PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas de chaussures pour mes pieds...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 18:39

Voilà, suite à mon test d'hier chez un podologue du sport, j'ai appris que j'ai les pieds supinateurs et qu'actuellement je cours avec une paire qui ne m'est pas destinée.

J'avais donc le désir d'acheter une paire de shoes universelle avec l'intention de changer la semelle d'origine contre une semelle personnalisée et fabriquée par le podologue.

Cet après-midi, je me suis rendue dans 2 magasins différents avec l'espoir de trouver une paire d'Asics Nimbus. CATASTROPHE... je me heurte a un GROS problème.

Sachant que je suis une grande fille de 175 cm, je chausse du 42 voir 42,5

Au rayon femmes, les tailles s'arrêtent à 41 ou 42 selon la marque. Etant donné qu'il ne faut pas que mon gros orteil touche le bout de la chaussure, je dois viser un 44 ( pointure 10). Le "hic" est que je ne trouve pas ma taille chez les femmes et que si je prends le modèle masculin, je nage complètement à l'avant de la chaussure. Mon pied est beaucoup trop étroit.

Je fais quoi dans ce cas ??? Pas de chaussures pour mes pieds... Confused
Le vendeur a fait une recherche, même sur commande, le modèle Nimbus en version femme n'existe pas dans la taille. Pire, il me dit que Asics fait des chaussures étroites, donc dans les autres marques, ce sera encore plus large.

Je suis désespérée.... c'est trop pô juste..... Pas de chaussures pour mes pieds... Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 18:59

Mon cher mari vient de m'ouvrir son armoire à chaussures !!!!
J'en baverai presque devant Pas de chaussures pour mes pieds... Icon_wink

Il m'a fait essayer :

- Asics Nimbus 9, pointure 43 : Toujours trop large à l'avant.

- Saucony Triumpf 5, pointure 44 : Très sympa et je suis mieux tenue à l'avant du pied. Mon mari pense que je devrai tout de même prendre une demi-pointure de plus. Pour lui, cette paire n'est utilisée que pour les courses de semi-maraton ou marathon mais pas pour les entrainements.

- Mizuno Wawe Idaten, pointure 42,5 : Trop petite pour moi et très très légère ! Mon mari ne l'utilise qu'en course de petites distances, environ 10 km. A ne pas utiliser pour un semi-marathon ni pour les entrainements.

Et pour moi alors... il y a quoi ???? Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 19:57

Hey Jack ils ont bien une solution chez NB non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 21:18

ouais...............je pense qu'une mizuno precision pourrait probablement te convenir...........c'est une chaussure universelle (je precise ,sans correction)...........tres confortable et assez legere ,cette chaussure passe partout, du 10kil au marathon, sans souci, elle est egalement tres confortable, c'est une valeur sure et elle est tres prisée et apprecié des capeurs !!! ,je pense que tu n'en serait pas decu ............... super
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 21:24

Merci pour ta réponse Spitfire74.

Est-ce que tu connais le magasin Oxygène, à Annemmasse ?

Je les ai appelé, juste avant la fermeture. J'ai expliqué ma situation et, avant de me déplacer jusque chez eux, je voulais savoir s'il pensait avoir une solution à me proposer. Le conseiller à la vente m'a dit de ne pas me faire de souci, il y a toujours une solution !

J'espère arriver à passer voir cette personne demain parce que ma semaine prochaine est assez chargée.

Je ne manquerai pas de vous relater les conseils que j'obtiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 21:31

NB font des shoes avec des largeurs différentes dans la même taille .....Pas de chaussures pour mes pieds... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptyVen 29 Jan - 21:38

salut evidence, oui,je connait ce magasin a annemasse ,et je pense qu'ils te trouveront une chaussure a ton pieds sans aucun probleme ,en universel ,tu peut en trouver a peu pres dans toutes marques ,mizuno,new balance,asics,adidas................l'essentiel ,c'est de bien l'essayer et de sentir celle qui te conviendra le mieux ..........vient nous raconter quand ce sera fait........... salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptySam 30 Jan - 8:18

jymm a écrit:
NB font des shoes avec des largeurs différentes dans la même taille .....

Y'a pas photo... +1 tu devrais trouver ton bonheur.


sinon, te reste la bonne vieille méthode de courir pieds nus. pale Rolling Eyes Il y'a tout plein d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptySam 30 Jan - 8:46

Mr. Green Dans le temps, mon beau père avit une solution, il mettait de la paille dans ses bottes...excellente solution, ça tient chaud l'hiver et ça absorbe la sueur l'été. Mr.Red
boulet

Au lieu de demander dans un magasin de sport, envoie un mail ou un courrier à une revue sérieuse de course à pied en leur posant la question...Comme chaque année ils font des multitudes d'essais, si ça existe, ils te donneront la solution.

Attention si tu chausses du 42, la taille 44 me parait trop grande.
Je répète qu'une pointure au dessus c'est surtout parce que les pieds enflent pendant l'effort (plusieurs heures).
S i les pieds viennent taper au fond c'est souvent un problème de laçage... clown
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Pas de chaussures pour mes pieds... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chaussures pour mes pieds...   Pas de chaussures pour mes pieds... EmptySam 30 Jan - 15:36

Salut les coureurs !

Mais quelle aventure que mon expédition shopping chez Oxygène !
http://www.oxygene74.com/

Je m'y suis rendue ce matin, accompagnée de mon mari. J'ai été très bien reçue par un monsieur qui s'y connaissait comme un pro. Il a pris le temps de regarder mes pieds, de me faire monter sur un plateau qui lui a fourni des indications, d'écouter mon résumé de la visite chez le podologue et... il a tout de suite émis un gros doute sur le verdict qui m'a été donné, à savoir que je serai supinatrice.

Aie aie aie... voilà de quoi me perturber dans mes choix !!! oups

Le conseiller m'a informé que je pose bien le talon de manière supinateur (ce qui est normal) mais que dans la suite du déroulement de mon pied, je termine en pronateur. Et... cela change TOUT !!!

Selon lui, porter un modèle universel ne corrigerait que partiellement mon déroulement du pied. Comme j'ai précisé avoir une douleur au genou droit (face interne), cela ne l'a pas étonné du tout.

Il m'a proposé d'essayer une chaussure pronatrice et de me faire courir dans la rue en regardant mon déroulé. J'étais un peu paumée devant ces nouvelles informations mais en même temps curieuse de faire cet essai.

La chaussure essayée = une vraie pantoufle ! Je n'avais jamais mis mes pieds sur de tels nuages de confort ! Waouwwww ! Il m'a demandé si la correction de le pronation me gênait. Pas du tout, je la sentais comme un soutien mais pas comme une gêne.

Rentrée au magasin, il m'a fait essayer 5 paires différentes, de plusieurs marques. L'idée était de vraiment comparer et de trouver le modèle qui me convenait le mieux. Cela passait par Asics, NB, Adidas, Nike et Brooks.

Une seule gagnait mon unanimité pour sa tenue parfaite et son confort. Bien que j'étais dans la catégorie des chaussures masculines, elle était fine en largeur et avec des coloris plutôt féminins. Pour le confort.... un vrai régal.

Je me trouvais donc devant un sacré dilemme : Faire des semelles personnelles parce que je serai supinatrice ou prendre une paire pour pronateur et faire confiance au conseiller. J'oublie de vous dire que ce dernier m'avait fait courir dans la rue avec mes chaussures actuelles et il a immédiatement vu que ma foulée avait une torsion qui se répercutait sur mon genou. Lorsque je courrais avec la chaussure proposée, plus de torsion sur le genou !

J'ai finalement pris la décision d'investir dans la chaussure proposée ce matin et de tester par moi-même ce qui se passera au fil des prochaines semaines. Je reporte donc l'idée d'envisager des semelles personnelles. Je ne doute pas que ce soit une bonne solution mais j'ai besoin de davantage de recul pour être certaine que ce soit MA solution.

Je vous présente donc mes nouvelles copines :

Nike Air Zoom Structure Triax 12 +
Pas de chaussures pour mes pieds... 20091010