PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline

Aller en bas 
+6
Sylvie
yoyo
Thierry
hemil
chocotoff
caroline
10 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 15:33

Trail des Pas de Lure (Valbelle-04) 42km 2200m+ le 6 Septembre 2008

Arrivée au petit matin à Valbelle : c’est la première édition donc très peu de coureurs au départ, 60 presque le top (enfin pour moi et aussi, au fil des discussions pour d’autres coureurs finalement car j’ai beaucoup discuté, ce samedi).Vous allez me dire que je m’étais inscrite plutôt pour courir.

Prête avant tout le monde, je m’installe donc sur le banc devant ma voiture en observant. Je discute avec mon voisin de parking puis j’alpague un autre coureur qui vient s’asseoir avec moi et patati et patata, voilà que le speaker sera obligé de nous arracher à une conversation passionnante sur la course à pied.

Il faut partir. Pas franchement motivée la fille à cause de signes avant coureurs de contre-performance. Le peloton ne part pas très vite, et à la montée. Au bout de 1km, hop, c’est gagné, je tiens le pompom, la bonne vieille fatigue ressort dans les cuisses. Frein à main au taquet, la galère commence déjà.

Pourtant la montée dans des bosquets d’arbres puis en lacets serrés débouche sur une chapelle appuyée contre une barre rocheuse. Point de vue magnifique aux alentours.
Puis, nous rejoignons par un chemin aérien, le sommet du pierrier : là c’est l’éclate totale dans la descente bien assurée par des mains courantes, puis dans le canyon où nous franchissons les vasques remplies d’eau (parce que, à sec depuis deux mois, il a bien évidemment plu trois jours avant) sur des échelles, sautons, glissons de rochers en rochers, pataugeons dans les flaques de boue et l’eau. Génialissime.

Finie la récré ! On reprend le sentier, puis moi ma galère : pas de jus, rien, nada, zéro, même pas capable de relancer dans les faux plats : inapte à la course à pied. A ce moment-là, nous passons à 500 m du village et me vient l’idée d’arrêter là. Trop forte la Caro, elle continue.

Par un petit sentier dans les bois, nous passons progressivement de la pinède à la hêtraie, c’est un beau parcours mais impossible d’y trouver du plaisir aujourd’hui, malgré tout je m’accroche aux coureurs précédents mais ils me largueront facilement dans une piste montante dans les chênes.

Il faut aller en face sur cette belle crête sauf qu’il faut descendre au fond du vallon et remonter pendant 10 km. Pour le moment, je tente toutes les méthodes pour avancer : cyrano inversée, beaucoup de marche et peu de course, pas bon ; méthode coué, je vais bien, tout va bien, tout va aller bien, hé ben c’est pas mieux, méthode scout : 1 km à pied çà use çà use….aucun résultat.

Je fais le point au ravito avec les bénévoles : retourner, il y a autant que d’aller prendre la route plus loin et redescendre au village. Descente un poil technique, un, deux, trois appuis de merde et vlan, plongeon dans un buis– yeaaaaaaaaaaah.

Remontée le long d’un vallon dans des pinèdes, c’est superbe mais je n’ai aucun plaisir à courir depuis le départ, sauf l’intermède éboulis/canyon, et c’est ce qui me motivera avec soulagement à rendre mon dossard, au 17ème km, au bénévole au bord de la route.

Je descends donc d’un bon pas le long de la route :s’arrête une voiture : « vous êtes dans le bon sens ? », « ah, oui » affirme-je, hilare, « je rentre à Valbelle », « heu, j’ai ouvert le parcours ce matin » me dit le monsieur un peu inquiet «et la course c’est en haut », « je sais mais j’ai abandonné et je redescends »,dis-je l’air frais comme un gardon, « vous êtes sûre que çà va bien ? » insiste-t-il, « oui, oui, oui ».

En quelques km de marche par un sentier, dégoté peu après, ce qui fera au total environ 25 km dans la journée, je regagnerai le village dans un état quasi euphorique et heureuse de ma décision (j’ai pensé ce faisant à Choco lors de sa dernière course sur route).

1ère conclusion :
Plus de compétition en trail jusqu’à nouvel ordre.
Chaussures, vélo et vtt sous scellés jusqu’à nouvel ordre.

A mon arrivée, je confirme l’abandon et forte de la première conclusion, je m’adonne à une activité calme : le papotage tous azimuts.
Avec les bénévoles en attendant le premier coureur, avec les organisateurs, le speaker puis ensuite au fur et à mesure des arrivées avec les coureurs.
J’y rencontre la présidente de l’association de course d’orientation dans laquelle je voulais m’inscrire ce qui confirme ma deuxième résolution qui me trottait dans l’esprit depuis le printemps :
Diminuer le nombre de trails au profit de la course d’orientation et des épreuves combinés vélo/cap ou vtt/cap.

Ceci dit, le parcours tel que l’ont retracé ensuite les coureurs est superbe, dont 10 km sur les crêtes malgré une remontée d’enfer de 400m + à 5 km de l’arrivée, droit fil de la pente. Inutile d'y partir en vrac ou en petite forme.

Grâce au pompom, obtenu avec acharnement, j’ai donc droit à faire un second tour l’année prochaine à Valbelle.

Je termine donc triomphalement ma saison de trails avec deux podiums dans la journée : une deuxième place dans la catégorie « abandons », et une médaille d’or dans la catégorie « papotage » : c’est pas rien !

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour épargner des calculs de points à Phil.
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 17:51

Voilà une défaite qui a des parfums de triomphe ! C'est fou ce qu'on n'est pas triste pour toi ... Merveilleuse expérience que tu as vécu là ... Et tu la décris à ta mode si particulière, pleine d'humain et de joie !
Je penserai à toi dimanche ...

Merci!

Choco
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 18:05

Oh Caro, ton abandon ressemble à une victoire sur toi même !

Comme quoi, il ne faut pas aller contre ces impressions premières.

Je pense que tu vas t'éclater dans tes nouveaux projets, et peut être même revenir sur un petit trail plus tard ! non ?

En tout les cas il devait être hyper techico-casse gueule ce trail !
Et magnifique aussi !

merci pour ce bon moment à te lire et bonne continuation trop bon super
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 18:05

Ca c'est du CR Caro super

Et comme dit Choco tu à le don de tourner ça de façon à ce qu'on sourit
plutôt que l'on soit triste. bravo

En tout cas sage décision quand on sait que tu ne cours que pour te faire plaisir.

Bon par contre ou je souri moins c'est que si tu diminue encore le nombre de trail....... c'est quand que je faire une course entière avec toi ????? Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 19:11

je vais te dire;,que tu termine ou pas un trail, j'ai toujours autant de plaisir a te lire, et puis un d'abandonner pour beaucoup plus de terminé! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 21:43

salut CARO

Alors déjà châpeau pour tes CR, très très bien rédigés.
C'est comme ci, nous avions les paysages sous les yeux.
Quand à la forme, cela dépend de tellement de choses...
Et cela dit, une course ou la forme est absente, on l'a subi.
for you for you
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 21:44

dwarf Bravo quand même, et pour avoir tenté le coup et pour avoir su prendre la bonne décision du back home...

Wink à très bientôt pour de nouveaux c.r for you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyLun 8 Sep - 22:51

Sage décision Caro, après une saison bien remplie. super
Tu as su abréger la course de trop, maintenant reposes toi bien pour une bonne saison 2009.
for you
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyMer 10 Sep - 18:53

Citation :
1ère conclusion :
Plus de compétition en trail jusqu’à nouvel ordre.
Chaussures, vélo et vtt sous scellés jusqu’à nouvel ordre.


Oui alors là, vérifie bien tes scellés ! Opération de trailleurs prévue pour destruction des scellés.

Nous ne sommes pas prêts . . . à nous passer de tes C.R.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline EmptyMer 10 Sep - 19:06

Alors franchement Caro ! Tes Cr C'est que du bonheur !!!!
Je me régale !!!!

A tres bientôt The Caro !!!

super super super super super

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline   [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Pas de Lure 2008] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de Mimet 2008] Caroline
» [Trail du Canton vert 2008] Caroline
» [Trail de la Chaîne des Côtes 2008] Caroline
» [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline
» [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: