PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Entrainements d'Evidence

Aller en bas 
+12
sylv1
FredO
hemil
cricri
Gégé45
yoyo
francky06
roadrunner46
Sylvie
gilles302
naranja77
Evidence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 11:59

Tricycle à dit
Citation :
Bonne journée for you



z'avez du faire option gériatrie ... vous savez parler aux personnes agées ... le vieux , il est sous le charme!!!! mort de rire mort de rire mort de rire
clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 13:24

Coucou EVIDENCE for you

Moi z'aussi je mets un bouquet comme TRITRI, qui est sous le charme, mais pas à cause du bon chocolat cette fois. Mr.Red
Pour moi non plus le divorce n'est pas prononcé entre le chocolat et moi, tu m'as trop fait rire.

Bon! En tous les cas, beaucoup de sérieux dans de nombreuses choses (quota sommeil etc...), une grosse dose de gentillesse pour dépanner les dames qui attendent le bus, etc...
Voilà une jeune femme bien dans ses baskets. super

Quand à une prochaine course, un 5 ou 10, mais tu n'as pas à douter, tu es une sportive qui ne démarre pas à zéro.
Tout est possible, grave le! TOUT EST POSSIBLE! Wink

Tu as dit :

Citation :
Merci pour tes encouragements Sylvie.

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, j'ignorais qu'il y avait des coureurs de grands niveaux (je reviens à l'instant de ton blog qui m'épate toujours autant) et sincèrement, vous êtes de sacrés modèles pour la motivation !!!

Tu l'es pour moi dans ta discipline, crois moi, M E R C I salut bisous
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 14:40

Mon quota de sommeil !!!! Faut que je vous raconte ! Wink

Comme je suis une vraie pile électrique et que je ne m'assieds pas 5 minutes par jour, exception pour soigner mon PC et consulter mes mails, j'avoue être sur les rotules le soir ! non non Oups, mes rotules mériteraient un meilleur traitement si j'envisage de courir.

Mes journées étant bien remplies, je n'arrive jamais à boucler tout ce que j'ai à faire. Je collectionne donc le retard en ménage, repassage, et corvées apparentées. Par contre, je n'oublie jamais de planifier mes carrés de chocolat, mes séances de sport et mes ami(e)s. Ma pauvre famille s'est faite à l'idée que je suis un véritable courant d'air !

Les vacances sont la meilleure invention qui me permet de me retaper, surtout au niveau sommeil. Donc, le reste de l'année, quand je travaille, je suis obligée de me discipliner un peu. Toute la journée, je bosse à l'extérieur, par grand froid comme par canicule. Cela n'a l'air de rien mais ça épuise drôlement. A cela s'ajoute ma vie au rythme de fou hors boulot.

J'ai repris le boulot ce lundi et c'est déjà la panique totale dans mes heures de sommeil. L'alerte, appellée communément "cernes", s'est rebellée en déclarant la guerre à mon miroir ! Il est temps d'agir ! Ce soir ce sera donc séance de rattrapage-sommeil avec extinction des feux à 22h00 au plus tard.

Cette semaine, je travaille 6 jours sur 7 et la semaine prochaine, je me lèverai à 05h00. Ciel... que la vie est dure, heureusement qu'il existe le sport pour s'évader !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 21:07

Ici les Suisses ont la réputation d'être lents, ça doit être pour ça que tes journées sont trop courtes Entrainements d'Evidence - Page 3 Icon_biggrin2 Entrainements d'Evidence - Page 3 Icon_biggrin2 Entrainements d'Evidence - Page 3 Icon_biggrin2 Entrainements d'Evidence - Page 3 Forum82



Bon repos et bonne récupération

Entrainements d'Evidence - Page 3 Amour37
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 21:22

Entrainements d'Evidence - Page 3 Gif_sc10 Gégé, t'as intérêt à courir vite parce que si je t'attrape.... !

Si seulement j'étais "lente", je serai bien moins fatiguée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 16:46

Et bien dis moi, tu carbures à quoi heu ????

Au chocolat Suiise Mr.Red ????

Faut que je m'en fasse livrer une caisse oups ......

...........................

énervé Coach whaouuu à dit non non non non ..... hein c'est pô bon pour ce que j'ai Razz

Continues comme ça !!! on voit bien que la MOTIVATION est présente super

bisous for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 20:37


Je reprends le taf lundi EVIDENCE! Je connais comme toi ce rythme de vie éfreinée, donc à partir de lundi, le réveil est à 5 heures du mat, LE BOULOT - LES FILLES - LE SPORT.
Le tout étant d'essayer d'éviter le stress qui nous bouffe la vie.
Je penserai à toi aussi.
Courage, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 22:22

ok Sacrée journée mais dans quelques minutes, la récompense finale : MON LIT !

@ Cricri : A quoi je carbure ? Je me le demande bien ! Juste un bon dosage de joie de vivre, une farouche envie de m'éclater, une soif de me dépenser. Le tout fait que je dors bien ! Dire que je suis une ex-insomniaque.

@ Sylvie : Bon retour (lundi) au club des courses contre la montre. C'est fou le nombre de choses que l'on peut faire en une seule journée, finalement c'est un super entrainement qui nous empêche de faire la larve devant la télé ! Dâilleurs, je ne sais même plus comment elle s'allume !

Assez de blabla, ma montre me fait les gros yeux.hein Eh oui... il est 22h00 et je ne suis pas encore au lit. Et mon quota de sommeil alors ? Tiens, Evidence, t'es privée de chocolat pour disons un quart d'heure. vieux
Même pas peur !!!! lol!

Sportivement ma journée se résume ainsi :

3h00 de marche (toujours dans le cadre de mon travail)

45 minutes de vélo d'intérieur au fitness
(avec l'écran télé intégré pour que "oh miracle" je trouve le temps de suivre le Journal !)

SEMAINE 3 en CAP

Jeudi 7 janvier 2010
Durée : 00:30:01
Distance : 4,240 km
Vitesse : 8,48 km/h (00:07:05 par km)
FC moyenne : 142

Remarques : TROP MEGA HEUREUSE car j'avais des sensations totalement inconnues. Je ne courais pas, je volais ! Pour la toute première fois, mes foulées s'enchainaient facilement, j'ose presque dire avec légerté. Sans même regarder ma montre, il était évident que je courrais plus vite que d'habitude et sans souffrir pour autant. Je n'étais plus une limace mais une libellule ! Trop bien cette sensation !!! Pour un peu, j'y retournerai dans la minute. La durée de l'entrainement était prévu 30 minutes. Je commence à comprendre qu'il y a des séances plus réparatrices et d'autres plus intenses. 7 minutes 05 au kilomètre c'est du jamais vu durant mes 3 modestes semaines d'entrainement en CAP. Déjà que j'étais motivée, alors là... je suis hyper super motivée !

Pour info, mon programme me prévoyait :
- Échauffement de 15 min. sous forme d'intervalles 45 sec de trot / 15 sec de marche
- 15 min. de séquences de 1 min 30 de course suivies chacune par une période de récupération de 45 sec de marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 11:38

salut Evidence,

oups ça y est !!!!!!!! tu es contaminée Razz Razz Razz

super super

Ne lâche rien, continues !!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:31

Aujourd'hui, journée sous la neige ! mort de rire Tout est blanc, les trottoirs peinent à être déneigé, aucune envie de glisser et de me retrouver les 4 fers l'air !

J'ai donc profité du tapis de course de ma salle de fitness pour me dégourdir un peu les pattes, pendant 30 minutes. Constat très mitigé, cela ne vaut pas une sortie en plein air. J'avais réglé la vitesse avec "douceur" sur 7 km/h et je me suis amusée avec mon fameux :

- Échauffement de 15 min. sous forme d'intervalles 45 sec de trot / 15 sec de marche
- 15 min. de séquences de 1 min 30 de course suivies chacune par une période de récupération de 45 sec de marche.

Et comme toujours + 2h00 de marche au travail.

Demain mon réveil sonne à 04h50, donc ce soir je file au dodo de bonne heure. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:34

Bonne nuit alors, le tapis en remplacement peut être cool! super
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 20:42

Sylvie a écrit:
Bonne nuit alors, le tapis en remplacement peut être cool! super

Disons que pour le moment, lui et moi on se dit "vous" Wink
Un jour j'aurai peut-être envie de lui faire les yeux doux et de lui dire "tu" !

Laissons cette relation se développer ok, je te redirai dans quelque temps si la neige insiste vraiment pour me séquestrer au fitness !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:30

Que cette semaine passe vite, je devais encore placer une 3ème séance de CAP d'ici à dimanche. Aujourd'hui, les aiguilles de la montre ont piqué un vrai sprint et il est déjà bien tard, trop tard pour aller courir.

Pire que tout, il neige encore et toujours. Mon mari, qui habituellement va travailler en moto, a dû partir au boulot en courant ! C'est le seul moyen de transport qui lui restait. La ville est dans un état catastrophique tellement il neige et que tout est glacé. Je vais donc prendre la voiture dans un quart d'heure, en évitant de jouer à Bambi sur la glace avec la voiture, pour aller le chercher.

Je remets mon évasion-sport à demain et... pour mon plus grand bonheur, ce sera avec une rando-raquettes en montagne, dans la vallée de Chamonix. Je prévoyais un parcours de 3 heures avec un bon dénivelé pour aller au sommet de la Tête Noire. Malheureusement l'amie qui va m'accompagner pense qu'elle n'est pas en assez bonne condition physique pour cette difficulté.

Je vous raconterai notre sortie demain soir, certainement avec quelques photos. Pour les curieux, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur le décor qui nous attend :

http://www.cordon.fr/hiver/sentier-recto.pdf

Pour le lieu exacte, c'est ici : www.cordon.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:54

Qu'est ce que tu fabriques sur mon paillasson ? mort de rire

Je venais souvent par là ! c'était mon coin préféré !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptySam 9 Jan - 23:26

Hemil, je saluerai tout le monde de ta part ! Si je rentre tard à la maison, dimanche soir, j'expliquerai à mon mari que j'avais beaucoup de monde à saluer pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 11:44

Mr. Green Même à lire ça va trop vite, mets quelques virgules de plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 19:21

Dimanche 10 janvier 2010
Ca y est ! Je suis redescendue de la montagne et avec des souvenirs plein la tête. ok Dimanche matin, j'ai embarqué 2 amies dans la voiture, passé la frontière et nous avons filé à la montage, en Haute-Savoie.

Au programme, nous avions une chouette rando-raquettes de prévue, mais la neige en a décidé autrement. Bien qu'équipée de pneus neige, ma voiture n'a jamais réussi à parcourir les derniers kilomètres pour rejoindre le parking, au départ du sentier balisé. J'ai dû redescendre plus au coeur de la station pour abandonner mon véhicule. Du coup, nous avons opté pour un autre parcours également balisé.

Grande et merveilleuse surprise super il y avait bien un fléchage qui nous indiquait l'itinéraire mais... tellement de poudreuse que c'était à nous faire la trace. Mes amies ont vite compris que c'était la place la plus épuisante et je me suis fait un méga plaisir que d'ouvrir la marche.

Au total : 2 heures de randos en raquettes dans la poudreuse

Lundi 11 janvier 2010
Repoooooooos ok

Mardi 12 janvier 2010 :


- Échauffement de 15 min. sous forme d'intervalles 45 sec de trot / 15 sec de marche
- 25 X 50 foulées vite mais relâchées. Une série de 50 foulées par minute. Récupération après chaque série : le reste de la minute en marchant.

SEMAINE 4 de CAP
Durée : 00:30:01
Distance : 5,550 km
Vitesse : 8,32 km/h (00:07:13 par km)
FC moyenne : 146
FC maximum : 166
Remarques : Pas simple de courir 50 foulées rapides sur un trottoir complètement glacé ! Le froid ne m'a pas fait de cadeau, ça brulait dans la gorge. Dans l'heure qui a suivi cette séance, j'avais les jambes très très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 19:36

Oupssss bounce il y avait une erreur dans la distance courue ! Je viens de corriger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 19:58

super super Je vois que ton entrainement est régulier c'est thumleft
Question Evidence: tes 30 minutes c'est tjs en alternant marche et course Question
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 20:06

gilles302 a écrit:
super super Je vois que ton entrainement est régulier c'est thumleft
Question Evidence: tes 30 minutes c'est tjs en alternant marche et course Question

Oui, j'alterne toujours. Pour le moment, il n'y a pas de course à proprement parlé.

Lorsque je fais mes 50 foulées, durant 25 minutes, cela donne approximativement :
- 50 foulées en 20 secondes + 40 secondes de marche.
Je répète cet exercice 25 X et c'est ce qui épuise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 21:02

Belle randonnée! J'aimerais bien aller plus souvent me balader dans la campagne/montagne, ça fait longtemps...

Et sortie cap sympa. Tu arrives à te tenir à un programme fixé, quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 6:16

naranja77 a écrit:
Belle randonnée! J'aimerais bien aller plus souvent me balader dans la campagne/montagne, ça fait longtemps...!

Je suis super heureuse, hier mon mari s'est acheté des raquettes ! Il ne voulait pas entendre parler, soit-disant une activité trop "light" pour lui qui préfère le ski. Dorénavant, on va certainement pourvoir partager une nouvelle activité en couple.

naranja77 a écrit:
Et sortie cap sympa. Tu arrives à te tenir à un programme fixé, quelle chance!

J'ai de la volonté et de la discipline, c'est un sacré avantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 18:43

Mercredi 13 janvier 2010

J'suis out.... mal aux cuisses, plus précisément derrière la cuisse, je crois que cela s'appelle l'ischio. C'est la toute première fois que je paie douloureusement un entrainement. Donc ce soir, repos forcé pour permettre à mes gambettes de récupérer.

Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail :
- 4 heures de marche dont 3 heures dans une sacrée poudreuse de 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 18:50

Oui repos! Surtout ne pas forcer, les ischios sont mon point faible; j'ai toujours l'impression que je vais me faire mal, ça tire souvent alors j'espère que c'est juste une petite courbature dans ton cas.

Bon, un petit massage aussi, ça fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 18:54

naranja77 a écrit:
Bon, un petit massage aussi, ça fera du bien!

Je pense que ce sont effectivement des courbatures.

Pour le massage, tu lis presque dans notre avenir !!!!
Samedi prochain, mon mari et moi on s'offre une journée de cours pour apprendre à nous masser.
Je me réjoui beaucoup et espère en retirer plein plein plein de bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 18:55

Ok Evidence pour ton programme très cadré.
Mais pourquoi ne pas essayer de commencer à courir sans alterner marche et course ? je ne te dis pas de courir 30 minutes non stop mais d'essayer en plus de ton entrainement de courir non stop 5 minutes sur une première séance puis un peu plus sur la deuxième puis 15 minutes sur la 10 ème par exemple.. allure cool ..à ton rythme,. pas de recherche de vitesse mais simplement courir .. tu vas voir ça vient vite. Et puis avec ton entrainement actuel tu dois pouvoir assurer sans problème en endurance.
Car je me demande si c'est pas plus difficile justement d'enchainer sans arrêt marche et course.
C'est simplement mon expérience perso de débutant. j'ai commencé comme cela .......courir sans m'arrêter 5 puis 10 puis 15 minutes etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 19:08

Pourquoi ne pas essayer, en effet ! Wink C'est vrai que je suis assez sage pour suivre à la lettre mon plan. Je ne ressens pas de contrainte sinon il y a longtemps que j'aurai envoyé balader mon programme. Au contraire, cela variait bien mes sorties.

Etant donné qu'il a terriblement neigé la nuit passé, il est pratiquement impossible d'aller courir sans prendre le risque de glisser. Si la pluie nettoie un peu les trottoirs, je peux me prévoir une sortie-test. Le seul risque est que je ne m'écoute pas et que j'en fasse trop. Au risque d'être morte de fatigue le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 19:17

Pour ma part, début en alternant marche et course mais sans calcul, au feeling et en essayant d'augmenter la partie course de plus en plus.

Effectivement Evidence, je pense que tu dois être assez endurante. Après, à toi de trouver le rythme qui te permettra de courir sans t'arrêter et de plus en plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 11:15

Tu ressentiras moins de fatigue en courant qu'en alternant marche et course, j'en suis sur heu
Je dirais au moins 15' sans arrêt sinon ça reste une alternance hein
Avec tes pratiques actuelles, tu devrais rapidement passer à 1/2h et 1h00 sans problème.
Le tout étant d'adapter la cadence aux possibilités.
Mais Bon Diou! laisses un peu le cardio de coté et fis toi à ton ressenti et à ton souffle.
Une sortie n'impose pas d'être crescendo en permanence, tu peux ralentir tout en continuant à courir et au contraire ça t'apprend à récupérer pendant l'effort vieux
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 13:22

Tricycle,

Je vais chantonner, sur le trajet de retour de mon boulot (dans quelques minutes Wink ), que je peux aussi faire confiance à mes sensations ! Promis, j'esssaie de glisser une sortie-plaisir (mais je l'aime trop ma montre pour l'oublier complètement mort de rire ). S'il me reste une heure de libre dans mon après-midi, ce sera pour un bavardage avec le bitume.

Merci pour tes conseils ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Evidence   Entrainements d'Evidence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements d'Evidence
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Cat
» Entrainements de Kro
» Entraînements de Cat
» Entraînements de Barbara
» Entrainements de DJAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: