PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Trail du Canton vert 2008] Caroline

Aller en bas 
+6
eve
Thierry
hemil
fabrunner
yoyo
caroline
10 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyLun 25 Fév - 11:00

Trail du Canton Vert (Allauch-13) 33km 1600m+ le 24 Fevrier 2008

Deuxième course de mon programme 2008. Depuis 15 jours c’est la galère, grosse fatigue au point de saboter complètement mes séances au seuil et d’en placer une de manière intempestive 5 jours avant le trail (partie avec deux copains de club pour une séance « tranquille » on a enchaîné des séquences au seuil agrémentées d’une belle côte, bref du n’importe quoi dans le contexte). Gros doute sur mon trail de dimanche : comme le dit l’adage « çà passe ou çà casse ».
Pour en remettre une couche, je retombe dans mon travers de me dissiper avant le départ sans m’échauffer. Sans doute pour me donner bonne conscience le trail démarre à la pente montante, aussi je vais partir tranquille, tester la forme physique puis je m’adapterai. Si les sensations sont bonnes, je tente mes trois objectifs du jour.
Départ, dès le sommet, à la chapelle la vue est superbe, dommage que le ciel soit envahi de nuages mais qu’importe, bonheur du traileur, c’est du sentier technique, serpentant, à la montée et à la descente dans la garrigue où fleurissent déjà des romarins dans un décor ou la mer et la montagne sont réunis. Derrière, c’est Marseille et les villes environnantes à ¼ d’heure et pourtant là, c’est désert, sauf la file, de petits bonhommes sur le sentier, qui commence à s’étirer.
Très vite, tout répond, le repos depuis mardi a été bénéfique. Dans les fortes montées, c’est une symphonie en bip majeur de cardios autour de moi, vocalisant leur joie à l’approche des cols et, illico, j’assiste à divers ralentissements à due proportion. J’en deviens taquine, et en profite pour me glisser entre les concertistes : çà ne mange pas de pain, c’est mon domaine de prédilection, et çà énerve un peu ! ils me doubleront dans chaque descente suivante, la routine en bref.
C’est une alternative de pistes et sentiers, du roulant et du technique, montées, descentes, tout y est : pour les relances c’est un petit paradis, ce coin. Et je me régale tant pour l’environnement que pour la gestion de la course : marche, petites foulées, relances.
Au fond d’un vallon, quelques ennuis intestinaux m’oblige à me jeter dans le sous-bois d’où j’émergerai ensuite comme un diable sortant de sa boite….au milieu d’un groupe de coureurs éberlués.
Ah ! quelques hectomètres de goudron, un poney sympathique accompagnant une cavalière nous suivra dans la montée : divertissement assuré et bienvenu, la fatigue comme à apparaître.
Le ravitaillement, puis un passage dans une buse et on remonte en direction du rocher rouge. Encore des vues magnifiques sur les massifs de calcaire environnants juchés sur des collines boisées. Papotage avec mes voisins dont un m’explique que le rocher rouge sert de cible aux canadairs. Effectivement tout autour même les arbres sont crépis en rouge-rose et j’imagine avec joie, si une manœuvre survenait, que nous pourrions regagner l’arrivée sous l’aspect de la panthère rose.
A partir de ce moment, ce sera un enchaînement de pistes pas sensationnelles quasiment jusqu’à l’arrivée. Au ravito, on me demande si je vais bien en regardant ma jambe : « oui » reponds-je sans réfléchir ! puis je repars (?). 50 m plus loin machinalement je regarde ma jambe : ouh la, griffée sauvagement du genou jusqu’à la cheville par l’arbuste offensé de ma visite dans le sous-bois.
En quittant une piste, je dérape sur le bord d’une petite ravine et je me viande bien sous les yeux d’un public averti, trois secouristes. Bof çà fait mal au tibia mais je repars, difficilement. Un coureur devant, lui aussi a chuté précédemment : il me montre les dégâts, une grosse balafre sur la joue et me dit qu’il faut se concentrer sur la trajectoire. Message reçu, je n’ai pas envie de me prendre un autre râteau.
Il doit rester quatre km dont trois seront en goudron pour arriver quasiment plein centre ville sur le stade : pas le moment de lâcher mais ce ne sera pas un souci d’accélérer et je vais encore remonter quelques places sur la fin en encourageant au passage ceux qui ont du mal à terminer.
Chrono quasiment dans mon objectif : 4 h 05 et quelques secondes, je suis contente de ma course menée très régulièrement. Il y a quand même eu quelques moments de mou mais pas durables. Chouette, une rose est donnée à chaque féminine à l’arrivée.
Je me ferai alpaguer par les secouristes pour poser un pansement sur la plaie assez profonde devant le tibia due à ma chute (bizarrement n’ayant que très peu saigné) : sur la main courante du poste de secours, je fais un podium derrière un claquage et une tendinite.
Enfin, un superbe parcours alliant les parties techniques et les parties roulantes dans un superbe décor. Toujours des bénévoles supers sympas, une belle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyLun 25 Fév - 11:09

puker puker puker pfff...faut etre au top pour te suivre sur un trail non? en tout cas bravo pour ta course... chute, et tout et tout..; et podium pour finir youpi salut
for you
un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyLun 25 Fév - 11:19

bravo je decouvre dans ton cr le bonheur de courir dans la nature.....lors d'un trial.........ca donne vraiment envi bravo de l'aventure moderne...ca existe bravo bonne recuperation et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyLun 25 Fév - 11:22

après le vol du Cormoran sur le Ventoux Rolling Eyes le passage de la Buse on a failli avoir un flamant rose... Mr. Green voilà un trail rondement mené ...à te lire çà a l'air d'une promenade et ta chute plus la cause d'une "tête en l'air" regardant les papillons virvoleter ..une incroyable aisance ressort de ce récit ...la preuve en est ;
-" à l'arrivée ,doublant de malheureux concurentsépuisés ,soeur Caro prodigue réconfort et encouragements à ceux qui sont à la peine" youpi for you
clown
faudra qu'on re-cour ensemble ...afin de se donner des cours toi pour les montées ,moi pour les descentes Wink

bravo bravo merci merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyLun 25 Fév - 15:58

super ce cr plein de couleurs et de sensations !

Te connaissant un peu, je ne suis pas surpris de la façon dont du a mener ta barque. Toujours tranquille mais impressionnante par ton efficacité !

bravo et vivement que l'on recourt ensemble sur un beau trail, et ce faire de nouveau plaisir avec le prof Caro licenciée Lettres et Courses à pieds ok super
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyMar 26 Fév - 10:37

Bah, c'est pas trop compliqué . Il suffit de reproduire ou d'adapter en course toutes les phases d'entrainement en fonction du parcours : le plaisir de la découverte fait tout le reste.

Toujours la "plume" alerte , Tonton ! mdr

Courir avec moi, pas de soucis à mon allure de sénateur, l'inverse n'est pas vrai, vous allez trop vite. Mais si c'est pour raconter des âneries ensemble, tout devient possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyMar 26 Fév - 16:52

bravo Caroline

Belle course rondement menée .

On sent bien que tu te fais plaisir super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyMar 26 Fév - 22:45

Thierry a écrit:
bravo Caroline

Belle course rondement menée .

On sent bien que tu te fais plaisir super


oui, enfin....tu te fais un peu mal qd même....

fais attention....avec toi, la course semble être un sport dangereux.....

que de blessures de guerre !!!!!!


Bravo tout de même pour la prestation....et le CR, biensûr....comme d'hab : un vrai régal!!!!!! super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyMer 27 Fév - 17:38

Bravo, Caroline, quelle belle course ! Et ta façon de raconter, un régal pour moi ! J'ai bien aimé la comparaison musicale des cardios ...
Tu parles peu de tes entraînements, tu pourrais m'en dire plus ?
J'imagine que tu as déjà bien récupéré, alors ne me reste qu'à te souhaiter une bonne prochaine fois ...
Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyMer 27 Fév - 19:18

Caroline ne s'entraine pas ..elle court, que disje.. elle tranhume ,non ..elle migre .... Razz
sitôt arrivée ...attérie..posée .... Mr. Green
,une petite barre aux céréales et hop!!!
..... elle reprend son envol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyJeu 28 Fév - 16:06

pffffffffff, Jymm !

Les entrainements ce sont chaque semaine depuis un mois:

- une séance avec du fractionné court ( échauffement, 10 mn de côte,récup, puis des séries de 30/30 et 15/15, récup) , généralement au stade
une séance de fractionné long au seuil ( échauffement deux fois 15mn/20mn avec 5' de récup) au stade ou pleine nature avec dénivellé
une sortie longue coolissime entre 1 h 15 et 1 h45 avec dénivellé

tous les 15 jours : sortie le samedi et dimanche ( en remplacement de la sortie longue) : ski de fond ou vélo entre 2 et 3 h le samedi avec dénivellé et dimanche sortie croisée course à pied et ski de fond pendant 4 h avec dénivellé.
Repos ( 2 ou 3 sorties de 30/45 mn coolissime avec moults étirements) la semaine d'avant et d'après course.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyJeu 28 Fév - 16:27

j'ai imprimé la recette super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyJeu 28 Fév - 18:41

et bien dis donc, Caroline, c'est copieux tout ça !!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 2:12

Bravo Caro ! Tu as l'air d'avoir un mental à rude épreuve rambo

Super le Cr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 9:59

Citation :
c'est copieux tout ça
avec la Ste Victoire dans 5 semaines, ce ne sera pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 10:45

c'est quand même pas un p'tit caillou qui va te faire geek peur .... Razz Razz ...pis ya quoi 43kms ???...2 ,3 bosses ...sous un soeil radieux...que du bonheur .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 13:05

Mais non tu exagères toujours tout : c'est quasiment une petite ballade hygiénique pour des joggeurs du dimanche.

D'ailleurs Thierry et Alex l'ont fait l'année dernière. Arf arf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 17:48

Citation :
D'ailleurs Thierry et Alex l'ont fait l'année dernière. Arf arf.

c'est vrai çà !!! ils n'avaient pas osé venir au ventoux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 22:50

Citation :
c'est vrai çà !!! ils n'avaient pas osé venir au ventoux

Tu as raison on avait choisi la difficulté!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyVen 29 Fév - 23:04

Thierry a écrit:
Citation :
c'est vrai çà !!! ils n'avaient pas osé venir au ventoux

Tu as raison on avait choisi la difficulté!!! Mr.Red

c'est comme le tennis....a toi a moi..... Mr.Red Mr.Red mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptySam 1 Mar - 10:52

Citation :
Tu as raison on avait choisi la difficulté!!!

téé Shocked ....c'est la première fois que les sudistes voyaient un terrain de boule en pente
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptySam 1 Mar - 12:28

bravo tres beaux cr

attention a l'échauffement baclé et au entrainement mal adapter

cela coute cher par fois aller tu dois valoir beaucoup mieux non

fais tu du renforcement musculaire je suis novice dans le trail c'est trop long et dur pour moi bravo encore et bonne course a venir . super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: trail du canton vert   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyDim 2 Mar - 16:51

excuse je l'avais pas vu
je m'entraine pareillement je pense que c'est le mieux
je me suis inscrit pour le ventoux ,mais trop tard,pas que j'ai pas osé comme certain le dise
repose toi bien
à+
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyDim 2 Mar - 19:10

Tu aurais raison Pierre ( et merci de ton appréciation) si j'avais une âme de compétitrice. Mais non je n'ai pas envie de faire mes courses dans le rouge ( pas le vin bien entendu) pour quelques minutes ou places au classement et puis je n'ai ni qualité de vitesse ni plus guère de marge de progression.
Alors je me permets quelques égarements dans des prépa que j'aime pourtant bien structurées. Je me fixe des objectifs pour être sûre de faire des courses correctes et éviter de lâcher quand çà devient difficule.
Les seuls moments où effectivement je me donne à fond c'est dans les raids parce qu'on court en équipe et là pas question de ne pas aller jusqu'au bout de soi-même ne serait-ce qu'envers ses équipiers.
Alors finalement je suis exactement à ma place dans les pelotons de coureurs. Mais je te rassure, au milieu de ce foutoir, je fais du renforcement musculaire : si si si, chaises, abdos, gainage, et travail des quadri en VTT.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyDim 2 Mar - 22:11

impressionnante toi aussi Caro!!!!


et personnellement, je trouve que ce "foutoir" (fort bien structuré à mon échelle de mesure !!!!!) te réussit à merveille !!!!!! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: trail du canton vert   [Trail du Canton vert 2008] Caroline EmptyLun 3 Mar - 10:51

pour jimm,nous ,on a inventé les boules carrées,ca tient dans les terrains en pente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Canton vert 2008] Caroline   [Trail du Canton vert 2008] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Canton vert 2008] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de la Sainte Victoire 2008] Caroline
» [Trail du canton vert 2007 (OFF)] Squeedly
» [Trail de Mimet 2008] Caroline
» [Trail des Pas de Lure 2008] Caroline
» [Trail de la Chaîne des Côtes 2008] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: