PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil

Aller en bas 
+8
Greg
Thierry
francky06
eve
yoyo
caroline
chocotoff
hemil
12 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 14:06

En 1860, suite au rattachement de la Savoie à la France, Annecy devient le chef-lieu du nouveau département de la Haute-Savoie.

Marathon du Lac d'Annecy (74) le 13 Avril 2008

Me voici de retour dans ma bonne ville d'Annecy. Et en plus pour participer à mon premier marathon !

Vendredi en compagnie de ma femme, je retrouve tous mes amis qui me promettent d'être présents.

Samedi matin sous un ciel bien menaçant et une température très fraiche,je parcours environ une dizaine de kilos le long du lac afin de me remettre en jambe. Au retour, je récupère mon dossard 944 avec mon nom inscrit dessus en gros(bien sympa) et un magnifique maillot aux couleurs d'Annecy !

Et me voici dimanche matin. On nous annonce un record de participation (1650) et aussi vu que le Pâquier est inondé et que personne n'a pensé à prendre des palmes, que le début et la fin du parcours ont été modifiés.

Le départ avenue d'Albigny est donné à 8h30 au milieu d'une foule enthousiasme. Le temps est idéal, pas un nuage mais reste frais ! Deux kilos dans la ville et nous rejoignons la mairie et le port. L'allure n'est pas très rapide (5'/k), mais comment faire pour garder un rythme régulier quand il y a du monde ! Nous traversons le canal du Thiou, puis longeons les berges du lac et ces belles plages. Une petite côte et hop nous attaquons la piste cyclable (5K 25'13").

Cette piste est vraiment magnifique ! combien de fois je l'ai pratiquée en vélo ! A pied, elle est plus dure car avec beaucoup de lignes droites en faux plat. La vue est imprenable sur le mont Veyrier, les dents de Lanfon et la Tournette enneigés. Je déroule correctement en gardant en ligne de mire le ballon des 3h35. En passant un petit coucou à Marc Veyrat (10k 49'23"). Toujours dans le même rythme, je passe St Jorioz et ses cloches (fabrique) puis Duingt et son beau château (15k 1h14'55").

A la sortie de Duingt qui forme une petite presqu'ile et sépare le lac en deux, nous passons un tunnel et débouchons face au lac. Une vue extraordinaire sur les montagnes des Bornes et des Bauges se dévoile à nos yeux émerveillés ! Je coure toujours (je suis là pour ça) régulièrement avec ce ballon des 3h35 devant moi. Pas de fatigue et les jambes tiennent le coup ! Nous arrivons au vingtième kilo (1h40'22") et le bout du lac est là ! Un petit arrêt pipi dans les ronces que je n'avais pas vu et je repars pour une petite boucle et passons le semi en 1h47' environ.

Nous traversons Doussard sous les acclamations du nombreux public et récupérons la piste cyclable pour rejoindre le lac mais cette fois dans l'autre sens ! J'ai perdu le ballon de 3h35, mais compte bien le retrouver ! Le souffle y est et mon RC correct ! Pas les jambes par contre ! je commence à ressentir des contractures au niveau des mollets et des cuisses. Cela m'oblige à ralentir un peu ! dommage car par ailleurs je me sens en forme (25k 2h05'53").

Cette pistes cyclable est toujours aussi belle et heureusement occupe bien mon esprit car elle commence à être un peu longue ! Ce long faux plat jusqu'à Duing est interminable. Beaucoup de coureurs commencent à marcher ou boiter. Nous nous encourageons mutuellement et les spectateurs en font de même en nous interpelant par nos noms et nous accompagnent en courant ! (30k 2h36'54"). Je continue et m'alimente toujours bien dans les ravitos heureusement nombreux. Surtout ne pas s'arrêter mais mes jambes sont lourdes, très lourdes...Le tunnel..dur, dur...le ravito.. les fruits secs, de l'eau...ne pas s'arrêter..que la Tournette est belle dans son manteau de neige ! je l'ai gravi de tous les côtés en été et en hiver ! Il y a des pêcheurs sur le lac ! les Ombles chevalier préparés par Marc Veyrat que c'est bon ! Annecy se rapproche, nous quittons la piste cyclable et passons devant les plages ! Des coureurs marchent, d'autres, beaucoup d'autres me doublent et il y a de plus en plus de monde pour nous soutenir dans notre effort ! (40k 3h31'26").

Enfin le port et ses beaux bateaux qui font le tour du lac ! Les vieilles prisons sur le canal du Thiou. Je me fais doubler par le ballon des 3h45, mais j'approche de la délivrance ! Le Pâquier et encore un petit tour. Un peuple digne d'une arrivée du tour de France ! 600m....400m...la dernière ligne droite sur un tapis rouge bordé de ballons multicolores ! Je suis seul sous les acclamations et mon public à moi est aussi là : ma femme et tous mes amis ! super génial ! mon premier marathon est fini un peu dans la douleur, mais quel plaisir ! A ma montre 3h45"51" !!!

Un grand bravo à l'organisation qui a été parfaite. Des petits sachets repas nous attendaient et il y avait un très bon encadrement santé et récupération sur place !
Je vous donne un prochain rendez-vous pour le marathon du grand Toulouse en Octobre !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 15:18

Magnifique, Hémil ! Que ta joie est belle à lire ...
Bienvenue dans le club des marathoniens (50 ans, c'est génial !!!)

Choco
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 16:25

Oh superbe Cr , Hémil, on a l'impression d'être derrière une caméra.

Heureusement ces beaux paysages pour oublier un peu la douleur.

Bravo pour ton premier marathon et bonne récup.

C'est là aussi que se déroule l'Ancilevienne, je crois, au mois de septembre.

Citation :
Je vous donne un prochain rendez-vous pour le marathon du grand Toulouse en Octobre


Heu , tu restes avec nous, entre-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 16:58

Super course hémil qui plus est avec un bon temps...et toujours des crs top!
toulouse...on y réfléchi...... Mr.Red super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 17:41

youpi youpi youpi youpi youpi youpi


bravo Hémil!!!!!!!

pour un premier, joli temps!!!!!!!

et merci pour ce CR tellement précis.....qu'il nous semble courir avec toi!!!!!!!!! Wink


Bonne prépa pour le suivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 18:30

super super

Bravo Hémil! thumleft
Belle carte postale d' Annecy!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 18:44

Impressionnant CR !!!!

Beau chrono, maintenant tu auras un temp de référence pour le prochain. super
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 18:49

Bravo hemil !!!!!
super super super

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 20:21

bravo pour ton 1° marathon thumleft le premier n'est jamais évident, on part dans l'inconnu, à Toulouse ce sera 3h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Invité
Invité




[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 19 Avr - 22:50

j'ai fait une belle balade ,la promo touristique a été parfaite ,j'y ai retrouvé quelques images de mon passage ...par contre j'ai même pas eu mal aux jambes Mr.Red .....ce défilement de paysages a du tout gomer mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptyDim 20 Avr - 8:38

merci a toi hemil grand bravo bien gérer,un grand cr tu l'as fais .


repose toi bien a bientot super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptyDim 20 Avr - 13:37

Merci à tous amis

à Choco, Eve et Caro for you for you for you
http://courses.free.fr/anci/index.php
Course très sympa et conviviale !
Rassure toi, Eve je reste mais je suis en plein chamboulement au niveau boulot....????? hein

Francky, on se voit à Nîmes le 1er Mai peut-être avec Erik !

Yoyo, ce serait sympa de se retrouver à Toulouse !

Phil, je vais viser 3h35 d'abord ok

Jymm, difficile de se lasser de annecy cool-blue

et merci pour vos réponses, Thierry, Greg et Pierre coucou

J'ai récupéré de jolies photos, et dés que je me serai posé, j'en sélectionnerai quelques unes !

Le président de mon club m'a dit que j'étais parti un peu vite, ce qui est possible !
Faut que je travaille le foncier, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptyDim 20 Avr - 14:11

ravi de pouvoir te repondre hemil!!!!! alors le marathon c'est bon? toutes mes felicitations! pour une premiere c'est une reussite! je pense commencer sur la distance reine comme un jeunot! a 47 ans! eh oui ! le parcours est vraiment magnifique! je connais la region,tu es un chef! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptySam 11 Oct - 10:28

Hello Hémil,

Je reviens sur ton CR que j'avais zappé oups

C'est un super chrono pour un premier marathon, même si tu en aurais moins bavé en suivant le ballon des 3h45 ! En tous cas félicitations super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil EmptyDim 12 Oct - 11:56

Erik a écrit:
même si tu en aurais moins bavé en suivant le ballon des 3h45 !

Merci Erik ! Je crois que c'était au dessus de mes moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil   [Marathon du lac  d'Annecy 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil
» [Semi-marathon de Nîmes 2008] Hémil
» [La Crapahute 2008] Hémil
» [L'Hivernatrail 2008] Hémil
» [Course de Pentecôte 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: