PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Course de Pentecôte 2008] Hémil

Aller en bas 
+9
caroline
Erik
ali
eve
Greg
chocotoff
pierre
yoyo
hemil
13 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyDim 11 Mai - 10:00

Au XIIe siècle, la Seigneurie d'Anduze était la plus puissante du Languedoc.

Course de Pentecôte (Anduze-30) 14,7km le 10 Mai 2008

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Anduze10
J'aime bien cette ville d'Anduze,son centre médiéval, sa position géographique, coincé entre la montagne et sa rivière le Gardon. Il y a beaucoup de monde à 15h30 et le centre ville et tout bloqué. Il fait beau et les terrasses sont pleines. je vais chercher mon dossard, la poterie, et la bouteille de...jus de raisin bio, paye ma taxe (8€), puis continue ma visite touristique.

Et puis, il y a toutes les courses enfants. [Course de Pentecôte 2008] Hémil Anduze11Ca fait plaisir de voir tous ces jeunes déjà mordus par la course à pieds. Bon j'arrête de rêver. va falloir que je m'échauffe un peu, et surtout surveiller de prêt ma petite tendinite qui se rappelle toujours un peu à son souvenir. Donc me voilà parti sur une petite route, sans forcer car il fait chaud et en m'hydratant correctement.

17h30 approche et je me place dans le premier tiers. Nous sommes 5 du club. je pense à ma femme qui est à Paris et passe en ce moment un concours de guitare. Elle vise les trois premières places. Et c'est parti pour presque 15 kilomètres avec je crois un dénivelé positif de environ 300m. Nous traversons le centre pour rejoindre la petite route ou je me suis échauffé précédemment. C'est pas trop rapide et c'est plat. J'essaye de rouler légèrement plus vite que ceux devant moi, sans causer d'accident, rejoignons la départementale jusqu'à La Madelaine et son château.

Nous sommes tout d'un coup détournés sur notre droite pour attaquer une piste en côte. [Course de Pentecôte 2008] Hémil Copie_13 Et là se sont un peu les montagnes Russes comme mise en bouche avant la grande difficulté. 400m de montée, puis autant de descente. D'ailleurs un peu technique cette première descente et se terminant par une monotrace un peu casse gueule. Arrive le premier ravitaillement avant 800m de recôte, (4 premiers Km en 20'05"), et enfin un peu plus de descente. pas vraiment difficile, mais tout de même assez usant avant les 5 kilomètres suivant qui seront déterminants.

Heureusement, l'organisation parfaite de cette course, vue la chaleur a multiplié par trois les ravitos. Et Machin sait que beaucoup ont apprécié ! Donc, voilà ! 5 bornes de pistes et routes jusqu'à un petit col dont j'ai oublié le nom. 3 kilos suivant en 9'31" tout de même !! et le 8ème en 5'10" (ça c'est moins bon) on dira pour l'honneur que cela montait plus ! les trois suivants en 15'33" : mais là ça montait beaucoup ! je n'ai pas arrêté mon effort, et continuais à doubler des...heu..des marcheurs ! Quelques coureurs aussi heureusement pour le moral !

Au 11ème, donc le col (Jymm, il s'appelle comment !?), puis la bascule, comme ça sans prévenir. La grande descente quoi ! Ce que je redoutais un peu quoi ! réveil de la tendinite, les jambes qui souffrent et la peur de se faire rejoindre par ceux qu'on a doublé dans la montée. Bon il faut
gérer ! le 12ème en 4'31" c'est la récupération ! le 13ème en 4'27" je me lâche légèrement, et le 14ème en 3'53" là je suis en dépassement de vitesse ! Et bien figurez vous que personne ne m'a doublé, ce qui semblerai dire que soit ça bouchonnait derrière moi, soit tout les autres étaient au taquet comme moi ! Bon d'accord, je n'ai doublé personne non plus...

Plus que 700m, et là, catastrophe ! tous mes espoirs s'effondrent. Le désastre, que dis-je, l'horreur suprême ! un gars me double ! ça descend un peu moins, je dois résister aux autres kamikazes derrière ! je replie les oreilles et fonce vers la ligne d'arrivée en 1h11'23" à ma montre.[Course de Pentecôte 2008] Hémil Anduze12

Et bien, dites donc, c'était moins une, car ça se bousculait derrière.[Course de Pentecôte 2008] Hémil Banque10 Pour la tendinite, ça va. Mais j'ai du perdre au moins 500 litres d'eau ! Que je récupère au banquet heureusement bien fourni. C'est vraiment le meilleur moment. Le monde, les tables de victuailles diverses, les bénévoles toujours aussi souriantes, et ce micro qui annonce les suivants, et encore les suivants...

Ah si ! un petit coup de fil à ma femme qui me dit avoir décroché la première place des nominés (mention TB).[Course de Pentecôte 2008] Hémil Anne-g10 trop bon
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyDim 11 Mai - 11:50

encore une belle course bien menée; top super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyDim 11 Mai - 14:28

pour le col tu repasseras mort de rire je l'ai monté mais son nom ne m'a pas interpellé ... puker
belle course pas facile à gérer surtout avec une tendinite sournoise ..car la descente sur l'arrivée est très rapide super
que ce soit pour le trail ou la course de pentecôte Anduze a toujours son charme ..enfin la place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyDim 11 Mai - 20:48

très bien couru hemil tu vois cela paye

de plus très grand cr photo et tout bravo







félicitation a madame hemil ... super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyLun 12 Mai - 4:18

Le bonheur, si tu veux, quand tu veux, comme tu veux ...
Quelle belle énergie vous déployez tous deux ! Bravo !

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyLun 12 Mai - 8:22

Du super Hemil !!!! super super

Bravo pour le Cr et le reportage Photo !!!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyLun 12 Mai - 8:40

super bravo


superbe reportage une fois encore.....


tu as un photographe attitré????????????


une dernière question......tu fais comment pour replier tes oreilles?
tu n'as pas une photo? mort de rire mort de rire mort de rire


Félicitations pour cette course bien menée, malgré une tendinite.....c'est impressionnant !

Récupère bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyLun 12 Mai - 12:25

Merci pour ce compte rendu touristique (et même avec court de guitare) et bravo pour la course.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyLun 12 Mai - 23:50

Merci Hémil, encore un super CR dont tu as le secret Wink

C'est un joli chrono malgré la tendinite super


Toutes mes félicitations à Madame orchestre
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyMar 13 Mai - 8:54

Superbe cr qui nous fait encore voyager dans une belle région.

Bravo à toi pour cette belle course et Madame pour son podium.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyMar 13 Mai - 9:57

C'était la grande forme dans la famille!!!

Bravo et merci pour le reportage....ah, un CR en image, y'a pas à dire, ça parle!

Bravo pour la gestion de la tendinite et pour ton "sprint" final, oreilles incluses!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyMar 13 Mai - 15:03

encore bravo hemil malgres la tendinite
y a u boulot a vous lire
j'étais absent ces jours derniers
@+
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyMar 13 Mai - 15:19

oh punaise ! anduze ! j'adore! mes vacances! mes vertes années!..........ou en etais je? ah oui ........le cr........ salut du grand hemil! sur le bitume comme dans le texte! .........pas mal celle la..........les photo? mieux que dans l'equipe! bravo t'es le meilleur!................en descente.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyMar 13 Mai - 17:49

Merci à tous !

eve a écrit:
tu fais comment pour replier tes oreilles?
Ah ça, c'est mon secret mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil EmptyMar 13 Mai - 18:06

Encore un super CR super

Bravo pour ta course thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course de Pentecôte 2008] Hémil   [Course de Pentecôte 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course de Pentecôte 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course de Pentecôte-2010]Hemil
» [Ronde Cendrasienne 2008] Hémil
» [Les Traces de Deaux 2008] Hémil
» [La Crapahute 2008] Hémil
» [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: