PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nanou débute la course à pied ! :)

Aller en bas 
+11
JB/PLUS
Xavier
Thierry
yoyo
Alex
caroline
luneo
Christian
Greg
KarBone
eve
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 13 Jan - 23:49

Hello !

Je suis désolée d'avoir squatté la discussion de jka ! je viens de comprendre qu'il faut créer chacun son petit speech de débutant.

Donc je me présente, Nanou débutante chez les débutants. J'ai mes nouvelles shoes ! bounce

J'entame demain ma 6ème séance (je crois bien ! je ne les compte plus, y'en a tellement !) Mr. Green (je fais 3 séances par semaine)
Objectif : 6 kms en réduisant le temps de marche intermédiaire. Pour l'instant j'alterne marche et course tous les 200m. (ben oui ! c'est le début je vous dis ! ) Rolling Eyes
Je cherche à conserver un souffle et un pouls régulier. J'apprends donc la respiration dans l'effort et c'est pas gagné.

Comment respirez-vous ? Moi je fais inspiration pendant deux pas et expiration sur trois. Vous me direz tout dépend de la vitesse des pas ! si je fais l'escargot, j'ai le temps d'étouffer ! mort de rire

Si vous avez un tuyau pour bien gérer la respiration je suis preneuse. Je n'arrive pas à inspirer par le nez. Il fait très froid le matin et ça gèle le nez. Je préfère respirer la bouche ouverte. Dites moi si c'est bien ou pas.

Voilà donc mes premières questions, bêtes sans doute pour vous mais importantes pour moi.
Merci d'avance du temps que vous m'accordez pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 14 Jan - 2:56

qd il fait très froid, personnellement, je cours avec une écharpe...et je respire dedans,ça aide bien!!!!, et je cours très lentement au départ.

pour travailler le souffle....je discute en courant, si tu peux parler, c'est que tu es en enfurance!

en EPS, on nous disait d'inspirer sur 2 tps, d'expirer sur 4.
ça aussi, ça peut t'aider à régulariser ton rythme, après, avec + d'habitude, tu n'auras plus besoin de trucs....respirer en courant te sera aussi aisé qu'en marchant....ça se fera naturellement.
Au départ, le fait de forcer l'expiration t'aider aussi à mieux inspirer, donc à mieux t'oxygéner.

En faisant trois sorties/semaine, tu vas très vite intégrer tout ça!
Bon courage pour la suite, bonne sortie demain.....heu....tout à l'heure, plutôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 14 Jan - 10:21

Difficile de te conseiller pour la respiration, je n'y ai jamais fais attention sauf quand je fractionne (course rapide) mais sinon je respire tout le temps par la bouche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 14 Jan - 13:41

Bonjour et merci pour vos réponses Eve et Karbone ! sourire

Je dois encore certainement me prendre la tête pour rien. Donc je vais laisser aller la respiration en tenant compte qu'elle doit être plus longue en expiration qu'en inspiration d'après ce que tu me dis Eve.

J'ai fait ma course de 6 kms ce matin. Si on peut appeler ça une course ! Rolling Eyes Je n'étais vraiment pas en forme et ça a été plutôt de la marche rapide entrecoupée de courtes périodes de course. J'ai déjà fait mieux que ça !

Enfin je tiens quand même compte de vos conseils, c'est-à-dire que je me fais plaisir et que le reste viendra avec le temps et la persévérance. Je vais profiter de mon passage ici pour aller lire certains de vos messages et connaître un peu votre parcours.

Bonne journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 14 Jan - 14:13

En ce qui concerne la respiration te poses pas de questions !
Chacun d'entre nous a ses habitudes ! Il sera difficile de te conseiller !
Progresse tranquillement en prenant le maximum de plaisir, c'est pas bien grave si tu marches!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 14 Jan - 16:07

coucou

Il est vrai que la respiration se fait plus ou moins naturellement, mais il y a quelques bases à connaitre.
L'inspiration doit se faire moitié bouche moitié nez, et l'expiration par la bouche. A savoir que l'expiration doit être plus importante que l'inspiration. Cependant, tout cela doit se faire le plus naturellement possible sinon tu risques de vite te retrouver en manque d'oxygène.
C'est la méthode la plus employée alors essaie là et tu nous fera savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 14 Jan - 16:28

C'est noté, j'ai bien enregistré vos réponses, merci Greg et Christian, les conseils seront appliqués dès ma prochaine course c'est à dire mardi ! Demain pour moi c'est vélo élliptique. salut
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyMer 17 Jan - 19:02

hello

je vois que tu as reçu de bons conseils , que des connaisseurs super !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyJeu 18 Jan - 10:15

c'est un peu comme Greg, je n'y pense pas trop, généralement çà suit l'effort, mais c'est tout par la bouche (un peu genre le poisson rouge dans son bocal ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyJeu 18 Jan - 22:01

Merci Luneo et Caroline ! sourire

Je ne me pose plus de question là-dessus, j'ouvre la bouche et ça passe par où ça veut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 5:27

Nanou a écrit:
Merci Luneo et Caroline ! sourire

Je ne me pose plus de question là-dessus, j'ouvre la bouche et ça passe par où ça veut ! lol!

hello !!

heureusement que cela passe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 21:29

lol ! Lunéo très drôle ! lol!

Bonjour à tout le monde !

Je continue mes petites questions à 2 balles ! sourire
Cet après-midi j'ai fait une rando en montagne, bonne marche qui a bien complété la CAP fouareuse de ce matin.

En chemin j'ai croisé un joggeur qui s'éclatait bien apparemment en grimpant les côtes en courant ! Chapeau au passage car elles étaient raides !
Il courait avec une bouteille d'eau à la main. Je sais, pour vous avoir lus ici et ailleurs, qu'il faut boire en courant par petites gorgées. Je pose la bouteille à un bout du stade habituellement et la reprends deux tours après pour m'abreuver. Pratique !

Mais là, la bouteille à la main pas terrible. Je suppose qu'il existe des tas d'objets pour transporter l'eau. D'abord quelle quantité ? et dans quoi ? Que me recommandez vous ?
Autre question, vous ne buvez que de l'eau plate ou de l'eau achetée dans le commerce pour les sportifs, style boisson énergétique ?

Merci encore une fois pour vos sympathiques réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 21:34

en entraînement, j'ai souvent une gourde à la main (gourde de vélo, tu vois?) de'1/2 litre. avec l'habitude, ce n'est pas gênant.
je fais le plein en chemin au besoin....j'ai qq fontaines sur mes parcours.
Pour les sorties longues, 1l dans 2 gourdes, donc , avec une ceinture porte-bidons, que tu trouves en magasin de sport.
pour les longues longues, camel-back, sorte de sac à dos avec poche à eau à l'intérieur, très pratique, sauf pour nettoyer et sécher après usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 21:51

pour nettoyage de mon camel ...un peu d'eau de javel dans de l'eau et rinçages ....
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 21:55

et pour le séchage?
cintre, sèche cheveux??????
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 21:58

en ce moment l'a pas le temps de secher hein
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 22:02

oui.....ben calme un peu le jeu.....ne vas pas rejoindre tes copains à l'infirmerie.....elle est déjà bien pleine!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Anonymou
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 22:08

c'est vrai que çà fait un peu peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptySam 20 Jan - 22:16

jym a écrit:
pour nettoyage de mon camel ...un peu d'eau de javel dans de l'eau et rinçages ....

Pour ma part je rince a l'eau ,je laisse égouter et hop ranger,il faut dire que je m'en suis servi qu'une seule fois! mort de rire
En principe pour mes sorties ne dépassant pas 1h30 suivant le parcour j'ai une source d'eau pas loin ou une bouteille a porter de main ,il faut savoir que je bois (de l'eau!!) entre 2l et 3l par jour que je cour ou pas et l'été...... drunken

a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:04

Merci pour vos réponses ! sourire

J'ai donc fait comme toi Eve et j'ai pris un bidon d'1/2 litre que je garde à la main. En effet, je n'ai pas été gênée aujourd'hui en le portant. La quantité suffit pour l'instant, je ne fais pas encore de longs parcours.

Twex, je fais comme toi et je bois environ 3 litres d'eau par jour. Je trouve que je récupère bien mieux. Je remarque qu'il faut vraiment boire par petites gorgées en course sinon ça donne vite envie d'aller au petit coin (débâcle intestinale) ! lol!

Apparemment aucun de vous ne prend de boisson énergétique, de l'eau plate donc tout simplement.

Alors je n'ai pas d'autre question pour aujourd'hui, je vous remercie encore beaucoup pour votre gentillesse. Je n'hésiterai pas à vous faire passer un questionnaire en règle dès que le besoin s'en fera sentir.
A très bientôt ! Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:17

salut nanou,
pour la boisson, lorsque je rentre en période d'entrainement un peu plus fort, boisson de récupération et st yorre ou badoit.....avant une course,les 3 jours précédant,1.5l d'eau avec apport glucidique pour les marques, fenioux ou overtsim's...ou autre...mais penses a toujours bien boire....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:32

Ah ! ça c'est super comme précison Yoyo, merci ! Very Happy
En fait, j'avais déjà entendu dire qu'il fallait boire une eau minérale après l'effort, je prends un grand verre de vichy et ensuite de l'eau plate.

Par contre l'eau avec apport glucidique avant les courses je découvre. Je pense que ça n'est pas utile pour moi pour l'instant. Tu me confirmeras STP ? Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:40

pour le moment non...mais plus tard pourquoi pas....et si tu augmentes ta fréquence d'entrainements (5 a 6/semaines) tu peux en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:46

vi ...pour mes trails j'en bois 0,75l avant la course et 1l à 2litres dans le camel en fonction de la distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:50

yoyo a écrit:
pour le moment non...mais plus tard pourquoi pas....et si tu augmentes ta fréquence d'entrainements (5 a 6/semaines) tu peux en prendre...

Justement j'ai bien l'impression que le VE va rester en vacances de plus en plus, j'ai bien envie de courir plusieurs jours d'affilée et de passer à 5 courses par semaine au lieu de 3.
Je vais considérer que tant que je ne passe pas aux 10 kms je n'en ai pas besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:54

en ce moment, j'en prends un 1/2 litre/jour....je suis a 6ou7 sorties semaine...donc en rentrant, je me réhydrate avec une boisson de récup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:54

jym a écrit:
vi ...pour mes trails j'en bois 0,75l avant la course et 1l à 2litres dans le camel en fonction de la distance

Ok Jym ! c'est noté ! sourire
J'ai vu ton nouvel avatar, c'est ta fille d'après ce que j'ai lu ! Elle m'a l'air bien décidée ! Tu as de la chance d'avoir une enfant sportive. Si elle aime courir avec toi c'est encore mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:56

yoyo a écrit:
en ce moment, j'en prends un 1/2 litre/jour....je suis a 6ou7 sorties semaine...donc en rentrant, je me réhydrate avec une boisson de récup.

Je suppose qu'en plus de tout ça tu as une diététique particulière. J'ai vu qu'il y a une partie diététique dans ce forum que je n'ai pas encore eu le temps de consulter. J'irai voir peu à peu toutes vos infos. C'est du boulot, vous êtes bavards ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 22:58

pas de diététiques, je me fies a ma femme.mais je manges plus de calories que je n'en brules...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) EmptyDim 21 Jan - 23:05

Je ne parlais pas vraiment calories mais plutôt qualité de nourriture. Hydrates de carbone, protéines..... etc....

Depuis 6 mois, j'ai pratiquement supprimé les sucreries et les mauvaises graisses, je conserve l'huile d'olive et de colza. Pour le reste je varie au maximum afin d'avoir un bon équilibre de l'alimentation, c'est primordial pour le sport je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanou débute la course à pied ! :) Empty
MessageSujet: Re: Nanou débute la course à pied ! :)   Nanou débute la course à pied ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanou débute la course à pied ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je débute la course à pied mais c'est la canicule
» Je débute...
» Reprendre la course à pied
» j'ai débuté le 23 juin
» Une blondinette qui débute (et bien encrassée)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: