PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remède miracle pour la plante des pieds?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Remède miracle pour la plante des pieds? Empty
MessageSujet: Remède miracle pour la plante des pieds?   Remède miracle pour la plante des pieds? EmptyMer 19 Juin - 17:17

Bonjour à toutes et tous,

Je suis souvent amenée à rester longtemps debout, à faire du sur place (à piétiner comme j'aime dire) et j'ai la plante des pieds en feu. J'ai parfois l'impression de marcher sur l'os même tellement c'est douloureux.

Je fais des bains à bulles avec de l'eau chaude, j'utilise régulièrement une balle de tennis sur laquelle je fais rouler mon pied.
C'est assez douloureux sur le moment mais ça soulage par la suite.

Lorsque je cours une longue distance j'ai aussi cette sensation de brulure sous le pied. J'ai acheté des chaussettes prévues à cet effet qui font du bien mais ce n'est pas gagné.

Quelqu'un rencontre t-il le même problème?
Cela est-il dû à de la fatigue musculaire ou la station de bout prolongée?
Utilisez-vous des pommades exprès ou autre?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Remède miracle pour la plante des pieds? Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour la plante des pieds?   Remède miracle pour la plante des pieds? EmptyMer 19 Juin - 21:54

Ton souci vient sans doute des tendons situés sous les pieds.
"L'aponévrosite est une douleur résultant d'un traumatisme de l'épaisse membrane fibreuse appelée aponévrose plantaire : située sous le pied, elle s'étend du talon à la base des orteils. L'aponévrosite touche plus fréquemment les sportifs et les personnes âgées"

Essayes les bains de pieds d'eau froide avec 1-2 cuillère à soupe de sel, 1-2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 verre de vinaigre blanc.
Faire rouler la balle sous les pieds, c'est bon aussi.

Sinon : kiné

Si tu portes des chaussures de sécurités essayes de mettre des semelles pour amortir leur dureté
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Remède miracle pour la plante des pieds? Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour la plante des pieds?   Remède miracle pour la plante des pieds? EmptyJeu 20 Juin - 12:29

Merci pour ta réponse Wink

En effet j'ai déjà entendu parler de l'aponévrosite. C'est juste que c'est par période et ici en l'occurence étant donné que la charge de travail monte d'un cran et que j'allonge aussi mes distances petit à petit ça revient de plus belle.
J'ai par moment cette sensation d'avoir la plante des pieds trop courtes, comme si ça tirait.

Je porte en effet des chaussures de sécurité minimum 10h par jour de travail, malgré qu'elles soient confortables, au bout d'un temps c'est l'enfer.
Je porte des semelles orthopédiques que je mets dans toutes mes chaussures.

Je vais tenter ton remède et j'ai également lu que faire rouler le pied sur une bouteille d'eau sortant du congélateur était un bon remède.

Par contre, à partir de quand juge-tu utile de changer les chaussures running? J'ai beaucoup de mal à voir quand les amortis sont "mort" (bien qu'il ne faut pas attendre qu'ils soient mort pour les changer mais tu m'as comprise), les semelles ne sont, cependant pas, encore trop usées.
Parce que j'imagine que ça peut aussi être un signe qu'il est temps de changer et je préfère changer trop tôt plutôt que l'inverse.

Merci pour les conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Remède miracle pour la plante des pieds? Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour la plante des pieds?   Remède miracle pour la plante des pieds? EmptyJeu 20 Juin - 22:12

Pour la bouteille du congel, je connais pas mais oui ce doit être cool...
Dans tous les cas le froid fera plus de bien que le chaud !

Pour le changement de chaussures, c'est très variables  selon ton poids mais je citerais mon cas je les amène toutes entre 800 et 900 kms, sauf certaines paires de trail qui perdent trop d'accroche mais c'est rare.

Par contre j'ai peut être une autre solution mais qui serait un très gros changement : les ZERO drop.
Je m'explique le drop est la différence de hauteur entre l'arrière de la chaussure et l'avant, ce qui fait que la plupart courent le talon plus haut que la pointe et ça n'arrange pas les tendons même si le corps humain se fait à tout ou presque.
Cette position permet je pense d'avoir un peu plus de répondant.

Perso et mon épouse aussi courons depuis 3 ans en Zéro drop avec amorti maximum. La marque c'est ALTRA. Faut acheter sur le Net, les tarifs sont corrects si tu sais être un peu patiente et que tu ne désires pas le dernier sorti. Les gammes sont multiples avec plus ou moins d'amortis.

Nous ne reviendrons plus en arrière car depuis plus aucun problème de pieds, tendons, talons... Plus rien quoi alors qu'avant nous étions sans arrêt embêtés ou plus ou moins blessés.

Seul souci c'est qu'il faut un peu de temps pour que tout ton corps s'habitue à cette nouvelle position car tout tes muscles et tendons travaillent différemment depuis des années et au début bonjour les courbatures (Moi je me suis habitué en 2-3 semaines, ma femme en 1-2 mois).
Et puis tu ne peux pas faire les deux, sauf au tout début !

Il se pourrait que ça résolve tes mauvaises sensations de dessous de pieds clown
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède miracle pour la plante des pieds? Empty
MessageSujet: Re: Remède miracle pour la plante des pieds?   Remède miracle pour la plante des pieds? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède miracle pour la plante des pieds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur à la plante des pieds
» Pas de chaussures pour mes pieds...
» remède simple et efficace !
» les gels et autres nouveaux produits miracle
» HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: