PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Questions de débutant ..cardio et durée ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 21:04

Bon ce soir j'ai effectué ma 4ème sortie ( j'ai terminé presque dans le noir lol ..)
38 minutes de façon cool .. sans douleur et je ne sais pas si c'est à cause de l'arrêt de la cigarette mais :
1) je n'ai plus les poumons qui me brulent comme avant
2) je récupère bien plus vite
3) je serais même presque tenté de monter en durée ( 1heure )

Mais .. il y a un mais .. mon cardio Polar bas de gamme m'indique :
166 en fréquence cardiaque moyenne et 176 en maximum .. alors là j'ai besoin de votre avis ...
Je peux monter en durée à 50 minutes - 1 heure ou je dois attendre de descendre ma fréquence cardiaque ?
Franchement je ne souffre pas du tout comme une bête et je suis même plutôt droit avec le le regard sur la ligne bleue des Vosges..
Help !! Suite à ce problème existentiel merci de vôtre aide docteur
merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 21:13

connais tu ta FC max? sinon tu pourrais courir sur des plages de %...c'est assez simple en fait...Questions de débutant ..cardio et durée .. Accord06 Questions de débutant ..cardio et durée .. Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 21:15

salut

Pas de souci Gilles, si tu es bien, monte à 50 min, n'attends pas de descendre, ce sont justement la progression des entraînements qui vont te faire descendre les puls.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 21:20

Avant tout conseil de tiers, tu doit connaitre et préciser ta frequence cardiaque maximum
l'équation age-40 n'est pas convaincante selon moi et il te faut passer par le test de cooper.
c'est primodial
google : test de cooper

ensuite une fois ta FCmax déterminée, fixe toi des limites à 80% max de cette FCmax dans un premier temps . Disons 3 mois avec tes 3 sorties hebdomadaires, le temps de reconstituer ton foncier et rehabituer ton coeur.
Aprés, soit à partir du printemps, tu pourra envisager des fractionnés et monter à 95% de ta FCmax sur des périodes trés courtes (30secondes) mais répétées.

Attention cela est mon avis prudent. Ce n'est pas un avis de pro.
Peches les conseils de chacun et fie toi à ton feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 21:32

Excellente réponse technique super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 21:38

pour le test , y a plus simple: apres 20' d'échauffement+étirements, tu va sur une piste de 400m avec ton cardio of course...:
1er tour cool===>2eme tour tres rapide====>3eme tour a fond et les 100derniers metres au taquet! tu aura ta FCM (et plus de jambes...) et surtout penses a bien récupérer! Questions de débutant ..cardio et durée .. Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMar 6 Oct - 22:54

Oki -- Merci Sylvie, Seb et Yoyo Wink
Donc faut que je détermine ma FC max et que je monte à 80% sur 3 mois. Je vais parallèlement monter en durée mais de façon progressive. ( merci Sylvie).
Voilà un objectif concret ! J'aime bien.
Bon maintenant faut que je trouve la piste de 400 m ... mais je pense que le stade Leo Lagrange Porte de Charenton va faire l'affaire. Wink

Merci pour vos précieux conseils ( 3 coach cool .. ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyMer 7 Oct - 12:55

mort de rire pfffff! Pour moi un tiers de coach mort de rire

Oui! part comme disent les garçons sur de bonnes bases dès le départ, c'est la clef de la réussite pour progresser sans tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyJeu 8 Oct - 18:42

Question à mon tiers de coach mort de rire !! et là je vais devoir tourner un peu en rond pour définir ma FC Max. Mr. Green

j'ai trouvé le stade, la piste de 400m, la jolie chronométreuse .. mais .. encore 1 mais .. c'est l'anneau le plus à l'intérieur qui fait 4oo m ? - Je voudrais le faire précis mon test tout de même.. et pas courir sur 449 ou metres ou plus pour mon test de Cooper.
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyVen 9 Oct - 13:33

Un petit up de ma question précédente :

La question était : pour mesurer mon test de cooper sur 400m faut-il bien courir sur le couloir de l'anneau le plus près du centre ? ( car je ne sais plus si les autres anneaux ont des repères .. ) .. désolé de poser des questions débiles mais moi la piste d'athlé ça remonte assez loin dans le temps..

merciiiiiiiii !
je vais donc suivre l'exercice et les conseils de yoyo, cela me parait très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/questions   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyVen 9 Oct - 14:51

je veux pas donner des conseils,mais je pense que tu fais une grossière erreur en suivant le Yoyo
il dit de courir sur les plages
oucequiaca à Pantruche ? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyDim 11 Oct - 23:15

J'ai Paris Plage ... mais c'est pas toute l'année .. geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyLun 12 Oct - 5:54

salut Coucou Gilles!

... Lorsque je cours sur la piste, je me place naturellement sur le couloir de gauche, en revanche évidemment la piste fait 400 m pour tous les couloirs mort de rire Wink .
Au centre! Why not?

Dis moi, si je suis claire dans mes propos???? trinque
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyLun 12 Oct - 7:37

Coucou Sylvie salut

oui j'ai tout compris !! mais je n'ai pas du voir de près des Starting-block depuis ma jeunesse Rolling Eyes oups
Merci pour tes explications c'est limpide yes. super
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/questions   Questions de débutant ..cardio et durée .. EmptyLun 12 Oct - 10:42

tu vas dire que je suis chiant,mais tout depend dans le sens que tu coure autour du stade
sens aiguille d'une montre ,ou contraire,puis ca depend si y a du vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant ..cardio et durée ..   Questions de débutant ..cardio et durée .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant ..cardio et durée ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: