PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entraînement de Nanou

Aller en bas 
+14
FRED101964
jka
Greg
KarBone
Xavier
eve
caroline
Alex
luneo
tam
nicnic38
Thierry
yoyo
coureurdedentelles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:03

affraid et bien toi.....tu ne chômes pas super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:08

Ben tant que l'envie est là je fonce avant que ça me lâche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:16

Super Nanou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:20

Nanou a écrit:
Hello la tite planète ! Very Happy

Très heureuse de vous retrouver. Je n'ai pas abandonné mes efforts cette semaine, même si j'ai moins couru faute de temps disponible.

Sur Paris, 3 courses le long de l'Oise de 40 mn .

De retour sur ma région, je reprends l'entraînement sérieux.
Hier dès mon retour : 11 tours de stade soit 4km400, le dernier en marchant.

Aujourd'hui : 8 kms dont 5 kms en course avec petites marches intermédiaires mais j'ai mieux négocié les deux petites côtes habituelles. Une petite pluie très agréable m'accompagnait. J'étais seule sur les chemins, je me sentais bien. J'ai couru avec une FC plus régulière en course lente. Les jambes sont moins douloureuses à l'effort maintenant.

Je sais reconnaître aux sensations quand la FC monte trop haut, à quel moment je suis en dessous de mes capacités et quand je peux augmenter l'effort.

Bonus : FC au repos descendue à 50 bpm ! yeah

Bonne soirée à vous tous ! soleil

bravo NANOU , je te félicite et t'encourage à continuer ,t'es bien partie surtout que tu reconnais lorsque la fc monte trop haut et tu commences en quelque sorte à gérer ton effort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:21

Merci Thierry, il n'y a pas de petits progrès n'est-ce pas ? le principal est de faire mieux à chaque fois. C'est la petite phrase que je me répète pour ne pas me décourager de cette progression que je trouve trop lente.

Alors patience, patience !!! Rolling Eyes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:24

JB/PLUS a écrit:
Nanou a écrit:
Hello la tite planète ! Very Happy

Très heureuse de vous retrouver. Je n'ai pas abandonné mes efforts cette semaine, même si j'ai moins couru faute de temps disponible.

Sur Paris, 3 courses le long de l'Oise de 40 mn .

De retour sur ma région, je reprends l'entraînement sérieux.
Hier dès mon retour : 11 tours de stade soit 4km400, le dernier en marchant.

Aujourd'hui : 8 kms dont 5 kms en course avec petites marches intermédiaires mais j'ai mieux négocié les deux petites côtes habituelles. Une petite pluie très agréable m'accompagnait. J'étais seule sur les chemins, je me sentais bien. J'ai couru avec une FC plus régulière en course lente. Les jambes sont moins douloureuses à l'effort maintenant.

Je sais reconnaître aux sensations quand la FC monte trop haut, à quel moment je suis en dessous de mes capacités et quand je peux augmenter l'effort.

Bonus : FC au repos descendue à 50 bpm ! yeah

Bonne soirée à vous tous ! soleil

bravo NANOU , je te félicite et t'encourage à continuer ,t'es bien partie surtout que tu reconnais lorsque la fc monte trop haut et tu commences en quelque sorte à gérer ton effort

Coucou JB ! Very Happy

C'est donc bon signe le fait de percevoir la différence de fc dans l'effort ? Je suis contente !
Je crains toujours de ne pas en faire assez. Et en même temps j'ai peur d'en faire trop et de me dégoûter de la CAP. Dilemne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:31

Salut Nanou

Je viens de prendre le fil de tes entrainement super cool bravo à toi pour ta motivation et tes efforts paient déjà
Un 10 km pour bientot ensuite le semi dans quelques mois plus rien ne peux t'arreter bravo bravo bravo nous sommes tous passer par là au début.

Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:42

Merci Hervé, c'est super sympa ces encouragements ! Very Happy

Le 10kms est encore loin vu ma vitesse de progression. Surtout que je n'ai vraiment jamais fait de sport de ma vie.

Mais le 10kms est bien dans mes objectifs. Pour l'instant le premier objectif est courir sans marcher. J'y parviens déjà bien mieux qu'au début et j'en suis très contente.

Récupération active demain, pas de course à pied mais 1h de vélo élliptique. sourire
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:54

course avec de la marche par intermitence c' trés bien Nanou ; être à l'écoute de ses sentations c'est trés important en CAP ;tu verras de toi même tu diminueras le temps de marche jusqu'à le supprimer ..!! Patience tout arrive !!et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 10 Fév - 23:01

Je peux te poser une question JB ? depuis quand cours-tu ? étais-tu sportif avant ?

Je me pose des questions par rapport à mon âge et au fait que je n'ai jamais fait de sport avant. Ai-je des chances d'évoluer de manière satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 1:36

si tu crois en toi, si tu te prends pas la tete, si tu as toujours autant plaisir a courir, alors ca ira tout seul, tu pourra courir tranquille.....t'inquiètes pas,ca viendra tout seul.super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 7:21

Quoi qu'il arrive nanou tu evoluras, patience !!! thumleft
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 22:10

Nanou a écrit:
Je peux te poser une question JB ? depuis quand cours-tu ? étais-tu sportif avant ?

Je me pose des questions par rapport à mon âge et au fait que je n'ai jamais fait de sport avant. Ai-je des chances d'évoluer de manière satisfaisante ?
J'ai commencé au lycée à faire du sport(comme tout le monde) puis 4 années de foot .Aprés un arrêt de plus de 12ans puis reprise de la course à pied en alternance avec du vélo et aussi de l'arbitrage de basket ...
Mais ne te prends pas la tête pour l'age , et bien sur que tu as des chances d'évoluer avec de la patience et surtout POSITIVE !!!! Aller NANOU courage , tu vas y arriver il n'y a pas de raison .
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 23:11

j'ai rencontré sur marathon un monsieur qui avait débuté en course à pieds à 62 ans...... Laughing


il n'y a pas d'âge pour ce sport, il suffit d'adapter la pratique super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 7:14

Bien Nanou,

Penses toujours une période de retour au calme, ne t'arrête pas brusquement... Une petite marche n'est pas inutile (conseil de l'association des cardiologues)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 9:25

benn ...lors de ma dernière course ,j'ai rencontré plein de gens qui venaient s'entrainer pour le mont blanc ...et parmis eux ,2messieurs de 53ans qui se sont mis à courir il y a 2ans ...suite à un pari .. z'on été pris du virus ...il n'avaient jamais fait de sport sinon dans des phases de culpabilité du printemps ou l'on achète des basquettes pour sortir ...2week end et retourné ensuite sur le canapé mort de rire

alors pour la progression nanou ...y'a pas de problème !!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 10:56

Coucou Nanou,

Je me demandais où tu en étais de tes entrainements. Voilà ma curiosité assouvie.

L'essentiel est d'avancer, même lentement. Prends le temps de progresser et la cap te le rendra bien.

D'ailleurs, citation pleine de sagesse et qui m'inspire beaucoup " il vaut mieux marcher dans la bonne direction que de courir dans la mauvaise " !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 19:10

Coucou tout le monde ! Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses, on peut dire que vous vous démenez pour aider les débutants comme moi. J'apprécie beaucoup ! Un grand bravo pour votre gentillesse et votre disponibilité. trop bon planete jogging

Nouvelle sortie aujourd'hui sous une forte pluie. J'ai adoré ça !. Les chemins pour moi toute seule, les clapotis de l'eau sous mes pieds et la fraîcheur des gouttes qui ruissellent sur le visage.
5 petits kms en 35 mn. J'ai senti un progrès dans les jambes, des foulées plus longues et le corps plus facile à soulever. Côté coeur, au feeling, ça allait bien. J'ai même réussi à faire mes deux petites côtes sans manquer de souffle une fois au sommet comme d'habitude.

Par contre, toujours quelques retours à la marche, mais j'ai conscience que j'accélère la course quand je me sens bien et j'ai peut-être tort. La FC se calme plus vite maintenant, le temps de marche diminue donc fortement.

Je vais rester pour l'instant sur cette longueur de parcours avec pour but : le faire sans marcher une seule fois. Je prévois toujours 1km supplémentaire pour retour au calme en marchant comme le conseille l'association des cardiologues ! lol!

Demain objectif : 5 kms en course presque continue + X kms suivant l'envie et le plaisir !

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 45
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 22:09

Coucou Nanou ! Contente de te lire à nouveau. Comme j'ai pu le lire, tu continues ta progresssion et tes efforts. C'est super et bon courage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 23:08

super nanou.....ta progression et ton envie font plaisir a lire....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 19:25

Merci Tam et Yoyo !! Very Happy

L'envie était là aujourd'hui mais pas le temps. Journée chargée, je n'ai donc pas pu courir et ce soir, je n'ai plus du tout envie de faire des efforts. La partie est remise à demain. Après cette pause forcée, je devrais me dépasser ! rambo Wink

Bonne soirée à tous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 19:30

t'inquièters c'est reculer pour mieux sauter....non courir, mais ne force pas trop quand meme,surtout au départ....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 19:34

Hello ! Very Happy

J'adore ton avatar Yoyo ! mais bien sûr il suffit qu'on te le dise pour qu'il change ! mort de rire

Je suis toujours là ! fumeur
CAP aujourd'hui sur le stade.
10 tours soit 4 kms en continu en 30'07'' (moyenne fc 150 à 155)
2 tours supplémentaires soit 800 m en fractionné avec fc montée à 178 (ma fcmax est 175)
1 tour en marche rapide
Total de la sortie 48 mn.
10 mn de VE au retour

Je me sens bien et je suis contente de moi. J'ai le coeur qui chauffe comme l'autre fois et j'ai eu un peu la nausée au moment du fractionné. Certainement trop loin dans l'effort. Vous me direz !

PS : ce matin 4kms500 tranquillou en 45mn. Juste pour chauffer un peu. Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 19:50

et voilà Nanou qui nous fait son" yoyo" avec 2 entrainements par jour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 19:55

lol ! c'était exceptionnel, je ne ferais pas ça tous les jours (comme dit l'autre !) mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 20:36

Citation :
Je me sens bien et je suis contente de moi.

C'est bien la l'essentiel! super

Qu'est ce que tu en pense de faire les "fractionner" une fois avoir engranger un peu + de fond?? heu

a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 23:03

Tu veux dire que c'est trop tôt pour faire du fractionné et que je dois faire plus de fond ?
Je le pense aussi, étant donné que la FC est montée bien haut je trouve. Le petit malaise passager est sans doute à prendre en compte.

Autrement je trouvais ça bien, je remarque que je gagne ensuite sur l'endurance. Je vais peut-être continuer encore à travailler le fond quelques semaines. Rolling Eyes

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 0:19

jym a écrit:
et voilà Nanou qui nous fait son" yoyo" avec 2 entrainements par jour Shocked

??? 2/jour? bah oui,mais tu oublies certain jours avec 1 séance de frac en plus....Mr.Red
Super nanou,des sensations ,de l'envie.....
mais continue le fond avant de t'attaquer a la vitesse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 8:43

oui NANOU continue de travailler encore le Foncier mais rien n'empêche(à mon avis) si tu ressens l'envie d'accélérer légérement la cadence, n'hésite pas ,l'histoire de rendre moins monotone la séance avec quelques toutes petites accélérations (30") siuvant tes sensations du moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 EmptySam 17 Fév - 17:52

Bonjour !

OK Yoyo et JB, je continue le foncier doucement. Je suis raisonnable, et je programme un test à l'effort prochainement parceque je ne l'ai jamais fait et je pense que c'est plus prudent pour la suite. Cool

Alors mes derniers exploits :

Jeudi rien du tout ! dodo
Vendredi : -1 h de VE le matin sur résistance maxi, fc entre 130 et 140.
- 4 kms de course à pied l'après-midi, fc 140 à 160. (je ne parviens pas encore à la
faire descendre plus bas). hein
Aujourd'hui : abdos, pompes et balade dans la neige.

Bonne course à toi JB ainsi qu'à Tam pour demain ! soleil

Bon week-end à tous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Nanou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Nanou   Entraînement de Nanou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Nanou
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement de mac
» Nanou débute la course à pied ! :)
» Entrainement de j.ink
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: