PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La semaine précédente

Aller en bas 
+2
yoyo
Philippe
6 participants
AuteurMessage
Philippe
 
 



Masculin
Messages : 11
Inscription : 16/09/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 16:40

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que faites ou au contraire ne faites surtout pas pendant la semaine précédent une compétition. Grosso modo, quel est le rythme que vous adoptez en terme d'alimentation, d'exercice physique, sommeil/repos etc ...


Merci par avance

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 17:05

La semaine précédente Icon_smile La question est vague, ou plutôt elle est précise mais incomplète La semaine précédente Icon_arrow Tout dépend de la compétition... La semaine précédente Hein42
Perso je dirais, je change rarement quelque chose La semaine précédente Fumeur05 sauf pour les gros évènements où la je surveille tout de la bouffe La semaine précédente Alcooliq La semaine précédente Alcooli2 La semaine précédente Faim01 aux petites blessures La semaine précédente Hopital1 en passant par les chaussettes La semaine précédente Hein36 les sous vêtements La semaine précédente Icon_scratch et l'organisation du contenu du sac La semaine précédente Hein40 sans oublier le dodo La semaine précédente Sleep et les extras La semaine précédente Gateau La semaine précédente Fete02 .
Mais les gros évènements tournent autour des 70-100-... bornes La semaine précédente Hein55 toute erreur se paye cash et en général fait mal La semaine précédente Grrrr03 très mal La semaine précédente Blahblah .
Tout dépend aussi de se que tu cherches dans la compètition, les toutes premières places La semaine précédente 1er La semaine précédente 2eme La semaine précédente 3eme demandent toujours beaucoup plus de rigueur sur tous les plans, déjà que nous ne sommes pas égaux quant aux capacités La semaine précédente Hein85
Tu voies : Pas facile de répondre à une question très générale La semaine précédente Lol
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 17:10

pour moi, je change rien!!! si ce n'est comme tritri, je fais attention a la bouffe, je m'hydrates bien en EAU! 3 jours avant j'abuses au niveau sucre lent, malto dextrine, et sommeil (quand je fais du long..) sinon, pour un 10km ou un semi, je change rien!
semaine dernière pour un 10km (cf cr petit bleu), me suis décidé (quasiment a 14h30) 3h avant la course...et ça l'a fait! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 19:10

Pour ma part, avant une grosse course...... j'arrête la bière mort de rire mort de rire

Non, sans rire, comme yo, sur une course jusqu'au marathon, je change rien à mon rythme de vie, ni à l'alimentation......

Par contre, pour de longues courses (100km), c'est pas la même histoire..... la prépa elle commence au moins 3 semaines avant!!!! affraid

Alors, je crois que va falloir préciser un peu ta question!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
 
 



Masculin
Messages : 11
Inscription : 16/09/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 20:00

C'est pour Paris - Versailles Mr. Green

N'ayant pas, en tant que débutant (c'est ma 1ère course "officielle") l'expérience que vous avez accumulé, je me demandais si il avait des "trucs".

Sinon, je continuerais à gérer "au feeling", c'pas grave

Merci

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 20:02

Combien de km cette course???
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 20:09

20 bornes je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 20:49

1 semaine avant je ne bois plus une goutte d'alcool Razz (dur quand on est invité).
J'arrête le lait aussi.

Des féculents un peu plus souvent mais sans se gaver.

Pour l'ultra, je peux bouffer des pâtes le matin de la course.

Sinon bien s'hydrater, (je garde toujours une bouteille à portée de main).

Pas de régime particulier.


En ce qui concerne le sommeil, j'essaie de dormir normalement ... ce n'est pas toujours contrôlable.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 21:15

Pour ce genre de distance, la seule chose à laquelle je fais attention, c'est de bien boire la semaine avant, de boire de petites gorgées mais régulièrement pendant la course!!

Le sommeil, il ne change pas pour moi : juste ne pas partir faire la bringue l'avant veille!!!

Manger un peu à chaque ravitaillement...... du sucré pour ma part (fruits secs ou pâtes de fruits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 21:22

La semaine précédente Icon_mrgreen Seul problème !!! et il est de taille La semaine précédente Fresse
Pour courir Paris-Versailles, oui 20 bornes je crois aussi, c'est qu'il faut courir avec le masque à gaz ou prendre le RER et dans ce cas la, il vaut mieux retenir sa respiration La semaine précédente Icon_biggrin2
Sans rire, tu cours au feeling et tu as bien raison...plein le c.. des contraintes La semaine précédente Icon_mad
Plaisir avant tout La semaine précédente Accord06
Ne changes rien à tes habitudes, les deux trois derniers jours, préfères les pates et les légumes à la viande rouge, bois beaucoup d'eau de façon à nettoyer l'intérieur du bonhomme. A savoir que les féculents te tiennent chaud pendant la course mais gènent un peu les autres La semaine précédente Hein85
Le matin de la course prends ton petit-dèj. au moins deux heures avant le départ, bases : céréales mais sans lait, fruits secs, jus de fruits, oeufs durs, pain grillé-beurre-confiture, café ou thé...Tu vois, t'as le choix.
Si t'as l'estomac costaud, tu peux ingurgiter pratiquement n'importe quoi... La semaine précédente Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyDim 19 Sep - 21:43

je pense que tout à été dit. Je rajouterai sois le plus zen possible. Par la suite tu seras réglé comme une pendule. J' entends par là connaître ce qui te réussi le mieux en régime alimentaire. Ce qui convient à certain n'est pas forcément bien encaissé chez d'autres . . . D'où également le + de pouvoir tester lors de tes sorties longues . Rien qu'un exemple: le gato sport!!! Eh ben chez moi ça va pas et pourtant combien le trouve pratique (certes) et efficace. . . Le jus de citron au gingembre que je prend à jeun. C'est du peps chez moi, et des aigreurs chez d'autres. . Fais simple cette fois, sucres lents et tout ce qui à été écris plus haut. Ensuite offres toi des sorties test. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyLun 20 Sep - 10:12

La semaine précédente? Rien!
Les 24 heures précédentes? Pas d'alcool, pas de trucs lourds à digérer (trop gras, etc.), penser à boire beaucoup d'eau et puis dodo un peu plus tôt que d'habitude, pour les courses que je fais (au maximum le semi pour le moment) je n'ai besoin de rien d'autre.
Des pâtes j'en mange tout le temps de toute manière La semaine précédente Mdr21 La semaine précédente Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyLun 20 Sep - 10:41

Des pates la veille, c'est tout.
Ralentis tes entrainements 2 jours avant, mais ne les arrêtes pas, tu fais du cool et de petites distances, le feeling, toujours...
Respectes bien les 2 ou 3 heures entre ton déj' et ta course.

3 conseils le jours J :
1 - Echauffes-toi
2 - Places toi dans le 1er quart du peloton
3 - Ne pars pas comme un fou !!! Ca part toujours très vite, l'euphorie du départ, les spectateurs, l'envie de faire comme les autres Wink (Je sais, je l'ais fais... on l'a tous fait mort de rire et on l'a tous payé sur la fin puker )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
 
 



Masculin
Messages : 11
Inscription : 16/09/2010

La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente EmptyLun 20 Sep - 19:46

Hello,

Merci à tous. Avec ça + les réponses sur un sujet précédent (le sport à jeun), ça me fait déjà beaucoup de réponses.

Plus que quelques jours avant mise en application, voire mise en application immédiate pour certains conseils !!

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La semaine précédente Empty
MessageSujet: Re: La semaine précédente   La semaine précédente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine précédente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VMA semaine de course
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Entrainement d'hémil
» Entrainement de Phil84
» Entrainement de FRED101964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: