PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 19:02

Ménage toi Ali....
Belle sortie toutefois! Malgré le mal de crâne, tu as dû y prendre du plaisir,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 22:14

belle sortie !! thumleft
attention faut pas déconner avec la glaciaire clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 22:20

salut ali ! belle sortie,ne force quand meme pas trop.........et n'oublie pas de t'alimenter super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 23:00

Ok, je penserai à manger la prochaine fois dès la fin du jogging. a table

Oui Corinne, j'y prend toujours beaucoup de plaisir. Comme pour l'instant je n'ai encore rien préparé de spécial, les rares jours ou la joie de courir n'est pas venue au bout d'une vingtaine de minutes, en général j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyVen 2 Mai - 2:24

Moi, j'y verrais plutôt un signe de déshydratation ... (pardon, je suis un peu tard là !!!) Tu ne perds pas grand-chose à essayer de boire avant (un peu) pendant et après ton effort, surtout si tu es à jeûn et que tu transpires beaucoup (mais je n'ai pas dit que tu transpirais beaucoup ...) De l'eau, bien sûr ... (un jus de citron à jeûn est aussi un excellent purifiant hépatique )

C'est chouette, en tous cas, de te relire à nouveau, c'est important pour nous aussi, de pouvoir mesurer ta progression !
Choco
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 12:01

Je confirme que l'Eté est bien arrivé ici aussi fête

Même sortie que la dernière fois, 1 h 05 à 75 % de FCM en moyenne et max 84 %, (juste 2 ou 3 mn au dessus de 80 %).

Sans le mal de crâne, grace aux conseils de Chocotoff, j'ai bu beaucoup avant et un peu pendant... et malgré la chaleur...c'est très agréable parfois d'avoir chaud...je suis revenu en pleine forme. Mais si je me sentais plutôt lourd et fatigué au début (et il faut que j'arrète de manger. Confused )
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 14:00

salut ali! tres bonne sortie...........et tres bonnes resolutions super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 4 Mai - 17:28

Citation :
(et il faut que j'arrète de manger. )

hummm j'ai déjà entendu çà quelquepart heu scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 16:51

Hier, ma sortie s'est vite transformée en deux heures de marche dans les "montagnettes" (trop chaud, mauvaises chaussures, trop stressé...)


Aujourd'hui, super sortie improvisée, avec un copain bien plus balaise que moi, dans la vrai nature (au milieu des volcans, magnifique en cette saison de végétation luxuriante). J'ai oublié involontairement le cardio, et puis finalement c'était pas plus mal. Comme j'ai courru bien plus vite qu'un entrainement normal pour pas trop faire attendre le copain, que j'ai pas trop osé marcher dans les cotes (sauf la dernière, sinon je serai mort)... ça m'a fait l'équivalent d'une course (souvent en sur-régime). Bon, 9 km c'est rien, mais pour moi à cette allure (hem hem, 8 km/h de moyenne) c'est déjà la grande course. Beaucoup de plaisir à courir dans les beaux paysages. Mais encore mal de tête après coup... je me demande si en plus de problèmes d'hydratation (le problème est que je bois énormément de café...vraiment trop), les cervicales n'y sont pas aussi pour quelque chose...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 17:04

salut ali ! pas de panique,2 heures de marches hier, plus d'une heure de course aujourd'hui ! en plus de ça si tu es un peu en surregime,tu generes du stress !,mal de tete! c'est pas mechant ! pense surtout a beaucoup boire........de l'eau bien sur super salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyVen 9 Mai - 17:12

Ok, merci Fab, c'est vrai aussi que hier il faisait très chaud et lourd, et qu'on a pas encore l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 22:02

Ce soir, 1 h au parc et ses petites montées.
FC moy 78 %, max 85. (y'a du laisser aller, mais les parcours plats sont moches par ici)
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 22:21

comment ça du "laisser aller" Question


tu dois faire bcp d'endurance en entraînement, tu sais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 22:39

Oui mince, il faut que je retourne sur les longs parcours plats (mais je remet toujours à plus tard, car ces endroits là sont moches).

C'est vrai que ce que j'ai fait cet hivers à bien payé (parcours plats et courses très lentes), car même si j'ai fortement ralenti ces dernières semaines, et abandonné l'idée de la course en juin, sur le plan cardio je me sent vraiment en super forme (c'est juste pour les muscles et tendinite que j'ai ralenti ces derniers temps)..je vois vraiment la différence avec les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 22:43

super


bonne continuation à toi !


et....ne sois pas pressé de voir les progrès....ça vient petit à petit....naturellement, et puis, l'essentiel, c'est de se sentir bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 22:47

Citation :
l'essentiel, c'est de se sentir bien!

Alors de ce coté là c'est tout gagné, physiquement je m'étais jamais senti aussi bien fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 7:56

voilà l'essentiel ...se sentir bien physiquement ..et dans la tête !!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyMar 13 Mai - 15:32

ouai .....meme si c'est pas toujours marrant ali,faut que tu continues sur du long et plat super salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptySam 17 Mai - 22:06

...pffff, je tiens une flemme en ce moment...


Mais ce soir, énième retour aux choses sérieuses, avec 1 h de mon parcours bitumé.

La ville n'est pas trop attirante quand il fait un peu chaud (c'est pour ça que je fuis mon parcours plat). Mais à l'heure du repas c'est quand même assez tranquille et agréable, la lumière est plus jolie.

Première fois que je n'ai pas mal aux pattes sur ce parcours, grace aux semelles magiques. J'ai vraiment pris du plaisir, et me suis senti très en forme malgré le laisser aller des dernières semaines.

FC moy 77 %, et max 83 % (2 ou 3 mn au dessus de 80 %). Trop rapide tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptySam 17 Mai - 23:00

ali a écrit:
(et il faut que j'arrète de manger. Confused )


affraid non non n'arrête pas....on peut en mourir, tu sais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 19:00

Façon de parler, je suis loin de l'anorexie mort de rire


Aujourd'hui 17 h 30 : 1 h sur mon parcours 100 % bitume, FC max = 80 %, FC moy = 76 % (encore trop élevé, mais progrès)
Il faisait assez chaud sur la fin (temps orageux), mais quel panard ok
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 19:50

t'as tout compris ali! LE PLAISIR! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 20:30

Ce soir après 19 h = 55 mn sous la pluie, à 76 % de FCM de moy, et 83 % max (4 mn au dessus de 80 %).
Pas trop en forme car ça va 5 mn de courir sous la pluie, mais pas trop non plus.

Trop fatigué au boulot pour courir dans la semaine...et il a pas arrété de flotter ici depuis vendredi soir hein Rolling Eyes pluie
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 20:31

bravo d'y être allé qd même !!!!!!!
pas facile de se motiver dans ces conditions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 25 Mai - 21:45

il faut relever le challenge ..afronter les éléments tout est dans la tête ..vive le vent, le soleil, la pluie, la neige et les chamalows youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 10:40

1 H ce matin, dans mon petit parc et ses petites cotes, désert vu qu'il ne fait pas très beau.

FC moy : 74 % de FCM (que 16 mn au dessus de 75 %, c'est bien), max 82 % (que 5 sec au dessus de 80 %, un exploit)

J'ai pris le temps de boire tranquillement à mi chemin, environ 2mn en marchant un peu, et du coup ma fréquence cardiaque n'a pas augmenté dans la deuxième partie de la scéance, comme d'habitude. Du coup, je retient la leçon pour pouvoir faire mes joggings en endurance au parc malgré les petites bosses.

J'ai pu déjeuner directement dans les cerisiers du parc, c'est vraiment pratique Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 14:54

application pure de la méthode cyrano Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 14:57

DANS LES CERISIERS DU PARK ???
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 16:14

Oui, il y a des cerisiers dans le parc ou je vais courir. Toutes sortes de variétés, et curieusement les promeneurs les boudent...pas assez belles les cerises sans doute (ah ces citadins ! ) mais délicieuses...
Par contre, c'est bien triste, mais il y a pas mal d'arbres qui n'en feront pas cette année...


Oui Jymm, la méthode Cyrano c'est pas mal... voire la méthode Cottereau qui encourage à faire de vrais pauses dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 EmptyDim 1 Juin - 19:05

Cottereau qui encourage à faire de vrais pauses ...
ben j'suis pas arrivé Shocked ....j'espère qu"ya pas un bocuse qui court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'O2
» Entrainement de Tam
» Entrainement
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: