PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Trail château de Portes-2010]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyLun 29 Mar - 15:48

A la suite d’exploi­ta­tion inten­sive des mines de char­bon sous le site, les ter­rains s’effon­drent pro­vo­quant la ruine du châ­teau, évacué en 1929, et la démo­li­tion du vil­lage rebâti 300 m. plus loin. Vers 1960, les ter­rains sont sta­bi­li­sés. En 1969, l’asso­cia­tion est créée afin de sauver le châ­teau. Le châ­teau est classé Monument his­to­ri­que depuis 1984.

Le trail du château de Portes :

Je l'ai déjà fait deux fois, ce trail (2008 et 2009). Mais cette année, grosse innovation ! On le court à l'envers. Donc plus de montées et moins de descentes. le trio des Dinos est reconstitué et nous partons chacun à notre rythme.

Je laisse Tritri à ces singeries, mais je suis tout de même le premier groupe pendant 1km, en rigolant bien ! Bon, je lâche un peu car il y a 30 bornes avant l'arrivée. les côtes sont sévères au début, mais je reste au contacte bien décidé à être le plus régulier possible.

Et c'est comme ça jusqu'au premier ravitaillement (10.5km) que je zap complètement ayant ma potion magique. les côtes sont plus longues mais plus régulières, ce qui est bien mieux pour moi. Je ne force pas trop et reste en contacte avec des coureurs de la même force. je trouve le parcours magnifique dans ce sens. le deuxième ravito arrive assez vite (18km) et je remplis mon bidon.

Bon, il reste environ 11km à parcourir. C'est un peu l'inconnu et je ne sais pas du tout ce que je vais trouver par la suite. d'un autre côté, je me sens bien en jambe et j'ai envie de pousser un peu. je suis dans un petit groupe de 5 coureurs et en dernière position. Le deuxième double et part seul en accélérant. je mets le clignotant, et le rattrape et nous ne nous quitterons plus pendant 8km. bonne allure régulière et on se relaie et on passe encore quelques coureurs.

Et tout d'un coup, un mur se dresse devant nous. Mon collègue file à quatre pattes. Il y a un autre qui s'est arrêté net et qui se demandait comment il allait faire. j'ai éclaté de rire devant son air hébété ! Je l'ai pris par le bras et Hop c'est parti. Finalement, ça c'est bien passé et en haut, mon premier collègue avait disparu. Allez, hop ! hop ! je vais le rattraper ! Et hourra ! je le recolle de nouveau un peu plus loin. Il reste moins de 2km, alors j' accélère pour le passer, et lui s'arrête brutalement pour un besoin pressant !

Bon ! Je finirai tout seul ! je fini même assez fort en moins de 3h ! Ce que je voulais. Les jambes impeccable ! Tricycle est là pour m'accueillir ! Bravo, tu as bien marché encore ! Et de rire sur ses singeries du départ ! Et retour sur Les Salles en navette pour le banquet final où nous retrouvons Jymm qui nous raconte les grands moments de sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyLun 29 Mar - 17:25

Belle course ! Ca a l'air si simple en te lisant...
Moi qui me fais toute une histoire d'un 14 !!
Respect les Dinos salut premier indétronnables
Mais où donc elle est votre fontaine de jouvence ? Wink
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyLun 29 Mar - 17:35

Encore une version bien agréable de l'aventure. Merci Hémil et bravo car franchement le trail est tellement imprévisible.
Mais pour les dinos comme vous êtes Very Happy c'est une promenade entre potes et je trouve ça super mais super génial (moi qui suis toute seule pendant 5 h00 Confused ).
Un point commun sur les 3 : "les singeries de Mister T" Mr.Red thumleft


Un grand bravo coucou
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyLun 29 Mar - 18:13

bin voilà manquait plus que toi.... toujours aussi agréable a lire [Trail château de Portes-2010]Hemil Banane01 [Trail château de Portes-2010]Hemil Super12 et hop un objectif atteint, sous les 3h! [Trail château de Portes-2010]Hemil Super12 bon, on le fait ensemble le maratrail??? [Trail château de Portes-2010]Hemil Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyLun 29 Mar - 22:06

C'est ce genre de CR qui me dit que moi aussi un jour je ferais un trail Wink
Même avec mon modeste niveau je pense que cela doit être possible. Wink
bravo
Bravo les Zamis premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyLun 29 Mar - 22:52

ben oui alors !!! t'as bien tourné !!! super
quel gachi de pas vouloir faire d'ultra Evil or Very Mad ....


non je déconne mort de rire mort de rire mort de rire

boulet
Revenir en haut Aller en bas
lan
 
 
lan


Masculin
Messages : 135
Age : 58
Ville : Pied du pic st loup :st jean de cuculles (34)
Inscription : 07/02/2010

[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil EmptyMar 30 Mar - 21:12

gilles302 a écrit:
[color=indigo][font=Trebuchet MS]C'est ce genre de CR qui me dit que moi aussi un jour je ferais un trail

Bravo a tous et pour toi Gilles essaie le trail .....mais tu es prevenu
l'essayer c'est l'adopter donc gaf c'est trop bon super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail château de Portes-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail château de Portes-2010]Hemil   [Trail château de Portes-2010]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail château de Portes-2010]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Château de Portes 2009] Hémil
» [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil
» trail Chateau de Portes-2010-3 Dinos
» trail du chateau de Portes
» [Trail du Château de Portes 2009] Jymm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: