PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 2:36

Excellentissime !! Tu as donc décidé de passer outre les avertissements du podo ?!?
Ne serait-il pas venu le moment de faire qqes accélérations, histoire d'éviter la diélisation (lent mais long) des gambettes ?
Il me semble que tu es mûr à point ... En souplesse, n'est-ce pas !

Choco
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 7:11

Oui et non, je ne passe pas vraiment outre, mais je me dis qu'il n'y a pas le feu (pour l'instant pas vu mon autre médecin). J'attend d'avoir un vélo de route, la semaine prochaine, et je pense plutôt faire les deux (mais lequel prendra le dessus sur l'autre ????)...et hier c'était trop bon, pas pu m'empêcher de dépasser.


Sinon, oui, je suis mur à point. Mais pour les accellerations, j'ai lu souvent qu'il ne fallait faire des scéances intenses qu'une fois sur 3.
C'est ce que je fais depuis quelques semaines...sauf que ça n'est pas bien structuré, en gros, je m'applique à faire un certain taux de résitance douce, de résistance dure.
Donc, la dernière fois c'était en VTT dimanche. Avant ça j'ai fait un long jogging un poil trop rapide pour de la vrai endurance. Mais la fois d'avant, j'avais commencé à courir franchement vite, avec des pointes de 16 km/h (décoiffant pour moi), ou en passant les cotes à allure soutenue, plutôt que très lente comme d'habitude.
Ce n'est pas trop structuré à cause des cotes.

Mais tu penses que je devrai faire des accellerations chaque fois ?

Merci, à plus...
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 20:36

Non, non; Ali ! En fait, je ne savais plus que tu avais commencé (sorry, le rouge me monte au front ...) Une fois/ semaine, c'est super comme ça, ne change rien ! (et des pointes à 16/kms/h, woaw ...)

Choco
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 19:33

Ok, merci Choco Very Happy

(tu sais, moi même j'ai du mal à me souvenir ce que j'ai fait la semaine d'avant).
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 23:26

Salut Ali;

je t'écoute beaucoup, et j'espère que tu vas t'écouter un peu toi aussi !
Comme dit Choco, tu as l'air prêt pour te lancer dans une petite aventure, maintenant. ok

Sans vouloir te forcer, j'oserai te dire "vas y" et faits toi plaisir super
coucou
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptySam 28 Juin - 23:01

Merci Hemil.

Faire le pas de la première course n'est pas facile, et en ce moment il faut dire que ça ne me dit pas grand chose. Je crois aussi que la chaleur me fait peur, et le fait que je ne me sent pas trop en terrain connu, pour le moment, quand je suis dans le rouge (j'ai toujours une petite apréhension qui me ralentit).


Ce matin j'ai inauguré mon vélo de route. Une ballade de 2 h 40 dans la plaine. FC moyenne = 63 % de FCM, dont seulement 35 mn à plus de 65 %, 2 mn à plus de 75 % (faut que je règle mon cardio autrement). FC max 81 % (pendant 30 sec).
J'ai été vraiment étonné par le fait que le vélo sollicite si peu le système cardio-vasculaire, sur le plat du moins. Il faut vraiment pédaler vite pour être en endurance (ou évidement faire de la cote, mais c'est une autre histoire).
Sur mon VTT ces derniers temps, je pensais que j'avais énormément perdu de ma forme (relative) d'il y a deux décénies. Mais en fait, c'est plutôt le contraire (il faut dire que j'avais surement un vélo pourrit, et je fumais).
Je me suis bien amusé ce matin, et j'ai hate d'y retourner.
Finalement, je pourrai aussi avoir l'option, travail de l'endurance avec le vélo (de belles longues ballades touristiques en perspective), jogging en résistance. Euh, on verra bien au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyDim 29 Juin - 12:53

Ce matin, 2 h 30 de vélo, FC moy = 69 % de FCM. Max = 93 % (15 mn au dessus de 80 %)
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 3 Juil - 6:48

Hier soir, 1 h de jogging, à FC moy = 73 %, max 86 % (dans les escaliers, 2 mn au dessus de 80 %).
Chaleur orageuse très lourde, mais on dirait que le vélo m'a fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 3 Juil - 9:25

finalement tu as peut etre trouver le bon compromis!!!! j'espere que tout va continuer au poil pour toi! salut ali salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 3 Juil - 11:18

continue à te faire plaisir ..a pied ou en vélo !!! super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptySam 5 Juil - 14:05

Merci. Pour la plaisir, pas de soucis, pour le moment ça semble intarissable.

Oui Fab, j'ai trouvé un compromis qui me va très bien, et peut être mieux qu'avant car je n'ai plus du tout mal aux jambes (enfin, pour le moment).
Et je m'éclate bien en vélo et en courant.


Ce matin Vélo , 3 h 50 (avec les pauses) (86 Km plaine et terrain bosselé). FC moy 75 %, max 86 %.
2 h au dessus de 75 %, dont 38 mn en résistance douce.
Trop long pour un débutant, mais je me suis perdu (mais ça tombe bien quand même.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptySam 5 Juil - 14:58

drunken belle sortie, ça déjà ! ok ok super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptySam 5 Juil - 21:36

en effet ça me semble enorme 86 bornes! quand on aime on ne compte pas n'est ce pas? salut
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptySam 12 Juil - 20:40

tu en es où ali ?
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 18:39

Citation :
tu en es où ali ?

Ben pour résumer, j'ai fait pas mal de progrès depuis cet hivers, mais n'ai encore jamais fait de course (pour les deux que j'ai vaguement eu envie de faire, je me suis fait mal quelques semaines avant).
Il y a 3 semaines, mon podologue m'a quasiment interdit le jogging, du coup en ce moment je me met au vélo.





Donc, lundi dernier, 7 juillet :
Jogging au parc de 66 minutes, FC moy 74 % de FCM, max = 80%
(20 min au dessus de 75 %). La sortie en vélo de la veille m'a fait progresser, car pour les mêmes fréquences cardiaques, je cours bien plus vite dans les petites cotes.

Ce matin 13 juillet :
Vélo pendant 4 h 50 (avec les courtes pauses) FC moy = 76 %, max = 90 % (1 h 11 de résistance douce). 110 km. Mal partout la dernière heure.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 18:42

belle sortie: 110km super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 18:50

Ben ça donne le temps de bien en profiter.
En tout cas je découvre que vélo et jogging sont vraiment complémentaires ou ressemblants.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyDim 13 Juil - 20:32

@ali : ben ,même que Jalabert, il a rajoutè la natation, c'est encore mieux les 3 ok
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 17:06

S'investir dans les 3, ça doit être chouette, mais il faut avoir du temps hein...


Ce matin, vélo pendant 4 h 30 (env 100 km, dont 1 h d'angoisse initiation aux pédales automatiques).
FC moy = 75 % de FCM, max = 90 %, 1 h en résistance douce.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 17:17

salut ali un petit rayon de soleil du sud bon courage a bientot. trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 17:31

Merci Pierre, un petit bout du sud ça fait toujours plaisir Very Happy

Bon courage aussi trinque
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 21:59

4h30 de velo! tu vois ça m'impressionne!........jamais fait plus d'une heure en velo ok
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 22:21

super Ali !!!!


les pédales automatiques, il parait que c'est vraiment un gain important en côtes!

mon mari vient d'en acheter pour son VTT, mais il a pris des doubles (une face normale....pour se rassurer dans les passages délicats, une face attache automatique) il apprécie bcp !!!!!! Very Happy super

bonne continuation, tu débutes très fort je trouve !!!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 22:27

4h30, bravo Ali !!!! super

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 22:29

shaking rambo Cool



super

pffff!!!! çà tourne les jambes !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 22:39

jymm....t'es pas jaloux qd même??????? Razz Razz Razz

les tiennes n'ont pas l'air de trop mal tourner qd même........sans gels en +!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 22:41

Citation :
les tiennes n'ont pas l'air de trop mal tourner qd même........sans gels en +!!!!!!!

Eve, tu as oublié "A Jeun" !!! Mr.Red

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyMer 16 Juil - 22:44

oups mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 15:57

moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 EmptyJeu 17 Juil - 16:11

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire a jeun, c'est la prépa utmb super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: