PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! Empty
MessageSujet: HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!   HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! EmptyLun 23 Avr - 14:49

Wink Bonjour à vous tous !! Laughing
Houuuuu pour moi .....pour n'avoir pas donner de mes nouvelles ....... Thumb down
J'étais pas bien .........
La course à pied étant pour moi le "meilleur" médoc contre la dépression .....j'ai décidé de me "soigner "!!!
Laughing Je n'aurai jamais du "m'enfermer" .......
Bon je tourne la page pour moi !!!!
J'ai une GRANDE question et j'aimerai des réponses à tout niveau ....
Je suis en club .....(bien !!!) je n'ai pas perdu de poids" pris en muscle perdu en graisse " ;......donc 178 cm pour 87 kg (pas bien)
Toujours des douleurs au genou gauche .....Radio (rien) mais j'ai mal !!!
Médecin ......podologue .....semelles (remboursé .....payé 100 euros remboursé de 18 !)
Changement de chaussures .....(poids lourd oblige) .....
Plus mal aux genoux ......mais mal partout !!!!! Mad (Ras le bol .....j'ai besoin de courir !!!!)
Ostéo .....qui elle me redresse ....le genou ...rien à voir (?) .....14 ans acident de rugby .épaule démise et remis en place sur le terrain ....mais apparemment ...mal remis et non soigné ......j'ai grandit et couru de travers depuis de nombreuses années !!!
Donc ,elle ma replaçé l'épaule et le bassin .....le genou ...rien ! (comme sur les radios !)
Je cours mais les semmelles me donnent des douleurs "terrible "un peu partout !!!
Un ami ....en équipe de france des 24h.....ma donné son avis perso ......pas de semmelles ....."Ton corps sait habitué sans !Pendant des années....aujourd'hui il ne comprend pas ....moi je ferai sent !!!!!!
Honnetement ....je pense qu'il a raison .....on redresse une "branche .....pas un arbre!"
Je suis cable de courir des series de 5000m sans trop de difficultés et je m'écrase sur un marathon dès le 9' kms pour des douleurs ....je viensde finir cheverny en 3H54 avec des amis .....en pleures .......le coach avait prévu 3H20 !!!!!
Questions ....avec ou sans semelles !!!!!(le parce que ....m'aiderai aussi !)
Laughing Gros bisous à tous ! jean-phy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! Empty
MessageSujet: Re: HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!   HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! EmptyLun 23 Avr - 15:25

Salut!!

perso pour moi les semelles, c'est top. thumleft
Plus de douleur:
jambier antérieur et postérieur, perioste.
Donc je les mets tout le temps, sauf quand j'enfile les pointes (ça rentre aps non non )

Si au 9ème kilo t'as mal, peut-être faut-il que tu prennes le temps avant de re faire un marathon.
Revenir en haut Aller en bas
MadMind
 
 
MadMind


Féminin
Messages : 30
Ville : Londres
Inscription : 11/03/2012

HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! Empty
MessageSujet: Re: HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!   HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! EmptyLun 23 Avr - 19:09

Salut Runner 62,

Je me permets d'apporter ma petite, touuuuute petite expérience en tant que débutante. J'ai commencé à courir il y a deux mois je pense. Je porte normalement des semelles, mais j'ai couru sans...résultat, tu peux le lire dans mon post entrainement.

J'ai voulu forcer un peu trop, et depuis plus d'un mois maintenant j'ai des douleurs horribles dans les chevilles, parce que je pose mal mon pied par terre (trop vers l'intérieur).

Je sais ce que c'est de porter des semelles. J'en ai depuis plus de 5 ans (et a 22 ans je trouve que c'est pas mal déjà, même si certains en portent depuis tout petit). Je sais à quel point c'est douloureux et galère - surtout quand on est une fille et qu'on voudrait porter des ballerines et des sandalettes l'été, mais passons.

Je fais refaire mes semelles tous les ans, et chaque année, il me faut plusieurs semaines avant de m'habituer, j'ai des tendinites à chaque fois et je retourne toujours chez le podologue deux semaines après pour les refaire régler.

Après m'être fait mal aux cheville, j'ai regretté de ne pas avoir mes semelles avec moi (je suis à l'étranger). J'ai acheté des semelles standard en pharmacie pour corriger mon appui en attendant, et ca m'a énormément soulagée.

Pourquoi je raconte tout ca, donc? Pour te dire que, de mon expérience, si on te conseille de porter des semelles, il faut prendre le temps de s'y habituer, d'abord à la marche, puis en course à pied. Ne les jettes pas si vite! Tu ne te rends compte que plus tard du bénéfice.

Concernant la remarque de ton ami, de mon point de vue, elle n'est paslogique. "Ton corps s'est habitué", certes, mais il s'est habitué à une mauvaise position! D'ou les nombreux problèmes sous-jacents du type mal aux genoux/dos/épaules, le corps compense ailleurs, ca fait comme une réaction en chaine. Tu devrais continuer à porter tes semelles, tout le temps, et progressivement en courant aussi. Et demande conseil à ton podologue, le pied c'est son métier!

Encore une fois, c'est mon point de vue, et mon expérience. On est tous différents et on réagit tous différemment à la douleur. J'ai le malheur de connaitre le même genre de douleurs que toi, et je comprend plus que jamais à quel point c'est dur de souffrir en permanence, sans explication, et d'enchainer les visites médicales en tout genre, ou personne ne tient le même discours...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! Empty
MessageSujet: Re: HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!   HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! EmptyMer 25 Avr - 12:51



Hum, il y a les deux écoles à vrai dire.

De grands pro de la course à pied sont contre les semelles.

Le meilleur moyen est de voir pour toi ce qui te convient le mieux.

Peut-être as-tu seulement besoin de renvorcer certains muscles plus faibles que d'autres, non? Dysfonction musculaire, fragilité des tissus, vice biomécanique, erreurs d'entrainement, chaussure, orthèse, surface????

Parfois j'aimerai courir pieds nus (bon pas pour le moment l'aponévrose encore fragile).

Il existe le paradoxe africain qui a des pieds plats qui court pieds nus plus de 160 km:semaine... Sans se blesser Mr. Green et en étant très performant.

Perso j'ai des supers semelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! Empty
MessageSujet: Re: HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!   HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la reprise pour tous !
» il faut sauver le soldat ryan ou les p'tits gros comme moi !
» Bonjour à tous
» Que pensez vous des manchons pour les mollets
» vous mettez quoi pour courir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: