PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entraînement de Corinne

Aller en bas 
+9
Greg
FRED101964
eve
hemil
Erik
ali
chocotoff
yoyo
Corinne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 7 Avr - 18:42

Dimanche, course d'1h20 sur un parcours "polyvalent": sentiers, côtes, route...
Les cuisses ont répondu à l'appel, FC moyenne à 160, kms???, sensations: bonnes!
Je suis contente, j'appréhendais pour les cuisses!
1 semaine de repos quand même, j'ai été prudente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 7 Avr - 20:01

prudence, patience, et plaisir les 3P d'un bon Plan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 7 Avr - 21:39

au bout d'une semaine ...........préte a remettre ça.......bravo!!!!!!!! c'est tres bon signe super
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 12 Avr - 13:12

Ce matin, RDV 7H au Pétrin....le Rdv avait été donné par Yan via le forum.
J'y suis donc allée: tout petit groupe d'entraînement et super accueil de Yan, qui me reconnait, m'embrasse et me trouve une partenaire pour une reconnaissance du début du parcours des 35 kms.
Il me propose 2 options: un 13kms ou un 26kms....sage comme je suis, vous me connaissez maintenant, j'ai bien sûr opté pour le 13kms, n'étant pas du tout préparée psychologiquement à un 26kms ce matin-là, avec en prime la montée de Parakeet!

Joëlle, ma nouvelle partenaire s'avère être vraiment plus légère que moi, et dans les côtes, elle "décolle", pendant que je fais mon boulet.
Mais on est à l'entraînement" et elle est super sympa!
Elle m'attend dès que le parcours propose plusieurs pistes afin de me mettre sur le "droit" chemin et s'est reparti à papoter jusqu'à la prochaine montée.

On est dans le parc naturel des gorges noires, le site est splendide, on a des vues à nous couper le souffle (c'est pour ça que je suis aussi essoufflée!!!).

Au total, 1H55 de course, avec donc des chemins plats, en côtes et en descente....et des militaires rencontrés en sens inverses, au pas de courses.

A la fin de la course, Joëlle est moi nous échangeons nos numéros et le RDV est pris pour la semaine prochaine pour faire ensemble Parakeet, à notre rythme!
Sympa Joëlle, sympa Yan....belle journée en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 12 Avr - 16:12

belle sortie ça super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 12 Avr - 19:15

belle sortie... oui bounce queen
de nouveaux partenaires pour l'entrainement !!!! super super


aïe!!! aïe !!!aïe!!! çà sent la perf!!!

en tout maintenant .....c'est cuit pour toi ,tu pourras plus décrocher ,te voilà adepte des baskettes youpi youpi for you
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 20:52

des, potes pour courir!!! c'est vraiment super!!!!!!! l'émulation!! super
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 5:52

Hier, course d'1 heure sous la flotte tout du long....mais bon, au moins c'était rafraîchissant!

Nouvelles chaussures Trail au pied: Des Reebook DMX....je ne sais pas ce que ça vaut mais c'était la seule paire à ma pointure sur toute l'île (je chausse pourtant du 38!)

40 min de footing puis 10min de PPG suivi de 8 min de 30"/30"....le tout avec un mal de crâne qui commence

Cette nuit, fièvre 38.5°C et mal de crâne qui persiste....bon, j'ai 15 jours pour me remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 5:49

CA Y EST.....hier, j'ai monté Parakeet!....en marchant!
5kms de montée avec 600M de dénivelé....il faisait chaud, j'avais mal à la tête (il faut que je pense à m'acheter une casquette)....et bien maintenant, je peux le dire.....c'est dur!

On a mis 1H10 pour monter et 40min pour descendre....mais la forme n'y étais pas!
La toux est grasse, les bronches sont prises et la fièvre en prime au retour.

Mais maintenant, j'ai une idée d'ensemble du 35 kms pour avoir couru la fin d'abord lors du 22 kms, le début de la course avec un entraînement organisé par Yan de Maroussem, il y a 10 jours de ça environ et enfin le "milieu" avec Parakeet hier avec Joëlle, nouvelle partenaire de course mauricienne/créole et sympa avec ça!

Vu mon état d'hier, Joëlle a du se demander si je finirais mon 35kms....et j'avoue m'être posée la question.
Mais je vais essayer de prendre le temps de me soigner....cela sera-t-il suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 7:20

mais oui ..en plus tu seras reposée ..ce qui sera un plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 9:18

oui, parfois, une bonne coupure est "régénératrice" !!!!!!!!!


bonne récup ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 11:06

si tu es au depart du 35km...........y aura pas de probleme.....bien reposee,motivee super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMer 23 Avr - 11:27

prends le temps de prendre soin de toi....vaut mieux partir pas malade avec moins d'entrainements que le contraire.... super
mais tu va voir, ça va être top super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 13:49

Footing tranquille sur mon parcours habituel à côté de chez moi.
Au bout de 40 min, douleur à droite sous les côtes, comme "une pointe de côté". Je marche 2 min....et j'essaie de reprendre: pas possible, ça tire toujours autant!
Finalement, je marcherai 10 min avant de reprendre et de finir péniblement en 1H17....doublée sur la fin par une femme, de ma corpulence et de mon âge et qui paraissait courir lentement mais qui m'a bel et bien dépassée comme une flèche!
Ce que je peux être lente et lourde aujourd'hui!

D'où me vient cette sensation?
Le moral n'est pas au beau fixe? Je commence à me faire du soucis et à me dire que je ne suis pas prête pour .....samedi prochain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 14:24

relax !!!!


tu verras, qd tu y seras.....tout ira bien super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 16:28

attention au mental Wink ... le stress parle à ton corps Evil or Very Mad ....cool ma grande cool... tu as déjà beaucoup fait ...garde confiance super super
petite sortie et faire du jus ...vaut mieux reposée que crevée youpi for you
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 18:11

Merci de me remonter le moral!

Ouais pas facile à gerer...j'ai peur de ne pas réussir à finir et ça me trotte dans la tête en ce moment...alors avec les sensations de ce matin....le moral était dans les chaussettes!

Mais bon....il y aura d'autres petites sorties d'ici là, et j'espère vraiment que ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 18:16

ne néglige pas non plus l'euphorie de la course, le soutien des autres concurents!

non, ne t'inquiète pas, je suis SÛRE que ça va aller !!!!!!!! youpi youpi youpi for you
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 18:52

le stress d'avant ...c'est normal ..et au Pan .. il disparait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 18:55

c'est normal, avant chaque course on est moins en forme, tous les petits bobos apparaissent puis le jour de la course tout disparait, ne t'inquiete pas tout ira bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptySam 26 Avr - 20:55

Citation :
j'ai peur de ne pas réussir à finir

La fin c'est juste passer sous une arche, s'il y en a une : le plus important et le plus passionnant c'est avant. Quant l'idée négative arrive, concentre-toi plutôt sur ce que tu vas faire en course, le matos à préparer et le reste ira tout seul après le départ, un fois au milieu des autres concurrents.
Puis avant le départ, n'hésite pas à papoter avec les uns et les autres bref à te dissiper, çà chasse le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 5:20

Merci Caroline....euh, j'ai beaucoup de matos à préparer?

Mon sac à eau avec un peu de sel et de sucre dedans, quelques pâtes de fruits....dois-je penser à prendre autre chose?

J'espère pouvoir réaliser ces 35 kms en 6 heures....mais c'est certainement très approximatif, peut-être me faudra -t-il 7h ou plus.

Ai-je besoin de quelques chose de plus "conséquent" sur ce temps de course, sachant qu'il y aura un ravitaillement raid (eau, fruit, coca, sel, soupe) au 20ème puis au 30ème kms?
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 11:40

Ca fait plaisir de te voir en pleine action... vive la course de samedi sourire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 8:40

A priori pas plus mais regarde bien le règlement de la course : quelquefois il y a du matériel imposé en plus du porte bidon ou sac , comme une couverture de survie, sifflet, portable, coupe-vent....çà dépend des conditions de course, du terrain et de l'organisateur.

Ne pas oublier les épingles pour le dossard, il y a des organisateurs qui les fournissent d'autres non : c'est tout bête mais c'est une bonne source d'énervement avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 10:11

ne pas oublier d'autre part de fixer le dossard......

parfois, on a pensé aux épingles...et à tout le reste.....qu'on oublie dans la voiture avant de se placer sur la ligne de départ..... Embarassed


ok ok ça peut arriver...... Embarassed


allez, allez, Corinne........t'inquiète pas.....!!!!!!!!!
Commence à préparer toutes tes petites affaires, et ça ira tout seul!

je suis sûre qu'après coup tu te diras que tu t'es fait bcp de soucis pour rien........ Wink


youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Entrainement de corine   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 10:27

je savais que t'oubliais d'arreter le chrono eve,mais oublier de mettre le dossard ,là, tu fais fort
ca t'es deja arriver?


revenons a corine,

ne pense pas au temps ,t'as justement le temps,alors prends le

et bonnes chances
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 17:06

En effet Caroline, la couverture de survie est obligatoire, le dossart à été donné avec les épingles+le tee-shirt de course....Je suis le n°350....non, vraiment, tout est prêt....à part moi!

Nan, j'déconne....mais demain matin, séance test, j'espère avoir de meilleurs sensations que la dernière fois, sinon je vais flipper sévère!

Merci encore pour vos encouragements

J'ai une pensée pour Yoyo....il m'a foutu les boules, je crois que je suis un peu à l'étroit dans mes nouvelles trail, mais je ne les ai expérimenté que sur Parakeet où je n'ai fait que marcher, et la dernière sortie où je n'ai au total peu couru....je n'aurai surement pas la détermination de Yoyo ....

A voir demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 17:10

t'inquiètes corinne, tu es pretes et si ça va mal, dis toi qu'il y a toujours pire...et repars avec tes envies avec ta tête....mais je suis sure queça va passer tranquille! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 16:13

Aujourd'hui, course pèpère de 40 min en terrain un peu accidenté
puis 2x8 30"/30".
Total course d'1 heure, parcouru environ 9kms.
Pas trop mal aux pieds dans mes nouvelles chaussures....mais je sens bien que les orteils sont plus serrés que dans mes runnings.
Mon mari m'a trouvé plus lente que d'habitude....et j'ai la même sensation.
C'est certain, je n'ai pas fait assez de fractionné.
Pensez-vous qu'une dernière petite séance de ce genre jeudi (avant la course de samedi) peut être néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 19:38

j'en vois pas l'intérêt !!!!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Corinne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Entraînement de Corinne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Corinne
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de CJ'
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement d'UFO 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: