PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 11:43

faut pas l'induire en erreur , en altitude les seules "pom pom girls" ce sont des vaches ; quelquefois ce pourraient être des taureaux , on ne parlera donc que des pom pom : attention ce sont (aussi) de bons sprinteurs !

Ok je sors ----->
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 11:44

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 11:45

soeur Caroline abuse de sa recette miracle bourré ... hein

clown
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 15:41

Coincidence, comme Corinne, je me suis fait une scéance de 2 h aussi hier aprèm (mais avec de la marche).
2 fois une boucle de 7 km, sur sentiers. Soit 14 km, pour 600 m de D+ et D-.
La première boucle, je l'ai faite tranquilement dans la montée et sur les parties bosselées (succession de petites cotes et montées), sans jamais dépasser les 80 % de FCM, pour une moyenne de 136 ppm, soit 75 %.
J'ai remarqué qu'en étant parti cool, dans la première montée de 2.5 km (marche rapide), j'arrivais à mieux courir sur le reste du parcours, avec une FC beaucoup moins élevée que la dernière fois, pour la même vitesse, j'ai pu m'entrainer à aller franchement vite dans la descente, sans dépasser le rythme d'endurance.
Je me suis plus laché dans la seconde boucle, en faisant certaines portions de cotes en courant.
Finalement, je m'aperçoit que courir en côtes devient peu à peu accessible, et il me semble que si le rythme cardiaque augmente sensiblement, il ne s'emballe pas comme ça me faisait il y a quelques semaines. En régulant mon allure, j'arrive à rester en résistance douce (bon... ne soyons pas trop optimiste.. j'ai essayé seulement sur de courtes distances). Je me suis toujours arrété quand le rythme atteignait 155 ppm... donc ça a monté accidentellement parfois à 162 (90%), mais en général je suis plutôt resté vers 85 % de FCM (j'essaye de faire ça progressivement).
La FCmoyenne pour les deux boucles à été de 139 ppm (env 77 %). Sur deux heures, j'ai été en résistance douce pendant 19 mn.
Bon, c'est sur que je suis un peu maniaque (mais ce n'est pas vraiment calculé.. je prend du plaisir aussi à prendre mon temps).
C'était la première fois que je faisais un effort aussi long... quel pied de pouvoir courir aussi longtemps dans les bois déserts (je me suis même trouvé nez à nez avec un chevreuil)... Je voudrai pouvoir faire ça tous les jours, et bien plus longtemps encore (j'espère un jour).
Mais j'avoue que je me suis trouvé assez fatigué dans les 3 ou 4 derniers kilomètres, et n'était pas très vaillant dans la descente.
J'étais épuisé en rentrant chez moi.
J'ai eu mal au jambes pendant deux ou trois heures, mais pas plus que d'habitude ensuite.
Je n'ai pas fait d'étirements, suivant le conseil de St Serge (comme certains l'appellent) qui aime bien apparement les contraditions (il préconise les étirements à d'autre moments que lorsque les muscles sont chauds).
En revenant de cette scéance, j'ai eu le sentiment que la course du 21 juin me deveanit un peu plus accessible, vu que je commence à pouvoir courir doucement dans les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 16:51

c'est super ali super tu devrais essayer de temps en temps de monter ta fc un peu au dessus de 90%, faire de la résistance, celà pourrait t'aider dans les moments difficile plus tard.... mais quand les sensations sont là, faut en profiter super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 17:00

super Ali!

belle progression!


tu as vu un chevreuil.......... affraid quelle chance!!!!!!!!
la prochaine fois, emporte l'appareil photo !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 17:51

et voilà !!!! pour conclure le d'ici là ...

Wink

tout comme toi je démarre toujours doucement quand je veux faire du long et n'hésites pas à marcher sur la première côte super ....de toute manière ,il me faut 8/10kms pour être bien hein
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 18:51

Ok, je vais inclure un peu de résistance dure (en commençant toujours cool Wink ) dans la semaine qui vient.
Je commence un peu à comprendre le principe, et me sent un peu plus pret pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 18:57

Effectivement Ali, c'est dommage qu'on ne puisse courir ensemble!

Avec moi, c'est des mangues à ramasser à la pelle que tu aurais pu voir.
Et puis 2 avions décoller, juste sous tes yeux (très impressionnant...j'habite près de l'aéroport).

Tout comme toi, je suis bien fière d'être parvenue à courir 2 heures.

Pas trop de bobos apparement pour toi? Tant mieux!
Moi je commence à me porter mieux, ce dimanche soir.

A chaque fois que je te lis, l'envie me prend de m'équiper d'un cardio fréquence mètre....peut-être pour mardi, à voir?

Au moins, je pourrais me baser sur tes résultats!

Bon, y'a plus à tortiller, tu dois t'inscrire à la course, toute la planète est là pour te soutenir et même t'accompagner.
Tu vas enfin pouvoir rencontrer les champions (un autographe de Yoyo, qui sait?)
Alors, arrête de te faire prier! Allez, fonce! rambo
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 19:16

Merci Corinne, je crois effectivement que je vais foncer (enfin, au sens figuré bien sur mort de rire )

Un truc auquel je pense, c'est peut être pas le plus important, mais un détail que je trouve assez embétant sur mon cardiofréquencemètre bon marché, c'est que le signal n'est pas codé... aussi il se choppe facilement des interférences qui le font, pendant quelques secondes, afficher n'importe quoi. C'est plus souvent des lignes électriques qui posent problème, mais aussi des choses mystérieuses auxquelles on ne s'attend pas. A coté d'un aéroport je ne sais pas trop ce que ça donne... Enfin, quand on à l'oeil toujours dessus, on se rend bien compte des incohérences, mais si on ne fait pas gaffe au bon moment, ça empêche de garder en mémoire la plus grande valeur de FC (par exemple hier, mon cardio s'est affolé pour afficher d'un coup "176"... ça m'a inquiété, puis est retombé en 3 secondes vers 140.... j'y ai cru un moment car j'étais en pleine nature..jusqu'à apercevoir derrière les arbres à 30 mètres, une antenne relais de 30 mètres de haut. Du coup mon cardio à gardé ce chiffre en mémoire comme plus grande valeur atteinte. Ca justifie peut être pas de payer 10 fois plus cher un cardio... mais c'est un détail, parmi d'autres et auquel on peut difficilement s'attendre, qui entre aussi en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 19:23

Merci Ali pour ce détail qui a son importance.

Je vais voir ce que je trouve, de toute façon, je vais le payer bien plus cher qu'en France hein parce que....ça vient de France!!!
Faut bien payer l'importation grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 20:43

vi... et puis sur une course j'avais la montre.... sans la ceinture cardio ...et je suivai les pulses des coureurs qui m'entouraient ... mort de rire
ceci dit le cardio à l'entrainement ,au début c'est bien ...mais en course ... heu
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 21:14

suis pas fan en course, mais celà me permet de ne pas exploser trop rapidement... en veillant a rester a une fréquence convenable.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 8:08

Mardi 5 fév : 1 h en endurance entre 120 et 140 ppm (67 %-77%)
FCmoyenne = 132 (73%) sur mon parcours en bitume.
La flemme avant d'y aller (que c'est dur de ressortir après une journée de boulot tout le temps debout)... mais la forme ensuite.

Mercredi 6 : 25 mn en endurance (moy 132 = 73%)
puis 1 tour en résistance douce (1 km) de 145 (80 %) à 162 (90 %)
récup et
1 tour en résistance dure entre 155 (86 %) et 171 (95 %)... c'est dur de régler son allure sur un circuit plein d'embûches et dans le noir pour voir son cardio.... FC moy = 164 soit 91 %)
Le tour en 5 mn 30 au lieu de 8 mn habituellement .... ah l'ivresse de la vitesse.... mort de rire
Mais après le mini débat sur l'interêt du cardiofréquencemètre sophistiqué;..c'est là que je me rend compte qu'un truc qui garde tout en mémoire et calcule automatiquement les pourcentages etc... est vraiment très utile. (mais bon.... on peut aussi s'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 10:51

super ali, maintenant tu devrais essayer sur tes sortie de tenir un long moment a 80% de te fcm, fréquence qui est censé etre celle de l'endurance sur du long....et sans ressentir de fatigue... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:12

Bon la commande est lancée aux parents d'un ami.... c'est eux qui vont choisir le cardio avec un budget de 70 euros et je l'espère un bon conseiller à décathlon (là dessus, je suis plus pessimiste!).

Aurais-je donc un peu plus sophistiqué? J'en sais rien mais je te solliciterai dès que j'aurai mon joujou dans les mains (d'ici à peine 15 jours!)!!!

Et ensuite je pourrai enfin rédiger des petites notes techniques comme toi....chouette, chouette, chouette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:59

Chez décathlon, il y en a un nouveau, comme le mien, mais avec les fréquences en pourcentage (bien plus pratique), qui coute dans les 50 euros ("aptonia" ou "géologic"...enfin, fabriqués par décathlon). Autour de 70, j'ai pas regardé, (peut être y' en a t'il des codés ??).


Yoyo, qu'est ce que tu appelles long moment ?... genre 1 h ? est ce que ça veut dire que je doit dépasser un peu les 80 % par moment ? (vu que c'est pas facile de rester très stable).
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:12

bah si tu fais des sorties d'une heure, commence par 15min a 80% puis la semaine qui suis 20min et ainsi de suite, et tu verra que se sera plus simple par la suite pour faire un peu de séance en résistance...
essaies toujours d'intégrer dans tes sorties une plage de temps (pas de sable) ou tu va faire monter ta fc pour t'habituer a courir dans peu de temps a des allures que tu ne pensais meme pas atteindre... super ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:35

Ok, merci Yoyo (les plages de sables.. je verrai ça en juin Very Happy ). Alors je pense que je ferai ça pour ma scéance de milieu de semaine où il y a de la résistance dure. Avec 2 autres scéances juste en endurance le plus bas possible (entre 65 et 75 %). Et la sortie du week-end dans la nature avec de la résitance douce (et aussi de l'endurance bien sur)(ou alors parfois je met la résistance dure pour la sortie du week end... j'aimerai bien essayer ça dans les longues cotes).
merci
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:40

Enfin, je remédite ce que tu me dis... et comprend bien le principe.. habituer peu à peu le corps à aller un peu plus vite avec la même fréquence cardiaque... donc, régulièrement réserver une plage un peu plus rapide (peut être donc à chaque scéance)...
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:09

Dis donc, Ali ! avec un prof comme Yoyo, tu vas bientôt sauter par dessus les puys ! oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 18:06

ou par dessus les tabourets ....de bar Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 18:40

mort de rire mort de rire mort de rire

(j'espère bien)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 0:04

jymm a écrit:
ou par dessus les tabourets ....de bar Mr.Red

bah viii, mais toujours avec trinque a la main....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptySam 9 Fév - 20:49

Hier, ballade de 20 km à pied, avec 600 m de dénivellé, dont 2 heures en endurance, entre 65 et 75 % de FCM, moitié marche rapide en montée, moitié course (le reste en marche plus lente).
Retour fatigué, mal au pieds, et douleur habituelle à la jambe gauche (moyen fessier...mais apparement pas à cause du jogging).

Aujourd'hui, à cause de la douleur intense, je ne voulais pas sortir...et puis finalement je n'ai pas pu résister (faut dire que sur un véritable coup de tête trop matinal, je me suis acheté un nouveau cardio...fallait bien l'essayer). La douleur à totalement disparu dès les premières foulées.
Sortie d'une heure, sur mon parcours 100 % bitume très cool, dont :
40 mn entre 70 et 75 % (moy = 72 %).
+ 20 mn autour de 80 % (moy 79, max 82)
Comme Yoyo l'avait prédit... j'ai été très surpris par la vitesse à cette allure, j'ai vraiment fait des progrés ces derniers temps, j'avais l'impression d'aller vite en courant encore en endurance (euh... vite pour un escargot comme moi hein... ), à certains moment, je me suis surpris à avoir de la peine à accellerer pour chopper la bonne fréquence (j'avais pris la peine de roupiller en courant...bien au chaud dans mon survètement et dans l'obscurité des rues désertes, ça pousse à la révasserie). J'ai avalé le dernier faux plat montant avec un facilité vraiment étonnante... vivement la prochaine scéance un peu rapide. :) (ah...l'entousiasme des début :)) )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 0:29

attention tout de meme a ne pas trop en faire tout de suite... vas y molo... super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 8:09

Il attaque ALI.
Tranquille quand meme !!! super
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:26

Ok, j'y vais molo... ok (pas trop souvent vite)

De toute façon mon entousiasme est plus grand que ma vitesse pour le moment... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 16:48

vi ..c'est bon au début de tout manger !!! mais gaffe à trop en faire .... Rolling Eyes
remarque heu ....on me l'avait dit aussi .. mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 EmptySam 16 Fév - 13:42

Semaine riche, car j'ai été sujet à une fièvre consommatrice (qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps). Lundi en échangeant mon cardio RS 100, acquis 3 jours plus tôt sur un malheureux coup de tête (je lui reproche d'offrir trop peu de fonctions pour le prix), pour le 200sd. Avec accélérotomètre s'il vous plait. Doté de cet instrument digne de la science fiction, j'ai une idée un plus précise des vitesses inter-sidérales auxquelles j'évolue.
Et jeudi en achetant un VTT.
Mardi 12, j'ai courru environ 1 h. Comme il sagissait de régler le podom...euh, pardon...l'accélérotomètre, je n'ai pas tout enregistré, mais en gros, ça fait 10 mn de résistance douce, 2 mn de résistance dure, et le reste en endurance.
Mercredi 13 : 1 h 00 sur mon parcours de bitume, entre 65 et 75 % de FCM, moyenne 71 %, max 76 % (pendant 4 secondes)...
vitesse moyenne absolument incroyable de 6 700 000 mm/h (max = 8.3...heureusement j'ai pas été flashé)... hem hem, c'est vraiment lent.
Jeudi, première sortie improvisée en VTT, de 3 h 30 (+1 h le matin pour revenir de chez le marchand en faisant plein de détours). Il fait chaud, je me précipite un peu trop pour essayer d'arriver le plus vite possible dans les endroits sympa (ici ça commence par 500 mètres de dénivellé, dont une bonne partie encore en ville)...bref, je m'épuise dès le début et grille mon crédit de résistance douce de la semaine... je pousse beaucoup le vélo dans les montées, et finalement ça irai plus vite sans vélo. Mais qu'est ce que je m'éclate le reste du temps... je retrouve les plaisirs de l'enfance, dans les sentiers embourbés, à fond dans les descentes, ou même en ville sur les trottoirs. Ca faisait bien 15 ans que je n'étais pas monté sur un vélo, et jamais sur un VTT...(je ne savait pas que c'était aussi confortable). Les quelques randonneurs que j'ai croisé ne savent pas les dangers courrus en me croisant.
Bref, FC moyenne de 77 % les deux premières heures (Max 91 %) avec 50 mn entre 80 et 90, et moy de 71 % pour l'heure et demi restante (12 mn entre 80 et 90).
Hier soir vendredi : 1 h 42 de tour de zones industrielles en courant, à 74 % de FCM de moyenne et max de 78 %. Ca fait 1 h 07 entre 65 et 74 % et 34 mn entre 74 et 78 % (et 11 mn entre 75 et 78...c'est précis).
Pour une vitesse absolument vertigineuse de 6.7 km/h de moyenne et seulement 11.5 km parcourrus (pourtant, promis que je ne me suis pas arrété, sauf aux feux rouges). Et vitesse max de 9.7 km/h.
La prochaine fois j'essayerai d'en faire une bonne partie autour des 80 %...maintenant que je sais courir régulièrement en endurance fondamentale, avec le courage de tenir au moins 1 h 42.
Par rapport à la sortie de mardi et des 5 pulsations de différence en moyenne pour la même vitesse (outre le temps passé, car en début de sortie j'avais remarqué déjà que c'était plus rapide), je me demande si la pollution peut jouer un role. Jamais je n'avais vu un tel smog dans cette ville, on se serai cru à Mexico. Dans la journée on ne voyait presque plus les montagnes... et à l'heure de ma sortie (entre 18 et 20), en partie le long des boulevards, ça puait vraiment.
J'ai trouvé ça un peu triste, au milieu de ces flots de bagnoles, d'être le seul piéton sur des kilomètres, alors que la pollution atteint un tel niveau, et que la plupart des gens souffrent de surpoids, de trop peu d'exercice etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: