PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement d'ali

Aller en bas 
+17
francky06
Gégé45
Sylvie
FRED101964
pastis51
fabrunner
caroline
Erik
Corinne
pierre
chocotoff
hemil
dedette
Greg
eve
yoyo
ali
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Oct - 22:05

super ali thumleft tu as tout compris! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Oct - 22:57

coucou Ali,
Rien de tel que le "feeling"... et le plaisir de courir, courir, courir youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyJeu 9 Oct - 12:23

salut ali eh oui tu prends de la bouteille ,je veux dire de l'experience

nos sensation nous guide et nous renseigne absolument

et pui les vacances c'est sacré faut décompressé non aller a bientot

peut etre

ali ,baba et les quarante coureurs oups wouah je suis en forme moi boulet bis. maboul
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 16 Nov - 17:03

alors ali! c'est quand qu'on reenfile ses baskets.......pour aller courir dans la nature? ok ok
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 16 Nov - 21:23

Ben en ce moment je n'ai pas trop le temps de quitter la ville pour aller courir, mais j'ai quand même réenfilé mes baskets. C'est vrai qu'à une certaine période tout est devenu un peu plus laborieux. J'ai profité de mes vacances pour me laisser un peu aller... ah les plaisirs retrouvés de la bonne bière et du bon vin. Conjugués au plaisir un peu trop ambitieux pour moi de courir ou faire du vélo avec trop de dénivellé à chaque fois... j'ai perdu la forme, et là j'en suis un peu au retour à zéro.
Parcours plat de mes zones industrielles préférées en cette saison (et c'est surtout que ça me prend moins de temps). En ce moment je retrouve le rythme de 3 fois par semaine, et la forme, ce n'est pas mal. Par contre, comme j'ai une vie un peu chamboulée (en mieux, pour une fois), je cours avec moins de passion, et surtout l'envie de rester en forme...de manière un peu mécanique.
Je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur internet, et si je viens régulièrement lire quelques un de vos exploits (en ce moment il y a de quoi faire...avec tous ces enchainements de trucs les plus impressionnant les uns que les autres), je n'ai pas trop le temps d'écrire.
Merci pour vos précédents encouragements, qui m'ont bien aidé à garder la forme et le moral.
Je vois que le bon esprit est en ce moment plus que jamais au rendez vous sur la planète, avec tous ces nouveaux et nouvelles... ça fait plaisir, et je m'en nourrit bien pour aller faire mes joggings.
Je regrette aussi de n'avoir pas eu du tout le temps d'aller à Aulnat encourager les représentants de la planète...ce que je m'était promis de faire pourtant..
Bon, à plus, bonnes foulées à toi Fab et à tout le monde, si je ne repasse pas d'ici un moment salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 16 Nov - 21:31

Cà me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, et j'allais t'envoyer un message, afin de prendre de tes nouvelles. Question
C'est génial, que tu es une vie qui soit épanouie ok , et la roue tourne, et c'est tant mieux super .
En résumé, tu as la forme, tu cours régulièrement youpi , donc que de bonnes choses.
Le forum n'est pas une prison, heureusement what !! chacun est libre de poster quand il veut. Mais il est vrai, que bien souvent on sympathise les uns avec les autres amis , et parfois,... pour ma part en tous les cas, j'ai plus des inquiétudes, que de la curiosité, quand à l'absence de messages. (santé, autres...) Crying or Very sad
a bientôt ALI.
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 16 Nov - 21:38

heureux d'avoir de tes nouvelles ali! l'important c'est que tu alles bien!a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 16 Nov - 21:44

Ca fait plaisir de te revoir Ali, à très bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 16 Nov - 21:58

t'inquiètes ali le principal est que tout roule pour toi ...donne des nouvelles de temps entemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptySam 4 Juil - 22:38

Je vais essayer de me discipliner un peu pour m'entrainer correctement, avec un objectif fin septembre... soyons ambitieux (ou pas réaliste), le semi, il sera toujours temps au dernier moment de me rabattre sur le 10 km (ce qui est déjà formidable).

Eh oui, je suis optimiste car après pas mal de marche pendant mes vacances (la plupart du temps dans le sable), je ne sent plus mes habituelles douleurs aux genoux, mollets etc...

On verra après la reprise du boulot si je suis aussi optimiste mort de rire

Donc, j'ai ressorti le cardio.

Hier, 50 mn de footing en endurance sur mon parcours bitume.
Aujourd'hui, 47 mn pour 7 km (env 9 hm/h), dont 12 mn en endurance douce. 79 % de FCM de moy (il faisait chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptySam 4 Juil - 23:15

Coucou ali!

Et bien voilà une chose qu'elle est bonne super

GOOD REPRISE youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 5 Juil - 9:51

salut ali! ravi de te retrouver dans cette rubrique!.........attention! il fait chaud! bourré pense a bien t'hydrater..... salut
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 5 Juil - 16:02

salut
tu viens quand dans la drôme? que l'on se fasse cette côte du bois
coucou
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 5 Juil - 20:49

Merci sylvie.

Ok Fab, je fais gaffe à bien boire. J'ai testé la deshydratation assez sévère il y a quelques semaines en vélo, c'est vrai qu'on se laisse facilement piéger, et j'ai pas envie de recommencer. J'ai fait le dernier km à pied tellement j'étais mal, j'avais perdu 3 kg d'eau.

Dédette, je vais rarement dans la Drôme, mais ce qui me tenterai serai d'essayer encore un 10 km par là bas (vu que c'est ma nouvelle passion mort de rire et qu'il n'y en a pas beaucoup par ici à porté de transports en commun) . La côte du Bois des Naix, avec la chaleur qui fait ça fait pas trop envie en ce moment pale



Cet aprèm', 3 h de vélo, 900 m de D+ (c'est pas ce que je voulais, mais je suis parti sans carte), c'était dur (et les bagnoles dans les côtes quand il fait chaud c'est vraiment pénible), mais quelques portions tranquilles avec paysages magnifiques (parc des volcans, avec un ciel assez changeant).
1 h 15 de résistance douce.
C'était dur, mais vite retrouvé la forme à la maison (pour une fois j'ai bu ce qu'il fallait en route)
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMar 7 Juil - 21:19

Ce soir, jogging de 21 km (je voulais me rendre compte de ce que ça fait), en 2 h 24, à 8,7 km/h et FC moy 77 % de FCM.

Mal au genoux à partir de 14 km (bah, c'est mieux qu'avant ou j'avais mal à partir de 45 mn). Et vraiment fatigué sur la fin.
Si j'avais du courir plus vite, j'aurai vraiment souffert...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Juil - 18:06

heu c'ètait pas un peu trop ça pour une reprise hein
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Juil - 20:15

C'etait pas vraiment une reprise. Pendant mes vacances je n'ai pratiquement pas couru, mais beaucoup sollicité la mécanique en marchant énormément dans le sable.

Dans les bouquins ou magazines de CAP, on dit que ça sert à rien de faire des joggings aussi long (enfin, pour mon niveau), mais je trouve que mentalement ça aide à se situer.

Aujourd'hui j'ai eu envie de dormir toute la journée, mais pas eu mal aux jambes (alors que c'est mon handicap principal), c'est déjà ça.

J'ai envie de temps en temps de recommencer, pour voir si mon corps s'adapte peu à peu à des plus longues distances... j'espère que la prochaine fois sera moins douloureuse (je crois que j'avais déjà couru aussi longtemps, mais pas sur du bitume).
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Juil - 20:39

coucou ali !!!

Chacun rèagi a sa façon ,j'espère que dans les prochains jours tu n'auras pas pluss de ressentis
Perso,après une longue sortie(ça m'arrive rarement ,mais quand même de temps à autres) ce n'est pas le lendemain que je suis le pluss fatiguèe ,mais le surlendemain,voir m^me le 3ème jour ,qq' courbatures et fatigue gènèrale
donc pas question de reforcer sur la machine ,
cool!!!!!!!

à++++
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Juil - 20:51

C'est vrai tu as raison... je ne prend peut être pas assez en compte la fatigue générale, (celle qui fait mal nul-part mais qui fait que l'on se traine)

A +
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMer 8 Juil - 20:54

Coucou Ali!

ouh! tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère, dis moi.

Belle sortie en revanche, tu dis être fatigué à cette allure, mais parfois c'est trompeur, car si ta vitesse est plutôt de 10 km/h, tu te fatiguerais moins.

Repos demain, ou un ti footing de récupération de 30 min. Le mieux c'est dodo dodo

Tu cours sur un sol meuble?

Bisousss Ali bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyJeu 9 Juil - 19:29

salut pense surtout a bien t'etirer ....et a boire beaucoup egalement! salut
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyJeu 9 Juil - 21:04

Ah, les étirements, c'est une corvée pour moi, alors soit j'en fait le minimum, soit je zappe carrément.... mais aujourd'hui, comme Dedette avait raison et que j'ai senti les courbature plutôt ce matin qu'hier, j'ai fait volontier des étirements pour me soulager, et là j'en ai vraiment vu l'intérêt, c'était très pédagogique. Comme quoi je ne me faisait peut être pas assez violence avant. Sinon je n'arrète pas de boire dans la journée... réflexe d'ancien fumeur toujours en manque de quelque chose.

Sylvie, j'y suis retourné ce soir, car mes 21 km étaient avant-hier soir.
Ben en ce moment je cours toujours sur du bitume, c'est ce qui est le plus accessible depuis chez moi.


Donc, ce soir 45 mn de jogging pour 7 km, dont 15 mn de résistance douce. FC moy 78 % de FCM. Retour en pleine forme (m'enfin, tout est relatif).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyJeu 9 Juil - 21:26

Salut ALI!

Tu as l'air bien, et tu gères ton truc comme il faut.

super

salut for you
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyJeu 9 Juil - 21:55

Contant de t'entendre de nouveau, Ali salut

Alors tu reprends tes séances super Avoir un objectif, c'est super car ça motive à progresser. De plus un semi ! C'est ou ?

Allez ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyVen 10 Juil - 12:09

Bonjour Hemil.

Oui, avoir un objectif change tout dans la motivation pour s'entrainer. Pour l'instant c'est un semi en ligne de mire (Lempdes à côté de Clermont, parcours plat et le seul dans la région avant la fin de l'année, le 27 septembre), mais je ne suis pas totalement sur de le tenter, si l'entrainement ne me fait pas énormément progresser. Je voudrais y aller en me sentant relativement à l'aise, pas question de souffrance en perspective. Je me suis bien éclaté au dernier 10 km, donc autant chercher à améliorer mon temps sur cette distance assez facile, à ce compte là. Mais l'avantage d'un objectif au dessus de ses moyen, c'est de se donner des coups de pied au fesses pour progresser.

Un ou deux de tes messages, longtemps ruminés, y ont été pour pas mal dans ma décision de faire ma première course, entre autre où tu disais que je ne m'écoutais peut-être pas assez (en plus de tout ce que j'ai pu lire de positif sur ce forum... je n'applique pas tout de suite tous les conseils que je lis, mais ils me sont précieux).

Bon, pour le semi on verra, si mes jambes aussi m'écoutent... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptySam 11 Juil - 8:55

salut le mieux pour ton semi fin septembre,ce srait de prevoir un plan d'entrainement raisonnable et neanmoins serieux,quelque chose de progressif et pas traumatisant ok sans trop de contraintes..... ok pas mal de gens ici peuvent te pondre un truc comme ça! ok
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptySam 11 Juil - 20:52

Bonjour Fabrunner,
Je ferai ce que je peux dans le raisonnable et sérieux, mais si je ne suis pas prêt ça ne sera vraiment pas un drame (je ferai le 10 km). J'ai toujours quelques petites douleurs de toute manière qui me retiennent d'en faire trop... c'est bien pratique mort de rire .

Pour ce qui est du plan, je crois que je préfère adapter les exemples que j'ai en fonction de ma forme et de tous les autres paramètres (emploi du temps, boulot etc...)... bref, rien de trop rigide. Et je trouve que ça fait partie du plaisir aussi de ne pas savoir tellement où on va, et de refaire un peu la petite cuisine au fil des semaines (vu que je n'ai pas trop d'ambitions quand au temps que je pourrai mettre). Je n'ai bien compris que récemment qu'il fallait absolument que je coure plus vite lors d'une partie de mes entrainements... c'est déjà ça bébé




Aujourd'hui, 4 h 15 de vélo a 74 % de FCM en moy, dont 15 mn de résistance douce. (100 km dans la Limagne). Fini fatigué mais moins que d'habitude.
... c'est surement inutile d'en faire autant, mais c'est une belle ballade...
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyDim 12 Juil - 20:17

Ce soir, je suis parti avec l'idée de courir un peu en résistance dure, pour commencer à apprivoiser la vitesse, avant d'attaquer un plan précis et pour voir à quelle vitesse je cours vers 90-95 % de FCM, avec mon acceléromètre.

S'il marche bien (mais ça à l'air vu que la distance totale est la même que sur openrunner), je suis à 10 km/h vers 80 % de FCM, et entre 12 et 13 pour la fourchette 90/95 %. J'ai donc fait des progrés qui me font réver à des 10 km en moins d'1 h la prochaine fois.

Aussi, j'ai remarqué que le lendemain de longues sorties en vélo, a la fin d'une journée sans rien faire, je suis vraiment en forme.

Donc, sortie de 55 mn pour 8.5 km avec quelques minutes en résistance dure...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyLun 13 Juil - 21:15

Et bien c'est tout du bon ALI!
Je passerai voir ce que tu fais sur ton post Cool

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 EmptyMar 14 Juil - 20:01

Merci Sylvie for you


Ce soir, 1 h 30 de jogging pour 14,4 km et 78 % de FCM en moy. Dont 15 mn en résistance douce à 11,5 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'ali - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'ali   Entrainement d'ali - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'ali
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Flo
» Entrainement de Tri
» Entrainement de Tam
» Entrainement d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: