PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entraînements de Barbara

Aller en bas 
+25
Chaton
legerli
Ch'tri
dedette
virginie.91
logan51
Marion
momoVH3
eve
Cyril
pastis51
dplmanager
Evidence
pierre
vava
gilles302
naranja77
francky06
O2
13mile
Sylvie
yoyo
hemil
Gégé45
Barbara
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 79
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyJeu 8 Juil - 21:33

super super super Barbara, course magnifique dans un endroit magnifique super super super
La course à l'air dure. moi qui ai des problèmes respiratoires, je serais vite en manque d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyJeu 8 Juil - 21:51

C'est bien possible momo!
Il y a l'altitude aussi. Je causais hier avec un voisin, Parisien égaré dans la région mort de rire pour le boulot, il est pourtant sportif, il court, fait du vélo, de la rando, fin trentaine, mais il me disait qu'il a de la peine à respirer même avant 1000m d'altitude. En ayant vécu 30+ ans à presque 700m, ça me donne peut-être un mini-mini-mini-avantage sourire

Les gens d'ici ont des pattes de chamois, oui mais moi j'ai des poumons de marmotte, na! geek
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 9 Juil - 10:27

si tu savais comme je tourne (en rond), je fais plus rien !
le 18 je vais me rattrappé
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 9 Juil - 13:44

Go go go pastis! youpi

Moi j'ai deux courses de montagne agendées et je n'arrive pas à courir en semaine, trop chaud, ça m'épuise. Donc, piscine. Mais peut-être que sur une pente très raide mon mouvement de crawl m'aidera à avancer plus gracieusement à 4 pattes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptySam 10 Juil - 14:01

le Parisien, il doit trop écouter la télévision... S'il a de la peine à respirer à 1000m, c'est un sportif de weekend...remarque c'est déjà bien, certains le passent au bistro ou au cinéma Mr. Green

Ceci dit, je trouve que les marmottes ont de bien jolis poumons, cette année clown
Après tout un compliment de temps en temps égaye un peu l'assemblée et puis il est mérité. for you
continues comme ça, cours, cours et montes, montes super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptySam 10 Juil - 23:52

Le sportif de weekend a quand même déjà couru un marathon, je ne peux pas en dire autant Razz Et puis chacun est fait différemment, moi c'est avec le taux d'humidité de ces jours-ci que j'ai beaucoup de mal pale

Elles ont des jolis poumons et puis elles mettent le chocolat dans le papier d'alu... euh non moi je fais le contraire mort de rire

Hier 1300m de natation, aujourd'hui 1000.

Demain coursette 5km, 1020D+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyDim 11 Juil - 9:54

clown Plus tu cours, moins c'est long mais plus c'est raide Mr. Green tu vas finir par faire des courses d'échelles Mr.Red
super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 8:39

Mardi soir, 8.6 km en 55' minutes pale
Trop chaud, très mal aux cuisses, j'ai dû marcher à 2-3 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 11:48

Avec les dénivelés que tu cours, c'est normal que tu ai les cuisses qui réclament un peu de relachement confused
la douche, tout puissance, glacée sur les jambes leur fait beaucoup de bien
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 12:01

Oui Tritri, il faut que je me calme un peu shaking
Je ne fais rien jusqu'à l'entraînement de mardi prochain (zut je rate une jolie course samedi Confused ), ensuite 1 sortie CAP/semaine + course le weekend pendant 2 semaines, puis deux semaines de vacances et je laisse les chaussures de CAP à la maison pour plus de sécurité Mr. Green

Douche froide sur les jambes ce matin au réveil pour faire baisser la température. Je vais finir par comprendre ceux qui vont passer les vacances d'été à la montagne, c'est pas très reposant de dormir dans un four Mad

Ca doit être l'âge oups geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 12:40

Pas utile d'arrêter (bien souvent, ça fait plus de mal que de bien) mais il faut apporter une plus grande attention à toi...Il te faut traiter ta récup comme faisant partie intégrante de ta pratique de la CAP...
Le corps humain a des ressources incalculables mais pour une exploitation optimale, il faut en prendre soin comme pour une machine de précision.
je prends un exemple personnel, avant une grosse épreuve pendant une semaine je me passe de la pommade sur les pieds et chevilles, après la même épreuve pendant 2-3 jours, je fais des bains de pieds, je passe tous les soirs de la pommade de récup sur les cuisses.
Il faut être conscient que c'est elles qui te portent et qui prennent les chocs...qui ? ben tes jambes !!! plus tu soignes plus tu vas loin ou haut pour toi oups
for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 12:59

J'ai massé un peu, mis de la pommade, mais l'effort a quand même été rude pour mes p'tits muscles par rapport à ce dont ils ont l'habitude. Cette course était définie "extrême" et j'ai aligné 5 courses de montagne en 2 mois alors que je n'en avais jamais fait auparavant, je crois que je pouvais difficilement m'en tirer mieux au niveau des conséquences Embarassed
J'appends, j'apprends... What a Face
Ceci dit il est sûr et certain que je devrais m'occuper un peu mieux de la machine Embarassed , là aussi une habitude à prendre. Very Happy

La pause j'ai envie de la faire pour le mental surtout. Hier mon homme me dit que nos vacances risquent de glisser d'une semaine, ok pas de souci pour moi au boulot mais je file consulter le calendrier des courses pour voir ce que ça me change au programme... bref je suis un peu trop accro à mon goût ces temps-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 14:19

D'accord avec toi, ne te laisses pas trop avaler par la CAP, le sport plaisir devient vite une drogue...
Pratiquer c'est très bien, oublier tout ce qui t'entoure est dangereux car petit à petit, on s'exclue seul.
et
et
et
On devient DINO Mr.Red
A 55 printemps c'est moins grave, nous avons déjà vécu l'été et nous sommes à l'automne de l'hiver sourire
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 14:43

Quand je serai grande je serai une dinette mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 14 Juil - 23:49

50' stepper.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyLun 19 Juil - 23:54

45' stepper.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMar 20 Juil - 19:55

7.5km en 43' . TROP CHAUD. pale
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMar 20 Juil - 20:03

Barbara a écrit:
7.5km en 43' . TROP CHAUD. pale

Même moi qui aime la chaleur là c'est trop ..
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMar 20 Juil - 22:08

soleil Pas de solution, beaucoup s'arroser et beaucoup boire...attention à la nuque, sensibilité particulière geek
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 21 Juil - 13:56

Oui, je n'ai jamais rien emmené à boire pendant un entraînement mais là ça aurait été nécessaire, et pas de fontaine sur le parcours Confused
En arrivant au vestiaire depuis lequel nous partons, je me suis précipitée pour me faire couler de l'eau froide sur toute la tête.

Demain soir entraînement à 1000m d'altitude, ça devrait aller mieux Very Happy

L'entraîneur m'a demandé de participer au relais du 1er août: rollers - vélo de course - course en montée - moutain bike - course en plaine (moi). Je teste le parcours de plaine demain soir, je sens que je ne vais pas pouvoir refuser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 21 Juil - 17:36

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyMer 21 Juil - 21:15

Ha non, ça !!! on ne peut pas refuser Laughing
Pour boire, prends une petite bouteille en bounce . C'est TRES IMPORTANT, de boire des petites gorgées régulièrement.

Tout compte fait l'été pour nous, c'est pas si top que ça !!!!! vivement Noel et sa blancheur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 23 Juil - 10:03

Mercredi: 40' stepper

Jeudi: testé le parcours du relais. Boucle de 4km, j'ai fait la 1e en 24', la 2e en un peu moins de 23'
Un bout plat sur route, une sale montée en forêt, suivie d'une sale descente (il avait plu), et puis retour un bout sur route.
Je me suis cassé la figure sur des herbes mouillées, un peu mal à l'épaule + à un genou qui a tourné pas comme il faut, mais ça a passé.
Ca tient plus du cross que d'autre chose, du coup je n'avais pas les bonnes pompes aux pieds.

J'ai redemandé à l'entraîneur s'ils ont besoin de quelqu'un et il ne savait pas trop me dire. Ben faudrait savoir Confused . J'ai dit qu'en cas de besoin j'étais disponible pour ce bout du parcours, mais je ne vais pas faire des pieds et des mains pour faire partie d'une équipe. Ce qui me bloque un peu c'est le fait de devoir me lever tôt pour aller là-bas puis devoir attendre des heures avant que ce soit mon tour Confused

En alternative il y a deux autres courses le même jour, et s'il pleut je peux décider au dernier moment de dodo

Après tout j'avais bien dit que je voulais faire une pause, hein mort de rire

Hier dans les montées les plus raides j'ai encore senti l'effort de la dernière course d'il y a 10 jours, quand les muscles des cuisses étaient sollicités en profondeur j'ai senti qu'ils ne s'étaient pas encore remis à 100% affraid

Dimanche, coursette 5.5 km +750D, en comptant un premier kilo plus ou moins plat, donc une pente de 16-17% sur le reste. Pffff, je vais encore souffrir Sad Razz rambo
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 23 Juil - 11:43

tu es à bloc barbara!!! super tu fais de bons entrainements, parfois difficile et tes courses sont toujours impressionnantes en dénivelé!!!

Fais attention à ta récupération quand même....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 23 Juil - 11:53

Merci Marion! Wink
Oui il faut que j'insiste nettement sur les massages et le décrassage, sinon ça va mal finir What a Face

Je m'inquiète un peu des petites distances que je fais ces temps, il faudra bien que je refasse des 12-14 km régulièrement dès début septembre, j'en ai perdu l'habitude Confused

J'aimerais bien aller courir juste maintenant, il tombe des cordes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 23 Juil - 11:55

Tout dépend tes objectifs mais il faut grader des sénaces plus longues, au moins une fois par semaine!!! Bon courage!

Chez nou, beau temps qui revient!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyVen 23 Juil - 12:04

Au programme j'ai un 10 fin septembre, un 17 début octobre et un semi début novembre. Ca va, c'est progressif sourire
Avec entraînement du mardi court, celui du jeudi éliminé pour cause de chaleur, et course courte le weekend, c'est pas fameux Mad

J'ai une copine qui était blessée jusqu'à il y a peu et qui va faire le marathon de New York, il faut qu'elle s'y mette sérieusement, je vais peut-être organiser des sorties longues avec elle pour me reprendre en main bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptySam 24 Juil - 21:07

Aujourd'hui gros dodo pour récupérer du sommeil en retard, et 1km de natation en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/la-derniere-seance-f1/e   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyDim 25 Juil - 10:23

affraid 1km de natation !
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 EmptyDim 25 Juil - 10:29

Barbara a écrit:
Aujourd'hui gros dodo pour récupérer du sommeil en retard, et 1km de natation en fin de journée.

Dans un bassin de 50 m ou 100 m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Entraînements de Barbara - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Barbara   Entraînements de Barbara - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Barbara
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Cat
» Entraînements de Cat
» Entrainements de Kro
» Anniversaire Barbara !
» Go & Run, Bellinzona (CH) - Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: