AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

[L'Hivernatrail 2008] Hémil

AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

[L'Hivernatrail 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyJeu 18 Déc - 18:49

Datant du XVIe ou du XVIIe siècle, ayant cessé son activité à la fin du XIXe siècle, le moulin de Saint-Côme, planté sur la colline à 200 mètres d’altitude face à la tour grecque du Mouressipe offre un panorama sur la Vaunage. Le regard parcourt l’horizon de la chaîne des Baux au Pic Saint-Loup.

L'Hivernatrail (St Come Et Maruejols-30) 32km 900m+ le 14 Decembre 2008

C'est la troisième édition de cette manifestation et pour moi la deuxième cette année. Il y a une invitée de plus non prévue aujourd'hui : madame pluie ! mais cela n'a aucunement découragé les 560 participants. Le défilé de mode des parapluies donne à plein entre le parc à voitures et le lieu des retraits des dossards.
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Le_dap10
Je retrouve quelques amis et connaissances. Beaucoup de bonne humeur et de blagues cachent les quelques inquiétudes sur le déroulement de la course. je fais l'impasse totale sur l'échauffement, me permettant seulement, parapluie au bout du bras de marcher en visitant ce charmant village du Gard. Allez, un petit café bien chaud et je retourne au camp de base me changer. Deux couches plus le coupe vent et un pantacourt et j'abandonne avec regret mon parapluie !

Les acteurs sont en place, il est 10h, le canon se réveille et nous partons vers un truc de folie. mais personne ne le savait encore ! Une petite route un peu près plate avec d'énormes flaques d'eau nous préparent avec douceur à la suite. je mène mon petit train train de sénateur avant les premières côtes.
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Premie10
Elles arrivent vite, et je les monte sans forcer, mais essaye de conserver un bon rythme sans me brûler non plus. Je n'ai pas pris de montre cette fois ci. Un grand chemin forestier nous accueille, toujours sous la pluie et là, j'applaudis franchement tous les bénévoles qui nous dirigent avec le sourire et les encouragements. Puis c'est une série de monotraces dans la garrigue et les chênaies où il est quasiment impossible de se doubler car elles sont étroites, tortueuses et surtout boueuses et hyper glissantes ! mais que c'est beau, même sous la pluie !
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Sente10
Nous serpentons au milieu des chênes verts les pieds clapotant dans un mélange de boue et d'eau. Le silence est complet et il fait quelque fois tellement sombre que j'ai l'impression de sortir tout droit d'un décor d'halloween. Je fonce sans me préoccuper des arbres menaçants, ou des branches traitresses, ou d'un faux pas dans la gadoue. C'est un peu les montagnes Russes et c'est tellement grisant que je ne ressens pas de fatigue !

Je sors enfin de mon rêve et retrouve une piste avec ces flaques d'eau très dangereuses car on ne sait pas ce qu'elles cachent, puis une petite route qui nous mène vers le relais et le ravitaillement. Je prends du coca et des fruits secs ainsi qu'une patte de fruit et repars sous une haie de bénévoles et de relayeurs ! Vraiment, une ambiance sympathique !
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Le_rel10
Je retrouve un petit chemin forestier, qui monte et descend, un tout petit peu étroit à mon gout car il ne permet pas au nouveaux relayeurs de doubler sereinement les longs trailleurs fatigués que nous sommes devenus. On se gène, on s'excuse, on glisse beaucoup et la pluie, toujours et encore la pluie, la pluie...Le parcours est beaucoup plus usant car les relances sont nombreuses et les appuis deviennent de plus en plus fuyants. Nous traversons quelques fois de véritable torrents quand c'est en pente. mais aussi, pataugeons jusqu'au genoux dans des marres d'eau lorsque le terrain est en cuvette. j'ai vu un jeune disparaitre sous mes yeux et du le tirer par le bras pour le sortir de son trou !

Et cela a duré un certain temps avant de se retrouver sur une piste où l'on peut reprendre un semblant de rythme. je me force à prendre un gel et je bois pas mal. la piste remonte et comme par hasard le photographe est là.
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Hiv_0810
La vue est splendide maintenant. A mes pieds, un grand et large vallon m'invite à plonger. Je vois des coureurs se détachant au loin avec leurs couleurs vives. Petites marionnettes égayant ce profond paysage sombre sous la pluie.
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Paysag10
Requinqué, je m'élance par de petites sentes, les pieds toujours dans l'eau, que je commence à trouver froide. Quelques minutes plus tard, par une traversée un peu délicate, je passe deux coureurs qui n'en peuvent plus : courage ! on a fait le plus dur ! Ce n'est pas vrai, mais tant pis.
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Traver10
L'herbe glissante, la gadoue de plus en plus profonde, des véritables rivières à traverser, des côtes de plus en plus difficile à gérer, voilà ce qui nous attend par la suite. Les relances sont difficiles, les appuis de plus en plus aléatoires, les jambes sont lourdes et la tête en a plein les pieds ! Ah, une piste plate, encore un petit gel et de l'eau. Et ça repart ! Encore une côte, Hard ! On monte tout droit dans une ravine, puis on traverse. ça glisse et il pleut toujours.
[L'Hivernatrail 2008] Hémil Piste10
Au sommet, une longue piste plate me relance un peu. Une jolie petite sente dans un bois de chêne me redonne espoir. Je recommence à rattraper quelques coureurs épuisés. je passe une jolie petite passerelle, puis nous suivons une trace à flanc de colline en montagnes Russes et enfin la dernière descente à moitié sur les fesses, à moitié accroché aux branches, à moitié dans des positions peu orthodoxes (ça fait 3 moitiés ?) Au point ou j'en suis, je me laisse aller ou plutôt glisser vers la route qui mène à l'arrivée dans le village.

Nous sommes tous crasseux et trempés jusqu'aux os, mais tellement contents de boire quelques choses de chaud, de manger un simple sandwich ou un petit taboulé. Un Belge cherche une voiture pour le ramener à la navette pour l'aéroport. Il est venu à Nîmes pour cette course ! Sur le trajet du retour nous nous racontons toutes nos aventures !

Encore, un grand coup de chapeau à l'organisation de cette course pour son parcours varié. Dommage pour le temps ! Quand aux bénévoles, ils ont été tous à la hauteur de l'événement !

En 2007, j'avais mis 3h30 dans des condition bien meilleures. Cette année 3h49, mais quel souvenir ! Trois jours après, j'en ai encore mal partout !

Désolé pour la mauvaise qualité des photos hein pas facile pluie

salut

Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyJeu 18 Déc - 21:34

bravo Hémil, il faut en vouloir pour partir et aller au bout de telles épreuves, en plus avec un chrono plus qu'honorable vues les conditions météo. Tu as bien assuré.
merci Pour les photos, elles rendent bien compte des conditons de course.
Tu as juste oublié un petit détail, distance et dénivelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyJeu 18 Déc - 22:51

veinard !!!!!
des conditions idéales pour une sortie pépère Razz clown

y'a pas à dire t'as la patate !!! salut
alors cette année on te vois au Vigan !!! youpi Mr.Red
jphi

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyVen 19 Déc - 14:00

Joli compte rendu !
Je me suis permis de récupérer 3 photos pour nourrir mon blog qui manquait cruellement d'illustrations "in situ".

Bravo !
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyVen 19 Déc - 15:37

Gégé45 a écrit:

Tu as juste oublié un petit détail, distance et dénivelé

Bah ! je ne savais pas trop. environs 31km pour 1000m
Il a été raccourci pour la sécurité.

Merci Jymm amis pour le Vigan super

Salut Jphi salut Merci et t'as bien fait ! J'en avais pris d'autre sur le parcours, mais l'humidité en a décidé autrement pluie

marie-christine

marie-christine

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyVen 19 Déc - 18:33

salut super cr et bravo
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyVen 19 Déc - 18:34

Super la course Thalasso!!!
Oui les conditions dantesques ça durci une épreuve, et alors lorsque c'en est une dèja difficile... Shocked

super Super Hervé! Bravo.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptySam 20 Déc - 10:21

merci MC et Francky

En 2009 peut-être sous le soleil

Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptySam 20 Déc - 11:35

Bravo Hémil super

Pas facile dans ces conditions dantesques Shit , j'ai connu un trail cévenol dans le même genre y'a quelques années Confused . Une chose est sure, c'est bon pour le moral super
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptySam 20 Déc - 16:23

en voilà une course bien pour les articulations.....Mr. Green m'enfin ça te servira pour plus tard...pour ne rien lacher...super super super super hervé....thumleft a bientot....
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptySam 20 Déc - 17:07

bien joue gosse! magnifique la photo du passage dans la flotte! super vous etes pas gates dans le sud en ce moment!tu deviens vraiment un coureur tous terrains pompes super cr trop bon tres vivant! super
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptySam 20 Déc - 19:48

merci les gars amis

Il fait un temps magnifique en ce moment ! oups

Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptySam 20 Déc - 20:24

hemil a écrit:
merci les gars amis

Il fait un temps magnifique en ce moment ! oups

c'est pour ça que tu ne cours pas dimanche mort de rire

Bon dimanche quand même
chocotoff

chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyDim 21 Déc - 5:41

Magnifique, quelle course ! Et tu as l'air de t'être lècher les babines ...
Impressionnante, en effet, cette photo de la traversée du gué ... (Et le belge, vous l'avez convoyé ou vous l'avez noyé??)

Choco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyDim 21 Déc - 8:24

Bravo Hemil pour l'histoire de ce raid, because là c'est plus une simple course, CR super et tes photos sont très bien. Magnifique bravo merci .
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyDim 21 Déc - 13:49

Grand moment ce CR, et nous sommes toujours gâtés en photos merci
C'est l'école du courage bravo
Tu as dù avoir des inquiétudes parfois, non?
Trail hors du commun. pluie
Encore bravo bravo bravo

hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyDim 21 Déc - 20:02

Encore Merci pour vos appréciations positives amis

chocotoff a écrit:
(Et le belge, vous l'avez convoyé ou vous l'avez noyé??)

C'était un homme très bien organisé ! Et j'ai bien rigolé avec lui. Je l'ai laissé au pieds de la navette (Pour Sylvie : pas spatiale).

Non Sylvie, pas vraiment d'inquiétude, mais quelques fois, devant certaines situations, un petit moment d'arrêt heu avant de s'élancer !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyDim 21 Déc - 20:23

Citation :
Je l'ai laissé au pieds de la navette (Pour Sylvie : pas spatiale).
Shocked
heuu heu .... là s'il te prends pas pour une belge...çà doit être parce que t'es ..blonde mort de rire mort de rire
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyDim 21 Déc - 20:28

Oh, çà craint du boudin! (j'me fais une sacrée réputation!) mort de rire Laughing

Greg

Greg

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyLun 22 Déc - 23:09

BRAVO HEMIL pour le CR !!!!

Je me suis regalé. super super

pour la prochaine édition prévois la COMBI. Wink mort de rire

cool-blue
pierre

pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil EmptyMer 24 Déc - 9:27

bravo hemil ,gros circuit condition extrème du tres lourd pour une fin d'année super

aller bonne saison 2009 a venir
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2008] Hémil   [L'Hivernatrail 2008] Hémil Empty

[L'Hivernatrail 2008] Hémil
Page 1 sur 1