PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entrainement de mac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

entrainement de mac Empty
MessageSujet: entrainement de mac   entrainement de mac EmptyMer 30 Juin - 15:59

je sais que je ne cours pas dans la même catégorie que vous donc mon entrainement est fort derisoire par rapport aux votres mais bon un début c'est un début.


donc ce matin j'ai fais 5 km dans la campagne avec 2 marches de 100 m.
apres le premier km j'ai encore eu mal aux mollets. au bout de 2 km , je n'ai plus mal donc je me demande si ce n'est pas dus au faite que je pars courir a froid je devrais peut etre m'echauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

entrainement de mac Empty
MessageSujet: Re: entrainement de mac   entrainement de mac EmptyMer 30 Juin - 16:42

S'échauffer, c'est partir doucement et de toute façon, il faut que tu te contraignes à aller doucement pour progresser.

Pour les douleurs aux mollets, c'était pareil pour moi : manque de muscles, mais ça vient vite ! Fais attention à avoir de bonnes chaussures aussi, sinon gar au dos...

Quant aux catégories de chacun, à priori on s'en fiche ! Il me semble que ce forum est ouvert à tous, et puis, les pros se feront un plaisir de partager leurs expériences et t'apprendrons bien plus que moi.

thumleft super première scéance, n'essayes pas d'en faire trop et prends bien de temps de récupérer. Bois, bois, bois (de l'eau mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

entrainement de mac Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   entrainement de mac EmptyMer 30 Juin - 16:45

ca fait rouiller, l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

entrainement de mac Empty
MessageSujet: Re: entrainement de mac   entrainement de mac EmptyMer 30 Juin - 16:48

Et le pastis heu
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

entrainement de mac Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   entrainement de mac EmptyMer 30 Juin - 17:17

c'est bien là ou c'est mauvais
le pastis se prend sans eau
Revenir en haut Aller en bas
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

entrainement de mac Empty
MessageSujet: Re: entrainement de mac   entrainement de mac EmptyVen 2 Juil - 10:16

sortie ce matin apres un petit dej de céréales.

4km 400 en 36 min avec étirement . Petit soucis physique aussi , je m'explique.

Mon tour fait en faite 2km200 donc j'en fais 2 pour faire l'objectif que je me suis fixé. Sur ce tour il y a deux légères cote mais vraiment légères.
Je fais mon premier tour à mon aise qui me sert d'échauffement et le deuxième , je pousse un peu plus histoire de bien travailler et pas courir pour rien. Mais arrivés aux 3k00 j'ai eu une légère douleur a l'arrière cuisse et j'ai du ralentir la cadence.

A votre avis c'est dus a quoi ? j'en fais de trop ?
sur un autre post du forum j'ai lus qu'il fallait un peu se forçer ( se faire mal) pour progresser donc je sais pas trop.
j'ai lus aussi que courrir fait perdre de la masse musculairre , c'est vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

entrainement de mac Empty
MessageSujet: Re: entrainement de mac   entrainement de mac EmptyVen 2 Juil - 10:26

salut

Je pense que "se faire mal" dans le sens de pousser un peu l'effort n'est pas du tout la même chose que continuer à courir avec un bobo, en risquant de l'aggraver. Si c'est pour finir une course, à la limite, mais en entraînement je ne vois pas ce que ça pourrait avoir de bénéfique. La douleur est quand même là pour signaler que quelque chose ne va pas.

Maintenant, je ne sais pas si tu en fais trop ou si c'est un problème spécifique que tu as, il faudrait déjà savoir ce que c'est cette douleur (muscle/tendon/etc).

En ce qui concerne la masse musculaire, moi j'en ai gagné Confused , mais ça dépend des morphologies. Certains deviennent de plus en plus fins en courant, d'autres développent des muscles plus volumineux.
Revenir en haut Aller en bas
mac
 
 



Masculin
Messages : 14
Inscription : 26/06/2010

entrainement de mac Empty
MessageSujet: Re: entrainement de mac   entrainement de mac EmptyVen 2 Juil - 11:51

pour la douleur c'est du muscle c'est la meme impression quand on se claque un muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement de mac Empty
MessageSujet: Re: entrainement de mac   entrainement de mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Val !!
» Entraînement de JM'bo
» Entrainement d'O2
» Entrainement d'ali
» Entrainement de Tam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: