PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrainement de Chris

Aller en bas 
+11
cécile
hemil
momoVH3
peng
Greg
Gégé45
fabrunner
dedette
veronalice
Sylvie
yoyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 29 Nov - 9:38

yoyo a écrit:
ne parle pas en vitesse de course, mais en min/km ....ou en temps de passage tous les 5km par exemple....bounce

donc si je prend ton exemple je fais du 25mn au 5km c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 29 Nov - 9:47

salut

OUI, c'est cela... donc tu fais du 5 min au kilo soit 12km/h.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 29 Nov - 16:29

je voulais te mettre en garde contre le fait qu'en courant constamment a la meme vitesse,on a du mal a progresser,tu dois courir a une vitesse faible pour tes sorties endurance(1h et +...) pour toi je pense entre 9 et 10km heure....... par contre le 30/30 ,le fractionne plus long(400m,500m,1000m) vont te permettre d'augmenter ta vma,et par consequent tes chronos(sans omettre de travailler ton endurance) de plus en variant tes sceance tu eviteras la lassitude,la fatigue,et les blessures.ce n'est qu'un effet de mon ressenti personnel! ok demain sortie longue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 29 Nov - 21:25

merci fab.

oui normalement sortie longue !

mais je vient de voir la météo, et sur lille ça s'annonce pas pour le mieux demain, chute de neige et des températures. bon les degrés je m'en fout mais la neige... Crying or Very sad

on verra demain, sinon je suis mal pour la sortie longue, je part lundi pour paris, retour mercredi dans la soirée et jeudi /vendredi des journées de fou .

bon samedi j'ai promis à ma fille de faire le téléthon avec elle à son école (2km), et dimanche la course , JE M ENTRAINE QUAND MOI tongue

bon remarque pour le 16km de baisieux le mois dernier, j'avais effectuer une seule sortie 5 jours avant Rolling Eyes , franchement en ce moment c'est vraiment pas facile de tenir un planning d'entrainements sérieux, avec la fin d'année j'ai vraiment un bolulot de fou, plus les jours qui raccourcissent, bon allez j'arrête de me plaindre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 29 Nov - 23:32

bien sur! c'est pas evident! malgres tout il est important de varier ses sceances!pour le plaisir,et pour progresser! super salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 7:08

salut Tu ne te plains pas ARTAHERS!

Ce sont des réalités de vie, et çà fait du bien de les exprimer... no blem. amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 10:41

merci à vous deux, vous êtes des anges super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 11:21

ne pas courir après les kilomètres .. on fait comme on peut ... Razz

bientôt les chocolats et tout le reste youpi fête ... j'en bave d'avance a table .. et pleure aussi devant la complainte de la balance Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 12:40

tonton! tu fais c....! viens pas perturber cette rubrique serieuse! oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 18:20

jymm t'est pas sérieux ... Wink mort de rire

séance du 30/11
temps froid 3°,pas de vents, et pas de neige (cool)

30 mn de marche avec mon épouse à un très bon rythme, retour à la maison pour me changer.

1km en petite foulées, et ensuite un peu d'étirements pour préparer les jambes.

5km en 27,25 mn , j'ai essayer de suivre les conseils de fab, et de descendre ma vitesse (pas facile ...) bonnes foulées , pas de soucis de souffle.

4km 490 en 21,35 mn , là j'avais envie et je sentais le besoin d'accélérer.

1km en 7mn , retour en petite foulées, de manière à "récupérer"

2km en 10 mn , donc à ma vitesse habituelle.

ensuite double séance d'étirements.

13km en 1h10 mn

+ 30 mn de marche
comme je ne suis pas sur de pouvoir faire d'autre sortie cette semaine, je voulais profiter de celle ci.

une sortie un peu plus longue que d'habitude.

la marche m'a permis de "chauffer" les jambes, ensuite le but était de descendre la vitesse habituel ( je pensais à fab et à sylvie et à leurs conseils ralenti , ralenti ), ensuite accélérer sur 4/5 km mais je sentais que je pouvais tenir encore plus à cette vitesse.
retour au calme de manière à accumuler des km.

je suis content de cette séance, elle me parait complète, et j'ai pris max plaisir.

merci de vos commentaires sur cette séance .

amis

a+
christian.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 18:57

c'est cool! super la semaine prochaine(si tu peux) ce serait bien que tu fractionnes une fois(je suis pas belge..)demarre a un allure de 5.45(l'allure footing qui te conviendrait.. 5m45s pour 1kilometre ok ) pendant 2km..tu me suis? ensuite 4.45(l'allure pour etre en dessous de 48mn pour un 10km) ok ?,pendant egalement 2 km.........encore 2km a 5.45..........2km a 4.45..........tu finis 2km a 5.45 ok . distance totale 10km. tu peux marcher un peu pour finir.......et surtout bien t'etirer super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 19:47

oui excellent ton plan fab.

au cas ou je ne puisse pas sortir la semaine prochaine, je le garde au chaud pour la suite.

je cherchai justement des exemples de fractionné.

merci . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 20:45

oula...bien compliqué tout ça...What a Face Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 21:42

Bonne sortie CHRISTIAN, et complète en plus... pour bien commencer la semaine. youpi
Bon courage pour ce planning chargé. for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 22:35

haha je savais que tu remarquerai la signature ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 21:15

Mon grand frère (10 ans de + que moi) s'appelle Christian comme toi. youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 6 Déc - 18:14

téléthon du 6 /12

bon ce n'est pas vraiment une sortie d'entrainements , mais ce matin ce fut avec grand plaisir que j'ai couru à l'école de ma fille pour le téléthon.

course bien sympa au milieu des enfants , le but était de faire un max de tours des deux écoles ( environ 200 mètres le tour ).

à chaque tour on te remettais un trombone , pour ensuite faire la plus longue chaine de trombone possible . ( les trombones seront revendus à des sté, et les bénéfices reversés au téléthon)

c'est sympa d'encourager les enfants pendant la course et de les accompagner. de plus les petits bouts de zan était motiver de courir avec des "grands" ( enfants de cp à cm2 )
malheureusement on n'était que 3 papas Evil or Very Mad ( c'est dommage) , 3 coureurs en tout cas . super

en plus c'est cool, comme avec le boulot cette semaine je n'ai pas effectuer une seule sortie , ça m'a "dérouiller" les jambes pour la course de demain.

très bonne expérience de courir autour de ces minots
soleil

de plus je suis fier de ma fille ... Wink (drôlement bien couru la minette !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 21:23

Coucou Arth,

c'est super d'avoir trotté avec ton petit bout de fille. for you
Tu es fier d'elle, mais elle a dù être fière aussi. bébé
Et oui, pour une bonne cause en plus super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 17:46

séance du 12/12

première sortie depuis la course de dimanche dernier ( encore une semaine de boulot de fou , après cela va être plus calme).

depuis lundi j'étais soucieux , ma douleur sur l'intérieur du genou gauche était revenue , avec l'aide des étirements j'ai réussi au fil de la semaine à estomper la "douleur" ou du moins la petite gêne , mais il restait quelque chose de comment dire "gênant".
pour cette raison j'ai préparé une séance plutôt cool.

12,05 km en 1h03

temps très froid (0°), mais quel spectacle magnifique de courir avec une nature autour de soi entièrement geler .

échauffement pendant environ 2 km en petites foulées , le temps que le corps monte en température, ensuite est très progressivement j'ai accélérer. sur les premiers km j'étais trop à " l'écoute "de mon genou , ce qui à fait que ma foulée n'était pas correcte , ensuite une petite gêne est apparue, mais sur l'arrière du genou.

vers le 6km , plus rien comme si la machine était huiler et lancer, j'ai senti le besoin d'accélérer encore un peu plus , pour finir sur un très bon rythme.

au retour petite marche de 500 m et une série très
studieuse d'étirements pour éviter d'avoir des complications demains à mon genou.

je pense que si cela ne passe pas au niveau de cette gêne, je vais profiter des vacances de noël pour faire un petit coucou à mon kiné.

bonne sensations sur l'ensemble de la séance.

je vais continuer ce genre de sortie pendant quelque temps, en insérant des séances de fractionné.
je veut pour l'instant garder une bonne forme et mon rythme sans pour autant "taper" dans le corps.

le prochain objectif est de réalisé mon premier semi marathon, mais je n'ai pas encore fixer de date ( peut être mars ou avril), pour cette raison j'ai encore le temps de commencer un entrainement spécifique pour cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 13 Déc - 9:44

Coucou CHRIS! salut

oui, c'est le bon moment mars ou avril pour faire un semi marathon.
Consulte kiné si blem! c'est sage, tu as raison ok
En tous les cas, tu effectues de bonnes séances youpi
Revenir en haut Aller en bas
veronalice
 
 
veronalice


Féminin
Messages : 267
Age : 61
Ville : Gardanne (13)
Inscription : 23/10/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 13 Déc - 10:33

salut

pas mal comme séance.. tu fais un peu comme moi en sortie
le problème du genous tu devrais consulter, des fois çà peut etre pas grand chose..
comme moi un souci de tendon trop court, et une talonette a tout réglé..
mais c'est souvent le genou chez les coureurs
par contre c'est vraiment genant, on a envie d'aller plus vite, mais la douleur nous dit STOP lol et il vaut mieux écouter madame douleur lol

bon weekend et a ta prochaine séance lol
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chezveronalice
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 13 Déc - 11:35

tu à vu ça avec ton kiné pour le problème de ton tendon ?
Revenir en haut Aller en bas
veronalice
 
 
veronalice


Féminin
Messages : 267
Age : 61
Ville : Gardanne (13)
Inscription : 23/10/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptySam 13 Déc - 12:51

NON

en fait c'est mon médecin généraliste
comme je devais le voir pour le certificat pour la course de janvier et en meme temps faire un bilan lol

je lui ai parlé de mon soucis
et il a regardé
et a constaté le souci de tendon plus court par rapport a mon autre pied et éffectivement on voit bien, j'avais jamais fait gaff en fait lol
il me suis depuis longtemps et me connait bien aussi

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chezveronalice
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 17:55

séance du 15/12

sortie en fin de matinée
temps froid 2°

échauffement sur 1km390 en 8,49 mn , puis une petite série d'étirements ( léger)

aujourd'hui le but était de rajouter à ma sortie une séance de fractionné.

aprés 2 km je commence à travailler sur des montées ( séries de 4, puis course normal et encore 4 séries)

après le 5 km , séance de 5 x200 m en fractionné.

ensuite reprise du rythme normal pour rentrer.

10 km en 49,40 mn dont 5 x200 + 5x 200 en fractionné.

étirements pour finir.

pas de douleurs ni de gêne au genou gauche, mais j'ai pris rdv vendredi avec mon kiné pour faire un petit bilan .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 18:47

Tu t'appliques c'est TOP !!! super thumleft

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 20:30

mon avis perso(chacun fait ce qu'il lui plaitplaitplait)
pour attaquer une sèrie cotes : après èchauffement 10mn, petit footing 25-30mn , enfin les cotes,retour au calme 10mn

et pas de fractionnè dans la même sèance
Revenir en haut Aller en bas
veronalice
 
 
veronalice


Féminin
Messages : 267
Age : 61
Ville : Gardanne (13)
Inscription : 23/10/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 20:55

c'est un bonne entrainement lol
tu nous diras pour ton genou ce qu'il a dit
mais c'est vrai que c'est suant ses douleurs de genou


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/chezveronalice
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 21:13

belle séance super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 9:24

Oulala t'es déja un crack!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 12:53

Coucou, CHRIS salut

Quel est ton ressenti après cette séance difficile?

Entrainement de Chris - Page 3 Conten10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Chris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Chris   Entrainement de Chris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Chris
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Val !!
» Entraînement de JM'bo
» Entrainement d'O2
» Entrainement d'ali
» Entrainement de Tam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: