PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 12:37

Ce matin, après pas mal de jour de glandouille, 1 h 05 de jogging au parc à côtes, FC moy = 73 % de FCM, max = 81 %.
J'ai cru que j'avais perdu ma forme au début, et puis après un arrêt cyrano (le seul arrêt homologué...sinon ce n'est pas du sport...ah si, avec l'arrêt cottereau, on peut carrément s'assoir, voire faire une petite sieste) à mi chemin pour me rafraichir un peu, la machine est repartie comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 17:47

eh ben tu vois..........tu es une machine!!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 19:04

SUPER ALI, C'EST REPARTI.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 21:15

Les progrès arrivent, persévère en douceur
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 17:15

Ce matin, vélo, initiation à la côte.
4 h 15, 70 km et 1200 m de D+ en 2 petits cols, le premier long mais fastoche car la pente est douce, le deuxième, 5 km où j'ai failli mourir (l'avantage des cales automatiques quand on sait pas s'en servir, c'est qu'on ne met pas le pied à terre quand on en meurt d'envie).

FC moy 87 % de FCM, max = 103 % affraid (évidement c'est impossible, je ne connaissai pas encore ma vrai FCM... mais j'ai un doute du coup, car mon cardio, surement perturbé par une interférence, à enregistré un 124 % sur la fin).
En tout cas, j'ai découvert qu'on ne mourrai pas en restant à des fréquences cardiaques aussi élevées, et même si j'ai été très essoufflé, j'ai été surpris d'être aussi à l'aise en étant autant dans le rouge (enfin, je ne suis quand même pas resté si longtemps à "103 %", mais souvent longtemps vers 98 % -donc plutôt 95 % avec ma nouvelle FCM supposée).

J'ai fait en gros 1/3 de résistance douce, 1/3 de résistance dure, 1/3 d'endurance (plus la descente).

Je suis content (mais le vélo est un sport de masochiste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 17:18

Citation :
(mais le vélo est un sport de masochiste).


mort de rire mort de rire mort de rire


z'ont pas les baskettes automatique aussi ??? heu ... des fois pour l'UTMB...... pale
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 17:20

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 19:56

Citation :
(l'avantage des cales automatiques quand on sait pas s'en servir, c'est qu'on ne met pas le pied à terre quand on en meurt d'envie).

heu t'es pas resté accroché à ton vélo depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 20:22

mort de rire , euh, le plus dur c'est pour prendre des douches Shit
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 12:40

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 20:38

ali a écrit:
mort de rire , euh, le plus dur c'est pour prendre des douches Shit

Essaies le karcher
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 13:12

Hier soir, 1 h 05 de jogging. FC moy = 76 % de FCM, max = 87 % (trop aux mêmes endroits que d'habitude...j'espère que ça vient de la chaleur étouffante)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 13:21

Salut Ali, dès qu'il fait chaud, le coeur bat plus vite. Moi, c'est comme toi, BOUM BOUM, BOUM, BOUM. soleil
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 13:24

Ok, merci Sylvie, j'avais un doute et ça m'inquiétait un peu (mais j'ai vu que les autres joggeurs avaient l'air d'en baver aussi) ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 13:32

Citation :
dès qu'il fait chaud, le coeur bat plus vite.

Et oui !!!! Mr.Red Rolling Eyes

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 14:32

Ah, la la, ce Greg, Grog, toujours à l'affût de la mondre faille verbale. méchant
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 19:36

mort de rire mort de rire ouai.......enfin son avatar ,il ressemble pas a une faille ..........verbale Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 20:58

fabrunner a écrit:
mort de rire mort de rire ouai.......enfin son avatar ,il ressemble pas a une faille ..........verbale Mr.Red Mr.Red
ou vertébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 21:20

plutot fessiers moqueur

@ ali : si tu te connais bien,quand il fait chaud ,laisse tomber le cardio et vas-y comme tu le sents,faut pas en devenir abruti du cardio , enfin ,moi ,c'est mon avis et c'est ce que je fais
on va pas aux J. O.
lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyJeu 31 Juil - 23:35

C'est vrai que je pourrai de temps en temps abandonner le cardio. Mais je ne m'en sent pas prisonnier pour l'instant, il y a plutôt un coté ludique à mesurer mes progrès (ça doit remplacer le chrono).
Peut être laisser tomber quand il fait chaud, puisque la mesure est faussée. Là, de mesurer m'intéressait pour savoir si mon effort (trop ?) intense de dimanche avait modifié ma forme. Mais plus je progresse, moins je le regarde, et plus je trouve de la latitude pour varier les plaisirs (il faut dire que je viens d'un niveau vraiment sédentaire et en forme pitoyable...). Et même avec cardio, jamais je n'ai fait une sortie sans plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 1 Aoû - 13:20

CARDIO ???
jamais servi,sinon;je serais devenu dingue
on va pas encore se prendre la tete avec ces instruments
je fonctionne rien qu'avec le chrono
si je mets + de temps que la veille pour faire le meme trajet,& bein,c'est pas la forme. c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 1 Aoû - 20:02

pareil en hiver ,avec le froid ,le cardio dècoconne
donc ,sensations seules,jouent !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 1 Aoû - 21:39

Et pour toi ALI, tout baigne? les jambes? le souffle? les étirements hypra importants. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 1 Aoû - 22:08

Ben mon point faible est les jambes, j'ai toujours mal quelque part (surtout aux genoux), à cause d'une inégalité vraiment importante. Du coup, j'ai revu mes ambitions à la baisse (et quelques rèves de longues escapades), et en ce moment j'apprend le vélo pour les sorties longues. Le vélo c'est sympa aussi, même si c'est moins relaxant je trouve. Tout le reste va bien...mais je suis un peu flemmard sur les étirements (mais je fais le minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 1 Aoû - 22:18

ALI, peut-être voir un podologue pour compenser ton inégalité.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptyVen 1 Aoû - 22:25

Oui, je suis déjà allé en voir un. Mais ce n'est pas possible de compenser totalement. Et c'est le podologue qui m'a conseillé de ne pas en faire beaucoup (les douleurs lui donnent raison). Enfin, ce n'est pas bien grave, car il y a toujours d'autres solutions pour faire du sport, mais ça m'étonnerai que j'arrive un jour à faire des sorties très longues (sans m'esquinter).
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptySam 2 Aoû - 18:57

salut ali!...........ne tire pas de bilan definitif,faut voir.......la suite...............tes envies...............de toutes façons on a tous nos limites..........faut pas se prendre le chou super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptySam 2 Aoû - 19:32

Ne te mine pas Ali, .... , un peu de course, de vélo, de natation pourquoi pas? te voilà tri-athlète du coup. youpi
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptySam 2 Aoû - 20:43

Oui, tri athlète... voilà une belle manière de voir les choses youpi

Comme dit Fab, je ne tire pas de bilan définitif... je verrai l'évolution au fil des années, et finalement le coté challenge de devoir trouver la bonne voie me plait assez.

C'est ce que j'ai découvert avec le sport, de devoir se contenter de ce que l'on a (par exemple notre corps imparfait) et d'en tirer le meilleur parti possible (c'est à mon avis la clef du bonheur)... pour ça vive le sport youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 EmptySam 2 Aoû - 20:50

Et la meilleure façon de progresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: