AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Entrainement de Freds

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
freds

Masculin

Entrainement de Freds - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyLun 12 Aoû - 0:02

Une grosse semaine bien chargé, une morsure de chien jeudi, du coup, pas d'entrainement hormis ce dimanche. J'ai du doute par rapport à la morsure de chien, en plein dans une veine du bras...

Deux nuits avant la sortie longue, j'ai pensé à un nouveau circuit mi route mi nature. Je pense que ça serait intéressant, il y a deux cotes au total avec de bons pourcentages.

Dimanche, départ à 9h40, 1er km en 5"54, 2ème en 5"47, le début, ce n'est que du plat. Ensuite, 47m de D+ dans le même kilomètre, du coup, je ralentis. Passage au km 5 en 31"40, il y a quelques parties un peu technique en forêt, le premier tour de circuit est effectué en 40 minutes et quelques avec 6.4km au total. C'est reparti pour un tour et quelques. km 10 en 1h04"56 soit km 5 à 10 en 32"16, passage de l'heure avec 9.1km effectué. Deuxième tour réalisé en 42 minutes et quelques. Passé le 13ème km, je commence à avoir soif et les jambes commencent à fatiguer, les premières courbatures naissent. 15ème km en 1h40"10, soit km 10 à 15 en 35"26, c'est de moins en moins facile, passage au km 18 en 2"02"23 soit les trois derniers kms en 22"13, pas si terrible que ça mais il y avait les deux grosses cotes du circuit. Au total, 18km réalisé, un temps pas si terrible mais qui est bon à prendre avec 200m D+ dans les jambes. Je suis fier de ce nouveau circuit qui me servira d'entrainement dans les sorties longues. Je suis aussi fier de ma performance, maintenant, place à la récup et reprise de l'entrainement mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyJeu 15 Aoû - 12:15

De bonnes sorties,

Mais n'oublie pas de prendre de l'eau quand ça dépasse l'heure d'effort Wink

freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû - 0:19

Les entrainements de la semaine dernière, c'était du lourd!

Le mercredi, pyramidal 100/300/600/1000/600/300/100. Les 100 ont été réalisés en 21 et 22 secondes, les 300 en 1"21 et 1"23, les 600 en 3"36 et 3"40 et le 1000 en 6"06.

Le vendredi, séances de cotes sur 130 mètres et quelques, des séries entre 28 et 35 secondes.

Le dimanche, sortie en forme de semi, c'était pas terrible... J'ai couru au ralenti tout le long, 6 cotes au programme, bien au niveau cardio mais du coté des jambes, j'ai comme la sensation que je l'ai fait en footing. J'ai fait chaque portion de 5km en 35 minutes sauf la dernière où je me suis effondré. Au final, 2h28 avec les muscles qui souffrent à l'arrivée. Du coup, dimanche prochain, sortie longue de 24km sur le plat.

Aujourd'hui, 4*660, ça a été vite! 3 séries entre 3"18 et 3"21, la plus lente en 3"35.

Vendredi, vélo et inscription à la foulée bouronnaise.

Pour terminer, un coureur hors stade de mon club est décédé à l'age de 49 ans d'une maladie foudroyante. Je pensais qu'il était fort et qu'il allait s'en sortir mais face à ces microbes là, on ne peut parfois pas faire grand chose. C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie et aussi de la course à pied.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMer 4 Sep - 14:53

Trois jours avant la foulée bourronnaise, 4.2km de sortie en fin d'après midi. J'ai démarré rapidement et j'ai terminé crevé en 26 minutes.

Aujourd'hui, sortie longue de 23km, la plus longue de prévue. J'ai couru avec ma nouvelle montre, une garmin forerunner 35. J'ai commencé à 9h30 du matin, il faisait frais. Au menu du jour, un peu plus de 8 tours de circuit plat autour de mon village à une allure tranquille, proche du marathon. Les premiers 5km en 31'14, le 10ème km en 1h02'38, j'ai un peu faibli par la suite, 15ème km en 1h34'53, 20ème en 2h07'40, semi en 2h14'50. En tout, 23km en 2h28 avec un ravito tous les 5.4km. De bonnes sensations hormis des douleurs aux jambes après le semi et quelques autres petits problèmes à rectifier. Mais dans l'ensemble, c'est bien.

Vendredi, vélo et samedi, entrainement en club possible.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMer 2 Oct - 22:57

Le 8/09, vélo, 26km effectué réalisé en 1h21 soit du 19.3km/h.

Le 12/09, sortie de 30 minutes, 5km réalisé au total.

10km de Joinville le 15/09 et semi de sète le 22/09 ensuite.

Le 28/09, 6*300 réalisés entre 1"16 et 1"21.

Aujourd'hui, 1h30 de sortie à allure tranquille, FC moyenne de 160, 5 premiers km en 33"12, passage au km 10 en 1h06"27, j'ai terminé les 610 derniers mètres à 10km/h. Au final, 13.61km avec 112m de D+ (Sachant qu'il y aura 160m D+ à toulouse selon l'orga). Je ne me suis pas enflammé, faisant un petit rythme. Samedi, reco de trail, mardi, fractionné, jeudi, sorti d'1h et samedi, entrainement en club.
joss47

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyJeu 3 Oct - 21:58

Tu es à 15 jours du marathon. Quelle a été ta sortie la plus longue. Normalement, tu aurais du faire 2h30 (au moins) dimanche dernier ou au pire dimanche prochain. Et 2 ème question, pour maîtriser l allure marathon, il faut faire des blocs du style 2x30'...et je ne vois pas tout ça? Certes tu as fait un bon semi préparatoire.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyVen 4 Oct - 11:35

Ma sortie la plus longue est de 23km. Durant ma préparation, j'ai fait trois sorties (en comptant le semi de sète) de 21km et +.

Pour l'allure marathon, ce sera simple pour moi, je dois suivre le meneur d'allure 4h30. Cela me permettra de me canaliser. De plus, j'ai déjà suivi le meneur d'allure du semi de Saragosse cette année (2h10) et je l'ai facilement fait alors pour Toulouse, je ne dis pas que je vais le suivre jusqu'à l'arrivée mais je me suis fixé comme règle de ne pas le doubler. Normalement, jusqu'au semi, ça doit être bon, la suite paraitra un peu plus compliqué.

Je sais que j'aurais du faire une sortie longue de 2h30 la semaine dernière. Mais le semi de Sète a tout décalé et j'ai eu une grosse semaine. De plus, je voulais faire un semi le 29/09 et j'hésitais entre le semi de selestat (qui me disait pas grand chose) et le semi de Belfort (en dénivélation négative, j'avais peur qu'il ne soit pas bon pour moi). Il y a aussi le semi de la grande paroisse pas loin de chez moi le 22/09 mais il y a plusieurs cotes. J'ai effectué le semi de Sète le 22/09 parce que cette ville a (à peu près) le même climat que Toulouse.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptySam 5 Oct - 23:22

Ce matin, reco de trail, 7.5km dans un temps pas si terrible avec un dénivelé de 155m. Je ne vais pas vous parler du chrono, de toute façon, ce n'était pas l'objectif. Une bonne heure quand même de sortie!
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyLun 14 Oct - 23:13

Entrainements de la semaine dernière.

Pour commencer, 1h de sortie à une allure tranquille. Passage au km 5 en 32'42, 9.2km au total avec le dernier kilo en 5'45. 144 de FC moyenne pour 127m D+.

Ensuite, 3*1000m à allure marathon (6'25). 1er 1000 en 6'34 (je me suis arrêté un peu, pensant que ma montre beugué. Deuxième 1000 en 6"26, le dernier en 6'25.

Pour finir, hier, sortie de 45 minutes à une allure tranquille, km 5 en 33'46, 6.65km au total et 94m de D+ avec une fc moyenne de 138.

Dans l'ensemble, je me suis senti bien, pas de fatigue du point de vue cardio, par contre, les jambes commencent à s'user, un peu de repos s'annonce.

Il reste encore un dernier entrainement, une sortie de 30 minutes mercredi et vendredi, direction Toulouse!
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMar 15 Oct - 10:37

bonjour Fred

il n y a plus cas , tu t es bien entraîné ,ne part pas trop vite . je te souhaite pas trop de vent

,pas trop chaud ,et des ravitos copieux .

bon run
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyJeu 17 Oct - 20:41

Hier, sortie courte de 30' à allure marathon (environ 6'25). J'ai été à une petite allure, vraiment cool. FC Moyenne de 135, allure entre 6'20 et 6'25, 4.71km au total. Tous les clignotants sont au vert, reste à boucler le marathon!

A noter qu'après cette course, j'aurai deux semaines de repos.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyVen 18 Oct - 12:22

Bon marathon super

joss47

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyVen 18 Oct - 21:44

Fréd, profites un max. La course à pied, c est avant tout prendre du plaisir et la perf vient ensuite. Dernier conseil, soit patient, prends ton temps, tu dois être facile jusqu'au semi ! Un marathon commence vraiment à partir du 30 ème km.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyVen 18 Oct - 22:38

Merci Hémil et Joss pour vos coms. Malheureusement (voir mon cr), je suis forfait pour le marathon de Toulouse. Ce matin, "grève" de la sncf sur ma ligne, aucun train pour aller en direction de Paris, idem pour samedi. Je n'ai pas d'autres moyens pour aller à Paris donc je suis obligé d'annuler ma participation pour le marathon de Toulouse. Ce sera pour une autre fois et puis, je me dis que mes entrainements sur marathon me serviront à d'autres courses. Retour sur marathon en Avril 2020.
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptySam 19 Oct - 15:52

bonjour

vraiment frustrant , heureusement qu à cette saison il y a pas mal de course et que tu vas

pouvoir utiliser ton entraînement .

bonne suite
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMer 23 Oct - 22:23

Retour à l'entrainement après mon forfait forcé du marathon de Toulouse. Pour info, mon retour sur marathon (je l'espère lol! ) aura lieu en Avril 2020 à Hambourg (Allemagne). Mais avant cela, il y aura beaucoup d'entrainements (début de la prépa en Janvier) et aussi beaucoup de courses.

D'ici la fin de l'année, je ferais des sorties jusqu'à 1h max. Elle sera consacré aux 5km (aulnay sous bois) et 10km (Thiais et Houilles).

Hier, sortie de 30'. 4.82km effectué, 138 de fc moyenne. Passage au km 3 en 19'39 et 79m D+ au total.

Les prochaines sorties se feront à vélo pour le restant de la semaine.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyVen 1 Nov - 16:51

La semaine dernière, pas mal de vélo, une quarantaine de kilomètres au total.

Hier, fractionné sous la pluie après 15' de footing assez tranquille. J'ai fait plusieurs 300m entre 1'07 et 1'18. Pas facile sous la pluie, prochain entrainement dimanche.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMar 19 Nov - 17:41

Dimanche, sortie de 30", de bonnes sensations, 4.91km en tout. Mercredi, fractionné, vendredi sortie 45" et samedi, peut être fractionné.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyJeu 21 Nov - 17:41

Aujourd'hui, sortie de 45 minutes. J'ai couru tranquillement, de bonnes sensations, passage au km 5 en 32 minutes et quelques, 7.06km en tout. Demain, possible fractionné.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptySam 30 Nov - 0:20

Mercredi, sortie longue d'une heure à une allure tranquille. Plusieurs cotes effectués, Passage au 3ème km en 19'16, 5ème km en 32'17, la suite a été un peu plus difficile, mais c'est tout de même 9km de réaliser. Je me sens prêt pour Thiais mais je suis vigilant par rapport à une douleur à un genou.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptySam 7 Déc - 0:30

Mercredi, sortie de 30' sous le froid, 4.79km au total, assez tranquille. Dimanche, peut être du fractionné.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyDim 8 Déc - 13:37

Après ton RP à Thiais, je pense qu'à Houilles, tu seras proche des 54' super

Continue comme ça youpi

freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMar 17 Déc - 23:50

Malheureusement, pour Houilles, je pense que ça ne sent pas bon. Je vous rassure, je ne suis pas du tout blessé. Le hic est le problème de transport. Sachant que le seul moyen pour moi d'aller à Paris puis Houilles est le train, qu'on est en pleine grève et qu'il y a eu aucun train pour Paris le week-end dernier, je crains être forfait pour la course. Bien sur, ça peut changé mais je suis pessimiste.

Du coup, entrainement allégé avec 6.92km effectué je ne sais plus quand. J'ai aussi décidé de mettre un terme à mes entrainements pour l'année 2019 (sauf arrêt de la grève). Du coup, je reprend l'entrainement le 1er Janvier pour un de mes objectifs de 2020, le marathon de Hambourg en Avril (en espérant que la grève soit fini d'ici là).
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyJeu 19 Déc - 19:53

sage décision
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyDim 29 Déc - 22:19

L'envie était trop pressante. Suite à mon forfait pour cause de grève pour la corrida de Houilles, j'ai fait une sortie longue de 11km avec quelques cotes au programme (la même sortie que je fait chaque noel). Passage au km 5 en 31 minutes, au km 10 en 1h04, finalement, 1h10 en tout. Malheureusement, je me suis aperçu qu'une de mes chaussures a un problème (décollement de la semelle). Les sensations étaient bonnes, ça m'a fait plaisir de courir.

Maintenant, deux parties, le bilan de cette saison 2019 et mes projets pour 2020.

J'étais optimiste pour cette année 2019 dès la fin de 2018. Et on peut dire que c'était une très belle année, voir la meilleure depuis mon début de la course à pied. J'ai beau réfléchir, aucune course est à jeter, tout a été super. Record sur 5km dès le début à Malakoff, record sur 15km à Charenton malgré la chaleur et battu peu après officieusement à Linz, record sur semi battu à Saragosse en Mars puis à Linz le mois suivant (record sur semi abaissé de six minutes et premier semi à 10km/h). Il y a eu quelques bémols mais ce n'est pas important. Mon forfait forcé pour le marathon de Toulouse a été bénéfique pour moi puisqu'il m'a permis de faire un gros chrono à Aulnay sur 5 et aussi de passer sous les 55 minutes à Thiais, chose que je ne pensais pas que ça m'arriverais cette année. Linz et Thiais furent les moments les plus importants cette année car ils m'ont permis de franchir deux barrières importantes.

Parlons maintenant de 2020, un programme chargé contenant plusieurs courses à commencer par Vincennes début Février puis Charenton deux semaines plus tard, à voir en fonction des grèves. Cinq de mes courses se dérouleront à l'étranger, les moments importants de l'année seront le marathon de Hambourg (19/04) et le marathon nocturne d'Anvers (12/09). Il y aura aussi un semi nocturne pour préparer à la mi-juin et un nouveau pays où je mettrais les pieds. Il y aura au moins deux à trois courses natures.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyMer 15 Jan - 18:55

Bonne année 2020, Freds !

Tu fais une bonne analyse 2019, alors j'espère que 2020 sera aussi bonne, voire mieux super  

Tu as de beaux projets, alors continue comme ça youpi

freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyLun 20 Jan - 16:44

Les entrainements depuis le début de l'année. J'y suis allé mollo car pas vraiment de motivation...

Le 14 Janvier, 1h de sortie longue, 8.8km au total, les sensations n'étaient pas terrible. D'un coté, il y avait du vent et des cotes.

Avant hier, séries de 6*300. De bonnes sensations, première en short. Temps entre 1'08 et 1'15, un peu de mal niveau cardio.

Inscription effectué pour les 15km de la foulée charentonnaise qui auront lieu le 16 Février.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 EmptyVen 24 Jan - 22:34

Cet après midi, sortie d'un peu plus de 12km en forêt, 1h21 au total en ne forçant pas trop. Des kms effectués dans les 6'40 à une allure tranquille. Hormis un genou gauche capricieux, pas de soucis mais ça a piqué un peu sur la fin. Dimanche, fractionné et Mardi, sortie de 15 ou 16km.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 14 Empty

Entrainement de Freds
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14