PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand

Aller en bas 
+7
Erik
eve
chocotoff
Xavier
Christian
Phil84
bertrand
11 participants
AuteurMessage
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 6 Juil - 13:44

Meeting de Quimper (3000m) le 5 Juillet 2006

Pour la dernière compèt sérieuse de ma saison estivale, je vais vous faire un petit compte rendu car je termine sur une bonne note orchestre

Avant la course

J-1

Si l'on remonte a un an, je pulvérisai mon record sur 3000m le faisant passer de 9'21 à 8'58. Cette année, j'ai échoué pour le battre en faisant 9'01. En étant sur mon pic de forme, je me dis que c'est désormais possible. Je sens que je peux faire 8'55 au vu des séances que je réalise à l'entraînement. Une petite séance de préparation s'impose la veille pour tater le tartan et prendre ses repères. Je suis très à l'aise au footing, signe que la forme est toujours la. Je boucle mes 2 400m en 1'07 et 1'06, ce qui est de bonne augure pour demain. Je suis vraiment bien affuté (65Kg pour 1m81). Musculairement, j'ai de bonnes sensations. Et je suis plus motivé que jamais... super

Jour J

La course est programmée a 21h30: à cette heure la, le vent s'apaise, les températures s'adoucissent, les performances sont optimales,... Un 1000m très relevé s'élance avant nous: Simon Granic, un cadet 1, bat le record de Bretagne en 2'24 ENORME!! A 2 secondes du record de France. Je m'échauffe avec quelques gars de mon club. Je suis toujours bien. Je fais ensuite quelques talons fesses et montée de genous et je sens que j'ai du jus. C'est à nous de jouer a présent. Sur les engagés nous sommes 3 sous les 9', c'est dommage pour aller chercher un chrono. Il y a Guillaume qui avait fait le 5000m aux régionaux; Moi ainsi que Jean Pierre Nédélec...le vainqueur des 12km de Sizun et qui m'avait devancé de 50 secondes! Cette course a donc un parfum de revanche. Ce soir je ne lacherais rien c'est sur. Je discute avec JP avant le départ et il me dit qu'il restera derrière nous très modestement en plus de 9'. Mais je sais très bien qu'en valant 15' sur 5000m, il ne vient pas la pour faire de la figuration. Mon coach est starter, pistolet en main. Tout le monde est devant la télé du stade les yeux grands ouverts devant le match alors que nous allons vivre un intense effort de 3 Kilomètres...

Pendant la course

Le coup de pistolet est donné, je me place rapidement derrière JP qui est parti à la poudre d'escampette. 1'10 au 1er 400m, je suis facile pour le moment. Guillaume me suis derrière et le trou est fait avec le peloton. Le 1er km arrive vite: passage en 2'57. C'est ce soir ou jamais! Je laisse JP mener car l'allure me convient très bien. On fléchit un peu par rapport au 1er Km. 2000m en 5'56. Je suis toujours en quête de mon record. Et je suis toujours à l'aise a plus de 20 Km/h. le 2400m approche et JP soudainement abandonne (contracture du mollet)! Je me retrouve seul donc et sans repères. Mon coach me dit d'accélérer, c'est maintenant qu'il faut fournir son effort. Je lache les chevaux. Les mollets sont un peu dur mais ca fait rien j'accélère progressivement jusqu'à la dernière ligne droite. On me crie 8'47. Je ne réalise pas...Je suis encore frais. J'ai du jus dans les pates encore. Guillaume a coincer un peu le dernier Km pour finir en 8'56, chrono très honorable. J'ai donc bien accélérer les deux derniers tours: 2'57, 2'59 et 2'51. J'en reviens pas...

Après la course

A peine finit ma course, je cours partout à la recherche de mon entraineur pour lui faire partager ma joie: c'est grâce à lui que j'en suis arrivé la. Je suis sur qu'avec plus de coureurs autour des 8'40 j'aurais pu faire mieux que ça. Mais tout seul, c'est pas évident. Mon coach me dit que si j'avais fait un 5000m dans 8 jours, je serai autour des 15'. J'ai passé un palier cette saison, c'est génial. Je vais me faire plaisir a présent. Fini le stress de la piste. Samedi je cours un 10 Km que j'espère gagner. Et vendredi 14, un 15Km pour terminer officiellement ma saison. J'ai rempli mon contrat et la saison prochaine, je vise moins de 31'30 au france du 10 Km et une place dans les 3 premiers ESPOIR. Je voulais vous dire pour conclure qu'il ne faut jamais se mettre des barrières, des limites dans ce sport. Quand on sait ce que l'on veut, on peut les dépasser à conditions d'être bien dans sa tête et dans son corps...

A la prochaine les amis coureurs!! coucou

Note: 7,40
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 6 Juil - 14:32

bravo champion super super
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 6 Juil - 19:17

Voilà un CR haletant affraid

Avec un chrono aussi impressionant, je ne peux que m'incliner devant le champion que tu es en te tirant ma révérence.

bravo premier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 6 Juil - 19:40

Super Bertrand toujours aussi impressionant!!! premier
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 6 Juil - 21:38

Beaucoup plus qu'un CR, une vraie leçon de vie, un enthousiasme communicatif, une énergie merveilleusement canalisée, que du bon !!! Du très bon, même ...

Merci, Bertrand, pour ces moments partagés... Et que le vent te soit favorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 6 Juil - 22:41

thumleft thumleft thumleft
bravo Bertrand !

la piste, c'est vraiment un autre monde je trouve, enfin, surtout sur les petites distances!!!!!!

Huereuse pour toi que ton travail assidu ait payé, et bien payé même!

Félicitations, et bonnes "2" courses à venir youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyVen 7 Juil - 0:24

Je reste sans voix hein

Bravo Champion !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyVen 7 Juil - 9:13

hello !!

chapeau bas Mr bertrand thumleft thumleft

vraiment trés fort !! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyVen 7 Juil - 19:33

merci Vous allez me faire rougir à la fin what !!

C'est l'heure de la décompression yeah J'ai même pas été courir aujourd'hui alors que j'ai une course demain malade Ya du relachement dans l'air dodo

Gracias a todos...
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyVen 7 Juil - 20:01

bertrand a écrit:
:

C'est l'heure de la décompression yeah J'ai même pas été courir aujourd'hui alors que j'ai une course demain malade Ya du relachement dans l'air dodo

Gracias a todos...

quelle santé ,bonne course demain !!
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyVen 7 Juil - 20:42

Merci Bertrand,
Tu me fais revenir plein d'année en arrière quand j'ai réussi 1'52"99 sur 800m, et que la première personne que je voulais voir à l'arrivée c'était mon entraineur....
Tu as fais une superbe saison et comme tu l'as dit pas de barrière, fait quand même attention à l'euphorie, garde la tête sur les épaules,

Mer.. pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptySam 8 Juil - 15:56

merci Bertrand pour ton CR qui nous donne plein d'espoir, je crois que grâce à toi j'ai trouvé une motivation supplémentaire, même si je n'en manquais pas! Donc un grand merci . Bon , j'ai bien conscience de ne pas évoluer sur la même planète que toi (compte tenu de la masse de travail que tu t'imposes) mais quand je vois ton poids de forme, je me dis que je suis peut-être taillé pr la course: 66.5kg pr 1m80. Et puis, suis un peu plus vieux que toi, mais pas trop non plus: 26... donc, j'espère moi aussi franchir un cap la saison prochaine.
Et merci aussi pr tes dernières paroles, une étonnan te sagesse pr 20 ans. A plus, bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyDim 9 Juil - 12:27

Réponse à Forest

C'est énorme ce que tu as fait sur 800m Forest!! Je trouve normal en tant qu'athlète de partager cette joie avec son entraîneur. J'ai toujours suivi a la lettre ce qu'il m'a dit et je lui doit énormément...En ce qui concerne l'euphorie, c'est clair qu'elle était présente après ma course. Mais je garde les pieds sur terre et c'est pas parce que j'ai fait un chrono que je vais écraser les autres rambo A ce propos, j'ai pris une navette pour aller à ma course. J'étais a coté d'un coureur avec qui j'ai discuté (il était V4). Je lui ai dit que je suis venu pour gagner. Après la remise des récompenses, il m'a félicité. C'est ca que j'aime dans les courses sur route, la proximité avec les gens peut importe leur niveau, quelque soit leur ambition...

Réponse à coureur de dentelles

Tu m'envoi ravi! Si je peux t'aider à trouver une motivation supplémentaire pour courir, alors c'est génial. Concernant le poids, c'est pour moi très important. Il faut connaitre ses limites. Je sais que quand je coupe 2 ou 3 semaines, je prends 5 kg car je ne fais pas du tout attention. Mais c'est bénéfique car je transforme la masse adipeuse en muscle après. Les grammes superficiels se ressentent quand on veut etre performant. Tu as un bon rapport 1m80 pour 66Kg c'est très bien. On est dans le même monde je vais te dire pourquoi. La course à pieds restera pour moi un loisir et j'en ai conscience. La seul différence, c'est que j'ai peut etre un regard différent sur la course car c'est un enjeu pour moi. Il faut faire une réflexion sur soit pour savoir pourquoi on court. C'est essentiel. L'environnement qui t'entoure est aussi déterminant (ton boulot, ta famille, tes conditions d'entraînement,...) pour savoir vers quoi tu veux tendre. Si tu sais faire des sacrifices pour parvenir à tes fins, la tu verras que les progrès seront signifacifs. Enfin voila, ce que je peux te répondre...

Sinon hier j'ai gagné premier premier premier C'était un 10Km difficile. On est parti à 3'15 au kilo avec un pote de mon équipe et un autre gars que je connais et qui a fait un peu d'intox en nous accrochant pendant 4Km. On passe en 16'18 au 5000m donc on était rapide. C'est à ce moment que j'ai fait la différence dans les côtes et j'ai accéléré. Le dernier Km était horrible. 1Km de cote! Elle s'appelle la cote de l'abbatoir c'est pour vous dire la difficulté...Je gagne en 33'23 (record de l'épreuve) avec 30 secondes d'avance sur mon collègue. J'ai eu pleins de lots! 2 coupes, des bidons asics, un sweat capuche nike, un tee shirt nike, du chouchen, etc...Le 14 juillet ce sera ma dernière course de la saison. La distance sera 15Km. C'est long pour moi c'est pourquoi je ne pars pas gagnant. Si je me focalise sur la 1ère place, je ne vais pas gagné...Ca va etre la bagarre car on sera 5 de mon équipe à y prendre part. Après coupure avant de me concentrer a fond sur le france du 10Km...

Salut et merci pour votre reconnaissance!!!

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Huelgoat8ri
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyDim 9 Juil - 12:47

youpi Bravo bertrand !! Tu carbures dur !

Merci de faire partager ta joie, ca donne envie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: re: bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyDim 9 Juil - 14:22

premier youpi bravo tu es dans une sacré dynamique en ce moment! Du coup, je te prédis un sacré feu d'artifice pour le 14 juillet, surtout si tu ne te mets pas la pression à vouloir gagner và tout prix!
Et puis ce sont les DS TRainer qui te font voler de succés en succés (cf la photo) lol!
Bon sinon, encore merci pour ton message, plein fde vérité et très lucide sur ce que représente pour chacun la CAP. Moi aussi il faut que je soit très clair avec mes objectifs et mes motivations pour franchir un cap, faute de quoi la motivation du débutant risque de s'émousser!
Je sais bien que ns faisons tous partie d'une même grande et belle famille, faite de simplicité, solidarité et de générosité. Donc, qd je t'ai dit que ns n'étions pas sur la même planète c'était simplement pour te montrer mon adpiration pour ce que tu fais. Perso, mon but est avant tout de me prouver à moi-même que je peux être un vrai sportif, ce que je n'ai jamias été sérieusement dans mon enfance. Je veux donc me faire plaisir en progressant, en terminant de plus en plus haut dans les classements (rentrer par ex. dans les 10 premiers %, de façon systématique), pour qu'accessoirement on soit fier de moi dans mon entourage; même si la motivation est essentiellement égoïste, et heureusement!
Ouf, après cette interminable phrase, je finirai en te demandant ce que signifie pour toi une "coupure": 2 jours sans courir? lol!
Perso je viens de m'arrêter 12 j; j'ai repris car je n'en pouvais plus, de plus, j'avais l'impression d'avoir pris du poids, 500g en fait. C'est mieux que l'an dernier où j'ai racroché pdt 1 mois, mais je n'était pas dans la même dynamique à l'époque!
A+, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyDim 9 Juil - 14:53

Je sens une envie de réussir et une grande motivation dans ton discours trop bon Tu iras loin c'est sur! Pour revenir au sujet, je pense que la course à pieds est discriminante: on est né avec un potentiel intrinsèque, on peut l'améliorer mais il est très variable selon les athlètes. Quand j'étais en CM2 je courais déjà pendant la récréation pour battre mon record d'endurance (je crois que c'était genre 16km en 1h30). Mon 1er 10km en cadet je l'ai fait en 37 minutes avec un entrainement anarchique et 10 kilogs en plus. Donc c'est le sport dans lequel je serais le plus performant.

Je te rassure une coupure pour moi signifie 3 semaines d'arrêt total de sport en fermant a clé le placard à chaussures et en faisant une cure de Mars, nutella et glaces italiennes lol! J'aime bien me lacher, ca me fait du bien dans la tête. Ensuite je recommence pendant 3 semaines a 3 ou 4 footings puis des bornes après...

Bonne continuation bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyDim 9 Juil - 14:55

bravo super
Continue dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyDim 9 Juil - 18:07

merci pour tes encouragements! Ta vision de la coupure est surprenante mais également rassurante. En ce qui concerne le potentiel, je suis d'accord avec toi qu'on n'est pas tous sur un même pied d'égalité au départ, mais j'apprédie ce sport car on est seul maître de ses progrès et je pense que même quelqu'un qui commence la CAP à 40 ans peut atteindre "son" Everest, alors quand on débute à 24 ans, je me dis que le sommet culmine un peu plus haut... Enfin, on verra bien, 10-15 ans d'ascencion devant moi, 5 ans de plat au sommet, puis le reste en pente douce, c'est ça? yeah
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyMer 12 Juil - 23:35

Shit oh là là.....j'avais raté ce bel épisode!!!!!!!!!
Félicitations, Bertrand, tu a gagné, et quel temps pour un 10 km difficile !!!!!

tu as été bien gâté, et c'est tant mieux, tu le mérites! thumleft thumleft thumleft thumleft

je suis aussi allée faire un tour sur ton blog..... Razz Razz Razz marrant !

tu t'amuses bien avec ton petit frère, on dirait lol!

allez, bonne dernière course, et bonnes vacances ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand EmptyJeu 13 Juil - 15:02

hello bertrand

encore un super 10 k avec une premier place , que dire sinon continu sur cette route et quelle te donne beaucoup de plaisir !!

bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand   [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Championnat régional de 5000m 2006]CR de Bertrand
» [Meeting de Saint Maur 2007] Bertrand
» [10 km de Bohars 2006]CR de Bertrand
» [La Saint Martinoise 2006]CR de Bertrand
» [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: