PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand

Aller en bas 
+3
eve
chocotoff
bertrand
7 participants
AuteurMessage
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyDim 18 Juin - 22:33

Bonsoir à tous! Ca y est je viens de finir ma course donc je souhaitais vous la faire partager...

Championnat départemental d'Ekiden (Lampaul Plouarzel) le 18 Juin 2006

Avant la course

Cette course est un Ekiden, c'est-à-dire qu'une équipe de 6 coureurs se relaie sur 42 bornes en alternant 5,10 puis 7Km...Elle servait de support cette année aux championnats du Finistère. L'an dernier mon équipe avait terminé 3ème. Cette année nous sommes venu avec l'ambition de remporter l'épreuve au vu de la forme des troupes. Nous avons à nous méfier fortement de l'Iroise Athlétisme qui part favori puisqu'ils sont les vainqueurs sortant

Dimanche matin le réveil sonne à 6h. Quand je pense que les gars de mon âge viennent de sortir de boîte...Petit déj' rapide: un bon bol de céréales et 2 kiwis puis je rejoint les coéquipiers pour le covoiturage. Nous approchons de Lampaul Plouarzel, ville ou se déroule la course. Les conditions sont idéales: légère brume que le soleil ne tardera pas à percer. Footing de préparation sur le parcours pour repérer les difficultés: le terrain est très valloné, de nombreuses bosses...Le réveil musculaire est bon je tourne autour de 15 Km/h mon footing.

Mon premier équipier se lance pour un 5000m (16'47). Je le vois arriver à quelques secondes de l'équipe favorite. J'aurais donc 5 secondes environ a combler pour l'équipe. Je dois affronter un très bon athlète sur 10Km. La pression monte, j'ai hâte de frapper la main de Pierre Yves...

Pendant la course

Je fais l'effort pour réduire l'écart. Philippe (le concurrent) ne part pas trop vite. On est ensemble au bout de 500 mètres. La bataille est lancée. 1er km bouclé en 3'19. Puis quelques descentes arrivent. Il prend l'avantage avec ses cuisses de cyclistes...Dans les montées je le dépasse. 2ème Km en 3'11, ca accélère. La grande descente vers le 5ème Km lui permet de creuser un peu. Mais je ne veux pas le laisser filer. On passe au coude à coude au 5000m. Passage en 16'28. Les jambes sont lourdes et je met 2 ou 3 km a trouver de la fraîcheur au bord de mer. Une bonne petite côte et je suis devant mais dur de relancer l'allure sur le plat. Il en profite pour me lacher au train. Je ne répond pas. Il me met plus de 10 secondes. Je m'arrache pour l'équipe. Je reviens a 3 secondes. 33'05 à l'arrivée, je suis heureux. Je fais le 2ème temps total sur 10Km. Aux autres d'assurer à présent!

Après la course

Nous sommes donc 2ème à ce stade de la course. Freddy imprime un rythme élevé, l'adversaire abdique...30 secondes d'avance sur l'Iroise (16'18 au 5000).
C'est au tour de Guillaume qui s'aligne sur 10Km. Il rajoute une couche. A ce stade, nous prenons 45' d'avance. Je suis euphorique. Presque au bord des larmes (eh oui je suis un grand sensible...). Joli temps: 33'34.
Jean René poursuit notre montée en puissance. Il prépare le marathon en ce moment et c'est l'homme le plus fort de l'équipe. 15'56 au 5000m. Un gros chrono qui nous permet d'avoir 1'05" de marge pour le dernier relais.
A Rolland de jouer. Il n'est pas au mieux. Hier, il a fait un 3000m sur piste en 9'20. Mais il sait s'arracher quand l'enjeu est important. Le vélo guidant la course arrive. J'observe qui est derrière. Rolland n'est pas tout seul...Il vient de perdre toute l'avance qu'on avait établi. Le mec de l'Iroise est trop fort (il vaut 49' sur 15 Km). On se fait passer...Je suis assis par terre. Je chiale complètement dégouté. Je regarde l'arrivée du vainqueur.Rolland est 45" derrière. Nous terminons 2ème. Je félicite tout de même Rolland pour sa course...

Voila les amis, ce fut une belle bagarre tout au long de ce marathon. deuxième c'est pas mal non plus après tout! Mais je garderai tout de même un gout amer de cette course...C'est ca d'être un compétiteur. Mercredi je participe aux championnats régionaux sur 5000m. En espérant faire 15'40, je vais bien récupéré de ma course. Je vous laisse sur quelques clichés de la course. Bye, j'espère que je vous ai pas trop saouler! trinque

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Photo0281pf


[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Photo0424zi


[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Photo0484rp
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyDim 18 Juin - 22:46

Ah ben, non, je ne suis pas saoulée, ou alors juste par l'intensité de ton récit, ça fait tourner la tête !!

Dommage pour ton équipe , la déception est au rendez-vous, mais c'est ça aussi l'Eikiden, le partage du bon et du moins bon et ton copain, qui doit se sentir quand même mal, mérite d'être réconforté !!

Bonne récup

PS : Comme j'aimerais courir aussi vite ...
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyDim 18 Juin - 22:48

oh là là, quelle presion de courir pour une équipe....finalement, ton copain Roland doit s'en vouloir, même s'il a fait de son mieux....
ça doit être dur à vivre!
Vous assurez qd même tous une très belle course, bravo à toute l'équipe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyDim 18 Juin - 22:57

Oui c'est sûr que Rolland a culpabilisé un peu à la fin. On a longuement hésité à mettre Jean René sur 7Km pour finir fort à sa place. C'est toute une tactique. On a bien chambré Rolland effectivement puisqu'il a fait une course lente. Mais on a tous été un jour au creux de la vague mais je crois qu'il y avait vraiment une émulation. Et quand on n'a pas les jambes, c'est dur de lutter! Au final, on fait 2h20. Je vous remercie pour vos encouragements les filles. Bonne nuitée!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyLun 19 Juin - 0:49

Félicitations à toute l'équipe Bertrand, quelle vitesse, époustouflant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyLun 19 Juin - 9:03

Félicitation,
C'est vrai que l'ékiden est très spécial car c'est vraiment un esprit d'équipe dans un sport individuel...
Mais enfin vous avez fait une belle course, et vivement les régionaux que vous vous frottiez aux meilleur club de bretagne ( rien de tel pour casser les chrono)..
bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyLun 19 Juin - 9:54

Salut

A te lire on sent les bouffées de chaleur procurée par cettre course et le palpitant à fond liée à la pression supportée par ce ryhtme de folie.
bravo pour cette superbe course le titre cela sera pour très bientôt. Vraiment pas facile de partir en dernier avec tout le poids du stress. Tu vera tu sera d'attaque pour ton 5000 m avec encore plus de gnac.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyLun 19 Juin - 11:20

Super recit qui nous tient en haleine,on sent bien toute ta tristesse mais c'est qd meme un bon resultat!! Very Happy
Repose toi bien pour ton prochain 5000m et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
 
 
bertrand


Masculin
Messages : 115
Age : 38
Ville : Taulé (29)
Inscription : 25/07/2005

[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand EmptyLun 19 Juin - 19:12

Oui c'est vrai que la course à pieds c'est un sport ou l'on ne peut compter que sur soi même. On recherche donc à être au meilleur de notre forme pour faire des performances. Et c'est ca qui est top Forest quand on réunit plusieurs athlètes qui veulent faire de leur mieux pour l'équipe. C'est une expérience que je renouvelerai avec plaisir! Un grand merci à vous tous pour les encouragements. Ca va me booster pour mercredi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty
MessageSujet: Re: [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand   [Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chpt départemental d'Ekiden 2006]CR de Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chpt Departemental Piste - Martigues 2009] Pierre
» [10 km de Bohars 2006]CR de Bertrand
» [La Saint Martinoise 2006]CR de Bertrand
» [Championnat régional de 5000m 2006]CR de Bertrand
» [Meeting de Quimper 2006 (3000m)]CR de Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: