PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 questions sur mon évolution

Aller en bas 
+2
joss47
jimjim
6 participants
AuteurMessage
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyDim 3 Juin - 12:14


Bonjour,

voila 4-5 mois que je cours, 2 fois semaine (10km à 11km/h)

mais depuis peu ( les trois dernière séance) j'ai fait des arrêts et ma dernière sortie je suis revenu à 10KM/h .

Pourriez vous me donner des conseils pour améliorer mon temps car j'ai essayé le fractionné mais ça n'a pas été concluant ( mort, mort , mort).

Merci et bonne course à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Séance de cet apres midi   questions sur mon évolution EmptyDim 3 Juin - 17:26

Et bien je suis perplexe car j'ai couru 10 km en 56'09"

Avec quelques accélération à partir de 45' ( 1' rapide- 2" vitesse de croisiere)

Bonne course à tous..
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyDim 3 Juin - 18:02

Avant de faire du fractionné ,je te conseillerai de faire par ex :

15' footing - 3x1000m un peu plus vite (essayes 12km/h soit 5min)-15min de footing.

Si tu passes bien ce genre de séance tu peux allonger la distance au fur et a mesure ET faire plus de séries.
C'est juste mon avis perso ,attends les conseils des pros Very Happy

Et postes tes entrainements ok on pourra suivre thumleft


Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyDim 3 Juin - 18:27

jimjim a écrit:
Et bien je suis perplexe car j'ai couru 10 km en 56'09"

Avec quelques accélération à partir de 45' ( 1' rapide- 2" vitesse de croisiere)

Bonne course à tous..

joss en gros voit juste, mais t'embete pas avec des 1000! pour commencer travail en t'amusant (fartlek), durant tes footing, fixe toi des points d'interet (1 poteau, une borne, un arbre...) et accélère jusqu'a celui ci, et récupere jusqu'a l'autre...ainsi de suite 1 10aines de fois. le temps passera + vite tout en étant ludique. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyDim 3 Juin - 18:48

yoyo a écrit:
jimjim a écrit:
Et bien je suis perplexe car j'ai couru 10 km en 56'09"
Avec quelques accélération à partir de 45' ( 1' rapide- 2" vitesse de croisiere)
Bonne course à tous..
joss en gros voit juste, mais t'embete pas avec des 1000! pour commencer travail en t'amusant (fartlek), durant tes footing, fixe toi des points d'interet (1 poteau, une borne, un arbre...) et accélère jusqu'a celui ci, et récupere jusqu'a l'autre...ainsi de suite 1 10aines de fois. le temps passera + vite tout en étant ludique. geek

Oui Yo est toujours de bon conseil et il a raison, c'est divers, ça occupe ... petit souci, maintenant qu'EDF enterre les lignes c'est achment plus dur, quelquefois plusieurs dizaines de km entre deux poteaux oups

Je vais faire une association de défense des poteaux électriques, si ça vous intêresse c'est 50 euros la participation et je vous enverrai ma photo

Seul ce qui est en gras est juste ... enfin pour les 50 euros c'est par chèque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyDim 3 Juin - 21:02

mort de rire mort de rire mort de rire

J'en peux plus mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyLun 4 Juin - 6:45



Ils ont raison les friends. trinque

2 sorties par semaine, c'est peu. ok

Et comme tu es débutant, c'est footing + un peu de fartlek et 30/s rapides 30/s lentes.

Surtout essayer d'arreter de battre ton record sur tes sorties, change ton parcours, laisse juste le chrono pour le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyLun 4 Juin - 11:00

merci beaucoup pour ces conseils....

Tri me fait toujours rire ( je ne devrais pas ça va l'encourager).
Je vais arrêter de me focaliser sur une amélioration à chaque sortie.

Je peux comprendre que pour la majorité d'entre vous deux sorties c'est peu mais je pratique aussi les arts martiaux chinois trois fois par semaine... alors ça me fait déja cinq jours de pratique sportive.

Je ne m'ennuie pas en tout cas et c'est toujours un plaisir de vous lire même si je n'interviens que peu.

Bonne course.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution EmptyLun 4 Juin - 11:12

moi pour améliorer mes performances, j'attends qu'il y ait des bourrasques de vent sur la plage et vent dans le dos ça le fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur mon évolution Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon évolution   questions sur mon évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur mon évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entorse et blocage astragale
»  Les ptites questions d'une débutante
» Questions efforts/poids/fractionné/VMC ....
» Questions de débutant ..cardio et durée ..
» site shoes + questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: