PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Trail du Château de Portes 2009] Hémil

Aller en bas 
+4
Sylvie
Gégé45
yoyo
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 16:33

A la suite d’exploitation intensive des mines de charbon sous le site, les terrains s’effondrent provoquant la ruine du château, évacué en 1929, et la démolition du village rebâti 300 m.


Trail du Château de Portes (Les Salles du Gardon-30) 32 kms 600m+ le 29 Mars 2009

Avez-vous déjà vu deux dinosaures en Berlingot ! Non !?! Bah c’est fait car nous avons covoituré, Tricycle et moi. Il y avait des bornes photographiques sur la route, mais il parait qu’on n’allait pas assez vite sur la route ! Par contre le tarif est un peu cher ! Nous arrivons à Salles où nous retrouvons notre compère jymm. Dossards en poche, nous montons dans un busératrops (c’est un peu plus grand), qui nous amène directement au pied du château de Portes.

Sur place, nous avons retrouvé l’ambiance de l’extinction de notre espèce (froid et vent), mais grâce à un breuvage caféiné et de quelques échauffements adaptés, nous arrivons à survivre (et c’est la deuxième fois). Il y a un attroupement face au château et très curieux que nous sommes, nous nous joignons aux 200 participants. Dans un parfait ensemble (il y a eu un claquement sec), nous voila tous partis derrière le château, puis tournons autour pour revenir au point de départ comme un vol d’étourneaux.

Je ne me retourne pas, car je sais que dinotricycle et dinojymm me suivent de prêt (j’ai confiance en leurs capacités de survie). Nous suivons de belles crêtes en faux plats descendants qui nous obligent à cavaler d’un bon rythme. Je me réchauffe rapidement, mais que ça file vite devant ! La piste est bonne, et la température devient agréable. Je passe le 5éme kilo, puis le premier ravito (ils ont pensé à nous nourrir pendant la grande transhumance). Je n’ai aucune notion du temps qui passe (vous pensez bien, depuis le quaternaire), je sais qu’il faut courir pour rejoindre la grande vallée (Grand Combe) où on sera en sécurité.

De jolis monotraces qui serpentent dans la forêt et je continue à cavaler comme un fou avec le souci constant de conserver ma vitesse en économisant un max mes efforts. Nous sommes trois à quatre à nous relayer et nous attaquons la grande descente vers le ravito-relai. Le village est traversé en coup de vent, une petite boisson et quelques morceaux de chocolat plus tard, c’est la grande montée d’abord sur petite route puis sur une large piste, bien régulière. Elle est belle cette côte ! Je prends un bon rythme pas trop rapide, toujours avec le même petit groupe, puis on bascule sur l’autre versant et là, grosse chute d’un gars devant moi. Je l’aide à se relever : pas de mal, heureusement, car c’était impressionnant ! je continue à descendre sur cette mauvaise piste et là, nouvelle chute devant moi. Mais, cette fois, c’est une jeune femme ! Les avant bras et la joue bien abimés mais ça va, elle continue ! J’ai bien retenu la leçon, je reste très concentré, car c’est vite arrivé avec la fatigue !

En bas, encore un petit village de traversé, puis une nouvelle côte, encore sur une mauvaise piste puis la descente sur les ancienne mine. C’est magnifique ce coin là ! Je suis toujours avec les mêmes et on s’accroche ensemble dans la dernière montée. Une jolie monotrace avec des bons virages avec des marches en rondins. Dur, dur et les dernières, j’avoue que je marchais ! Enfin le dernier ravito ou on nous annonce encore 4 km dont 500m de montée.

Bah, là, il faut dérouler. Si je pouvais encore gagner quelques places ! la petite descente au milieu des petits murets de pierre et le dernier petit escalier de pierre, terrible pour les genoux et nous arrivons dans la Grande Vallée ! Je passe le petit tunnel en accélération et m’écrase dans le petit chemin ensablé. Impossible de courir dans ce sable ! Une féminine s’arrête net devant moi, épuisée. Je l’entraine avec moi. C’est ballot ! Il ne reste que 900m ! Allez ! 400m, plus que 200m… le gymnase et l’arrivée dans les 50 premiers !!!!
Je retrouve mes deux collègues de parcours qui ont eu moins de problème dans ce sable. Et Tricycle, qui arrive tout juste six minutes après ! Super ! Et jymm, dans sa belle foulée ! Le trio est recomposé. Et maintenant place aux festivités ! La remise des prix, l’apéro offert par le maire et le repas pantagruélique, a table que j’ai failli ne pas avoir ! Les blagues fusent et le vin coule à flot (Heu, là j’exagère). trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 16:39

alors là belle transhumance super super super bravo a tous les3 thumleft je sais pas ou tu va chercher tout ça, mais je me poil de rire a chaque fois mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 16:57

belle course mon ami !!!! salut

bizarre que dans le sable tu n'ais pas survolé l'épreuve ,toi léger comme une plume !!!! Mr. Green

tu confirmes tes énormes progrès super super .. mais un jour ... je l'aurrai , je lui énerverai aussi le neurone !!!! §(

j'espère que tu récupères tranquille , pas comme tricycle qui vient de commander chez le pape ..non pas une papamobile mais un déambulateur ...
une lecture du CR plein de rires , merci !!!!!!! salut salut youpi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 21:39

bravo pour ta course et merci pour ce récit à travers lequel on partage tous les plaisirs de trail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 22:00

Bravo à toi, pour ta course sans incident et ton temps repectable, tu vois bien que c'est possible trop bon
Ton cr donne bien le reflet de ce trail rapide ou les yeux n'ont pas trop le temps de s'attarder à contempler, il faut tracer en permanence pour faire un temps youpi
coucou chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 22:41

Mais c'est pas possible, si vous n'éxistiez pas, il faudrait vous inventer, c'est certain.

Bravo HEMIL l'aventurier! te voilà dans ton élément. rambo

Bien gérée, je te sents à l'aise.

Super CR, rigolo et intéressant toujours pour le petit cours d'histoire. super
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyLun 30 Mar - 23:06

Belle course bien rapide Hémil! bravo
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyMar 31 Mar - 8:38

Tout comme d'hab encore merci et bravo Hemill...

Belle course planete jogging

à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyMar 31 Mar - 17:00

du grand Hémil,

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

J'adore

Bravo pour cette course rondement mené

Notre tripeau ( troupeau à trois !!!) de dino nous a fait une belle sortie..


super super super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyMar 31 Mar - 21:43

merci à tous pour vos petit mots super

On a du plaisir pendant la course et du plaisir à la raconter ok

Bien sûr, André ! mais je pense que je n'ai pas assez d'endurance pour du très long. Il faut que je travaille plus encore !

Au fait, j'ai oublié de récupérer mon petit sac à la consigne oups
c'est à cause de vous deux. Je me suis trop mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyMar 31 Mar - 22:28

Citation :
Au fait, j'ai oublié de récupérer mon petit sac à la consigne
c'est à cause de vous deux.
oups bourré
c'est comme çà qu'ils ont commencé à disparaitre Rolling Eyes

téléphones à jean marie ....
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil EmptyDim 5 Avr - 12:18

Bravo Mimil, il est top ce CR super

Citation :
et le vin coule à flot (Heu, là j’exagère).
ça m'étonnerait on les connait les guguss !! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Château de Portes 2009] Hémil   [Trail du Château de Portes 2009] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Château de Portes 2009] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Chateau de Portes 2008] Hémil
» [Trail château de Portes-2010]Hemil
» Trail du Chateau de portes (29/03/2009)
» trail du chateau de portes 2009
» [Trail du Château de Portes 2009] Tricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: