PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [La Crapahute 2008] Hémil

Aller en bas 
+4
fabrunner
Sylvie
yoyo
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyDim 14 Sep - 22:14

Mais que signifie au juste "Caisson"? Il s'agit d'un nom bien antérieur à l'époque de Charlemagne, probablement celui d'un domaine gallo-romain, non situé à ce jour. Il est composé comme c'était alors l'habitude, du nom d'homme latin CASSIUS auquel a été ajouté le suffixe -ONE, d'origine gauloise. Le sens en est donc "propriété de Cassius".

La Crapahute (St Paulet de Caisson-30) 13,7km 190m+ le 14 Septembre 2008

Il y a du monde dans cette petite bourgade près de Pont St Esprit, et j'ai du mal de trouver une place. Finalement à 50m du départ, il y en a une qui se libère. Je coure chercher mon dossard (7€5)et pars dans un échauffement et reconnaissance. Il n'y a personne de mon club, mais heureusement entre coureurs, on communique facilement. J'apprends que le record à battre est d'environ 48' pour cette course ! Le temps reste agréable, quoiqu'un peu lourd !

Je reste dans ma préparation du marathon, et décide donc ....de ne rien décider. On verra !
Le départ est donné à 10h15 par un chasseur. Nous sommes 200 et moi au milieu je vais quand même essayer de rester sous les 4'30 au km. Un petit tour dans le village et il y a du monde. C'est pas facile de se faufiler ! Nous sortons et retrouvons une petite route au milieu des vignes [La Crapahute 2008] Hémil Vignes10 bien fournies d'ailleurs ! Un virage à gauche (km1 : 4'24) et une petite descente avant la première difficulté. Une bonne petite montée comme je les aime. je garde mon rythme (km2 : 8'53). Nous retrouvons un piste bien pierreuse et ravinée et un sous bois bien agréable. Et nous quittons le parcours commun aller et retour pour retrouver un faut plat montant dans un grand chemin toujours en sous bois. (km5 : 23'12) !

Je continue toujours ce même rythme un peu en dedans pour ne pas m'épuiser et garder de la réserve pour la suite. C'est un parcours vallonné jusqu'au 6ème kilo et une montée où j'attaque un peu ! C'est la mi-course et je me sens encore assez frais pour accélérer un peu (km7 : 32'53). Un gars me double, mais je le repasse un peu plus loin. Je reprends pas mal de place, ça commence à redescendre un peu, puis franchement ! je suis à fond dans ce chemin et j'allonge ma foulée comme à l'entrainement (km10 : 45'14). Allez ! plus que 3km7 et deux petites côtes !

la première au km 11 où je manque de m'étrangler avec une bouchée de pain d'épice ! Quelle idée m'a pris de manger à ce moment là ! Pas d'eau, il faut que je tienne ! je tousse pas mal et ça descend pas ! Enfin la jonction et la mauvaise piste puis le dernier ravito et enfin de l'eau ! (km12 : 53'54). c'est vraiment dommage ! je pense avoir perdu pas mal de temps ! Bon je cartonne sur la dernière légère montée et rattrape 4 personnes en double un, mais m'épuise dans cette effort et assure les derniers 700m jusqu'à l'arrivée en 1h01'53" ! 63ème et 7ème V2 !
[La Crapahute 2008] Hémil Arrive10C'est pas moi, je suis arrivée 10' avant Mr.Red

Bon, pas trop mécontent tout de même. je pense que je dois continuer mes entrainements, car je peux encore gagner un peu en vitesse ! j'ai le semi marathon en octobre pour continuer avant l'objectif de Toulouse.

J'ai rencontré une superbe ambiance ici ! beaucoup de spectateurs et des ravitos réguliers et accueillants ! je ne parle pas du banquet final et de l'animation de fin de course : renversant ! merci aux bénévoles ! [La Crapahute 2008] Hémil Banque10
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyDim 14 Sep - 22:22

ça y est, tu rentres dans la prépa...super belle course malgrés ton excés de pain d'épices...
attention a ne pas faire trop courses avant toulouse, tu pourrai le pyer sinon:oups:
beau chrono hémil thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyLun 15 Sep - 9:59

Bravo pour ton CR et ta course, un beau chrono, bonne continuation hemil!
Tu vises quoi au marathon? 3h30?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyLun 15 Sep - 12:43

salut HEMIL

BRAVO, belle performance! j'avoue que j'ai souri avec l'histoire du pain d'épice Very Happy , super CR, avec photos... super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyLun 15 Sep - 13:42

encore une course qui m'a l'air bien sympa! ah si on pouvait passer son temps sur les routes de france!.......... bravo pour ton chrono! tu as l'air tres motive! c'est super! j'ai l'impression qu'on n'est tous tire vers le haut ! avec tous ces WINNERS sur la planete jogging ton velo? pas retrouve? salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyLun 15 Sep - 20:52

Yes Hemill!!! super
C'est clair que ça avait l'air bien sympa et festif ta course du week-end, merci de nous l' avoir fait partager.

Bonne chance pour la suite de ta prépa Toulouse.
trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyLun 15 Sep - 21:57

Merci ! vous êtes sympa !

le pain d'épice, c'était pas drôle du tout ! oups gorge sèche et impossible de l'avaler correctement puker

pour Toulouse, je vais essayer de viser 3h30 et ferai le nécessaire pour y arriver. Je vais déjà me tester sur le semi de Sommières le 5 Octobre.

Non Yoyo, promis ! je vais aussi essayer de ne pas en faire trop non non pourtant ce n'ai pas l'envie qui me manque !

Ben non, Fab ! j'ai mis une croix dessus. je vais emprunter un vélo pour la manif de demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyMar 16 Sep - 11:05

tu rales pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptyVen 19 Sep - 23:45

Bravo Hémil super elle a pas l'air simple c'te course Razz

J'en profite pour faire un coucou à la famille spiripontaise salut
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptySam 20 Sep - 11:32

bravo pour ta course et ton Cr super

Si je peux me permettre, à mon avis tu vaux moins que 3h30 sur marathon. 3h30 (enfin 3h33) c'est moi et à mon avis on à pas le même rythme.
Tu devrai le revoir à la baisse, tu en es capable Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil EmptySam 20 Sep - 12:42

Erik a écrit:
J'en profite pour faire un coucou à la famille spiripontaise salut

Tu as de la famille là bas, à Pont St Esprit ?

Merci Thierry !
Je ne sais pas ? Je verrai déjà au semi de Sommières !
C'est une affaire de résistance et d'expérience ! J'en ai moins que toi !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Crapahute 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [La Crapahute 2008] Hémil   [La Crapahute 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Crapahute 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde Cendrasienne 2008] Hémil
» [Course de Pentecôte 2008] Hémil
» [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil
» [Ronde des Garrigues 2008] Hémil
» [Les Traces de Laudun 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: