PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Entrainement de Freds

Aller en bas 
+10
KarBone
chaumael
lol47
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
Cat
jym
Sylvie
hemil
13mile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 7:52

Suspens alors sourire
super
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMer 11 Mar - 17:18

Dernier entrainement en course à pied avant mon premier semi, une sortie longue de 8km dans la forêt dans un parcours que je connais bien. C'est parti avec d'emblée une cote avec des passages courts à 5-6%. Ensuite, 2 cotes avec des passages à 3-4% et on est dans le 3eme km en 20"45. Du niveau des jambes, ça fait mal, je craint le pire. Mais je me sens quand même bien et je passe le 5ème km en 33"48. Je passe au 7ème km en 47"48. Et enfin, une grosse cote avec des passages à 10% que je fait vers les 7km/h, sans forcer. Finalement, je fait le parcours en 57"41, soit 8.63km/h de moyenne pour 106m d+. Mon précédent record était d'1h00"48. Je suis fier de ma performance, je remarque que je progresse.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 17:28

ça fait depuis longtemps que je n'avais pas posté ici.

Depuis Mars, des sorties vélos ont été effectués avec un vélo réparé. Du coup, je me sens vraiment bien et de mieux en mieux. Le 1er Avril, entrainement avec mon club, joli entrainement, footing de 20 minutes en foret, échauffement, 4*125 footing 100mètres, 150m fractio puis 4*500m fractio. J'ai ressenti une crampe à un quadri donc je me suis arrêté après le 2ème 500. A noter que j'ai fait les 500 en 2"33.

Ensuite, le 10km de Fontainebleau qui m'a démontré que je me sentait bien. Quelques sorties en vélo où j'ai bien roulé et ensuite, une sortie longue en forêt de 12.2km en 1h22"44 soit 8.9km/h de moyenne avec une bonne chaleur, je me suis un peu perdu par moments, dans un parcours que je ne connaissais pas. Malgré tout, mes sensations sont bonne.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 18:09

De nouveau une sortie longue dans la forêt de Fontainebleau, avec un parcours qui me servira d'entrainement pour les trails. En effet, le parcours s'annonce terrible avec notamment les ascensions de Hautmont et Malmontagne (vous allez comprendre pourquoi).

C'est parti, 1er km en 5"57 avec d'emblée, la première cote avec une pente régulière à 10% au début qui s'adoucit pour terminer à 8. Au passage, c'est une cote que j'utilise souvent et là, je n'ai pas eu trop de soucis. Le passage en forêt puis une nouvelle cote que j'ai terminé à pied la dernière fois. Je la franchit avec difficulté, avec un passage à 12% mais je continue quand même. Je cours dans des chemins sablonneux, parfois en terre, bref, je me sens bien mais ça ne va pas duré car voilà la route de Hautmont. J'emprunte cette route et comme je l'imaginais en préparant mon parcours, je vais sur une descente. Et quel descente! Des rochers, une descente vertigineuse de 16% à 23%. Forcément, je diminue ma cadence car c'est carrément impossible de courir là dessus sauf si on s'appelle Kilian Jornet! En bas de la descente, une cote se profile, Hautmont! Et là, je sens qu'elle va faire mal! Une première partie à 6% avec du sable et je vois la suite de la cote et je sens qu'il y a un problème. En effet, les racines ont défigurés la cote, du coup, il y a des trous d'un mètre de profondeur et assez large avec des pourcentages allant de 11 à presque 20%. L'autre problème est que ces gros trous font une bonne partie de la route et qu'on est parfois obligé de changer de coté parce que sinon, on fait un bon plongeon. Finalement, je franchis Haumont crevé et je continue. Je passe le 5ème km en 37 minutes mais bon, avec le parcours, c'est quasiment impossible de faire un super chrono. Je passe une cote à 8% avant de passer à Malmontagne, une cote régulière en ligne droite (comme Hautmont) à 12%! Je la franchit avec un peu de mal sur la fin et ensuite, une bonne partie de plat! Je passe l'heure de course au km 8.2 et je fait 10km en 1h11. Je passe par la route de la mort avec un passage à 14% et je me trompe de parcours, du coup, je rentre chez moi! Au final, 13km en 1h34"08 à presque 8.3km/h de moyenne. Je trouve que c'était une course intensive, avec des passages dignes d'un trail, voir même pire que certaines courses natures (le coup de Hautmont m'a bluffé!). ça fait en tout 286 mètres de dénivelé positif ce qui est pas mal du tout. Finalement, je suis content, c'est surtout un bon entrainement pour les perles du vignoble où on annonce 250m D+ pour 16km.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptySam 9 Mai - 21:03

super 2h18 au semi de Lège , belle progression par rapport a Montargis!
Vite, un cr ok .
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 15:29

Après mon semi de lege cap ferret, de retour à l'entrainement!

Mercredi, footing de 30 minutes en forêt suivi d'éducatifs et 5 séries de 400/200, le tout fait en 1"45 et 45 secondes. Des bonnes sensations.

Vendredi, sortie vélo d'une dizaine de km.

Ce dimanche, sortie en course à pied dans un parcours que je connais bien. Une cote difficile à 10% que je franchit en gérant bien que je dois reconnaitre qu'à chaque fois que je la franchit, j'ai l'impression que je progresse. J'ai varié les allures entre bonne vitesse et footing. J'ai effectué les 5 premiers km en 29"48 alors qu'avant, je le faisait en 33 minutes sur le même parcours! Ensuite, des douleurs aux jambes, je me suis trop légèrement échauffé avant de courir, j'était en retard par rapport à l'heure de départ.

Un passage par la brocante où c'était parfois très serré pour passer avec les voitures puis j'ai entamé un changement dans mon parcours avec la ruelle de la peloterie, un joli nom mais une cote terrible! C'est une ruelle donc c'est étroit, de plus, c'est en pavé, un début à 9% pour terminer à 13. J'ai terminé les quelques petits mètres qu'il me restait puis j'ai décidé de m'arrêter, des bonnes douleurs aux jambes. Finalement, 8.5km en 52"39 pour une vitesse moyenne de 9.7km/h. C'est ma meilleure sortie longue, je sens que je progresse.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyDim 17 Mai - 20:02

Et ce n'est pas terminé, je le sens Wink

Bonne continuation super
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMer 20 Mai - 21:36

Pas d'entrainement en club pour moi ce soir, le temps est gris mais pas pluvieux. Cependant, je me méfie de la météo et je décide de faire 20 minutes en forêt environ.

C'est parti! Et je me sens bien! Je varie les allures entre du 7-8km/h histoire de reposer les chevaux et du 11-12-13km/h que je gère bien. Au final, 3.2km en 18"59 pour 60m D+. Je me suis senti vraiment bien et les cotes que j'ai monté me semblent plus facile qu'autrefois. Ensuite, du trottinement, une montée de cote en courant qui se passe bien. Un peu de fatigue mais ça va très bien.

Demain, sortie en vélo pour accompagner quelqu'un qui court contre la mucoviscidose et dimanche, 5km à Noisy le sec en seine st denis. Mon objectif est de battre mon record et quand je sais qu'actuellement, je suis de 5 minutes plus rapide que mes footing d'avant, je suis sur de faire un bon chrono.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 17:54

Entrainement en club ce mercredi, footing de 25 minutes, échauffement puis 5*(600m./200m footing/ 300m.). Logiquement, nos temps sont + longs à la fin, avec la fatigue, j'oscille entre 2"45 et 3"10 pour le 600 et dans les 1"30-2" pour le 300.

Aujourd'hui, sortie de 8.3km dans un parcours que j'ai utilisé pour la dernière fois en Décembre dernier. Je me sens facile, mais avec des douleurs aux jambes. Les 5 premiers km sont réalisés en 32 minutes, pas mal en forêt, les 3 derniers km ne sont pas facile, je gère la situation et je termine en 53"25, à 9.3km/h de moyenne. C'est un bon résultat pour moi mais je suis perplexe, j'ai eu des douleurs aux jambes. Mais actuellement, même quand je sens que je souffre, je n'explose pas, mes temps au km sont entre 6"14 et 6"30 (avec un écart à 6"50 avec le dernier km et 2 cotes à enchainer qui sont terrible).

Dimanche, sortie longue sur route et mercredi, entrainement en club avant le 10km d'Amilly.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 17:34

Entrainement ce lundi, normalement, ça devait être hier mais il pleuvait. Parcours en grande majorité en ville avec des bonnes cotes dont celle de la ruelle de la peloterie, 100 mètres avec des passages à 13-16%.

C'est parti! Première cote, des passages à 12% mais ça passe, je gère la situation, les premiers km se déroulent bien, je ne force pas et je varie les allures. Les 5 premiers km sont réalisés en 29"19, meilleur que celui de la dernière fois sur le même parcours. Je commence à faiblir avec des passages sur terre, je perd un peu de temps, je passe le 8ème km en 48"09, à une bonne vitesse. Je profite des chemins en terre et des cotes afin d'accélérer mais le plus dur reste à venir avec 800 mètres d'ascension dont le début avec la ruelle de la peloterie. La dernière fois que je l'ai grimpé, j'ai terminé en marchant, ce ne sera pas le cas cette fois si, je la termine tant que je peut et je continue dans des pourcentages de 6-7%. Finalement, le 9ème km est réalisé en 7". J'accélère dans le dernier km et je termine en 1h00"59 ce 10km de sortie. Je trouve que c'est une bonne chose, 120m de D+, des bonnes cotes, une bonne sortie. Par contre, les jambes ont souffert mais c'est le métier qui rentre. Mercredi, entrainement avec mon club et dimanche, 10km d'Amilly.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 15:04

Le 3 Juin, entrainement, 20 minutes de footing suivit de 5*400, pas de bonnes jambes mais ça a été.

Le 10 Juin, la même chose avec 3*2000 réalisé entre 11"18 et 11"58, en variant les allures, des difficultés à cause des moustiques.

Pour terminer, hier, sortie de 18km en vélo où j'ai remarqué que j'avais moins de difficulté dans certaines cotes, que je roule bien mieux qu'avant, il y a donc du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 18:17

Entrainement en vélo samedi dernier, pas de soucis, des bonnes sensations.

Aujourd'hui, sortie longue d'environ 15km en forêt. En Avril, j'avais fait 12km sur le même parcours avec un passage au 10ème km en 1h07. Cette fois-ci, j'ai décidé de courir raisonnablement, sans forcer, en footing. Passage au 5ème km en 33"03, au 10ème km en 1h07"45, je n'ai pas tellement explosé. Je fait 3km de plus pour finalement terminer en 1h35"23 soit 8.6km/h, sans forcer, mais avec des brulures aux jambes en raison de mon short et une déshydratation vers le 13ème km. Je suis pas loin de mon temps d'avril dernier mais c'était une sorte de footing pour moi. Les prochaines sorties seront en vélo et lundi prochain, sortie de 4km à Bourron.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 17:12

Finalement, c'est une sortie longue de 17km en vélo, c'est parti! 1er km en 2"09 avec une vitesse max de 31km/h sur le plat. Après, je ralenti car voilà une cote avec un passage à 10%. Me voici sur le plat, passage au 5ème km en 17"29 et ensuite, une bonne descente de presque 1km avec un passage à 40km/h, jamais été aussi vite en vélo! Après, c'est plus dur avec un faux plat montant de presque 2km puis du plat et une bonne descente à 41km/h max. Finalement, je termine en 55"54 alors que d'habitude, c'était plutôt 1h sur le même parcours. Je fait le retour tranquillement en 1h10, c'est un peu plus dure avec 2 cotes d'1 km à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 17:20

Sortie longue à nouveau en vélo, au programme, un semi-marathon en vélo. C'est parti par une cote d'entrée avec un passage à 10%, un peu de plat puis une autre cote à 6-8%. Ensuite, une descente, un peu de plat et une cote à 6-7% pas trop difficile. Au niveau jambe, ce n'est pas terrible, peut être un soucis de genou et de dérailleur. Je passe le 5ème km en 18"41, il y a du plat, je m'amuse bien. Puis je change de route et je trouve 2 cotes à 5-6% pas trop difficile. Avant le 10ème km, je me retrouve avec une cote de 6 à 10% longue de 400 mètres, la plus longue de ce parcours. Je passe le 10ème km en 37"00, un peu déçu du temps mais je sais que la première moitié est la plus difficile. Après un long passage sur le plat, je passe sur un chemin en foret avec des cailloux, ma vitesse diminue. Je passe au 15ème km en 54"34 et encore du plat. Ensuite, le gros morceau, une cote de 200 mètres avec un beau panneau 15%! Rien que de voir la cote, ça fait mal! Après un premier petit passage bien costaud, j'essaie de passer en 1ère mais mécaniquement, ça ne passe pas... Je perd une minute et décide de franchir cette cote en 2ème vitesse. C'est parti et c'est dur! Finalement, je passe la cote + facilement que je pensais avec des passages à 16% avec une vitesse d'environ 8km/h. Finalement, je termine cette sorte de semi marathon (22km et quelques) en 1h19"09. C'est un bon temps parce que d'habitude, je faisait 1h20-1h30 sur ce parcours. Je suis fier de moi mais il y a des améliorations à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 21:06

Tu peux essayer de le courir ce parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptySam 8 Aoû - 20:56

hemil a écrit:
Tu peux essayer de le courir ce parcours Wink

Le problème de ce parcours, c'est que dans la première moitié, il y a parfois des homosexuels qui s'arrêtent sur la route donc je vais changé de chemin pour la course à pied.

Jeudi, 3km de footing tranquille avec une bouteille à la main. Presque 30 degrés dehors, une bonne chaleur. Ensuite, je fait une séance de cote à Malmontagne, 200 mètres de montée avec 27 mètres de dénivelé positif, un petit faux plat pour monter et ça monte ensuite à 15-20%. Je décide de faire 3 ascension, la première se fait en 53 secondes mais elle fait mal. Lorsque je l'ai fait, presque impossible de relancer. Lors du 2ème passage, je le fait en 57 secondes. 3ème passage en 1" avec des maux de tête à la fin. Je trouve que c'était une bonne chose bien que fatiguant, ça faisait mal aux jambes.

Ce matin, douleur au genou gauche. Vélo d'appartement pendant 15 minutes mais j'ai encore mal.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 18:57

Ce lundi, sortie longue en vélo, une trentaine de km. Mais avant cela, je regarde ce midi la route de France (le tour de France féminin) passé. C'était un peu vite mais il y avait du retard mais pas mal de sécurité avec la garde républicaine et les différentes voitures.

Donc, sortie longue en vélo d'une trentaine de km où je découvrirais 4 villages, Villiers sous Grez, Bessonville, La chapelle la reine et Ury. C'est parti! Les 5 premiers km sont en 17"24 et je passe le 10ème km en 31"43, bon temps d'autant + que je vise entre 17 et 18km/h. Et après, une longue cote me pose problème, pas de jus, je la grimpe à pied et je perd du temps. Passage par un pont d'autoroute puis bienvenue à Bessonville, un petit hameau puis passage au 15ème en 54 minutes et passage de l'heure à 16.7km. Me voici ensuite à Ury où c'est bien plat et retour à Villiers sous grez, une bonne descente avec une vitesse max à 44km/h. Au passage, le passage au semi marathon était d'1h15. J'ai eu des coups de mou sur la fin mais finalement, je termine mon escapade de 37km en 2h06"30. Je trouve que c'est une très bonne performance parce que je n'avait jamais fait cette distance auparavant. D'ici la fin du mois, je pense à faire des sorties longues en vélo d'environ 55km.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyVen 4 Sep - 17:59

Retour des entrainements en course à pied pour moi. Après des achats à Intersport pour des nouvelles chaussettes, des nouveaux shorts (au revoir les irritations!) et un camelbag, je décide de faire des séances + longues, afin de muscler mes jambes et de me préparer à des longues distances.

Au menu du jour, une sortie longue de 18km que j'ai déjà effectué en vélo dans le passé, avec 8 cotes dont certaines sont proches des 10% donc rien à voir avec les semi et les 15km que j'ai réalisé dans le passé. C'est parti, les 5 premiers km sont réalisés en 32"12, c'est exemplaire sachant que je vise 2h. J'ai un peu de mal avec le 2ème 5km avec des routes un peu rempli de trous, km 5 à 10 en 33"46. J'accélère légèrement mais j'ai des légères douleurs aux jambes, mon but est de maitriser mon cardio. 4 cotes dans les km 10 à 15 mais je passe en 34"16. ça pique dans les jambes mais ce parcours compte le même dénivelé que celui de Montargis où j'avais explosé. Finalement, je termine mon parcours en 2h00"43 à presque 9km de moyenne. Je trouve que c'est une excellente performance, je n'ai pas tellement explosé que cela, je suis content de mon camelbag, j'aurais pu faire 2h20 sur semi, enfin, j'aurais pu! Mais coté jambes, c'était dur sur la fin, pas vraiment d'échauffement, des bonnes cotes, quelques passages sur herbe et terre. C'est tout de même une bonne séance avant le semi de Sarajevo dans 2 semaines et le marathon d'Eindhoven dans un peu + d'un mois, je suis confiant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyDim 27 Sep - 18:58

Nouvel entrainement, une sortie "longue" de 23km, c'est parti! 5 premiers km en 34 minutes, je trouve que je faiblit mais d'un coté, il y a de bonnes rafales de vent de coté. Le 2ème 5km est réalisé en 35 minutes, je ne suis pas fatigué d'un point de vu cardio mais d'un coté, le fait d'avoir un camelbag, le vent (il y a de nombreux passages découverts sur le parcours) et les cotes, ça fait mal à mes jambes. Du coup, vers le 13ème km, bonne douleur aux mollets, je continue comme si de rien n'était et je fait les km 10 à 15 en 39 minutes! 1km après, j'ai de plus en plus mal et je décide de m'arrêter après 2h de course.

Je trouve que le circuit que je fait est bien trop dur pour moi, 8 cotes à monter, un camelbag sur le dos... Je pense que je dois me crée un circuit, justement, je pense au circuit de mes débuts, 1.6km bien plat en forêt donc pas de problème de voiture (dans le parcours que j'ai fait, il n'y a pas de trottoir sur 80% du parcours). Je pense que mon camelbag sera utilisé seulement sur les sorties longues en forêt où je pourrais marché et courir sans me soucier alors que là, en entrainement sur route, je trouve que c'est handicapant.

J'ai changé mon programme pour être en forme pour Eindhoven. Mardi, fractionné 5*300, Jeudi, fractionné 3*1600m à différentes allures et samedi 18 tours de circuit 1.6km.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 19:07

Entrainement à nouveau, mardi, je n'ai pas pu faire de fractionné, je l'ai remplacé par du vélo.

Ce vendredi, fractionné, 15 minutes de footing avec 3 cotes en accélération, un peu difficile mais ça passe. Ensuite, des éducatifs et pour terminer, 3*1600 mètres à différentes allures. Tout d'abord, en allure marathon, puis semi et 10km pour finir. Le fractio se déroule en forêt, la 1ère série se passe à peu près bien, j'ai un peu du mal à me repérer, je me perd une dizaine de secondes, j'évite un petit arbre qui est tombé sur mon parcours. Finalement, la première série est réalisé en 11"38. Niveau cardio, c'est tranquille. Je repart peu après et j'accélère au milieu, pour un chrono de 10"20. Je trouve que c'est un bon temps, maintenant, le dernier tour et je me sens un peu fatigué d'un point de vue cardio. Je fait des gestes des bras, je marche afin de faire baisser mon cardio et je repart. Je sens que je manque un peu de souffle mais je me débrouille bien, parcours fini en 9"07. Finalement, je trouve que cet entrainement a été bénéfique pour moi, demain, 18 tours de circuit, ça ne sera pas la même histoire!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptySam 3 Oct - 17:53

Finalement, ma sortie longue a été plus courte que prévue! Normalement, je devrais faire 29km. Mais le parcours ressemble + à une course nature qu'à une course sur route, avec un arbre couché à enjamber, du crottin de chevaux à éviter, pas mal d'herbe, des racines, bref, des choses qu'on ne trouve pas sur route.

C'est parti facilement, 5 premiers km en 35", les 5 suivants en 38, pas de fatigue coté cardio mais coté jambe, ça ne va pas fort en raison du terrain. Finalement, je termine mon parcours au 14ème km en 1h47, pas loin de 8km/h mais sur un terrain pareille, ce n'était pas facile et usant pour les jambes, avec des zigzags alors que sur route, il n'y a pas de vrai obstacle.

Maintenant, repos et dernière semaine light!

Mes objectifs pour Eindhoven:
- passage au km 10 entre 1h00 et 1h10
- passage au semi entre 2h10 et 2h20
- passage au 30ème entre 3h20 et 3h30
- passage au 40ème entre 4h30 et 4h40
Et après, à fond! Objectif principal, finir!

Sinon, ma prépa n'a pas été exemplaire, des sorties longues de 15 à 18km qui ont été bénéfiques parce que je n'ai pas été explosé, mes semis se sont bien déroulés d'un point de vue cardio et m'ont permis de remarquer que je peut faire un semi sous 2h20 (pour les trois derniers). Même si je part dans l'inconnu, j'avais un peu peur lors de mon premier 5, 10 et semi, mais je m'en suis bien tiré, enfin, je suis encore vivant ^^. Quoi qu'il en soit, je sens que ce marathon à Eindhoven va marqué ma vie, en faire un tournant!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 17:38

De retour à l'entrainement après le massacre-miracle d'Eindhoven. Changement de chaussure (les adizéros sont morte) pour passer à des brooks glycerin 13. Sortie courte de 4km aujourd'hui, des douleurs au pied gauche en raison de la nouvelle chaussure, 1er km en 6"52 avec une bonne cote de 400 mètres, le 2ème km en 6"21 avec quelques ralentissements, le 3ème en 6"24 avec toujours des ralentissements (pour laisser passer les voitures). Finalement, le 4ème en 5"57 en variant les rythmes. 69m D+, finalement, je suis content de ma nouvelle chaussure, j'ai eu mal au pied gauche mais je sens bien l'amorti et la puissance. Il va me falloir un peu de temps pour avoir des bonnes performances. D'ici là, les bacchantes se profilent à l'horizon, une course que je souhaite faire depuis 2013. Pour cette course de 8km, je vise sous les 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 18:23

vendredi, vélo, un peu de difficulté, mon vélo est légèrement dégonflé.
Ce dimanche, sortie longue prévu de 11km. Mais question moral, c'est au plus bas suite aux attentats de Paris. Finalement, 7km de fait en 48 minutes, pas vraiment d'envie mais je ne dois pas être le seul. Je n'ai pas accéléré à fond...

Par la suite, je fait du fractionné, 3 fois 1 minute à fond, 1 minute repos. J'ai fait 230 mètres à chaque fois. Ce n'est pas un bon weekend pour courir...
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 17:05

De retour à l'entrainement. Malheureusement, il y a quelques jours, j'ai ressenti une douleur à un mollet, j'ai boité une bonne journée et depuis ça va de mieux en mieux, je pense à une contracture.

Au menu du jour, 5km puis fractionné 5*1/1 puis montée de cote et 1000m à fond.

60m D+ pour le 5km, bien costaud, 2km où j'ai frolé les 6 minutes mais au final, 32"25, bien mieux que la dernière fois où j'était en 33"51

Ensuite, les séances de fractionné où j'ai pris du plaisir avec des bonnes courses. L'ascension de la ruelle de la peloterie a été facile pour moi.

Pour terminer, mes 1000m se sont déroulés en 5"19.

Prochaine course samedi, mon objectif est de me faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptySam 9 Jan - 17:53

Premier entrainement de l'année pour moi avec des nouvelles chaussures, adieu les brooks glycerin 3 trop petites pour moi, j'opte pour des adidas quest boost, un nom comme ça. Mon objectif est de faire une sortie longue en footing, sans accélération sauf sur la fin. Les 5 premiers km on été réalisés en 32"29, un peu moins bien que les 5km réalisés avec les brooks la dernière fois. Mais cette fois ci, j'essaie juste mes chaussures. Ensuite, je ralentis, il y a des zones en terre. Plusieurs cotes sur le parcours mais j'ai tout de même terminé le parcours. 11km pour 122m D+, soit le même dénivelé que les 15km des berges de Conflans. Je me suis bien senti avec ces chaussures que j'ai essayé. Finalement, j'ai terminé les 11km en 1h13, pas si mal, d'autant plus je n'ai pas forcé à part sur le dernier km réalisé en 5"13.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:17

Début de ma "prépa" marathon, une sortie longue de 15km en mode footing. Pas mal de pluie, de la grêle, j'était tout seul pour courir Mr.Red

Passage au km 5 en 32"48, au 10ème en 1h08"43 et au 15ème en 1h44"49. Des bonne sensations, l'essentiel pour moi était de maitriser mon cardio, ce qui est important selon moi pour un semi ou un marathon. 160m D+ au total
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyJeu 3 Mar - 17:51

Suite de ma "prépa" marathon, la semaine dernière, deux séances de vélo d'appart de 30 minutes puis une heure.

Hier, footing de 20 minutes avec accélération dans les cotes, histoire de se faire les muscles. Ensuite, éducatifs et 5*500. Malheureusement, je n'ai pu en faire que trois, les orages ont commencés et j'était en forêt. Les séries ont été fait en 2"34, 2"19 et 2"24.

Pour rattraper tout ça, sortie de 5km en forêt, mon record sur ce parcours est de 32"07. C'est parti! Malheureusement, les bucherons ont bien utilisé le premier km de mon parcours, du coup, la route est bien pourri, premier km réalisé en 7"30 et quelques! Je décide de foncer, du coup, les prochains km sont réalisés en 6"06, 6"16 et 6"16. Je fait des bonnes accélérations sur les cotes où je me sens bien et je termine le dernier km en 5"50. Bilan final, 5km en 32"05, record battu sur le parcours!

Je fait ensuite un peu de récup puis une série de 1"/1" en fractionné, ce qui nous donne 5"21 sur un km.

Demain, trente minutes sur vélo d'appart et Dimanche, le gros truc, sortie longue de 25km!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyJeu 3 Mar - 21:00

Tu progresses! et tu vois, tu peux partir 'lentement' et revenir plus fort que tu ne pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptySam 19 Mar - 16:36

Malheureusement pour moi, la sortie longue de 25km n'a pas eu lieu, le jour de ma sortie, j'ai eu des problèmes de déshydratation, j'ai ensuite fait du vélo, j'ai crevé... La sortie longue ne se fera pas maintenant, j'ai à mon actif une sortie longue de 15km à mon actif mais je suis confiant pour la suite, notamment avec ma performance lors du 12km nature de carrière sous Poissy. Je pensais me faire ma sortie longue aujourd'hui mais je pense que c'est trop rapproché du marathon d'olympie qui aura lieu la semaine prochaine. De plus, j'ai encore des problèmes de digestion aujourd'hui.

Je me suis donc concocté un nouveau circuit qui est très costaud, 2.5km avec 5 cotes au programme, un facile avec des passages à 5% et les 4 autres avec des passages à 8-10%, je les ai enchainé 2 fois et mes mollets ont bien brulés! Je me suis trouvé un parcours pour muscler mes jambes! En tout, ça me fait 5km en 37 minutes. Demain ou Lundi, j'envisage une sortie de 15km voir + (ou alors 11km). Concernant le marathon d'Olympie, j'ai vu le profil du parcours, ce ne sera pas plat comme Eindhoven (il y aura 3-4 cotes) mais je sais que j'ai déjà fini un marathon alors je peut en finir un autre, sachant que les délais sont les mêmes qu'Eindhoven.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 18:17

Reprise de l'entrainement il y a deux semaines pour moi, une séance de 30 minutes en vélo d'appartement.

La semaine dernière, séance de 5*500 en fractionné, temps de 2"23 2"20 2"21 2"21 et 2"16 pour terminer, de bonnes sensations. Deux jours après, séance de cote 3*2.5km, j'ai fait la première série puis il y a plu, j'ai donc décidé de m'arrêter là et de faire 30 minutes de vélo d'appartement.

Pour terminer, une sortie courte de 3km en prévision de la course d'après demain. Premier km en 5"55, deuxième en 6"06 et le dernier en 5"55 soit 17"57. Une bonne performance pour moi avec des cotes.

Pour la course de samedi, un 12km nature à Meaux, je n'ai pas d'objectif, je ne connais pas le parcours donc je vais courir au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Freds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Freds
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entrainement de j.ink
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: