PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Boisson et alimentation pour courses longues

Aller en bas 
+2
forest
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyJeu 2 Nov - 12:15

Merci a tous ceux qui pourront m'apporter leur lumiere Very Happy
Dc voila que prenez vous pour vous hydrater et manger avant et pendant la course(tel overstim ou autre)en plus des ravitos ou rien d'autre. merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 7:16

sur les 10 plus rien maintenant pdt ,1 cachet avant

sur ma petite expérience de trail mort de rire

poudre isostar pdt la course,dans le kamel ...et 1/2 litre ,1h à 1/2 heure avant...pas de solide pdt çà passe pas shaking ...pas de ravito ,un peu d'eau au dernierhistoire de m'arrèter tongue
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 9:23

Cela dépend de la distance parcouru

Personnellement pour les 10 km et semi, c'est eau et eau

ensuite marathon ravitaillement en eau et gel energétique et antioxydant pendant la course et à partir de 3 jours avant la course 1.5 litre d'overtim's par jour pour charger en glucide

Pour les trail ADDM (templiers) overtim's dans le camel, gel énergétique et ravitaillement coca et gruyère (pour couper du sucre)

voilà il y a aussi le gateau sport qui est très bien avant la course.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 10:21

Merci pour vos reponses car toutes ces questions sont bien sur pour la Sainte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 11:09

3 jours avant : recharge glucide : le plein s'il vous plait!
Des pates, du riz, de la semoule, de la quinoa, des glucides jusqu'a plus soif... et de l'eau plein d'eau... bicarbonné (basique)

1 heure avant : 500 ml de saint yorre avec de la poudre a boire tranquillement avant le départ...

Pendant : poche d'eau (saint yorre degazée) + poudre énergétique (isostar ou vitasport(moins cher)), gels (vitasport(moins cher)) 15 minutes avant les grosses côtes... et 1-2 barres de céréales(ovomaltine... trop bon) en cas de coup de b... Wink

au ravito : ce qui me fait envie (coca, fruit, pas trop de solide). Pas abusez de truc inconnu ou exotique (gastro assurée)

ce WE je vais tester la creme de marron en tube....(j'aime trop Embarassed )

apres : saint yorre, coca, orange... le but étant d'attaquer les radicaux libres et l'cidité du milieu interieur.

le truc c'est qu'il faut que tu testes tout les produits avant la course lors de tes sorties longues...

Je fais un peu de pub pour un bouquin de Denis Riché : ma bible:
Guide nutritionnel des sport d'endurance 2 ème édition. Edition VIGOT
http://www.nutri-site.com/dossiers/interview-riche-03-01.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 11:55

Merci Nicnic pour toutes ces precisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 14:11

ouf! que de mixtures! Perso, je roule à l'eau claire, avec qqs barres énergétiques seulement pour les trails. Et ça me suffit bien pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 16:33

C'est vrai qu'on a tous nos petites habitudes... le probleme des aliments solides c'est que la digestion est très très lente... c'est bon au gout mais avec un delai assez long...

j'aurai aimé avoir d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyVen 3 Nov - 23:16

M'ouais mais j'crois quand même qu'on peut pas se passer d'aliments solides sur une course ultra.

Perso, recharge en glucide la derniére semaine (Dextrine Maltose, vendu en pharmacie).
Le jour de la course je prends aussi tout ce qui me fait envie, j'essaies d'alterner le plus souvent sucré et salé (faut vraiment pas faire l'impasse sur les aliments salés). Même si j'ai pas faim je me force à grignoter quelques choses.
En boisson, j'alterne aussi Eau, Coca et St Yorre.
En complément je prends à intervalles réguliers des comprimés de Sporténine.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues EmptyDim 5 Nov - 15:06

hello

ce qu'il y a aux ravitallement , selon l'envie !!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisson et alimentation pour courses longues Empty
MessageSujet: Re: Boisson et alimentation pour courses longues   Boisson et alimentation pour courses longues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson et alimentation pour courses longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation poudreuse ou pas?
» Quelle boisson ?
» Alimentation pour trail de 18 kms
» nouveau et présentation
» boisson isotonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: