PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement de Nanou

Aller en bas 
+14
FRED101964
jka
Greg
KarBone
Xavier
eve
caroline
Alex
luneo
tam
nicnic38
Thierry
yoyo
coureurdedentelles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 22:43

Coucou ! sourire

Après avoir rêvé une journée, aujourd'hui pas de CAP mais 70 mn de vélo élliptique force maxi et séries d'abdos et pompes. J'ai remarqué qu'après la CAP, j'ai quelques petites douleurs au bas du dos. Je dois certainement avoir besoin de muscler tout ça.

Vous faites je crois bien des exercices de musculation. Je n'en voyais pas l'intérêt mais maintenant je comprends mieux ! Wink

Bonne soirée la petite planète, si je sens les forces revenir, demain c'est CAP ! salut I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyJeu 8 Mar - 8:14

Je vois que tu restes tout de même en forme NANOU super et c'est trés bien d'entretenir tes abdos néanmoins soit prudente , ne pas trop insister sur les pompes pompes si tu as mal au bas du dos salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 8:36

Coucou les amis ! :)

On ne peut pas dire que je ne me suis pas reposée là ! pas couru depuis la dernière fois. hein (ça va faire une semaine demain)

J'ai juste fait du VE et des abdos pour maintenir un minimum de travail musculaire. J'ai pris aussi un abonnement à la piscine pour compléter.

Je vous avoue que mon envie de courir à fortement baissé depuis cette semaine. Des ptits problèmes perso et ça suffit pour me dégoûter. La motivation s'en va un peu vite je trouve. Je passe quand même vous voir, juste pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés et ça fait plaisir de voir que ça court toujours ici.

Alors je vous souhaite une très belle journée et je reviens lire vos CR plus tard sur la course du jour pour ceux qui en font une ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 8:40

t'inquiètes pas Nanou !!!!
y'a des moments comme çà faut savoir varierdans ces cas là...et tu semble savoir et vouloir super le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 8:50

Merci Jym ! sourire
Je ne m'inquiète pas pour le moment, mais j'espère que ça ne va pas durer. Il va bien falloir que je me mette un coup de pied aux fesses pour aller courir ! Sinon je prendrais ça comme un échec et j'aime pas ça du tout.

Bizzz ! à plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 12:06

Ca vas vite revenir Nanou !!!
soleil
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 16:32

parfois, courir peut au contraire aider à retrouver de la motivation et à aller mieux dans sa tête.....
mais bon, tu a trouvé d'autres moyens de te faire du bien......la natation, c'est bon aussi, ça "vide" bien thumleft

allez, pas de découragement, continue tout douvement tes activités, la pêche va vite revenir! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 16:39

eve a écrit:
parfois, courir peut au contraire aider à retrouver de la motivation et à aller mieux dans sa tête.....
mais bon, tu a trouvé d'autres moyens de te faire du bien......la natation, c'est bon aussi, ça "vide" bien thumleft

allez, pas de découragement, continue tout douvement tes activités, la pêche va vite revenir! salut

Bah oui c'est l'ouverture de la peche a la truite....:boulet2:d'ac je sors....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 16:43

toi....à part manger et courir vite.....tu penses à quoi??????

ah, si....au CR peut-être!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 17:13

ca y est.....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 20:43

Nanou a écrit:
Coucou les amis ! :)

On ne peut pas dire que je ne me suis pas reposée là ! pas couru depuis la dernière fois. hein (ça va faire une semaine demain)

J'ai juste fait du VE et des abdos pour maintenir un minimum de travail musculaire. J'ai pris aussi un abonnement à la piscine pour compléter.

Je vous avoue que mon envie de courir à fortement baissé depuis cette semaine. Des ptits problèmes perso et ça suffit pour me dégoûter. La motivation s'en va un peu vite je trouve. Je passe quand même vous voir, juste pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés et ça fait plaisir de voir que ça court toujours ici.

Alors je vous souhaite une très belle journée et je reviens lire vos CR plus tard sur la course du jour pour ceux qui en font une ! salut
le REMEDE : reste avec nous sur la planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyDim 11 Mar - 21:46

héhéhé...et beh nanou, qué passa?
repose toi bien.....et a bientot trinque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 13:16

Bizzzzzz , Nanou et j'espère que tout va aller mieux rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 20:24

Coucou je suis là ! sourire Merci de vous inquiéter pour moi et de m'encourager encore une fois.

ça va, j'ai repris la CAP aujourd'hui. Ce matin, 40 mn de VE et à midi avant le repas je suis partie courir, me disant on verra bien ! Wink

Donc 30 mn de course et les 13 dernières mn, accélération sur 2 kms. Je ne suis pas mécontente de moi. FC poussée à 165, au-delà je manque d'air. Mais je note tout de même un progrès, je m'essoufflais avant à 160bpm. J'ai eu une grosse envie de dormir après la douche. Je ne m'en suis pas privée et j'ai fait une grosse sieste !

Voilà, la suite à la prochaine séance que j'espère plus longue et avec plus de courage ! Mr. Green salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 20:28

Ca y est !!!!!!!!!!!! nanou est de retour.....VIVE LA NANOU NOUVELLE (pas facile a dire clown).....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 20:30

si sieste ...c'est que tu as puisé thumleft

un peu de repos tout de même avant de remettre çà ...joue pas les yoyo mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 20:34

Hello vous deux ! Very Happy
Fidèles au poste sur la planète ! ça fait plaisir de vous voir là !

y'a aussi Nanou nounou nouvelle !! lol ! on va finir par bégayer ! Laughing

Ah c'est vrai Jym ? si envie de dormir c'est bon signe ? Yesss !!! yeah
Non je garde un repos après les séances difficiles (pour moi, parceque pour vous c'est de la rigolade !) Wink

J'ai déjà fait l'expérience quand je force trop, il faut plusieurs jours pour récupérer et c'est des jours sans sport ! ça me manque Sad et ça m'énerve rambo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 21:02

faut pas croire ...moi aussi çà m'arrive d'être appelé par morphée après une sortie trop longue ou trop vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 21:20

trop vite? ah oui?Confused Confused Confused......et après dimanche,tu vas faire la sieste toute la semaine? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 21:24

heuu.... non Embarassed je footing un peu le lendemain Rolling Eyes et je fais 3h le mercredi pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 21:24

il est taquin, ce YOYO mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 23:13

[ Donc 30 mn de course et les 13 dernières mn, accélération sur 2 kms. Je ne suis pas mécontente de moi. FC poussée à 165, au-delà je manque d'air. Mais je note tout de même un progrès, je m'essoufflais avant à 160bpm.
=Coucou NANOU si tu notes toi même des progrés c' super
si je peux te demander une précision sur cette dernière sortie :
c'est 30mn dont 13mn d'accélération?
ou
30mn+13mn d'acceleration? salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 6:44

Bonjour la planète ! sourire

Hélas JB, c'est 30mn, dont 13mn en accélération. hein
C'est bien moins que ce que j'ai déjà fait, 8kms5 en 1h10 mais j'ai quand même noté le progrès dans le recul du seuil d'anaérobie. Je n'ai jamais couru à cette allure, je crois que ça fait du 9,2km/h. Laughing

Aujourd'hui VE et demain je tente une sortie plus longue en CAP. Je préfère reprendre en douceur pour ne pas me planter encore une fois. Wink

Bonne journée ensoleillée à vous tous les amis soleil et bonne course ! salut
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 8:17

Nanou a écrit:
Bonjour la planète ! sourire

Hélas JB, c'est 30mn, dont 13mn en accélération. hein
C'est bien moins que ce que j'ai déjà fait, 8kms5 en 1h10 mais j'ai quand même noté le progrès dans le recul du seuil d'anaérobie. Je n'ai jamais couru à cette allure, je crois que ça fait du 9,2km/h. Laughing

Aujourd'hui VE et demain je tente une sortie plus longue en CAP. Je préfère reprendre en douceur pour ne pas me planter encore une fois. Wink

Bonne journée ensoleillée à vous tous les amis soleil et bonne course ! salut
je pense , à mon avis, que ton échauffement a été trop bref (17mn) en effet il est trés important de bien s'échauffer (30mn) avant d'entreprendre une quelconque accélération , ce qui peut entrainer une fc plus élevée voir de se " bruler les ailes" comme on dit dans notre jargon. C'est trés bien de vouloir faire des accélérations mais essaye de les faire sur une plus courte distance 200à 400m avec une relache d'autant et en répétant ces séries 4à 6fois par exemple .Une fois ces series terminées ,revient sur une cadence trés lente d'une dizaine de minutes et etirements bien sur.
Bonne continuation NANOU et accroche toi , cela devient bon super salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMar 13 Mar - 9:06

Ah oui !!! vu comme ça en effet mon échauffement a été trop court ! lol !
Je suis toujours trop pressée encore une preuve ! Confused

D'accord JB, merci pour ces infos. Je teste lors de ma prochaine sortie et je te dirai ce que ça donne. Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 21:38

Hello la tite planète ! Very Happy

Alors comme promis j'ai testé ! aujourd'hui, 8km800 en 69mn échauffement compris.

J'ai couru sur le stade car c'est là que je peux le mieux contrôler mes efforts.

10 premiers tours en échauffement, fc 152 à 155 quand même ! hein 4kms
5 tours suivants, 2kms en fractionné avec fc montée à 165
5 tours encore fc entre 164 et 168. Là je pense que je monte un peu trop haut parcequ'à 166 j'ai un peu la nausée. Alors j'ai baissé le rythme pour rester en dessous de 165.
plus 2 tours supplémentaires à allure lente pour retour au calme.

Je pense que j'aurais pu faire 5 tours supplémentaires, je n'étais pas fatiguée mais j'en avais un peu marre. (dommage les 10 n'étaient pas loin)

Je me suis sentie plus légère à la course sur la fin. Bonnes sensations dans les jambes, je décollais plus facilement du sol. Vitesse maxi d'après mes calculs 8kms/h (je suis une rapide hein ?) lol! Tiens toi bien Yoyo, je te fais concurrence ! rambo

Voilà, prochaine séance après-demain je pense mais pas de fractionné. Juste de l'endurance je crois que c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Bonne soirée ! salut
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 22:04

Nanou a écrit:
Hello la tite planète ! Very Happy

Alors comme promis j'ai testé ! aujourd'hui, 8km800 en 69mn échauffement compris.

J'ai couru sur le stade car c'est là que je peux le mieux contrôler mes efforts.

10 premiers tours en échauffement, fc 152 à 155 quand même ! hein 4kms
5 tours suivants, 2kms en fractionné avec fc montée à 165
5 tours encore fc entre 164 et 168. Là je pense que je monte un peu trop haut parcequ'à 166 j'ai un peu la nausée. Alors j'ai baissé le rythme pour rester en dessous de 165.
plus 2 tours supplémentaires à allure lente pour retour au calme.

Je pense que j'aurais pu faire 5 tours supplémentaires, je n'étais pas fatiguée mais j'en avais un peu marre. (dommage les 10 n'étaient pas loin)

Je me suis sentie plus légère à la course sur la fin. Bonnes sensations dans les jambes, je décollais plus facilement du sol. Vitesse maxi d'après mes calculs 8kms/h (je suis une rapide hein ?) lol! Tiens toi bien Yoyo, je te fais concurrence ! rambo

Voilà, prochaine séance après-demain je pense mais pas de fractionné. Juste de l'endurance je crois que c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Bonne soirée ! salut
Bonsoir NANOU. j'ai bien lu ton entrainement mais il manque une petite précision dans tes fractionnés sagissaient-ils de 200m ?400M? as-tu bien récupéré entre les séries ? si oui combien?
Il y a tout de même des résultats positifs avec bonnes sensations in fine super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 22:35

pas de prob nanou....quand tu veux...mais fais bien attention quand a tes fracs...
pour que ce soit bénéfique, il faut que tu sois vers 95-98% de ta fcm...je crois,tu devrais te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 22:41

Bonsoir JB ! salut

Pour te répondre, j'ai fait du fractionné pendant 5 tours en alternant tous les 200 m course accélérée puis je récupérais sur 200 m en course lente. La fc descendait alors vers 152.

Les 5 tours suivants j'ai maintenu une allure pour garder la fc entre 164 et 165 (94% de ma fc max) et je ralentissais uniquement si je me sentais essoufflée ou les jambes lourdes. Je n'ai pas eu à récupérer beaucoup. Peut-être tous les 300m récupération sur 100m en descendant la fc vers 157 (90% de la fc max).

Voilà, j'espère que j'ai été assez précise et que je n'ai pas fait de bêtises.
Pour moi c'est du progrès puisque je trouve ça plus facile qu'avant. yeah

Merci JB de t'intéresser comme ça à mon travail ! sourire

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 EmptyMer 14 Mar - 22:43

yoyo a écrit:
pas de prob nanou....quand tu veux...mais fais bien attention quand a tes fracs...
pour que ce soit bénéfique, il faut que tu sois vers 95-98% de ta fcm...je crois,tu devrais te renseigner...

Coucou Yoyo ! salut

Ben voilà, les grands esprits se rencontrent, je viens de donner mes fc de travail en fractionné. C'est pas assez ? Shocked pfiou !!!! moi j'ai plus de souffle au-delà de 168 bpm et j'ai mal au coeur à 166. Je vais peut-être attendre un petit peu pour augmenter tu ne crois pas ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Nanou - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Nanou
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement de mac
» Nanou débute la course à pied ! :)
» Entrainement de j.ink
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: