PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Les ptites questions d'une débutante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotte-aux-fraises
 
 
charlotte-aux-fraises


Féminin
Messages : 9
Inscription : 05/05/2012

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 7:39

Bonjour à tous

ça me fait bizarre à moi d'être ici, vu que j'ai toujours detesté courir, incapable de trouver mon souffle au bout de 5 mn

puis à force d'entendre dire "mais courir, ça s'apprend !", je me suis dit pourquoi pas et j'ai trouvé des plans d'entrainement pour débutants qui alternent courses lentes et marche

j'ai testé sur 3 séances et même si je suis pour le moment un petit escargot, j'ai adoré et aucun soucis de souffle puisque je récupère bien avec le temps de marche

sinon je me suis pas présentée, j'ai 31 ans, vis à Nice, suis maman de 2 enfants et fais peu de sport (un peu de natation) mais ai décidé de me reprendre en main avec régime suivi par une dieteticienne, il me reste un dernier petit kilo a perdre pour être enfin a mon poids ou je suis bien ds mon corps (52 kg pour 1m59)

j'ai des questions (oui oui j'y viens)

- pour le moment, je me soucie pas trop de ma FC, je trotte au feeling, je vais pas bien vite mais je me sens bien, par contre j'envisage de regarder ça d'un peu plus près bientôt mais g 2 questions:

*a partir de quand on s'occupe de sa FC ? là je n'ai fait que 3 sorties alors bon, c un peu inutile mais à partir de qd seriat il judicieux que je m'y penche ? qd je pourrao courir 30 ou 45 mn d'affilee ?

*j'aimerais un modele pas tres cher, qui fait juste cardio (j'ai le GPS sur mon iphone pour les km parcourus), mais qui soit efficace , et je suis perdue, les 1ers modeles ont souvent des avis negatifs

- comment faites vous pour garder pendant une sortie vos clés et eventuellement un peu de monnaie ? moi je les cale ds l'elastique de mon legging et je passe 30 mn a verifier qu'elles sont tjs là c'est d'un pratique !

- qd boire ? pendant l'effort ou seulement apres ?

- j'ai 2 enfants et evidemment, je ne peux aller courir quand je veux puisqu'il faut qu'ils soient gardés, j'envisage d'aller courir entre 1 et 3 fois par semaine, je sais qu'il faut respecter 1j d'intervalle, mais est ce grave si de tps en tps je cours 2j d'affilée qd j'en ai l'occasion ?


j'aurai surement d'autres questions, mais pour le moment c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 13:57


Coucou salut

Pour le moment, ne te soucie de rien au niveau cardio et n'investis pas non plus, c'est inutile pour le moment, je t'assure que tu vas te prendre la tête pour rien. drunken

C'est un gain au niveau bien être et découverte de ton corps, pas plus, patience! soleil

Pour le reste, les clefs oui! Ca c'est important pour éviter de penser à les perdre à chaque foulée, et bien il existe des petites pochettes que tu mets autour des poignets ou du bras, un investissement faible yeah

Pour la boisson uniquement de l'eau, éventuellement de la St Yorre.

Oui, pour les deux jours de suite Wink

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
charlotte-aux-fraises
 
 
charlotte-aux-fraises


Féminin
Messages : 9
Inscription : 05/05/2012

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 14:05

Merci Sylvie, j'irai voir si je peux trouver une de ces petites pochettes pour poignée

pour la boisson, je bois de l'eau mais je voulais savoi quand est ce qu'il vallait mieux boire, pendant ou apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 14:51



La bonne habitude a adopter est de boire 1,5 l par jour soit avant, pendant, après.

Si tu cours 10 min, inutile de prendre quoi que ce soit en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 18:31

Sylvie tu as oublié de direque ta pochette peut aussi etre utilisé pour ton rose à levre! mort de rire

Bois 1h avant en petites quantités...compte tenu des distances que tu dois faire tu ne devrais pas avoir besoin de bidon. Sinon essaie de trouver un parcours avec des points d'eaux... bourré
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
charlotte-aux-fraises
 
 
charlotte-aux-fraises


Féminin
Messages : 9
Inscription : 05/05/2012

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 18:49

ok merci :)

et sylvie a aussi oublié de me dire si la brosse a cheveux et la poudre pour le visage tiendront aussi dans la poche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyLun 7 Mai - 19:19

mort de rire mort de rire

Ca y est c'est reparti comme en 14 Mr. Green

@ Coq ou de la coque moqueur for you

Hum! Je suis passée au maquillage permanent alors hein pouet pouet! yeah

@ Miss miam bon gâteau (charlotte) happy birthday

Ah! Non, c'est toi la bizu normalement Wink for you
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyMar 8 Mai - 13:25

Qq boire ?
@Charlotte : tu fais comme bon te semble ,l'essentiel et de boire par petites gorgèes 1glou 2 glou 3 glou !!!
perso ,je te conseillerai une ceinture porte-bidon ,là tu mettras ta clè dans la pocket et en plus tu as ta tite gourde ,

salut



bisous les z'amichs !!


Revenir en haut Aller en bas
charlotte-aux-fraises
 
 
charlotte-aux-fraises


Féminin
Messages : 9
Inscription : 05/05/2012

 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  EmptyMer 9 Mai - 9:07

merci dedette soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les ptites questions d'une débutante  Empty
MessageSujet: Re: Les ptites questions d'une débutante     Les ptites questions d'une débutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptites questions d'une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une débutante tout ce qu'il y a de plus débutante
» questions sur mon évolution
» Posez vos questions à...
» Questions Garmin Forerunner 405
» Questions efforts/poids/fractionné/VMC ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: