PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 17:52

Bon, ça me fait l'impression de venir parler de mes plans de guitare d'adolescent avec Birelli Lagrène ou Jimi Page fumeur .

Avant hier, Mardi, je suis allé pour la première fois sur une piste d'athlétisme.

Avec mon cardio.

J'ai eu du mal à courir doucement au début, l'endroit donne un peu le vertige et pousse à la vitesse (enfin, je m'entend).

J'ai mis quelques tours avant d'arriver à courir en endurance (- de 145 pul/m pour moi, sauf erreur).

Et c'est la première fois que je peux mesurer précisement à quelle vitesse je cours. Avant je pensai que c'était aux alentours de 9 km/h... finalement c'est plus près de 7,5 (1km en 8 mn). Tout le monde me double sur la piste (mais comme ça au moins je vois des gens).

J'ai fait 5 fois 2000 m et marché 200 m entre chaque série (parce qu'au début je courrai trop vite -155 pul- et a chaque nouvelle série j'arrivai à faire baisser un peu la fréquence cardiaque).

La prochaine fois j'espère pouvoir trouver la bonne vitesse dès le début.

En plus des 10 km j'ai courru aussi pour arriver au stade et sur le chemin du retour, ce qui fait à peu près 4 km en plus de course (et 5 km de marche)... je n'avais je crois jamais autant courru, j'ai eu un peu mal aux jambes.


Hier, Mardi, je ne voulais pas aller courir, puis finalement assez déprimé par le temps, je n'ai pas pu résister.

J'ai courru 35 mn au hasard des rues désertes et sombres (et froides pluie), et j'ai été surpris de rester à une fréquence cardiaque de 140 avec autant de facilité (j'était plus détendu)...comme quoi la scéance de la veille à du être efficace.
J'ai eu quand même une douleur inédite au mollet qui m'a fait revenir.

Ce soir je me tate encore de savoir si je vais y aller. Souvent après une scéance j'ai des douleurs qui durent presque 24 h, mais s'envolent comme par enchantement à l'heure de la sortie (je suis un peu comme les chiens, je commence à frétiller quand arrive l'heure bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 19:01

Citation :
je suis un peu comme les chiens, je commence à frétiller quand arrive l'heure
y'a pu qu'à allez chercher la baballe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 20:02

pour moi, je suis aussi comme les chiens mais j'ai autre chose qui frétille......
bon j'ai compris je sors....

lol!
boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 20:52

alors là ... c'est avec bonheur que je met un carton rouge ..... carton rouge carton rouge


pour une fois que je résiste à sortir la connerie... heuu Embarassed bétise Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 21:37

youpi youpi youpi premier premier premier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 23:02

jymm a écrit:
alors là ... c'est avec bonheur que je met un carton rouge ..... carton rouge carton rouge


+5 carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

jymm a écrit:
pour une fois que je résiste à sortir la connerie... heuu Embarassed bétise Mr.Red

et pour toi bravo c'est exactement la réflexion que je me suis faite: "tiens....il a résisté"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 12 Déc - 23:27

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyJeu 13 Déc - 0:16

Ah il fallait bien que quelqu'un la sorte bourré trop bon


Citation :

je suis aussi comme les chiens mais j'ai autre chose qui frétille......
bon j'ai compris je sors....

euh, disons que mon plaisir de la course à pied ne va pas jusque là toc toc
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyJeu 13 Déc - 18:11

@ali:3jours de suite ,tu vas faire une over-dose! Calmos!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyJeu 13 Déc - 20:06

Non, finalement je n'y suis pas allé hier (la baballe est restée dehors).

Je me suis rattrapé aujourd'hui. J'ai fait l'achat d'un cardiofréquencemètre qui bippe quand on sort de la cible (le mien ne faisait même pas ça) pour 30 euros... ça change tout, pas besoin d'avoir toujours les yeux rivés sur la montre.
(bon l'an prochain j'achèterai un truc bien mieux). Donc c'est plus tranquile pour courir. J'ai fait environ 11 km en restant au moins 95 % du temps en endurance., et en courant légèrement plus vite que la dernière fois (8 km/h).
Donc, maintenant j'arrive à courir, quand je fais des efforts pour me discipliner, exclusivement à la bonne vitesse.
Je peux donc envisager vaguement un plan de travail... courir exclusivement en endurance jusqu'au printemps (comme on m'a conseillé)...
...et je compte sur l'euphorie printanière pour savoir à ce moment là quel type d'entrainement j'aurai envie d'expérimenter (soyons optimiste, j'aurai encore des genoux, des mollets, des tendons d'achille etc...).
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyVen 14 Déc - 20:39

Aujourd'hui, encore en vacances, donc pas du tout stressé.

56 mn de jogging, et 7900 foulées (qui faisaient 1 m en septembre).

J'ai réglé le cardio pour qu'il bippe au delà de 140, car j'ai encore lu des choses contradictoires sur la FC et l'endurance (pour moi 80 % = 145 pm si le chiffre de 181 bloqué sur le cardio que j'ai relevé l'autre jour est bon, en courant à fond mais peut-être trop brievement).

Aujourd'hui :
temps total = 56 mn
temps passé dans la cible = 38 mn (max 140)
FC moyenne = 139 (je suis content)
FC max = 147 (aussi bas c'est mon record)

Pas de longue marche avant et après (en fait je trouve que c'est la marche sur le bitume qui réveille le plus mes tendinites...là aucune douleur en revenant).
100 % bitume au nord de la ville. Temps froid et sec, genre 2/3 ° avec un petit air glacial, mais j'ai vite eu chaud.

Si c'est pas du remplissage de journal consentieux ça....
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptySam 15 Déc - 20:20

Aujourd'hui même parcours qu'hier avec 500 m de plus, donc j'imagine 1 h.
Mon cardio à disjoncté, en passant sous une ligne moyenne tension je pense (jai compris au retour...entre une usine et une salle de concert j'hésitai..et je comprend l'utilité d'un signal codé). C'est démoralisant car j'aime bien ce parcours tranquille et désert.
Mais sur les 22 premières minutes enregistrées j'étais à une FC moyenne de 135, donc en progrés, j'arrive à courir plus régulièrement et anticiper les petites bosses. Je pense que j'ai bien répéré les sensations associées à la bonne vitesse.
Cette différence de quelques pulsations change tout car je n'ai plus cette sensation d'être vidé après avoir courru (même si tonus) , et je me suis levé beaucoup plus en forme (je fais de la pub au cas ou un plus débutant que moi lirait...aller très doucement Laughing).
Ce soir j'aurai bien couru 1 h de plus, malgré tout ce que j'ai déjà fait cette semaine (bon, je profite des vacances fête).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptySam 15 Déc - 20:45

Citation :
Mon cardio à disjoncté, en passant sous une ligne moyenne tension

faut pas toucher les fils!!!!!

affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptySam 15 Déc - 20:51

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptySam 15 Déc - 20:52

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Ali, j'aime bien ta façon de travailler ton entrainement !

bravo je pense que tu es sur la bonne voie super

Je n'ai pas ta patience

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptySam 15 Déc - 21:03

merci Hemil, c'est super encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyDim 16 Déc - 20:26

Aujourd'hui il faisait froid (- 8°).

Jogging de 1 h 10
100 % bitume au nord de la ville.

58 mn dans la cible (max 140)
FC moyenne = 137 (ouaih...)
FC max = 148

J'ai eu l'impression de courir beaucoup plus aisément qu'auparavant, dans la première moitié, avec une FC qui monte pas plus haut que 135. Je ne sais pas si c'est parce que je fais des progrés ou si ça vient de la température. J'ai remarqué que quand je commence à avoir chaud, la FC monte.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 18 Déc - 22:46

Hier lundi : repos.

Ce soir :

- 5 °

1 h 15 de footing (env 10 km)
FC moy : 137
max : 145
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 15 Jan - 7:59

23 déc, 1 h le matin
24 déc, pareil
25 déc, 1/2 h. FC moy env 137/139, vitesse environ 9,5 km/h (c'est vraiment plat)

arrêt de plusieurs jours à cause de la crève et blessure (pas à cause de la course)

10 janv, 40 mn le soir.
13 janv, 55 mn, FC moy 140
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 15 Jan - 8:26

c'est bien ali, tu es constant dans tes sortie et ca va payer...... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 15 Jan - 8:39

joli retour youpi
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 15 Jan - 10:52

Merci Jymm, c'est vrai qu'après 25 ans de tabagie et de très mauvaise hygienne de vie, je n'ai pas l'habitude de me voir en forme. Après 3 semaines d'arrêt je pensais déjà avoir perdu beaucoup, mais je me demande si finalement ces quelques jours d'abstinence ne m'ont pas plutôt fait du bien...je suis assez content.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 15 Jan - 10:58

quand tu coupes comme ça, celà permet a ton corp de se régénérer et a ton esprit de se re motiver... que du bonus quoi! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMar 15 Jan - 11:24

éhh oui ...çà fait parti des petites choses qui font que l'on peut plus s'en passer !!!!!!!
exit le tabac !!!!!c'est déjà the victoire !!!! thumleft super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 16 Jan - 8:11

bonne continuation, Ali!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyMer 16 Jan - 12:14

Merci pour les encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyVen 18 Jan - 8:18

15 janv : 45 mn de tour du stade (terrain souple et un peu accidenté), dont 40 mn dans la cible (max à 145)
FC moyenne = 140, max = 155

17 janv : 65 mn du même parcours dont 55 mn dans la cible, FC moyenne = 140, max = 159.... je me met à emprunter les côtes (il faut bien commencer un jour)
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyVen 18 Jan - 14:32

Très bien Ali, faut en "manger "de l'endurance avant de s'attaquer aux choses plus costaudes ... Tout doux sur les côtes et surtout prends le temps de récupérer entre chacune !

Et même si tes pieds s'impatientent, c'est toi qui restes le boss !!!
Patience donc, la réussite est en point de mire
Choco


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyVen 18 Jan - 16:05

super ali....bientot 1ere course, puis........tout plein.... super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali EmptyLun 21 Jan - 8:25

Merci Chocotoff et Yoyo

Vendredi en lisant les mots de Chocotoff (pas eu le temps de répondre), j'étais bien décidé à suivre ce bon conseil, et être encore très très sage au moins jusqu'au printemps, à ne courir qu'en endurance, pour ne plus avoir à refaire ce premier travail de mise en forme.

Et puis Samedi, je suis sorti sur une des "montagnettes" (pour reprendre l'expression de quelqu'un du forum) voisines et je me suis un peu laché.

J'étais bien décidé pourtant à marcher chaque fois que la course serai trop rapide pour rester en endurance. Et puis j'ai été gagné par l'ivresse d'être en pleine nature, et de pouvoir dévaller la pente (et pour une fois courir vraiment vite) des chemins boueux... j'y ai vraiment pris du plaisir et n'ai fini pas fatigué du tout, alors à mon avis ça n'a pas du me faire de mal... à condition de ne pas recommencer à chaque fois c'est sur.

J'ai été surpris du plaisir qu'on peut prendre à simplement marcher vite dans la montée... et de ma forme malgré tout par rapport à il y a quelques mois (j'aurai été essouflé bien avant).

Pour le coup, j'ai vraiment envisagé de m'inscrire à une course avant l'été, en me disant que dans ce genre d'environnement (chemins, herbeux, boueux, avec dénivellés...) on devait moins souffrir que sur la route quand on débutte, car on peu marcher et rien que pour le plaisir de la ballade, on doit se foutre un peu de ne pas arriver dernier.


Donc :

Samedi : 1 h 08 (pour environ 8 200 m et 400 m de dénivellé) avec FC moy à 144/(79 %), et max à 160 (en fait toujours à - de 80 % de FCM dans la montée de 3,5 km), et entre 80 et 88 % pendant 30 mn.


Dimanche : 56 mn en ville (env 7 800 m) avec FC moy à 138 et max à 148.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de jka
» Entrainement d'UFO 77
» Entrainement de JB/PLUS
» Entrainement de Yoyo
» Entrainement de CJ'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: