PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Col de Rousset 2007] Caroline

Aller en bas 
+7
nicnic38
eve
Greg
Thierry
FRED101964
yoyo
caroline
11 participants
AuteurMessage
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 9:49

Le col de Rousset (Die-26) 16,9km 1043m+ le 8 Mai 2007

Nous voilà partis lundi soir la corsa pleine à craquer pour trouver un camping à quelques km de Die.
On déniche le camping puis le gérant au bar du coin. Nous nous y rendrons aussi plus tard pour boire l'apéro : martini et blanc limé excellentes boissons de préparation de course.

Le coin est superbe rien ne manque : les oiseaux, un troupeau de mouton qui va tinter toute la nuit, la rivière, et notre guitoune dans un superbe parc tout ceci ne donne pas envie de se lever lorsque le portable sonne à 6 h .
Je me replie au fond du sac de couchage : mauvais présage ! enfin après le petit déjeuner sur l'herbe nous partons vers Die.

Comme d'hab, inscriptions etc etc . Le 35 km part 1/2 h plus tôt Vincent est obligé de speeder ! Pan, il part et je me retrouve toute seule sur la ligne de départ.

C'est 8h et je vais en profiter pour m'échauffer en footing en visitant la ville. Etrange, je me retrouve en petites foulées le nez en l'air à regarder les vieilles pierre les portes, la cathédrale, je pousse même le long d'un petit ruisseau ...

Au bout de 20 mn confirmation : je ne me sens pas en forme, les cuisses ne répondent pas, je sais que la course va vite devenir difficile et tenir mes objectifs encore plus. Le départ est donné et on fait un tour de ville assez vite, je reste dans mes objectifs : conserver un certain rythme .

A la sortie de la ville , alternance de piste et de goudron, beurrrrrrrrrrk je ne m'attendais pas à ces portions roulantes . Là il y a un fille qui me colle le train je te dépasse, je ralentis, je te dépasse tout ce qui m'énerve, aujourd'hui il n'y a pas besoin d'insister .
La sanction tombe pour moi au bout de 4 km , je suis fatiguée déjà, il fait chaud et j'en ai plein les pompes du début du parcours, pas pour l'environnement qui est superbe ( petit cours d'eau, jolis hameaux en pierre, petits jardinets, fontaines, des bénévoles super sympas) ,trop roulant pour moi.

Je m'accroche , je réduis l'allure et m'interdis de marcher : çà va être tout au moral parce que le reste est complétement déconnecté. Une montée pourtant pas difficile , je reprends le rythme du TBA, 80 % course, 20 % marche, puis une descente (au total je ne marcherai que 4 fois d'ici le bas du col).

Au point où j'en suis autant relancer à bonne allure, çà passe , un monsieur me rejoint et nous papotons quelques minutes . Pour me consoler il me dit que nous faisons le plus facile et qu'après la montée va être difficile ce à quoi je rétorque que je me languis justement de la montée et que j'en ai marre des faux-plats montants.


En misant sur un camel bak plein, je passe les ravitaillements sans m'arrêter. Enfin, je rejoins le bas de la côte puis j'attaque la montée. Je double une dame puis quelques coureurs.
La forme physique n'est pas mieux mais je suis dans mon élément maintenant et malgré la fatigue je mone à bonne allure et relance dans ces p.... de portions goudronnées entre deux raidillons.
Le vent s'est levé, on court contre, super !!

Depuis le début de la montée, je sais que je suis 4ème féminine ( j'ai rien demandé évidemment ), il ne manquait plus que çà : Il faut déjà gérer les cuissôts, le moral, la montée et maintenant il faut que je m'accroche à cette place que je perdrais au profit d'une coureuse qui me dépose très vite au milieu de la montée.

Je double tous les marcheurs qui sont super sympas et s'écartent systématiquement : bien entendu un petit merci à chaque fois.
Il y a des moments de mieux et d'autres moins bien durant ma grimpette.

Je rejoins la pelouse sous le col et là turbo je double une file de coureurs, je prends quand même le temps de m'enquérir d'un pauvre monsieur perclu de crampes mais dont deux personnes s'occupent.

Du col je vois la station, il reste un km donc je lâche tout : descente en schuss enfin au maxi de ma forme dont la dernière partie sur une piste de ski.
Il fait soleil dans le Vercors, l'environnement est sublime, j'ai bien géré les 6 km de montée, enfin du moins je n'ai pas aggravé mon état de fatigue, je suis heureuse en passant la ligne d'arrivée.

Puis j'attendrais Vincent, perchée sur une butte pour le voir arriver du col au dessus de la station. Je le vois marcher de loin : je sais que son genou a lâché et qu'il finira en marchant ( alerte du TBA confirmée hélas).

Dommage il a quand même fait la course en compagnie de la 2ème sénior jusqu'au 20ème km et a passé le col le matin en 2 h 05. Après il a terminé en marchant pour ne pas aggraver ce que l'on suppose être une tendinite. Je l'accompagne sur la ligne d'arrivée. Dimanche il ne courra malheureusement pas.

Voilà une montée en 2 h 18' 01" à la va-comme-je-te-pousse ! qui ne se termine finalement pas trop mal ( néanmoins en dehors de mes objectifs de chrono ) niveau classement.
Sur le parking, c'est superbe : bouquets de fleurs, coupes, bouteilles de clairette, éparpillés avec les coureurs qui attendent le bus pour redescendre à Die.
Organisation parfaite, des bénévoles supers sympas, un cadre magnifique : rien ne manquait.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 11:19

piouuuuuuuuu...........j'ai couru avec toi en lisant ton cr....pas facile de courir les cannes off...mais gros moral, et belle course...super
bravo a toi...super. merci pour ton cr vivant...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 15:55

Je connais un secteur un peu plus loin ou ont vécu mes ancêtres, ce sont des coins superbes, et rien que ça, ça vaut le coup de s'y être déplacé, sans oublier la fameuse "clairette de Die" (en français dans le texte ! mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 17:01

super Beau CR et belle course tout de même

A dimanche

salut
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 19:03

Bravo CARO un mental d'acier !!! bravo bravo

Au fait il avait de la Clairette de Die au ravito ???? bourré trinque drunken
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 22:24

bravo Caro .t'as entrainé ton mental et c'est pas mal yeah (et un peu ton caractère aussi mort de rire )fait pas bon de rester dans tes pattes dans ces moments là !!!
en colère méchant

à dimanche salut for you xavier sera là tout de même ???qu'on rigole un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 23:14

super

quel effort!!!!

courir "sans jambes" pas TOP.......

rien de trop grave j'espère pour Xavier?

A samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 23:46

Bravo ! bel effort!

Dur dur... Le goudron tu n'aimes vraiment pas??

Tu t'es bien reposé cette semaine j'espere Wink pour dimanche

super


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyJeu 10 Mai - 23:54

Bravo Caro, trés joli ascencion réalisée au mental rambo

Heu c'est Xavier ou Vincent ???????? heu
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyVen 11 Mai - 6:52

qui qu'a écrit xavier ??? geek Confused clown
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyVen 11 Mai - 8:57

Oui, tiens ce dimanche c'est marathon, je viendrais bien avec Xavier ! arf arf

Hola, je ne suis pas polyandre !

Vincent doit voir le toubib aujourd'hui pour le diagnostic puis il assurera le reportage photo dimanche et.... le pliage de la tente !

Le goudron est banni au maximum chez moi : d'une part parce qu'il me fracasse les articulations et d'autre part car j'aime la course à pied au travers de la nature et surtout de la montagne. Côté physiologique, je suis plutôt tortue ascendant cormoran donc je suis à l'aise dans les rythmes des parcours techniques et jamais dans les parcours roulants ! Va falloir bosser dur ma p'tite dame !
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyVen 11 Mai - 13:32

Merci de la précision, je n'y comprenais plus rien avec les prénoms...

a demain à la gare bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyVen 11 Mai - 13:58

ça m'apprendra à ne pas vérifier l'info à la source!!!!!!

mille excuses à Vincent.......

à samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyVen 11 Mai - 22:24

belle course quand méme pour le goudron faut m'appeler j'adore
enfin en plus c'est mon boulot mon entreprise arles goudron

bien couru continu trinque super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyDim 13 Mai - 8:25

Bonne course malgré que tu n'étais pas aussi bien que tu le souhaitais !
Merci pour le CR.

Ya que du D+ dans cette course ?? (tu parles de descente par moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyLun 14 Mai - 8:45

Non hélas, il y a environ 10 km de faux plat montant avec une mini côte, 6km environ de montée et 1km de descente. J'évaluerais à 300m -
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline EmptyMar 15 Mai - 14:47

Sympa ces arrivées la veille pour la course du lendemain.
Cela me permettrait de destocker ma vieille guitoune des annèes 70.
Il y aura bien quelques branches pour refaire les mâts !
Les sardines ne pas oublier les sardines. Et lorsqu'il y en a trop : dans le feu pour faire cuire celles qui sont au dessus Wink .
Que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Col de Rousset 2007] Caroline Empty
MessageSujet: Re: [Col de Rousset 2007] Caroline   [Col de Rousset 2007] Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Col de Rousset 2007] Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Lacs 2007] Caroline
» [Trail de la Naturby 2007]CR de Caroline
» [Trail du Ventoux 2007] Caroline
» [Montée de Courbons 2007] Caroline
» [Trail Cevenol 2007] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: