredi, 30 minutes de vélo d'appart. Les sensations étaient bonnes, j'ai bien transpiré et bien roulé.

Vendredi, sortie de 5.62km sur route à un rythme assez tranquille. Le but, ne pas trop s'exploser, parcours effectué en 36 minutes.

Cet aprem, footing de 15 minutes avec 2.28km réalisés. Ensuite, 5*300 réalisés entre 1'14 et 1'18.

Mardi prochain, sortie de 6.5km et quelques, le lendemain, piqure covid et samedi, normalement, course de 6 ou 8km en club, objectif être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyLun 21 Juin - 14:17

Finalement, pas de sortie club, à la place, sortie de 30 minutes avec 4.77km effectués sur route.

La sortie de 6.4km en forêt était assez laborieuse en forêt, 43 minutes si mes souvenirs sont bon.

J'ai aussi fait une série fractionné 100/200/300/100/200/300. Sans oublier 30 minute de vélo d'appart.

Aujourd'hui, 50 minutes de sortie longue tranquille en forêt, 7.3km au total.

Samedi, peut être une sortie d'1h sur route.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyVen 25 Juin - 17:25

Mercredi, footing de 15 minutes en forêt avec 2.3km effectués. Ensuite, pyramidal 1'/2'/3'/1'/2'/3', c'est pas si mal, 290m/450m/510m/210m/440m/590m, douleur à un ischio jambier lors de la dernière série.

Cet après midi, sortie d'1h avec quelques bosses et des passages en terre, je suis parti tranquillement, sans la moindre pression. Passage au 5ème km en 34 minutes, 4.33km en 30 minutes, passage à la 50ème minute avec quelques mètres d'avance sur ma dernière performance. Au total, 8.96km où je ne suis pas pas complètement employé, la preuve avec le dernier km qui aurait été le plus rapide.

Dimanche, vélo d'appart, mardi, fractionné 3*1000, jeudi, sortie courte de 15-20 minutes et la nouvelle du jour, de la semaine, du mois et de l'année, ma première course officiel 2021 aura lieu Samedi 3 Juillet! En effet, je participerai au 10km de l'Ecotrail de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyLun 9 Aoû - 20:08




bonjour Fred



et ton écotrail ? bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptyVen 11 Fév - 22:58

ça fait depuis longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici Mr. Green

Je continue la course à pied. L'année dernière, j'ai fait un peu plus de courses par rapport à 2020.

Tout d'abord, en Juillet, l'éco trail de Paris, 10km où j'ai fait un peu plus d'une heure, je n'ai plus le temps en tête mais j'y suis allé tranquille. Le mois d'après, le trail du bélier, 15km à la clusaz avec un peu de dénivelé. J'y suis allé tranquille aussi, en manque d'entrainement. Finalement, j'ai fait podium dans le désordre Mr. Green

Première course sur route, les 10km de Montereau en Octobre, un piteux 1h07 en raison d'une bonne contracture au 3ème km. Deux semaines après, 5km de st denis réalisé tranquillement en 28 minutes et quelques. Hélas, quelques jours plus tard, contracture à l'autre jambe.

Deux semaines plus tard, 10km de colombes. Je suis en manque d'entrainement mais je vais suivre le meneur d'allure 1h. Elle part trop vite mais je suis sur un bon rythme. Au final, 58 minutes et quelques ou 57, pas de problèmes hormis les reste d'une bonne bronchite qui m'ont un peu ralenti sur la fin.

En début Décembre, 15km de conflans, j'ai du faire 1h35, mon meilleur temps sur le parcours que je fait pour la troisième fois. Pour terminer, les 5km de Samois où j'ai terminé en 27 minutes.

Dimanche dernier, j'ai fait le trail de bagneaux, j'y suis allé tranquillement, 1h36 pour 11.5km mais le temps m'importait peu. Dimanche prochain, les foulées de charenton où je serais sur le 15km. J'ai fait une sortie de 12km avant hier en 1h09'43. Les jambes sont là!
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 EmptySam 12 Fév - 19:39



bonjour ,

tu as bien occupé la période 2021 ,pour cette année on aura plus de possibilité de course .


le principal est surtout de ne pas se blessé .


bonne continuation


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Freds - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Freds
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Entraînement de CAT.
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Flo
» Entrainement de jka
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: