PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyDim 1 Juin - 19:27

oui, la méthode cyranno a fais ses preuves super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyDim 1 Juin - 21:50

jymm a écrit:
j'espère qu"ya pas un bocuse qui court Rolling Eyes


mort de rire mort de rire mort de rire


des courses festives, avec dégustations à la clef....on en connait tous..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 2 Juin - 8:58

Super, Ali ! Tu as un vrai "fond" de commerce, à présent. Peut-être serait-il temps de passer à la vitesse supérieure ? En gardant 80 % de ce que tu fais déjà, qqs pointes + vite et te fixer une petite course qq part ? La méthode Cyrano, je l'ai testée hier, c'était effectivement un "+", un confort réel, si on n'est pas trop angoissé par le chrono ...
La pluie, moi, j'adore, la boue aussi, un vrai sanglier des Ardennes!

Bon run !
Choco
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 2 Juin - 10:15

je connaissais la methode bistro
c'est pas plus mal
ensuite,obligatoirement séance de repos,que tu le veuille ou non
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 2 Juin - 22:29

Merci Choco. Si je n'avais pas été obligé d'arréter un moment il y a quelques semaines, et si j'étais moins crevé au boulot, ce qui m'a permis ces derniers temps de ne courir que le week end (faut pas que j'en rajoute avec la course), j'avais projetté de faire ma première course cette semaine Sad
(Mais j'ai eu d'autres satisfactions en remplacement Very Happy)
Dès que je retrouve la possibilité de courir 3 fois par semaine, je reprend mon programme où il s'était arrété... passage à la vitesse supérieure.

Ce soir, pareil que Dimanche : 1 H au parc, FC moy 74 % de FCM, max = 83 % (2 mn 30 au dessus de 80)... 2 mn d'arrêt bistrot euh Cyrano.
Grand sentiment de joie dans la deuxième demi-heure.
Je suis content de faire tout le parcours en endurance... il y a 6 mois je croyais que c'était que pour les super bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 2 Juin - 22:35

Citation :
il y a 6 mois je croyais que c'était que pour les super bons...
t'es rentré dans le cercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 2 Juin - 23:13

c'est super de se sentir progresser! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMar 3 Juin - 7:44

la c'est vraiment top!!!!!!!!! bravo super salut
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMar 3 Juin - 10:38

à partir du moment où on se fait plaisir, qu'on soit super bon ou pas c'est bien pareil.

bonne continuation avec ou sans cyrano
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMar 3 Juin - 22:38

mais biensûr, ce n'est pas une question de niveau !

chacun progresse à sa "mesure"....pas forcément en vitesse, ou pas seulement......mais aussi en aisance, en plaisir.....et c'est bien là le plus l'essentiel super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 7:12

Ben d'atteindre un certain niveau, ça permet au moins de se ballader avec aisance un peu n'importe ou, de pouvoir choisir en fonction du paysage et pas en fonction de son faible niveau. Plutôt que les zones industrielles... les montagnettes de ma région, les sentiers avec chamois chevreuils, la route des collines... tout ça demande d'être quand même assez balaise...surtout quand on a envie que ça dure quelques heures. En plus...et c'est ma grande découverte du sport, de progresser est ultra positif pour la santé et le bien être mental... donc ça donne nevie d'aller plus loin.
Sinon, pour l'aspect compétition en lui même...il y a toujours bien meilleur que soit, ou bien pire... donc ce n'est pas trop ça qui prime, même si de temps en temps tout ça titille bien un peu l'égo... (mais vu qu'il y a des tas d'autres choses dans la vie, ça ne me rendra jamais malade).
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 8:28

Tu prends n'importe quel terrain (j'insiste!), tu démarres "petits pas-petits-pas", bien concentré sur tes sensations, le plus lentement que tu peux, et je te garantis l'adieu aux zones industrielles .

Choco
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 11:48

tu dois pouvoir te permettre, maintenant, quelques sorties un peu plus longues le WE dans la campagne en alternant marche et petites foulées au feeling. Même pas le temps de penser à son ego
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 18:16

Salut Ali !

A Clermont Ferrand, il y a plein de bus ou de car qui peuvent t'emmener hors de la ville, et de là tu peux faire un joli parcours en compagnie des chevreuils et revenir chez toi à pieds soleil

Elle est bien belle la campagne chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 4 Juin - 21:52

Citation :
Tu prends n'importe quel terrain (j'insiste!), tu démarres "petits pas-petits-pas", bien concentré sur tes sensations, le plus lentement que tu peux, et je te garantis l'adieu aux zones industrielles .

C'est vrai, tout à l'heure je me suis amusé à essayer de garder une fréquence cardiaque stable dans des portions de cotes assez longues (là où je n'y arrivai pas avant) , de cette manière. Mais ce n'est pas si évident de se sentir bien dans une allure suffisament lente, et puis quand même je crois qu'il faut suffisament d'entrainement (pour moi ça ne marchait pas avant).

Mais maintenant oui youpi , je peux enfin aller faire mes entrainements d'endurance, dans un endroit relativement sympa. Pas la vrai nature, mais un parc pas trop artificiel et aux parcours pas du tout plats (et pas bitumés).



Citation :
tu dois pouvoir te permettre, maintenant, quelques sorties un peu plus longues le WE dans la campagne en alternant marche et petites foulées au feeling. Même pas le temps de penser à son ego

Ben je l'ai fait quelques fois cet hivers (quoi que pas tout à fait au feeling, mais au cardio).
Le week end prochain, comme j'ai bien repris, j'espère pouvoir y retourner et cette fois faire des cotes un peu plus longues en courant lentement.

En fait, j'ai trouvé que le coté ludique de bien gérer sa vitesse en montée assez passionnant tout à l'heure. Mais pourvu que je retrouve cet état d'esprit assez zen pour avoir cette patience d'autres fois.

Citation :
A Clermont Ferrand, il y a plein de bus ou de car qui peuvent t'emmener hors de la ville, et de là tu peux faire un joli parcours en compagnie des chevreuils et revenir chez toi à pieds

Elle est bien belle la campagne chez toi !

Hemil, tu as l'air de bien connaitre la région. C'est vrai que c'est très beau. Je ne m'en était pas tellement rendu compte avant de faire du sport.
Oui, c'est pas mal pour arriver à la périphérie de la ville en bus, et être tout de suite dans la vrai nature (par contre c'est très accidenté). Bon, j'y retourne ce week end...

Donc, ce soir :

1 h au parc, à 72 % de FCM en moyenne, et max de 80 %. Pas plus de 13 mn au dessus de 75 % (ce qui est top pour moi vu toutes les cotes -petites-que j'ai fait). Mal au pieds à cause des chaussures, mais j'ai pris mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 18:28

Hier soir Dimanche, dépoussièrage pour fêter les 144 km d'Erik (et je suis revenu surement aussi fatigué que lui mort de rire )

2 h 15 de marche (dont pas mal en endurance)

+ 2 h de jogging, 16 km, avec pas mal de cotes (env. 350 m de dénivelé). FC max 97 % de FCM , moyenne = 87 % de FCM (c'est beaucoup).

Les chemins étaient vraiment gorgés d'eau, ce qui à rendu la première heure vraiment pénible. La deuxième heure, improvisée était vraiment le pied total... tranquille sur la fin du jour, à courir vite à la découverte de nouveaux paysages.

Les 5 km de marche du retour furent très pénibles (épuisé).

Mauvais jour quand même pour tester ma forme, à cause de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 18:57

c'est vrai que c'est bien super peut etre un peu chargé! mais bon si tu en avais envi.......... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 20:06

tu peux dire que tu étais bien dans tes baskettes !!! super
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 11 Juin - 21:29

Oui, c'était bien chargé pour moi, mais ce fut un bon moment, et j'étais content, après coup, de me voir aussi à l'aise dans mes baskets Very Happy


Ce soir : 1 h d'endurance au parc, FC moy = 74 %, max = 80 %


+ cerises
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyMer 11 Juin - 23:14

sympa cet "hommage" à Erik Wink


et ce soir....cerises en prime....quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyVen 13 Juin - 21:04

Cerises encore (ben ici on a pas la baignade Sad ... mais les cerises youpi )


Ce soir, 1 h 10 au parc, FC moy = 74 % de FCM, FC max = 80 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyVen 13 Juin - 22:46

et demain ....on vide les boyaux mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyVen 13 Juin - 23:01

eve a écrit:
sympa cet "hommage" à Erik Wink

Oui, j'avais pas lu Confused
Merci Ali salut
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyDim 15 Juin - 21:18

En fait, les exploits hebdomadaires de tout le monde ici, me donne de la motivation, surtout qu'ils sont très variés (mais avec le point commun de privilégier le plaisir, il me semble) et c'est enrichissant de voir tout ce panel de possibilités.


Ce soir, sortie de deux heures au parc, mais en explorant de nouveaux chemins avec des cotes plus longues (ce parc, assez sauvage, est une butte aux pentes assez raides).

- 40 mn d'endurance a 75 % de FCM en moyenne, et max 83 % (trop en forme le dimanche).

- 30 mn en alternant course rapide sur 1 km en moyenne, dans les cotes plus longues (et plats et descentes) et périodes de repos.
FC moy = 85 %, max = 99 % (euh, il me semble que c'est trop... mais ça fait trop envie d'aller à fond)
Ca fait bizarre de courir vite, il faut que j'aprenne à ne pas tomber mort de rire . Je me suis aperçu que mes chaussures étaient bien plus confortables en courant vite.

- pour finir, 50 mn d'endurance (enfin, pas toujours) à 78 % de FCM de moy, et 85 % max (coeur beaucoup plus rapide au mêmes endroits qu'au début de la sortie).

En tout ça fait environ 20 mn de résistance douce, et 10 mn de résistance dure...

J'ai bien pris mon pied. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyDim 15 Juin - 21:27

salut ali!!!! ç'est toujours cool d'avoir des messages aussi positifs!!!!!!! toi aussi tu nous motives!! super les sorties solitaires c'est enrichissant!!!! y a pas que les courses super salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyDim 15 Juin - 21:33

C'est vrai que pour l'instant je prend bien mon pied comme ça super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyDim 15 Juin - 22:02

top ali thumleft sur la bonne voie et tu prends plaisir, c'est super youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 16 Juin - 9:49

et voilà super ...tu nous a dit que la planète c'était motivant

....et bien aujourd'hui c'est toi qui nous boost avec tes sorties pleine d'envie,d'efforts et de plaisir!!! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 16 Juin - 16:23

Citation :
Je me suis aperçu que mes chaussures étaient bien plus confortables en courant vite.

tu serais pas parti en pantoufles cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 EmptyLun 16 Juin - 18:53

mort de rire Alors ça m'a semblé être les pantoufles de sept lieues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: