PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Caroline

Aller en bas 
+15
fabrunner
ali
pastis51
hemil
nicnic38
FRED101964
yoyo
Greg
KarBone
eve
Xavier
Alex
JB/PLUS
coureurdedentelles
caroline
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 10:32

Ma pratique sportive la plus régulière est la cap entre 3 et 5 séances par semaines selon l'objectif. Dans les faits, je combine mon entrainement cap avec le VTT en sorties croisées: aller et retour en VTT que je cache quelque part et cap en montagne; sur un circuit en alternant cap et vtt .
J'ajoute aussi des séances de musculation en VTT ( échauffement puis montées successives de côtes sur un grand braquet ) dans le travail spécifique de préparation au trail. En sortie longue cela permet de rajouter du volume en préservant les articulations.
En zappant un peu sur tous les blogs des uns et des autres - sans tout voir non plus- je n'ai pas trouvé un tel entrainement sauf Nanou qui utilise aussi un vélo.
Personne ne pratique ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 11:01

non pas pour le moment mais je l'envisage sérieusement
je ne faisais que du 10 ou 15kms sans prétentions aucune ,juste pour participer
le but est toujours le même aujourd'hui ,mais vu les distances parcourues je vais certainement essayer le vélo
cependant ,je cours parce que j'aime courir sans trop regarder entrainement ou pas entrainement ,je sors à l'envie ....faudra donc que le vélo soit aussi un plaisir et non pas un simple instrument d'entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 11:19

jym a écrit:
non pas pour le moment mais je l'envisage sérieusement
je ne faisais que du 10 ou 15kms sans prétentions aucune ,juste pour participer
le but est toujours le même aujourd'hui ,mais vu les distances parcourues je vais certainement essayer le vélo
cependant ,je cours parce que j'aime courir sans trop regarder entrainement ou pas entrainement ,je sors à l'envie ....faudra donc que le vélo soit aussi un plaisir et non pas un simple instrument d'entrainement Wink

rien à rajouter, idem pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 11:38

c'est un plaisir, surtout lorsqu'il faut le pousser dans les côtes ou le prendre en bandoulière....non je plaisante quoi que j'ai même nagé avec : flottabilité vraiment moyenne...
Je ne me contrains pas à faire du VTT, j'aime bien, c'est un moyen de varier les efforts et ne pas toujours rester dans la répétition des mêmes séances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 12:15

je crois que je vais essayer super ....mais .... scratch pour le triathlon , caroline ,l'épreuve nage ... c'est sans le vélo Mr.Red ...enfin je crois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JB/PLUS
 
 
JB/PLUS


Masculin
Messages : 205
Age : 72
Ville : Antibes (06)
Inscription : 11/11/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 13:32


oui , je pratique aussi l'entrainement croisé ,j'en ai déja parlé ; tu pourras reprendre mes entrainement CAROLINE. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 14:06

Eh bien moi c'est au feeling, j'ai des périodes ou je sors aussi en vtt (en ce moment en panne Mr.Red )
Mais je rejoins Jym a ce niveau,je m'impose pas de programme etc(j'en ai trop "bouffé" pendant pas mal de temps!!ds une autre dicipline) ... je fais a ma sauce
Mais faire par la suite des vetathlon me branche bien Wink
a+
Alex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 18:36

Non pas de velo pour moi,mais c'est vrai que j'ai un collegue qui le fait pour remplacer des sorties longues!!(economise les articulations comme tu l'as dit)
Et comme mes camarades du dessus pas de plan non plus,au feeling suivant l'humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 19:13

Heu Caroline ! moi ça n'a rien à voir avec un VTT, c'est un vélo élliptique, qui reste devant la cheminée et la télé ! lol!

Mais c'est vrai que ça change, je peux m'entraîner même si le temps est affreux et je l'utilise toujours pour l'échauffement et le retour au calme après la cap.

Comme le vélo, ça ménage les articulations et c'est un excellent entraînement cardio.
J'en fais souvent le matin à jeun, ça réveille et je suis en forme pour la journée !

Le VTT me fait un peu peur, je ne suis pas très casse-cou. Par contre, j'aimerais bien m'acheter par la suite un vélo de route, pour grimper les côtes. Il n'y a que ça par ici ! lol!
En alternance avec la cap et en se gardant bien des jours de récupération c'est certainement super intéressant. sourire
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyMer 21 Fév - 22:02

j'en faisais un peu avant.....style vélo, course, vélo

j'aime bien le VTT....mais ai bcp de mal dans les passages très techniques.....c'est bcp + dur que la càp!!!!!!


mais c'est vrai que ça permet de s'entraîner plus sans se blesser (sauf en cas de chute Mr.Red )......et puis, il faut un casque.......j'aime pas!!!!!! Shit


mais rien ne me procure autant de bien être que la course!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyJeu 22 Fév - 12:38

çà va c'est pas trop loufoque mon entrainement.

JB PLUS je vais regarder ok merci.

oui, Jym, je sais bien mais quand on est passionné de natation on ne compte pas ses efforts pour convertir les foules. On s'est dit avec mon co-équipier en raid "on a 10 mn d'avance , si on apprenait à nager le crawl aux VTT, on n'aurait pas à les porter à travers la rivière". je ne sais pas pourquoi, le cours de natation a échoué ( au sens propre et figuré ).
En tout cas cela reste le souvenir phare de mon raid.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyJeu 22 Fév - 12:58

caroline se révèle être une digne "allumée " geek de la planète mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyJeu 22 Fév - 13:11

Je ne pratique pas, mais je sais que le gagnant du ventoux de l'année dernière inclus beaucoup de VTT dans son entrainement de CAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyJeu 22 Fév - 13:18

Vtt de temps a autres avec le petit. Par contre beaucoup de Stepper !!!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyJeu 22 Fév - 15:55

Je pense que tous ces sports annexes sont vraiment bénéfiques et complémentaires à la cap. J'ai lu quelque part que la corde à sauter est pas trop mal pour travailler les appuis et le travail cardio vasculaire.
Là j'ai pas essayé ...mais je peux tester pour vous ? en piquant celle de ma fille .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyJeu 22 Fév - 16:05

La Marelle aussi !!!!! Très bon pour les appuis !!!! Mr. Green

Ok je sort !!! Boulet
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 12:40

niac niac niac ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 15:36

Greg a écrit:
La Marelle aussi !!!!! Très bon pour les appuis !!!! Mr. Green

Ok je sort !!! Boulet
cool-blue

pas bon pour le dos...faur ramasser les pitis caillous par terre.....quoique pour les assouplissements....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 15:51

Citation :
faur ramasser les pitis caillous par terre
et pour l'entrainement trail tu marches dessus Razz

boulet
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 17:23

je m'en vais consulter le petit poucet !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 17:25

regarde bien il est en train de descendre sur l'avatar de jym...mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 17:29

64 km pour rentrer à la maison ? c'était donc le précurseur des traileurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Fév - 19:16

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyLun 26 Fév - 9:14

Cette semaine récupération.

mercredi : 50 mn allure cool, 200 m dénivellé +
ce we j'avais prévu, ski de fond, rando avec dénivellé tout ceci converti en cap à cause du temps pourri :
- 2h allure cool avec 600m de dénivellé continu
- 1 h 10 footing avec 300m déniv +
entre deux averses !

aujourd'hui c'est "le lundi au soleil ....chaque fois c'est pareil....."
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyVen 23 Mar - 13:58

Tiens çà fait presque quatre semaines que je ne me suis pas entrainée...
Tiens je me retrouve encore en semaine de récupération. Pas sérieux du tout ce plan.
Enfin demain on recommence l'entrainement , le vrai de vrai.
J'ai presque convaincu Vincent de s'atteler demain à du dénivellé continu, entre 700 et 1000 m.
Dimanche reco d'une partie de trail organisée par des copains et à partie de la semaine prochaine, saison de ski terminée, quatre séances par semaine avec du "spécifique montagne" : le top.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyLun 2 Avr - 16:31

Bilan du mois de mars :

Toujours du travail foncier en terrain vallonné le plus souvent, avec des 30-30 ou avec des fractions de 10’ ou 15’ mn au seuil, un minimum de 45 mn à chaque sortie jusqu’à 3 h en sortie croisée ( cap et vtt) soit un total de 22 h 40 y compris la sortie au Ventoux, pour 4830 m de dénivelé +. Une semaine de récupération après le Ventoux, cinq jours d’arrêt de cap – ordre de l’ostéopathe ( ah oui, merci CDD pour ton invitation au Ventoux et ses sentiers pleins de racines , noooooon je rigole). Samedi, deux sorties dans la journée. Le matin : deux heures à la ramasse pas de tonicité, plus de sensations, mauvais appuis, mais des chaises pour remplacer les 10*100m de fin de course que je n’aurais pas courus correctement, et, l’après-midi, vexée de ma matinée pitoyable, 45 mn de VTT dont 8*40’ en côte et en danseuse sur grand plateau, terminés sous la neige en bien meilleure forme que le matin : allez comprendre ! Après, infusion et pain perdu avec de la confiture de cassis ou d’abricot pour le goûter: si ! si ! çà fait partie de l’entrainement.

Gros entraînement prévu jusqu’au 13 mai.
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: A ces traileuses !   Entrainement de Caroline EmptyLun 2 Avr - 18:07

A ces traileuses !
Quand elles s'y mettent, c'est pire que des mobylettes ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyLun 2 Avr - 18:42

Citation :
si ! si ! çà fait partie de l’entrainement
.
hummm... vais demander à riri !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyLun 2 Avr - 18:48

Quel culot Jym(m) ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Y a pas plus gourmand que notre Jym(m) ! a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table a table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline EmptyLun 2 Avr - 19:54

si ...
"yoyo le vilain"


Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Caroline   Entrainement de Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire caroline
» anniversaire caroline
» [La Flassanaise 2008] Caroline
» [La Penitentissime 2008] Caroline
» [Col de Rousset 2007] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: