PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entraînement de Sekhmet

Aller en bas 
+9
cécile
Gégé45
dedette
pierre
fabrunner
Erik
Sylvie
yoyo
sekhmet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 7:37

oui bien sur mais ce que je voulais dire c'était plutôt , à tu vu avec ton médecin ou éventuellement avec un médecin du sport , la manière de travailler tes séances ( échauffement , course, efforts ect ...)

c'est plus dans cet esprit, , cela pourrait peut être t'apporter un "confort" dans tes sorties thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 9:18

Un medecin c'est bien mais faut-il qui maitrise le sujet, va voir un bon medecin sportif, y'en a surement un bon près de chez toi, si y' a un centre de medecine sportive c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 11:10

Oui c'est pas faux, a vrai dre je n'y avais pas pense.
Ca me permettrait de savoir plus ou je vais... Car jai tendance a m entrainer un peu en aveugle.
Merci pour le conseil super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 12:40

Oui, réponses Sage des amis super
Consulter des professionnels, apporte toujours de bonnes choses.

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Respec10
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 17:59

Dimanche 21 decembre 2008:
Petite sortie de 5,5 km environ en 28 minutes 30
Peu de commentaire a faire sur cette course mise a part la fin plus difficile, le terrain ayant ete labourre et tasse par des engins de bucherons... Du coup jambes raides sur la fin...
geek
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 18:11

Lundi 22 decembre 2008:
Nouveau petit joujou: j'ai eu une montre GPS pour noel, le Keymaze 700 de geonaute.
evidement jai pas pu m'empecher d'aller l'essayer Mr.Red
Etant donne le manque de temps avant la nuit, je n 'ai fait que le petit parcours (le meme que la veille ou que les semaines precedentes. Donc petite rectification sur la distance).
Donnees GPS: 33 minutes 11 secondes pour 5,720 km, avec une vitesse moyenne de 10,34 km/h et vitesse de pointe sur la fin de 14,49.
La difference de temps par rapport a hier vient du fait que j'ai couru calmement avec mon autre grand frere (autre par rapport a la semaine derniere)

en tout cas, il est genial ce petit joujou
super
Il va pouvoir me permettre de m aventurer sur des chemins inconnus et me permettre de revenir sans probleme.
Chose que je ferai apres avoir verifie les distances de mes autres parcours habituels. thumleft
Normalement prochaine course demain dwarf
Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 18:46

super

tu à eu raison de t'équiper, cela va te permettre de mieux gérer tes sorties.

heu dis donc, t'a méchamment accélérer sur la fin affraid de 10,34 à 14,49 ! doucement doucement .
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 19:07

artahers a écrit:
super

tu à eu raison de t'équiper, cela va te permettre de mieux gérer tes sorties.

heu dis donc, t'a méchamment accélérer sur la fin affraid de 10,34 à 14,49 ! doucement doucement .

Ca cest mon frere qui a decide d'accelerer, mais bon j avoue que je pouvais pas plus ... Mr. Green
Mais pour la moyenne generale de 10,34 ... je n etais pas a mon allure normale donc j'en avais encore un peu sous la pedale Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 21:28

Tu vas tout casser avec ton nouveau joujou mais j'crois que tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 17:21

Mardi 23 decembre 2008:
Petite course pepere avec mon frero (le meme qu'hier Wink )
9,396 km en foret en 53 minutes 59 secondes.
Moyenne generale de 10,44 km/h
Debut de couse difficile a 9km/h environ du a une douleur a la cuisse chez mon frere, on a accelere par la suite...

Comme hier, jai enregistre les donnees a 1,637 km de l'arrivee car l'arrivee s'est faite par le meme chemin.
Hier sur cette portion jai mis 9 minutes41; 10,03 km/h de moyenne et une pointe a la fin de 14,49 km/h
Aujourd'hui sur cette meme portion, jai mis 8 minutes 22, 11,73 km/h de moyenne et une pointe de 18 km/h a la fin dwarf
La difference vient du fait qu on a croise un coureur a partir de ce moment la et qu'on a accelere afin de le doubler, ensuite on a tente de maintenir l'allure tant bien que mal... On l'a double a une allure de 12,5 a 13km/h. J'ai eu peur que mon frere craque mais il m'a impressionne. Chapeau bas a lui car il en pouvait plus mais il a quand meme maintenu l'allure et m'a suivi dans mon acceleration sur la fin.

Tres bonne sensation a l'arrivee, pas vraiment fatigue... Je compte bien remettre ca demain, plus ou moins de distance suivant mon frere. (j'en profite tant qu il est la, cest quand meme plus sympa de courir a plusieurs bourré )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 20:51

Ca y est, c'est parti pour plein de chiffres oups .
C'est trop marrant; ah! çà motive?
Mais ce n'était pas Noël? alala! ces enfants alors!
super for you
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptySam 17 Jan - 16:56

salut
Dure reprise apres une bonne grippe, mais ca va temps honorable pour mon niveau vues les conditions ok
5,807 km en 31 minutes 05
trinque a bientot
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:03

le but est de ne surtout pas arrêter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:20

Hello tout le monde
Ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum... presque 1 moi
Faut dire que jai ete pas mal occupé et jai pas pu m'entrainer comme jaurais voulu.
Du coup je n'ai fait depuis que quelques petites courses et depuis 2 semaines je vais a la piscine pour remplacer la course n'ayant pas mes chaussures avec moi.
Cest un peu short pour le trail que je dois faire dimanche (le trail du chateau de pierefonds - 32km)
Mais bon vu ce manque d'entrainement mon principal objectif sera surtout de le finir. Surtout que depuis ce week end et ma derniere sortie a la piscine, jai une douleur au genou gauche... jespere que ca va s'arranger d'ici dimanche sinon j'imagine mal avaler 32km comme ca meme si je suis pas du genre a me degonfler.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:31

salut

on te fait confiance pour ce trail, t'es un dur!

je reste impressionner de voir des jeunes comme toi sur des distances aussi longues. super

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:59

Merci pour l'encouragement c'est sympa dwarf salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 23:24

rester en dedans et à l'écoute de son corps ...tu peux le finir super ..mais si la douleur s'intensifie ne met pas en péril les mois avenir pour une obstination à se surpasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 14:21

jymm a écrit:
rester en dedans et à l'écoute de son corps ...tu peux le finir super ..mais si la douleur s'intensifie ne met pas en péril les mois avenir pour une obstination à se surpasser Wink

Merci pour le conseil, je vais essayer de l'appliquer... surtout au debut,... parce que si je juge trop que tout va bien, je risque d'avoir des problemes pour finir...
A la limite cest mieux de partir doucement et accelerer dans la deuxieme partie du parcours si il reste du jus?

Je vais donc essayer de gerer cette course surtout pour la finir plus que pour faire un temps (meme si je vais essayer de pas mettre plus de 3h30}
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 14:28

Tu verras sur le tas, mais ne prends pas de risque,
A Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:46

salut sekhmet! bonne course!pas de folies!
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:08

fabrunner a écrit:
salut sekhmet! bonne course!pas de folies!

salut
Merci Fab, j'essayerai de faire attention bourré

A dimanche Forest
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 22:13

Entraînement de Sekhmet - Page 2 6exls110
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:09

salut
Hello
Enfin je vais bientot pouvoir recourir, ca fait quelque jours que je ne sens plus mon genou (javais une petite tendinite depuis le trail de Pierrefonds}
je vais encore attendre une semaine quand meme car je sens que cest encore un peu fragile a l'effort.
Mais bon ca fait plaisir de voir que tout ca se tasse.
A bientot dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:50

le printemps arrive , les bobos disparaissent et les baskettes frémissent ......elle est pas belle la vie !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 14:54

super Sekhmet, surtout ne t'emballes pas trop pour la reprise, en douceur et ce n'est que du bonheur youpi
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 15:33

Douce, Tres douce reprise de la course à pied... seulement 3,5km Shit
Le blem cest que d'habitude quand je reprend, je prends un peu de ventoline pour mon asthme... mais la jai completement zappe... et impossible de tenir la respiration... Faut dire que jai commencé par une sacré cote... pour un debut cetait peut etre pas la meilleure idée Mr.Red
J'aurai peut etre pu insister mais mon genou est egalement toujours sensible, particulierement en descente... jai prefere pas prendre de risque...

Je compte recommencer dans la semaine (et sans ventoline... puisque aujourd'hui jai fait sans, je pense que ca va m aider niveau asthme}
Pour le genou je vais pas forcer non plus... par contre mise a part mettre de la pommade dans la semaine, je sais pas trop ce que je dois faire pour que mon genou ne me pose plus le moindre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 16:04

huile essentiel de GAULTHERIE mélangée avec de l'huile d'arnica pour massage ou pur ( 3gouttes) si tu supportes, sur l'endroit douloureux ....c'est naturel , l'effet n' est pas immédiat mais sur du long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 16:25

ah oui les huiles essentielles... je n y avais meme pas pensé ^^
en plus j'en ai dwarf
je vais tenter ca thumleft merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:55

Coucou Sek!

Qu'as-tu au genou?

La rotule? une tendinite? mal sur le côté interne, ou externe?
Le ménisque?
De courir sur des terrains accidentés constamment, sache que ce n'est pas génial! Thumb down

Comme Jyminou, glace en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:02

J'ai une tendinite coté externe du genou gauche, que jai herité du trail du chateau de pierrefonds que jai fais le 22 fevrier. Depuis jai pas pu courir mais ca faisait une semaine et demi que je ne sentais plus rien à la marche, ni en velo.

Faudrait que j'investisse dans des chaussures sur route pour changer un peu effectivement surtout le temps que ca se remettre (des chaussures de trail sur de la route cest pas forcement la meilleure chose}

Merci pour vos conseils je vais faire ca super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Sekhmet   Entraînement de Sekhmet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Sekhmet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entrainement de j.ink
» Entraînement de MélieJolie
» Entrainement de Pierre
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: