PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil

Aller en bas 
+5
eve
Corinne
Thierry
yoyo
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyLun 31 Mar - 17:03

Le château de Portes ne se trouve pas là où il est par hasard. Sur le col de Portes, l’édifice classé monument historique, guettait l'ancienne voie dite de Régordane qu'empruntaient les pèlerins de Saint-Gilles et les croisés cheminant vers la Terre sainte. Le chemin de Régordane est un tronçon d'une très ancienne route unissant l'Auvergne à la Méditerranée et le port de Saint-Gilles-du-Gard. Sanctuaire du monde chrétien au XIIe siècle.

Trail du Chateau de Portes (Salles du Gardon-30) 33km 600m+ le 30 Mars 2008

Ca y est, je suis en bas de la dernière descente, et le panneau des 30 Km est dépassé. Il reste encore 3 Km (il a été rallongé de 2 Km) à tenir. La coureuse qui me talonne depuis un certain temps fini par me passer dans le plat. Ce sera la première V2F ! Je m'accroche derrière ! et toujours cette douleur ( comme des aiguilles dans les reins) me harcèle ! Nous contournons un rond-point, puis gravissons une petite bute, puis un tunnel ou l'on y voit goutte, et retrouvons le Gardon. Encore un Kilomètre à le longer ! Je suis toujours derrière la concurrente et une envie folle de retirer mon sac à dos, et de le jeter dans ladite rivière ! C'est lui qui me brule le dos, depuis un certain temps. J'entends mon nom au micro, et c'est enfin l'arrivée ! deux bénévoles se jettent sur moi pour enlever mon dossard, ce qui ne soulage aucunement mes petites brulures, mais je suis heureux de terminer en 2h50'17" à ma montre !

Allez ! je rembobine.

Il est magnifique ce château de Portes ! Dés Salles du Gardon, nous avons tous été acheminé par navettes dans ce cadre magnifique, dominé par ce superbe vaisseau du 11ème siècle. Nous sommes alignés face à lui, et j'essaye de m'imaginer en tacticien du moyen age comment l'investir sans trop de pertes humaines. Booum ! qui a donné l'ordre de tirer ? Ah non, c'est le signal du départ !

Et c'est parti pour 33 Km dans un froid humide. Un petit tour du château, et nous voilà sur un grand chemin légèrement vallonné dans la forêt (5Km 20'50"), jusqu'au 6ème. puis commence une grande descente avec quelques replats et mouvements ascendants, histoire de se reposer les rotules. J'essaye de ne pas trop me laisser aller afin de préserver mes amortisseurs (10Km 40'44"). Nous arrivons au fond du vallon, et croisons une route pour le 1er ravito à 12k5.

Quelques sucres et verres d'eau plus tard, nous attaquons 4km5 de côtes parsemés de petits replats, histoire de reprendre son souffle et tout cela dans la forêt avec une atmosphère froide et humide !
(15 Km 1h07'46"). pas grand monde sur les chemins, et de temps en temps je retrouve un concurrent et nous en profitons pour discuter un brin avant de se séparer à nouveau. Enfin ! je vois le sommet de cette épaule et aussi des cris ! et à la sortie d'un virage le 2ème ravito et le relais.

Cette fois je prends une barre de chocolat noisette et de l'eau, et je reparts en compagnie d'un autre coureur qui fini par me distancer dans une petite côte (20 Km 1h38'21"). Je double 3 personnes avec quelques difficultés avant de plonger dans un autre vallon. Une petite monotrace sympa dans la forêt un peu technique, et une nouvelle montée régulière de 2 Km environ, nous amène tranquillement vers le 3ème ravito (25 Km 2h02'01").

Encore une monotrace, rapide celle là ! je prends quelques risques à doubler, une jeune femme me passe en trombe en sautant par dessus une ronce. J'évite de justesse un tronc pour me sauvegarder de la ronce et continue derrière la sauterelle. mais je dois la lâcher, car elle va trop vite pour moi(elle sera classée)! c'est très jolie ce coin là. Nous sommes à flanc toujours en descente et nous nous approchons d'une vieille mine abandonnée avec toutes ces installations et baraquements !

je retrouve un autre gars, qui me prévient pour la dernière montée. Attention elle est casse jambe !
Mais à ce moment là, je ressens une légère brulure dans le bas du dos qui commence à me casser les pieds ! la côte arrive, et en effet, elle n'est pas facile à aborder avec ces passages caillouteux et ces virages assez relevés. mais je continue, en prenant quelques sucreries et en buvant mon eau. je ne voulais surtout pas marcher, et rester sur mon petit rythme régulier !

Ouf ! le sommet ! et c'est le grand plongeons vers la vallée et la belle église de Grand Combe. les brulures sont presque insupportable. mais à part cela je n'ai aucune crampe, juste un peu de fatigue musculaire. Une femme m'a rattrapé et me talonne, mais je résiste. nous doublons un gars qui boite un peu, et essaye d'accélérer un peu. Elle résiste et j'ai toujours cette brulure ! Elle finira surement par me doubler. C'est le bas et le panneau des 30 Km (2h29'11").
pour le final, je vous laisse vous rappeler le premier paragraphe !

Soyez sympa, ne rembobinez pas encore !
Le parcours était très beau. Il manquait juste un peu de soleil. Heureusement que les bénévoles étaient là pour le remplacer ! la signalétique était parfaite jusqu'au grand banquet final bien copieux en nourriture et boisson ! l'apéro offert par le maire et un repas simple mais très réconfortant, nous a permis à tous de terminer dans la joie cette matinée bien harassante.
Heu.. pour la petite histoire, mon sac, de colère je l'ai abandonner dans mon coffre de voiture !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyLun 31 Mar - 17:10

c'est toujours aussi agréable de te lire.....super et pour un mec qui s'est économisé 40min aux 10 affraid.....ça en dit long...et au final un très bon temps super youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyLun 31 Mar - 17:30

super Bien géré cette course Hémil thumleft

Les brûlures c'est l'inconvénient du sac, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyLun 31 Mar - 18:50

Commencer par la fin....et revenir au début....j'adore!
Bravo pour la course!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyLun 31 Mar - 23:34

joli scénario!!!!!! super

bravo à toi!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyMar 1 Avr - 7:51

bravo hemil!!! youpi youpi youpi

...un super temps ...le trail de Portes est le parcours le plus rapide des trails du challenge ... et franchement j'ai hésité à le faire de peur de me casser complet pale ... tu me donnes à travers ton récit, quelques regrets Sad ... c'est que je le connais bien ce chateau.. j'y monte régulièrement de chez moi .. t'aurrai pu faire un détour et prendre l'apéro avant le repas d'après course geek


merci merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyMar 1 Avr - 17:44

Merci Jymm pour l'invitation oups

C'est vrai ! parcours très rapide !
Il y avait beaucoup d'habitués aussi ! Pour certains, c'était plus un terrain d'entrainement.

bien contant de l'avoir fait !
Ben, maintenant, il faut que je me prépare pour le marathon d'Annecy.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyMer 2 Avr - 17:47

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Chateauji5Le château de Portes[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Dpartjb1Le départ !
[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Tourduchateauph8Le tour du château !
[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Bibivh2en pleine action

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Action2zh2
[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Arriveow9Arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyMer 2 Avr - 18:04

une belle course et un beau CR
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyJeu 3 Avr - 8:44

Oups, j'avais loupé ce Cr

Belle maitrise de la course, çà fait plaisir pour toi.

Pour éviter les frottements et les ampoules, la crème NOK ( Akiléine) est vraiment efficace. Une fois avant de partir sur les courses courtes semble suffire. Si cela peut éviter de maltraiter ton sac.....

bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptyJeu 3 Avr - 20:26

affraid 40.44 au 10km affraid c'est de la descente!!!!!!!!????? ça donne envi ce truc,belles photos ,super site, le gardon? ça me rappelle mes vacances gamin,dans le coin(l'estréchure.....je crois)félicitations pour cette course,qui doit etre difficile!remet toi bien........tu assures quand méme super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil EmptySam 10 Mai - 12:27

Je me remets a jour petit à petit en lecture et je tombe ça et là sur de CRs que j'avais loupé ! Bien m'en a pris de revenir sur le tien Hémil, me suis bien régalé, merci ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil   [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail château de Portes-2010]Hemil
» [Trail du Château de Portes 2009] Hémil
» Trail du château de Portes le 30/03/2008
» Trail du château de Portes le 30/03/2008
» [Trail du Château de Portes 2009] Tricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: