PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [La Penitentissime 2008] Caroline

Aller en bas 
+6
eve
francky06
hemil
fabrunner
yoyo
caroline
10 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 16:02

La Penitentissime (Les Mées-04) 30km 1400m+ le 8 Juin 2008

Fatiguée, le moral aussi élevé que les bancs de brumes ce matin à la vue de la météo, c'est avec ces atouts décisifs que je vais prendre le départ aujourd'hui.

Départ au milieu du peloton dans les rues du village et tout de suite la première montée. Me rejoint, Patrick, un copain du club et c'est parti pour le papotage durant toute la montée : personne ne parle, on entend que nous, de toute façon pris dans la file, il n'y a rien d'autre à faire (si grimper aussi).

Descente dans un sentier plein de marches dans un bois de chênes vert puis on prend un chemin pour passer dans un tunnel sous la colline.
Deuxième montée dans les pins pour rejoindre le sommet de la colline en face puis passage en crête en profil descendant pour se terminer en sentier technique avec boue et galets: zipppppp ! Une fois parti c'est comme des roulements à bille. Faute d'avoir la pêche, je m'amuse un peu à travailler les appuis en descente.

En bas, il faut remonter tout de suite. Patrick m'attend et m'accompagne quelques dizaines de mètres, ensuite je ne le verrais plus.

Par un bois de chênes on regagne un plateau et on attaque les pistes autour des champs. Du pur bonheur, -1- galets et terre rouge gluante, faux-plats, averse, vent, froid : me vient à l'esprit cette chanson (ah s'qu'on s'emmerde ici, ah s'qu'on s'emmerde ici (bis) merde ici (bis) , tsoin tsoin). Ainsi de suite, avec des montées et des descentes aussi : reprendre à -1-. Enfin pas tout à fait : au bout d'un moment, je relance un peu mieux dans les faux-plats, allons-y travaillons le seuil.

Monotrace enfin sur une crête, papotage avec les quelques coureurs autour de moi. Arrive le ravito situé entre le 19 ème et le 21ème km. Un coureur qui a fait la reconnaissance annonce que le parcours fait 32 km et non pas 30. Le bénévole confirme : c'est la bonne nouvelle du moment ! Liesse générale, hip hip hip hourra : mais non, on est quatre à bien cacher notre joie d'autant qu'on ne sait pas si les deux km supplémentaires sont devant nous ou pas.

Descente dans un monotrace, je me cale dans les foulées d'un coureur, je commence à me réveiller enfin. Puis on va enchaîner direct avec une autre montée sur une piste : méthode cyrano impeccable. J'arrive à trottiner là ou je marchais il y a deux heures.

Je remonte ainsi quelques places avant la montée de San Peyre, droit à la pente pour regagner le sommet de la colline. C'est la montée exprès pour les crampes, que si elles se sont pas déclenchées avant, c'est là le moment idéal.

Çà va passer juste, avant de redescendre illico par un sentier technique : un genre de tapis roulant de galets, camouflé par une couche de feuilles. Les Salomon accrochent vraiment bien, je laisse aller un peu plus vite avec grand plaisir.

Retour sur une piste. Puis dernière montée, un régal cette fois-ci avec une pente assez douce en zig-zag entre deux piliers de roc, dans une végétation de chêne vert, de lierre, et de ronces.

En haut, on rejoint le parcours du 20 km et je commets l'erreur de laisser passer une file de nanas. Le sentier est rapidement un peu technique : elles descendent aussi vite que des moules accrochées à leur rocher. Arggggggg, on va pas finir à 2 à l'heure : une, deux, trois, je passe au galop toute la troupe qui pousse des cris d'orfraie. Il y a vraiment pas de quoi.

Pas le temps d'en rire, je me fais plaisir en descendant à fond, je sais que je vais le payer sur le bitume à la fin mais tant pis.

Huit cent mètres de route, aïe, la crampe à 50 m de l'arrivée, je ne sens plus mes appuis, je termine en marchant pour éviter une arrivée en vrac à la Capitaine Haddock.

Je termine en 4 h 26 juste entre mes deux copains de club, Patrick et Claire.

Un moment terrible, la douche glaciale puis repas et papotage en regardant la remise des prix dans la salle des fêtes avec de beaux classements et trois podiums pour mon club sur le 20 km : pour une fois qu'il y a deux heures de soleil, on est tous enfermés. Il faut le faire.

Dommage pour le parcours qui, à sa manière, n'est quand même pas facile à gérer, très cassant et sur lequel on change de rythme tout le temps mais franchement ces alignements de pistes, çà me déprime vraiment. Mais dans l'ensemble la deuxième partie a rattrapé la première.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 16:34

et meme pas en grande forme tu déroule super super super tu donne envie d'en faire des trails Mr.Red bounce geek merci caro pour ce cr bien vivant youpi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 16:58

bravo ça les trails ça fait des journees biens remplies! trop bon trop bon pas trop cool les 2 parcours qui se rejoignent! faut presque jouer des coudes! et rester zen! tu as la patate! super cr! plein de seve! bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 18:20

Du pur bonheur, ton compte rendu salut

Et cette course, encore un bien jolie travail que tu nous a fait là !
Vivement le prochain !

Ah, je vois que tu bosses avec salomon super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 21:14

bha heu ....malgré une grosse non envie Rolling Eyes ...... tu te fais quand même plaisir sur la fin ...quoique cette fois tu te dégonfles pour les tentatives d'envols pas content

Citation :
galets et terre rouge gluante, faux-plats, averse, vent, froid
Citation :
Ainsi de suite, avec des montées et des descentes aussi
tiens heu ...c'était un trail Mr. Green geek

Citation :
je termine en marchant pour éviter une arrivée en vrac à la Capitaine Haddock.
pfff ...rien pour amuser la galerie Mad ......................clown
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 21:22

Oui tip top ta course une nouvelle fois, et encore grand plaisir à y participer à travers ton récit, merci super .
Bon par contre arrête un peu de papoter pendant qu' on coure j' aime bien écouter vivre la nature. tongue

Et bon pour la douche la prochaine fois, trouve quelqu' un pour te rechauffer, un rhume est si vite arrivé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 22:48

ma pauvre Caroline....rien ne t'aura été épargné!


quel courage:

-parcours difficile
- météo peu clémente....
- et moules en travers du parcours.....(remarque, à choisir, c'est peut-être mieux que des morues........ Mr.Red )

Bon.....tu les as doublées sans les déranger? super


enfin, qd je dis rien.....si tout de même.....pas la moindre petite glissade cette fois-ci..... merci Salomon !
tu portais une autre marque lors des courses précédentes heu


Je crois déceler, au travers de tes différents CR.......une grande progression.
On sent la traileuse aguerrie, maîtresse d'elle même....

tu sais gérer, te motiver, profiter de l'instant, des rencontres, du terrain......

coucou tu m'épates !

Et dire que moi, pdt ce temps....j'étais au restau....au soleil , en bord de mer........ a table


et le pire.....c'est qu'en te lisant....j'en ai presque des regrets...... toc toc


Incroyable, non???????????


Décidément, Caroline.....quel talent ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 22:56

Citation :
....j'en ai presque des regrets...... toc toc


je confirme ...toc toc


mort de rire mort de rire clown
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMar 10 Juin - 23:04

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 7:25

Et ben caro ! Bravo pour ta course, t'étais pas dans un bon jour mais au final ca carbure quand même !

Reposes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 18:07

Même quand tu n'as pas envie tu te débrouille plutôt pas mal super

A voir l'allure des moules elles ne devaient pas être bien fraiches!!!! Mr. Green

salut
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 19:42

Merci,

MDR Thierry,

Citation :
Et dire que moi, pdt ce temps....j'étais au restau....au , en bord de mer
pourquoi des regrets : t'es veinarde, tu as eu le plat complet, les moules-frites !


Tiens c'est vrai, Jymm, je ne me viande qu'avec les Quechua : j'ai du confondre les rayons course à pied et arts du cirque quand je les ai achetées.

et je tiens à signaler : même pas enrhubée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 20:04

Citation :
et je tiens à signaler : même pas enrhubée

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 20:11

alors heu ...quechua ....je raye ... à ranger dans ..chaussure de clown clown
rayon suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 21:42

Rayes aussi New Balance, j'ai aussi fais un gros gadin pendant le raid des dentelles ! (sur 3 courses cette année 2 gamelles oups )
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptyMer 11 Juin - 23:01

[quote="caroline"]Merci,

MDR Thierry,

Citation :
pourquoi des regrets : t'es veinarde, tu as eu le plat complet, les moules-frites !



non non justement.....j'ai hésité, et j'ai finalement opté pour une bonne salade avec du rosé bien frais Mr.Red


bon....ce rhube....du mieux??????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/la-penite   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptySam 26 Juil - 11:11

BEN ?ME VOILA REVENU AU POINT DE DEPART
je me suis enrhubé ce mercredi ai galibier
y en a pour 3 semaines,ce qui m'ennuie c'est que j"ai la marathon entre temps
enfin, on fera avec
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline EmptySam 26 Juil - 11:53

Génial de te lire dans tes CR: BRAVO, BRAVO, ET REBRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Penitentissime 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Penitentissime 2008] Caroline   [La Penitentissime 2008] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Penitentissime 2008] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Canton vert 2008] Caroline
» [La Flassanaise 2008] Caroline
» [Trail de Mimet 2008] Caroline
» [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline
» [Trail de la Chaîne des Côtes 2008] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: