PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrainement de Cécile

Aller en bas 
+11
olive
veronalice
hemil
fabrunner
Gégé45
Greg
Sylvie
yoyo
O2
kristofv
cécile
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 13:11

Bonjour,

Je ne cours pas depuis bien longtemps, et j’essaye de courir au moins 2 fois par semaine.
Avec les jours qui raccourcissent, mon chéri et moi, avons décidé de faire une sortie « longue » le WE, et un entraînement plus spécifique dans la semaine, à la lumière des réverbères

Voici le compte rendu de nos 2 dernières sorties :

Samedi 11/10 : sortie sur terrain vallonné (dont un passage très tortueux, gros virage, montées et descentes brèves, j’adore !!!)
Au total une sortie de 51 minutes, pour un peu plus de 8.5km (merci google earth)

Lundi 13/10 : petit échauffement de 10 minutes sur du relativement plat, suivi d’une bonne grosse et longue montée (qui passe chaque jour de plus en plus facilement )
Arrivée en haut : rapide étirements
Puis travail spécifique (première fois pour moi) sur une ligne droite et presque plate de 950m
3 fois les 950m à allure soutenue (pour moi en tout cas) (mon chéri avait prévu 5 fois !!!!!) Evil or Very Mad
de 5 minutes 40 secondes le km en sortie « longue » je suis passée à 4 minutes 36, trop contente !!! youpi
et on est rentré tranquille par la forêt, toujours vallonnée, et là au miracle un cardio tout bas (135) pour une allure lente certe mais j’ai connu pire à la même vitesse il y a quelques mois de ça avec un cardio à 160 voir + !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 13:22

j'espère juste ne pas faire de bêtise

si quelque chose vous chiffonne dans le compte rendu de mes séances , surtout dites le moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 14:38

cécile a écrit:
j'espère juste ne pas faire de bêtise

si quelque chose vous chiffonne dans le compte rendu de mes séances , surtout dites le moi!!!

salut

rien à signaler, ton compte rendu est parfait
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 15:35

cécile a écrit:
Bonjour,


Au total une sortie de 51 minutes, pour un peu plus de 8.5km (merci google earth)

heu tu fais tes parcours sur google? .....comprends pas! boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 15:44

tu récupere combien entre chaque 1000?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 16:42

O2 a écrit:
cécile a écrit:
Bonjour,


Au total une sortie de 51 minutes, pour un peu plus de 8.5km (merci google earth)

heu tu fais tes parcours sur google? .....comprends pas! boulet
dans google earth tu as une petite réglette qui te permet de calculer assez justement la distance effectuée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 16:45

yoyo a écrit:
tu récupere combien entre chaque 1000?

je veux pas te dire de bêtise mais je crois que mon zomme c'était basé sur le temps de course, et on a du prendre le même temps de récup soit un peu plus de 4 minutes

niveau cardio de toute façon de mon côté je monte pas tres haut (au max j'était à 171) et je redecends quasi immédiatement apres fin de l'effort autour de 130

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 16:51

bah....si j'étais toi au début, travaille sur des temps de récup égaux a la moitié du temps de l'effort sans jamais dépasser les 90% de puls max...et toujours sur un travail de fatigue, c'est là ou tu progressera le plus.
pour ton 10 a venir, une regle de base: plus tu travaille sur du court plus tu ira vite, plus tu travaille sur du long moins tu ira vite....oups ainsi, pour un 10, fais des exercices sur 10 pas pour15...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 20:11

Tout va bien cécé,

il y a des coureurs de vitesse sur le forum, effectivement, je pense que pour faire un 10 km, tu dois travailler sur du court... Yoyo,F orest, Fab, et bien d'autres peuvent vous faire un petit plan d'entraînement pour vous deux, cours-tu à la même vitesse que ton chéri???

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 20:34

171-130=41

Cela fait seulement 41 bat d'ecart.
Cours moins haut !!!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 14 Oct - 20:58

He bien ça nous promet des bon chronos dans les futurs CR super

Entièrement d'accord avec les autres, fractionné plus court pour préparer un 10 et récup = moitié du temps d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMer 15 Oct - 9:20

merci pour les conseils
j'ai demandé à mon chéri, pour le temps de récup qu'il nous avait laissé et c'était 2 minutes 30 donc ça se rapproche de la moitié du temps d'effort super
yoyo a écrit:
bah....si j'étais toi au début, travaille sur des temps de récup égaux a la moitié du temps de l'effort sans jamais dépasser les 90% de puls max...et toujours sur un travail de fatigue, c'est là ou tu progressera le plus.
pour ton 10 a venir, une regle de base: plus tu travaille sur du court plus tu ira vite, plus tu travaille sur du long moins tu ira vite....oups ainsi, pour un 10, fais des exercices sur 10 pas pour15...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMer 15 Oct - 9:21

on va dire que mon chéri s'adapte à ma vitesse plutôt Wink
Sylvie a écrit:
Tout va bien cécé,

il y a des coureurs de vitesse sur le forum, effectivement, je pense que pour faire un 10 km, tu dois travailler sur du court... Yoyo,F orest, Fab, et bien d'autres peuvent vous faire un petit plan d'entraînement pour vous deux, cours-tu à la même vitesse que ton chéri???

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyVen 17 Oct - 20:07

coucou CECE beauté!

Alors, c'est un vrai CHERI!
AMUSEZ-VOUS BIEN for you
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyLun 20 Oct - 10:35

séance tranquilou samedi en fin de journée
9.5km à une allure moyenne de 10.1km/heure et deux arrêts à cause de gros moucherons dans l'oeil, un pour moi, un pour mon homme pas de jaloux!

super le gps forunner 205 on s'amuse comme des gosses Mr. Green

ce soir séance de spécifique normalement (mes parents rentrent des états unis, possible que je sois coincée à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyLun 20 Oct - 10:41

satisfait du forerunner! je vous ai pas raconte de salades! y a plus qu'a courir maintenant! geek salut
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 21 Oct - 9:09

- séance de lundi 20/10:
lundi matin à 5h35 j'était réveillée donc 1 h de body scult, ça fait du bien là où ça fait mal Mr. Green

grosse journée au taf, pas motivée en sortant du train, vraiment à plat, mais mon chéri était super motivé lui alors go je me prépare, et là en 2 secondes je retrouve toute ma pêche!

on a couru sur chemin plat (que c'est rare) et le chrono s'en ressent, 7km900 en 44min22 secondes soit du 10.7km/heure
allure super régulière le tout avec un cardio moyen de 155

j'étais super contente de m'être motivée pour aller courir super


Dernière édition par cécile le Mar 21 Oct - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 21 Oct - 11:11

super cécile super tu voies; la motivation ça vient tout seul...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 21 Oct - 12:04

yoyo a écrit:
super cécile super tu voies; la motivation ça vient tout seul...thumleft
Oui le plus difficile c’est de se changer pour repartir tout de suite courir, mais une fois les baskets aux pieds, ça roule !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 21 Oct - 19:06

C'est bien Cécile super

De plus quand on se sent bien après un effort, ça motive pour la suite !
Vous êtes deux, mais apparemment pas de la même force, donc attention à ne pas te laisser entrainer par ton 'zomme' au début dans des défis trop durs pour toi !

Si tu alterne bien tes sorties longues avec des séances plus spécifique de vitesse où tu pourras travailler tes foulées, tes mouvements de bras, hauteur des genoux et autres; tu verras des progrès dans tes sorties plus longues ! Et ça, vous pouvez le faire à plusieurs.

Allez ! continue à te faire plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 21 Oct - 20:46

super Cécile, bientôt tu ne pourras plus t'arrêter.
Surtout à 2, il y en a toujours un pour relancer l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMar 21 Oct - 21:54

Tu es courageuse, et motivée par l'amour whaouuu whaouuu
C'est bien, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMer 22 Oct - 9:07

ça va quand il sent que je rame, il me fait courir devant, comme ça je me mets à mon propre rythme moi je l'épargne beaucoup moins quand il a un coup de mois bien et que je suis en forme je l'attends pas lol tongue

de ce côté là j'ai pas trop à m'en faire, il a un diplôme d'entraineur mine de rien, en basket certe mais les bases sont les mêmes pour tout le monde, et un coach à domicile c'est trop cool super
hemil a écrit:
C'est bien Cécile super

De plus quand on se sent bien après un effort, ça motive pour la suite !
Vous êtes deux, mais apparemment pas de la même force, donc attention à ne pas te laisser entrainer par ton 'zomme' au début dans des défis trop durs pour toi !

Si tu alterne bien tes sorties longues avec des séances plus spécifique de vitesse où tu pourras travailler tes foulées, tes mouvements de bras, hauteur des genoux et autres; tu verras des progrès dans tes sorties plus longues ! Et ça, vous pouvez le faire à plusieurs.

Allez ! continue à te faire plaisir salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMer 22 Oct - 12:50

Coucou CECE,

De grands sportifs!!! qui feront des bébés toniques mort de rire super
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMer 22 Oct - 13:32

Sylvie a écrit:
Coucou CECE,

De grands sportifs!!! qui feront des bébés toniques mort de rire super
hum on y est pas encore, d'ailleur question maternité, j'imagine que la CAP est déconseillée non?

l'équitation aussi, je me demande bien ce que je vais faire le jour où... du yoga???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyMer 22 Oct - 22:22

Mais non, mais non. Tu peux courir enceinte, si tu n'as pas de souci particulier, en tous les cas les 4 premiers mois, après la marche, jusqu'au grand jour. bébé
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyJeu 23 Oct - 9:16

ah ça c'est une bonne nouvelle
à défaut de monter mes chevaux je pourrai toujours courir à côté d'eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyJeu 23 Oct - 9:18

séance de mercredi:

pas de CAP Crying or Very sad
mais bon on a compensé en faisant 45 minutes d'abdos fessier et travail des jambes le matin

et 45 minutes de home trainer le soir

ce matin 1 h de body scult

ce soir rien, soirée raclette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyJeu 23 Oct - 9:58

Citation :
ce soir rien, soirée raclette
Non c'est pas rien, c'est hummmm! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile EmptyJeu 23 Oct - 20:53

forestsergio a écrit:
Citation :
ce soir rien, soirée raclette
Non c'est pas rien, c'est hummmm! thumleft
Entièrement d'accord avec Sergio thumleft .
Mais comme pour la course à pied n'oublies pas de t'hydrater trinque mort de rire mort de rire

for you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Cécile Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Cécile   Entrainement de Cécile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cecile
» Anniversaire Cécile
» Entrainement de Val !!
» Entrainement de Tri
» entrainement de cop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: