PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
keginoha-run
 
 



Masculin
Messages : 133
Age : 54
Ville : les lucs sur boulogne
Inscription : 13/08/2009

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 4 Sep - 10:09

55 mn , avec de la cote , la prochaine sera nettement mieux bon courage super
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 79
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 4 Sep - 10:26

Very Happy super BRAVO ALI. Tu vois, tu n'as pas été dernier. Et puis quand même ça serait?
La compet va te permettre de progresser. super
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 4 Sep - 20:45

Merci coucou

Ce soir 50 mn d'endurance pour 7,5 km


Demain deuxième partie des vacances salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 6 Sep - 20:04

Fin d'aprèm'

1 h 10 de jogging, pour 11 km,

-dont 9 mn et 8 mn (pas pu faire plus long...c'etait dur Confused ) à 93 et 94 % de FCM... ce qui fait environ 12.5 km/h d'après mon polar.
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 79
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 6 Sep - 22:00

Tu sais Ali, à 93% de la FCM, on ne peut pas courir bien longtemps. C'est bien. Bon entrainement. super
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMer 9 Sep - 9:11

Bravo pour ta progression Ali,
Même si je n'interviens pas, je suis régulièrement tes entrainements car on a commencé à peu près en même temps.
Il semble bien que tu t'améliores assez vite ok Bientôt aux talons de nos champions du forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 18 Sep - 20:12

Merci Momo et Cyril.

Oui, je suis très content de mes progrès ces derniers temps.
J'ai hâte de voir ce que ça donne la prochaine fois sur un 10 km plat, mais je ne m'en fait pas trop si mon entrainement de ces derniers jours n'était pas du tout régulier. Maintenant que je suis sur les rails, j'ai bien le temps de battre mes records. Je ne me sent pas du tout au point pour le semi de la semaine prochaine... alors je crois qu'il sera plus intéressant d'avoir cet objectif pour le printemps prochain.

Depuis le lundi 7, pendant mes 8 jours de vacances au bord de la mer

4 séances d'une heure le matin à jeun, en endurance et un peu de résistance douce pour la côte de 800 du retour.

Et chaque jour au moins 25 km de marche dans le sable, pieds nus ou pas, j'ai l'impression que c'est assez bon pour les muscles.


Et ce soir, 1 h 15, dont 2 X 9 X 30/30... j'ai trouvé ça vraiment fastidieux, j'avais du mal à courir à fond... peut être faut t-il une certaine habitude de cet exercice pour le faire sans souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 18 Sep - 21:15

salut ALI

25 km de marche dans le sable affraid , et bien! waouh!
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 20:25

Citation :
25 km de marche dans le sable affraid , et bien! waouh!

Enfin, c'était le plus souvent le sable dur de la marée basse, pas trop fatiguant...
Mais je crois que c'était pas si bon que ça, car je suis revenu avec les symptomes d'une "aponévrose" d'un coté (qui se sont bien estompés depuis que j'ai arrêté ces longues marches), et j'ai mal à la cheville de l'autre.
C'est à cause de la cheville que je n'ai pas couru depuis samedi... mais j'ai craqué tout à l'heure... on verra le résultat demain matin... Confused

Samedi 19 septembre, 1 h 05 à 71 % de FCM dans mon parc à côtes.

Ce soir, le parcours plat,
20 mn en endurance,
10 mn à 88 % de FCM,
2 mn récup ,
et 7 mn à 93 % (arrêt à cause d'un point de côté)
10 mn tranquille pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 20:54

bah ali, tu y prends vraiment gout...meme avec de mauvaises sensations tu y va..Entrainement d'ali - Page 15 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMer 23 Sep - 21:18

très loin de temps de la cigarette, tes efforts ont payès super super super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyJeu 24 Sep - 20:17

Oui, c'est assez merveilleux d'être aussi loin de mon ancien mode de vie (toi aussi je crois que tu fumais Dedette ?)

C'est à ça que je prend gout aussi, on est vite accroc à être très en forme...

Ce soir, 50 mn en endurance sans cardio (maintenant je vois bien la limite de l'endurance, sur du plat).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 25 Sep - 6:13

super ALI!

Attention à la cheville, surveille les douleurs quand même!
Beinh sinon tu as la patate et le goût de l'effort. super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 20:29

J'avais abandonné l'idée de faire le semi d'aujourd'hui, ... pas prêt pour ça...mais je pensais faire éventuellement le 10 km... en option car la semaine prochaine j'ai un rendez vous de longue date avec des amis pour un 10 km, mais avec du dénivelé... (alors que je suis tellement impatient de savoir à quelle allure je cours sur du plat Mr. Green ).
Je me suis inscrit hier, me suis levé ce matin, indécis jusqu'au dernier moment, à cause de mon inflammation sous le pied gauche, symptomes de l'aponévrosite plantaire... et en épluchant internet, je me suis fait à l'idée que c'était risqué.
Au dernier moment j'ai décidé de ne pas y aller.


Donc hier j'ai fait du vélo (mon vtt) pour aller m'inscrire. Je n'ai pas pris la route qui fallait et me suis retrouvé à faire pas mal de cote Confused . En tout 1 h 15.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma boucle préférée de 102 km (en vélo bien sur Shocked ), que j'ai fait en 4 h 05, à 74 % de FCM (+ 12 mn de résistance douce, comme d'hab).
C'est beau la campagne pré-automnale sous le soleil.
Je remarque que je suis parti hyper enthousiaste, mais que les derniers 30 km sont toujours aussi durs.
C'est un peu comme l'alcool et la gueule de bois... quand on recommence on ne se souvient alors jamais de la chute...
Mais pour la sortie en vélo, je me dis que ça doit venir de l'épuisement des réserve de glycogène, car c'est vraiment systématique, et ça correspond à peu près à 2000 calories d'après mon polar.
Ca coincide aussi avec l'écoeurement de ma boisson énergétique, qui ne passe plus au bout de 3 h...et elle est tiedace...erk.
Mais heureusement, avec mes progrès en endurance, la chute est au fil du temps de moins en moins dure (disons que je souffre en pédalant plus vite).

J'espère avoir fait le plein d'endurance pour préserver mon pied jusqu'à dimanche prochain... j'espère vraiment que l'inflammation se sera calmée.

(quel bavard je suis)
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 20:49

ben ben alors????? peu etre que tu as su etre à l'ecoute de ton corps


mais bon ,pas les mêmes courses 21km (endurance)et 10km(rapiditè)

soignes toi bien cette semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 21:06

salut Ali

Soignes toi bien, guéris vite et fais toi plaisir avec tes copains dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 27 Sep - 21:08

Merci Dedette et Gégé salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyVen 2 Oct - 22:44

Finalement, mon médecin pense qu'il n'y a pas de lien direct entre mon inflammation (de je sais plus quoi, + épine calcanéenne) et la course à pied.
Dommage pour la course loupée de dimanche dernier Sad

Donc, après 8 jours sans courir, je suis retourné faire 45 mn d'endurance tout à l'heure, avec quelques centaines de mètres à 90 % de FCM (grande forme quand même après tout ce repos).
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyJeu 8 Oct - 19:45

Donc, dimanche dernier la course fatigante pleine de côtes (je met ça pour les archives si je relis dans quelques mois... on sait jamais).

Et aujourd'hui 50 minutes en ville d'endurance, sans mon cardio car il ne marche plus... sensation de grande légèreté (par contraste surement avec dimanche dernier + les 3 jours de repos).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyJeu 8 Oct - 20:39

Beinh! C'est super tout çà.
A+ ALI
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptySam 17 Oct - 19:25

Jeudi, 50 mn d'endurance en ville.

Ce soir 55 mn d'endurance en ville.

Depuis le milieu de la semaine, retour des températures hivernales (surtout jeudi parce qu'il y avait un vent glacial).
C'est beaucoup plus dur pour se motiver à sortir, mais c'est finalement plus confortable pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 18 Oct - 20:29

Fin d'après midi

Environ 16 km en 2 h pile avec 400 m de D+, mi urbain, mi nature.

J'ai déjeuné trop tard et trop mangé =douleurs, surtout dans les parties montantes... dommage car c'est assez jouissif de courir longtemps dans la nature sans cardio (c'est à la accrocs à la technologie moderne douche )
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 18 Oct - 20:40

super belle sortie!.........et c'est bien! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMar 20 Oct - 6:07

C'est bien Ali, oui oui confortable le temps froid, si tu es bien habillé.
Le tout c'est juste d'avoir le courage de pointer le bout de son nez dehors, après c'est parti, courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMer 21 Oct - 20:38

reste à jeun la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptySam 5 Déc - 23:42

Merci à vos derniers messages.

Je n'ai pas totalement abandonné, et je vous lit plus ou moins régulièrement.
J'ai eu une grosse crève qui a duré plus d'un mois, et comme je fais un métier physique et que je travaille dehors par tous les temps... courir était devenu difficile et j'avais perdu les bonnes sensations.
Depuis quelques jours, je sent que ça revient (les bonnes sensations...).
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyDim 6 Déc - 0:03

super ....ben voila!..........t'arrete pas ce coup la! Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyMer 9 Déc - 12:55

Bah voui! Ca va repartir!
Retrouve la patate bisous
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 EmptyJeu 15 Avr - 20:36

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: