PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [La Flassanaise 2008] Caroline

Aller en bas 
+7
hemil
Thierry
FRED101964
yoyo
ali
chocotoff
caroline
11 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 9:22

La Flassanaise (Flassan-84) 28km 1100m+ le 13 Janvier 2008

Et c'est reparti. Préparer les affaires, se lever tôt, rouler, s'égarer et se garer, prendre le dossard, papoter, boire un café, s'échauffer et se rassembler au départ. La routine, en somme pour se dire que les fêtes de fin d'année étaient encore un moment d'égarement et que là on ne rigolerait plus.

Papotage intensif avec le coureur chargé du tracé du trail du Mimet, bouteille de rosé coincée sous le bras (effet sportif garanti mais un lot changeant de l’inévitable tee-shirt), puis quand même 20 mn d'échauffement car la distance est courte aujourd'hui et il va falloir démarrer un poil plus vite. Donc, ma fille, pas question de jouer les cancres au fond du peloton. Je me place au milieu de la nuée de coureurs rassemblés sur la ligne de départ et compte bien y camper jusqu'à la fin.

Pas d’erreur vestimentaire : je m’échauffe bien couverte ( bonnet, gants, manchons et coupe-vent ) puis je laisserai à Vincent le bonnet et les manchons en gardant le reste dans le sac.

Le parcours part à plat puis ce sera une succession de longues montées, longues descentes dans les vallons alternées avec des portions, en faux plat dans les bois. Bref, le trail roulant par excellence. Ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Après le départ, la tête de course est déjà loin et le peloton s'étire de plus en plus dans la première montée. Sur chaque éminence apparaît le Ventoux et son manteau de neige tel une statue hiératique et au fond des vallons on sent son souffle frais qui semble nous tenir à distance.

Comme d’habitude, je double des coureurs à la montée qui me dépassent à la descente. Ainsi, au bout de la première boucle de 9 km qui repasse dans le village, le groupe d’une vingtaine de coureurs disséminés sur quelques centaines de mètres est constitué. A tour de rôle nous nous doublerons et redoublerons au hasard des pentes quasiment tout le long du parcours.

Cette première boucle achevée un peu plus vite que prévu, je vais courir au train les 11 km suivants. C'est drôle, la course est très silencieuse, chacun est concentré sur son effort, pas de Jymm dans le peloton.

Au bout d'une longue montée et d’un raidillon se présente la chapelle St Jean, objet culminant de notre pélerinage au milieu d'un joli bois. J'ai pris l'heureuse initiative de vider l'air de la poche à eau et maintenant pour pomper c'est la galère.

Descente : fatiguante de longueur. Finalement, arrive le coup de moins bien au 20ème km en remontant mais je maintiens un rythme correct, accrochée à mon idée d’objectif de chrono et marchant puis en relançant tout le temps en haut des petites côtes. Aïe, les adducteurs se rebellent : pas question de s'arrêter : « ils ne vont pas me casser les pieds, ceux-là ». Puis plus rien (?), la douleur disparaît au bout de 2 mn.

Dernière partie, sans rien lâcher, il faut enchaîner les faux plats puis la dernière descente, sur une piste : plus personne n'est en grande forme, certains marchent définitivement, usés par les crampes.

Enfin, la pancarte « Flassan 1,7 km », c'est la ruée vers l'arrivée : j’accélère, les coureurs devant moi, aussi. Quel plaisir de pouvoir encore relancer et terminer vite.

Le parcours ne m’a pas enthousiasmée (malgré un ravitaillement et un balisage impeccables) mais, en revanche, quel bonheur de découvrir le tracé technique du trail du Mimet et en discuter avec son auteur qui en a profité pour me dispenser des conseils très utiles.

Ensuite, nous ne resterons pas longtemps après l’arrivée, juste le temps de dire, néanmoins, bonjour à Francis.

Pour le reste c’est carton plein en rentrant dans tous mes objectifs. Je remercie, une fois de plus, mon copain Riri qui me programme des plans correspondant pile poil à ma vision du trail bien qu’il m’en fasse baver quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 13:31

Hello, Caroline ! Merci pour ce Cr riche en détails, comme toujours ! J'aimerais te poser 2 questions : pourquoi s'échauffer 20 ' alors que tu pars pour 3 hs de course ? Et pourquoi chasser l'air du camel (le pauvre ...) n'a-t-il pas été un geste inspiré (sans jeu de mots) ?
Dernière remarque,( mais je ne suis pas vexée, juste un peu piquée, connaissant la somme d'efforts nécessaire pour y être), je n'aime pas trop l'idée du " cancre " au terminus du peloton ! Rien ne ressemble, à mon idée, moins à un cancre qu'un vaillant soldat de dernière ligne ...
Bonne récup à toi !
Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 14:10

belle analyse choco du captivant CR de notre caro lol! ...la flassanaise est effectivement rapide et pas folichon ...joli temps pour quelqu'un qui n'aime pas le roulant .. trop bon
et Vincent ...y fait que porter te petite naffaires ,y courre plus pas content
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 14:37

Merci pour ce compte rendu agréable à lire, et bravo.

J'imagine ton peu d'entousiasme pour les parcours trop roulants, un peu comme d'être devant une partition trop facile ou trop monotone (?)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 15:45

merci pour le cr super super super tu ne nous a pas raconté le pourquoi du podium heu
enfin belle course super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 16:18

Choco : mes excuses, je n'ai pas voulu généraliser : cette analyse très fine ne concerne que moi bien entendu compte tenu de mon penchant à la fainéantise en cap et mon aptitude à me dissiper au fond des pelotons dès que l'occasion se présente.
Mais, dimanche, en l'occurence, était un grand moment où j'ai réussi à résister à ces deux propensions.

Puis j'ai quand même fait des efforts depuis le mois de septembre pour augmenter ma vitesse : il fallait que je teste à nouveau ( depuis le trail cévenol) pour entamer la suite du programme. Je me fixe des objectifs pour chaque course et je vais tenter de les tenir.

Quant à l'échauffement il est nécessaire pour pouvoir partir vite. Le premier a quand même tourné à 14.5 km/h de moyenne. C'est loin d'être mon cas mais pour un trail court c'est nécessaire.

C'est sûr que si tu pars pour 40 km ou plus, et sauf à être un coureur qui part vite, tu as largement le temps de t'échauffer durant la première demie heure de course. Encore qu'il est quand même prudent vu certains profils de course de ne pas partir à froid.
Qu'en pensent les spécialistes du forum ?

Une poche à eau qui glougloute à chaque foulée ( schlouf, schlouf....) est particulièrement agaçante. Alors, je vide l'air (geste hautement technique consistant à renverser la poche et aspirer l'air restant avec l'embout ou, plus délicat ,si tu le fais à l'arrache avant le départ, quand le sac est sur le dos, tête à hauteur des genoux comme pratiqué à la Flassanaise) mais effectivement le pompage qui n'était pas génant avec l'embout Kamel le devient considérablement avec l'embout Décathon .
Je vais donc devoir investir sachant qu'il n'y a plus moyen de bidouiller en adaptant les embouts ou tubes d'une marque sur le matos de l'autre sauf à vouloir prendre une bonne douche en courant ce qui m'est arrivé aussi.


Citation :
et Vincent...y fait que porter te petite naffaires ,y courre plus
M'enfin j'ai besoin d'une assistance ! vu mes prestations . Noooooooon je rigole, il ne court plus depuis quasiment l'été dernier : il est en train de s'y remettre.

C'est sûr que je me sens véritablement à l'aise dans les terrains techniques mais cela encore c'est personnel, résultant d'années de rando en montagne. Maintenant va falloir bosser....encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 16:55

merci caro, je note que Jymm est grand bavard en course what !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 18:04

Citation :
2008 : courir plus, pour se dépenser plus !

j'avais oublié ... çà j'aime bien..... super

on a trouvé notre roumanof du forum Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 18:39

bravo Caroline belle course et beau CR.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 18:51

Un brand Bravo pour ce trail rondement mené !
Je vois que tu es partie avec beaucoup de détermination cette année !
Il est d'autant plus dur, qu'il est court et donc rapide bravo


caroline a écrit:

Une poche à eau qui glougloute à chaque foulée ( schlouf, schlouf....) est particulièrement agaçante.


Tout à fait d'accord, et c'est pourquoi j'en ai acheté un pas mal à l'expo du trail blanc. je l'ai essayé et il est super. la poche ne fait pas glou ou schlouf ! suivant que tu montes ou descends !

Il est marqué "Ultimate", et il est très confortable avec des petites poches accessibles devant !

Encore bravo caro super
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 19:13

super superbe CR, superbe perf, superbe état d'esprit, superbe personne que j'ai super râté! Thumb down Shit Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 23:39

du grand Caroline what !!


stylistiquement, et techniquement !!!!!!!!!


bon, on l'a un peu attendu ce cr, certes.....mais il n'est est que meilleur!!!!!!!!

il semblerait qu'en 2008, les troupes soient super motivées!!!!!!!! youpi youpi youpi youpi


bonne reprise à Vincent, et youpi à toi, Caroline!!!!!!

Je te souhaite une bonne saison, aussi réussie que cette course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyJeu 17 Jan - 23:54

voilà l'expérience de la trialeuse..... super super super salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyVen 18 Jan - 6:29

Quel plaisir de te lire Caro. Vraiment bravo. super super
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyVen 18 Jan - 10:11

Félicitations Caro !

Trail roulant, aïe pas top pour la traileuse pure et dure que tu es, on notera tout de même que tu t'en sors plus que bien ok

2008 démarre fort ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyVen 18 Jan - 12:01

Greg a écrit:
Quel plaisir de te lire Caro.
cool-blue


on ne s'en lasse pas !!!!!!!!!
on en redemande !!!!!!!!


A quand la prochaine course Caro???????? youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline EmptyVen 18 Jan - 12:59

Merci mais je n'ai aucun mérite, c'est mon métier au bureau. Bon c'est un autre style mais un entrainement quasi quotidien.

Citation :
voilà l'expérience de la trialeuse

mdr, je vais vérifier si c'est vrai à la Ste Victoire et au trail du Mimet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Flassanaise 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [La Flassanaise 2008] Caroline   [La Flassanaise 2008] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Flassanaise 2008] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Penitentissime 2008] Caroline
» [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline
» [Trail de Mimet 2008] Caroline
» [Trail de la Chaîne des Côtes 2008] Caroline
» [Trail du Canton vert 2008] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: