PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds   [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds EmptyJeu 10 Mai - 17:32

Course nature des 3 Forts (Toulon-83) 11,1km 500m+ le 1 Mai 2007

Ce mardi 1er mai, si le rendez vous avez lieu au mémorial du débarquement au mont Faron, il ne s’agissait en aucune façon d’une cérémonie commémorative. Cette fois ci, aucun ne s’était trompé de tenue : shorts, flottants et débardeurs multicolores remplaçaient les tenues d’apparats.
Sur les rangs, la réserve de rigueur dans ces moments de souvenirs était au placard, tout comme les tenues d’ailleurs et personne n’avait l’air de s’en plaindre. Les odeurs de baume tonifiant remplaçaient avantageusement celle de naphtaline. De la seule arme détenue par le starter claqua une détonation foireuse.
Je déposais alors mon casque lourd et décidais de détaller pendant 11kms 100.


  • Fuyant plein Est, la caserne du Centre était loin derrière nous quand surgit le Fort de la Croix Faron.
    Rejoignant une route Sud, j’abordais avec prudence le tracé sinueux descendant au Fort Faron.
« Du groupe qui me précède, la tension est palpable. Les regards se détournent souvent et certains surveillent leurs arrières. Il y a de la tactique dans l’air. Le démarrage de l’un d’entres eux me donne raison, sa foulée d’une belle amplitude me laisse présager l’état de fraîcheur de l’individu. Il est bien suivi par un autre mais la surprise de l’accélération le laisse à une dizaine de mètres. »


  • Le souffle que j’entends maintenant à mes oreilles ne
    me dit rien qui vaille. Je n’avais pourtant personne à proximité.
« L’individu qui me double vient de loin et me laisse également sur place. Je ne m’y attendais pas. Les boucles courtes de l’itinéraire permettent un suivi du « lièvre ».
Un check list s’impose : - souffle nickel – jambes impec. Un rapide coup d’œil aux lacets (de chaussures cette fois) pour constater que rien à bouger et je lance la chasse . . .
C’est parti : Le dénivelé négatif est ici important. L’accroche de mes chaussures de trail sur l’enrobage de la route me permet de doubler en intérieur de virages. Je peaufine mes trajectoires. Le Fort du Faron sonne le glas du bitume et de ces lacets et nous prenons une trajectoire Ouest sur piste. »
Nous sommes sur le trajet retour et ne quitterons pas les pistes caillouteuses.



  • Derrière moi quelques « coups de culs », devant moi une montée plus sérieuse.
« Ouf, c’est dur. La gorge est sèche, le souffle est court. Je suis rapidement rattrapé par un duo plus véloce. Evidemment n’ayant jamais incorporé de raidillons dans mes entraînements, j’en paye le prix aujourd’hui. Le mental se referme et je rêve à des jours meilleurs lorsque je serai au top. J’en profite pour noter que je dois conseiller utilement le starter sur un armurier plus sérieux. Je divague oui, mais je vous l’ai déjà annoncé. »


  • Un troisième s’annonce et me double encore plus rapide que le duo précédent.
« La montée s’est affaiblie, le troisième larron est à une trentaine de mètres devant moi. C’est à celui qui récupérera le plus vite et là je peut être dans le bon créneau. Et j’y suis, je dépose l’intéressé et lorgne devant, à la recherche d’une prochaine cible.
La nouvelle cible avalée, elle me reprendra pourtant et finira devant moi. »
Je retrouverai notre Forest_Alex en hydratation max son temps 53 ‘ 14 ‘’
Votre rédacteur 55 ‘ 28 ‘’


  • Une idée de la participation des vétérans
    H et F : 41 V2 – 28 V3
  • – 03 V4
Des conseils utiles :
- Départ de la course 09 h 30 – Ouverture du téléphérique 09 h 30 (no comment)
- Stationnement rapidement saturé : favorisé le co-voiturage avec des
R.D.V. sur le parking du téléphérique.
- S’il s’agit d’une course nature, le port de chaussures accrochantes de
type trail est conseillé.
- 3 ravitaillements judicieusement réparties planete jogging .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds   [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds EmptyJeu 10 Mai - 18:45

Bravo Pousse pieds !!!!!
super
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds   [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds EmptyJeu 10 Mai - 22:30

j'adore ta naration !!!! mort de rire mort de rire

une belle course en plus apparement très prisée des vétérans ..ceux de la cap biensur...pas du vietnam oups ..quoique çà devait aussi courir pas mal des fois

bravo et merci pour ce conte qui en ferra rèver plus d'un ...enfin moi déjà en ce qui concerne ta perf

bravo bravo merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds   [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds EmptyJeu 10 Mai - 23:09

très bon rapport, Pousse pieds! mort de rire

quel angle d'attaque original! super


bravo pour le tout: perf et rédaction youpi youpi youpi coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds   [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds EmptyVen 11 Mai - 0:07

Joli récit Pousse-pieds, on s'y croirait presque rambo

Bravo aussi pour ton chrono, pas trés loin d'Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty
MessageSujet: Re: [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds   [Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course nature des 3 Forts 2007] Pousse-pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de la Loube 2007] Pousse-Pieds
» [Trail de la Galinette 2007]CR de Pousse-Pieds
» [Semi des Vignobles 2007] Pousse-Pieds
» [Trail du Grand Vallon 2007] Pousse-Pieds
» [Semi de la base navale de Toulon 2007] Pousse-pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: