PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Le Trail Blanc 2008] Hémil

Aller en bas 
+8
Erik
forest
nicnic38
Greg
tam
eve
yoyo
hemil
12 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 14:53

Le nom de Serre Chevalier serait issu du vieux dialecte d’oc : « Serre » qui désigne une butte et
« cambeou » un troupeau...il n’est pas difficile de deviner la suite. Le ski fût très en vogue lors des années folles et déjà le Briançonnais attirait le monde du show business. La Guerre ruinera cette activité...


Le Trail Blanc (Serre Chevalier-05) 21km 500m+ le 6 Janvier 2008

Arrivée samedi en début d'après midi à Briançon, je téléphone à Pastis51 pour apprendre qu'il est déjà à serre Chevalier, donc je file directement là- bas (ou plutôt haut), pour récupérer mon dossard, et le retrouve ! Impossible de savoir le temps qu'il va faire, comment s'habiller, comment va être la neige...etc.

nous redescendons à Briançon, ou nous attend un super repas préparé par sa femme (une tartiflette). Remercie encore bien ta femme, Pascal ! Je ne parle pas de l'apéro. pascal a une façon très originale de boire le pastis! je retrouve mon couchage pour essayer de passer une bonne nuit car il commence à neiger sérieusement !

7h du matin, après un petit déjeuner pas trop copieux, je me dirige vers Serre Chevalier sous une neige épaisse car il continue de neiger ! j'ai failli mettre les chaines à un moment, car beaucoup de monde en panne sur la route, mais ça passait, limite par endroit. J'ai du forcé un mur de neige pour me garer sur un parking. Je ne sais pas comment je vais en sortir d'ailleurs !

Il neige pas mal, mais il ne fait pas trop froid (environ 4°), et j'opte pour un maillot manche courte, un bon sweat et mon maillot de club par dessus. Et du long pour les jambes avec de bonnes chaussettes et des guêtres.

Je m'échauffe un peu en reconnaissance du début du trajet, et assiste au départ de la Guisanette (10K). L'organisateur nous annonce que le parcours a été modifié à cause de l'abondance de la neige et des dangers d'avalanches ! Il ne fait plus que 21 Km avec environ 500 m D+ ![Le Trail Blanc 2008] Hémil Serrecheparkingwp3Le parking de Serre Chevalier ce dimanche 6 Janvier 08
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 15:50

Et puis, il est 9h30, et il va falloir y aller ! 5...4...3...2...1...partez !
Deux monotrace bien parallèle avec déjà quelques pièges (une première chute pour un concurrent), mais la première partie est plate, ce qui va nous permettre de nous habituer à courir dans cette neige un peu humide mais confortable, somme toute. Beaucoup de concurrents ont des chaines sous les semelles (pas moi) ! Moi, j'ai pensé à la voiture et pas aux baskets ! Mais je ne suis pas le seul ce qui me réconforte à moitié.

J'ai gardé une bonne allure dans cette ambiance très feutrée, en me permettant de doubler même. Et cela pendant environ 4-5 kilomètres. Cette première partie était très jolie avec ces petites butes à passer et ces arbres chargés de neige. Une petite anecdote au passage : un cameraman posté sous un arbre...vous devinez la suite, et juste à mon passage ! Beaucoup de spectateurs et des jeunes aussi pour nous encourager. Le premier ravito, je le passe sans m'arrêter car j'avais ce qu'il fallait en boisson et nourriture.
[Le Trail Blanc 2008] Hémil Bibiautrailblanc08ba9En pleine action dans le paradis blanc !
Et c'est confiant, et en pleine forme que j'attaque les premières difficultés. Un grande montée bien régulière, entrecoupée de faux plats et de petites descentes nous est servi en plat de résistance ! les appuis sont de plus en plus compliqués, et doubler devient périlleux. Mais, en ce qui me concerne, tout va bien et je continue, sachant que je suis entrain de manger mes réserves pour la suite. cette forêt de mélèzes est surement magnifique, mais les yeux sont rivés sur les pas de celui qui est devant moi. beaucoup de dérapages et de chutes, et mes "gnaps" sont remplacés souvent par des petit jurons ! Une petite crampe apparait au mollet droit, que je gère bien dans une petite descente. Enfin nous atteignons le haut de cette pente, pour retrouver le faux plat assez long et une personne qui nous annonce plus que 9Km ! Soit 16Km en 1h22'59" !

Sans trop de mal aux jambes, et une fatigue, je dirais normal, je prends la décision d'attaquer un peu plus pour les 9 derniers Km ! 5m de descente avec un virage à droite et c'est la gamelle spectaculaire, ou je me retrouve enfoncé jusqu'aux épaules dans la profonde ! Que c'est dur de se relever et de repartir, sachant que cela risque d'être pareil après ! Ma motivation est un peu émoussée et je continue prudemment ma course glissade à la limite du décrochage. C'est là que j'ai vraiment regretté les chaines !
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 17:07

C'est vraiment bien ces petites chaines que l'on glisse sous les semelles, et permet de bonnes relances sans danger. Bon, la troisième partie à été bien plus éprouvantes que je pouvais penser . D'abord, c'est un succession de petites descentes infernales dans une grosse profonde ou il faut toujours faire attention à ne pas mettre le pied ou il ne faut pas, puis des relances malaisées avec des dévers glissants. Et cela pendant environ 3 à 4 Km. Nous retrouvons le bas de la vallée, et on nous annonce 5km !

ce fut les Km les plus terrible ! Deux côtes, des dévers à ne plus en finir, et des descentes à la limite de la chute mortelle (j'exagère un peu), mais c'était tellement excitant. Tous les concurrents avec des réussites diverses passaient les obstacles dans des positions peu orthodoxes. Je me suis fait deux petites frayeurs, mais je sentais l'iglou finale ! Et c'est bien fatigué mais heureux que je passe la ligne d'arrivée ! les 5 Km en 50'22" et les 21 Km en 2h13'21" ! à ma montre.

Un super ravitaillement nous attendais avec plein à manger et à boire, et même de la soupe aux aulx dans une marmite géante !
Douches chaudes et oui ! c'est pas courant. Et repas moyen mais très convivial ! je me suis retrouvé au milieu de trois jeunes femmes belges un peu fêlées ! et oui, ça existe aussi. Elles étaient accro de trails longs et extrêmes et faisaient le tour de France ! Mais quelle rigolade !

C'est la première fois que je coure dans la neige. c'est très spécial et il faut assurer chaque appui. Quand aux descentes, c'est grisant !
Un très bon moment que ce trail blanc ! A refaire avec des chaines bien sûr !
Un grand merci aux organisateurs qui ont assuré pour tout même la sécurité.
[Le Trail Blanc 2008] Hémil Arriveig4
[Le Trail Blanc 2008] Hémil Leravitosc5Le ravitaillement à l'arrivée !
[Le Trail Blanc 2008] Hémil Lechaudronns3Et le chaudron pour la potion magique !
[Le Trail Blanc 2008] Hémil Lerepasyv4Le repas !
[Le Trail Blanc 2008] Hémil Lesitekr7Le site !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 17:38

grand cr, grand reporter....chapeau bas.....un grand bravo a toi... super super super salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 17:40

Very Happy super

merci what !!

merci vivement pour ce très beau cr : documenté, détaillé et super bien illustré, on reconnait bien là ton style! trop bon trop bon trop bon


affraid que de neige !!!!!!!
ça ne devait vraiment pas être évident!

je ne connais pas ces chaînes.
j'avais vu déjà des semelles cloutées....un peu comme les pneus...

c'est vrai qu'en devers, dq ça glisse, c'est éprouvant!

mais tu fais tout de même un super temps pour une telle distance avec autant de difficultés!!!

bravo à toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 19:41

du grand MILMIL super bienvenue trop bon salut aussi bien dans la course que dans la prose ....des nouvelles de pastis ???
Revenir en haut Aller en bas
tam
 
 
tam


Féminin
Messages : 152
Age : 45
Ville : Nice (06)
Inscription : 07/01/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Bravo !   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 19:49

Super CR et quelle course ! youpi

Je ne savais pas que ça existait des chaines comme ça, pour les chaussures.
En tout cas chapeau coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 20:43

Bravo Mimil !!!!
super super super
Du super Mimil !!!!!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 21:11

EXCELLENT!

j'en avais un méga souvenir... avec le soleil... mais là je crois que j'aurai aussi adoré...

merci pour ton Cr bien vivant... dommage que ce soit pendant la période du ski de rando (ou tant mieux pour ceux qui y vont Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 21:41

merci

J'ai encore plein d'images dans la tête ok

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Chaineey3

ça coute environ entre 25 et 30 €
et c'est vraiment efficace !
les crans et les crampons ne sont efficaces que sur neige dure, alors que ces chaines fonctionnent dans toutes neiges.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 21:51

merci pour l'info !!!!!!!!

et les raquettes?
elles n'étaient pas autorisées sur le parcours?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 7 Jan - 22:58

Bravo hemil
ça donne envie
belles photos,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMar 8 Jan - 0:48

Bravo trop bon

Pas être evident de courir dans la poudreuse neige
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMar 8 Jan - 16:44

Citation :
J'ai du forcé un mur de neige pour me garer sur un parking. Je ne sais pas comment je vais en sortir d'ailleurs !

çà c'est de la détermination !

et qu'est ce qu'il reste de la voiture ?

En tout cas belle course et félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMar 8 Jan - 18:07

Merci encore !

non pas de raquette ! les pistes sont trop étroites pour ça !

Oui ! Caro, j'en été sûr Very Happy
J'ai bien mis 20 mn pour m'en sortir : à coups de pelle et usure des pneus ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: trail blanc 2008   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMar 8 Jan - 18:27

suis content que ca t'es plu,car moi,pour te voir,je suis rentré tremper jusqu'aux os & j'ai pris la crève
c'est pas grave,ca passeras,mais y en a marre de plus courir
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMar 8 Jan - 19:27

courage pastis! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMer 9 Jan - 11:25

Vi courage pastis !

Ca donne envie Hemil ! Bô chrono pour un bô CR !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyVen 11 Jan - 22:57

Belle course Hémil super , je ne connaissais pas non plus les chaines sous les chaussures.
Pour l'avoir fait je ne me rappelle pas avoir autant glissé, par contre qu'est ce que je m'enfonçais affraid
(c'est peut-être pour ça!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptySam 12 Jan - 12:36

Citation :
Pour l'avoir fait je ne me rappelle pas avoir autant glissé, par contre qu'est ce que je m'enfonçais


wwwwooouuuaaarrrfff!!!!! mort de rire mort de rire benn Rolling Eyes ....tu métonnes Razz

hummm oui. Embarassed .... bon d'accord boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptySam 12 Jan - 21:44

........ même ou d'autres ne s'enfonçaient pas .

Jymm super
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: trail blanc 2008   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyDim 13 Jan - 11:17

les points pour hemil
temps du 1er:1h24'05"
hemil:2h12'55"
dernier:3h14'29"
excuse le retard,& encore super hemil
t'es en tète,cette année,continu
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyDim 13 Jan - 14:16

salut Pastis, alors, tu vas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: le trail blanc 2008   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 14 Jan - 11:27

merci eve, c'est de pire en pire,et toi on te lit plus trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 14 Jan - 11:46

il faut savoir raison garder pastis ...un arrêt pour se faire dorloter et chouchouter me parrait obligatoire ..et puis savoir reprendre comme pour ses premiers pas tranquillement en redécouvrant petit à petit les sensations ...courage pastis !!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 14 Jan - 14:00

jymm a écrit:
il faut savoir raison garder pastis ...un arrêt pour se faire dorloter et chouchouter me parrait obligatoire ..et puis savoir reprendre comme pour ses premiers pas tranquillement en redécouvrant petit à petit les sensations ...courage pastis !!!!! salut



Wink ça fait plaisir de lire d'aussi raisonnables propos, Jymm !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 14 Jan - 17:10

Citation :
ça fait plaisir de lire d'aussi raisonnables propos, Jymm !!!!!
çà sent le vécu ..hein??? geek ...j'dois sortir de l'adolescence ...c'est pour çà clown
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyLun 14 Jan - 21:43

Oui pastis, Jymm a raison super

Et puis comme ça, tu vas prendre le temps de dorloter tes adorables petits enfants et leurs raconter des bonnes histoires de courses à pieds !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil EmptyMar 15 Jan - 7:24

[quote="jymm"]
Citation :
çà sent le vécu ..hein??? geek ...j'dois sortir de l'adolescence ...c'est pour çà clown



Confused le vécu, oui, tu l'as dit.........


quant à l'adolescence.....ben drunken tout pareil what !! what !! what !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Le Trail Blanc 2008] Hémil   [Le Trail Blanc 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Trail Blanc 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil
» [Course de Pentecôte 2008] Hémil
» [La Crapahute 2008] Hémil
» [L'Hivernatrail 2008] Hémil
» [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: