AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alimentation pour trail de 18 kms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GUILLOCHO

Masculin

MessageSujet: Alimentation pour trail de 18 kms   Mer 15 Aoû - 15:16

Bonjour,

Je cours samedi un trail de 18 kms en semi-autonomie. L'organisation prévoit 2 ravitaillements en eau uniquement. Ils annoncent très chaud ce jour-là (33° et on court a priori pas souvent à couvert, départ prévu à 18h).
Sachant que je devrais courir 1h30 (si tout se passe bien !), qu'est-ce que vous conseilleriez ? Je pensais partir avec 2 barres énergétiques dans la poche ( 1 à 30' et 1 à 1h de course) et me contenter des ravitaillement d'eau proposés. Qu'en pensez-vous ?
Tous ceux avec qui j'y vais y vont avec une bouteille en ceinture (même 2 pour certains !) mais perso, je n'aime pas courir avec ce poids qui n'arrête pas de secouer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Mer 15 Aoû - 22:33

Bonsoir,

Hum! Cela dépend des habitudes, mais je dirais qu'il faut boire plus que la normale avec les chaleurs. soleil +
Si tu as deux ravitos, tu vas boire deux verres à l'arrache, bof! bof! Question
A ta place, mais je n'y suis pas oups , je prendrais une ceinture avec un bidon + boisson énergétique ou eau + gels ou eau + barres que je trouve efficace que sur de l'ultra ou tu ressents le besoin de mastiquer et de manger mais pas pour 1h30 de trail ou tu alternes course-marche.

A toi de voir de plus ne teste rien le jour J, on se pointe sur une course avec tout testé d'avance.

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Mer 15 Aoû - 22:49

Et deux petits bidons que tu peux porter à la main, à la place de la ceinture casse-pieds? sourire
A priori tu ne devrais pas avoir besoin de manger sur 18km scratch

GUILLOCHO

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Mer 15 Aoû - 23:23

Ok, merci pour les conseils ! Va pour la ceinture . Je vais peut-être tout simplement essayer d'en trouver une qui bouge moins. oups
@barabra : je vais avoir faim au bout d'1h30 si je ne manges rien moi ! oups En tout cas, en course, je mange à chaque ravito.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Jeu 16 Aoû - 9:49

salut

Théoriquement tu fais un repas glucidique la veille.
Tu finis de déjeuner entre 2h et 3h avant le départ de la course. ok

Il existe des ceintures avec deux bidons sur le côté qui est génial. super

Pour ma part je te conseille de garder tes deux mains libres pour équilibrer tes bras dans les descentes, t'accrocher aux branches, en cas de chute éviter de porter en trail, soit dans dans le dos ou des pochettes.

Faim? Hum! bizarre tu n'auras donc pas assez mangé au petit déjeuner, ou bien tu ne te mets pas dans un effort intense car en compèt on a l'apétit coupé me semble t-il, ainsi qu'à la fin de course puker Ou bien tu manges trop sucré et tu es rapidement en hypo???

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Ven 17 Aoû - 12:37

Sylvie a écrit:

salut

Théoriquement ....
Tu finis de déjeuner entre 2h et 3h avant le départ de la course. ok
Il existe des cet tu es rapidement en hypo???

Mr. Green Ce qui donne un repas de midi qui est presque un repas de noce de midi à 16h00 pour un départ à 18h00, prends un sachet pour vomir, on sait jamais Mr.Red

mort de rire Ne prends rien à manger, distance trop courte, par contre tu peux prendre une petite bouteille d'eau à la main que tu jetteras au premier ou au deuxième ravito selon le déroulé de la course...ne t'encombres de rien et t'inquiètes pas, tu n'auras pas le temps de manquer de quoi que ce soit !!! Wink
Enfin bien sur tout dépend si tes 18 km se déroulent à Bordeaux ou à Font Romeu, il peut y avoir 1000m de D+ ou + de D ou que du sable Question Arrow Question

GUILLOCHO

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Ven 17 Aoû - 15:41

Merci pour ces conseils précieux.
La course, pour info, se situe à la Pommeraye, dans le Maine-et-Loire. C'est une course dans les vignes bourré .
En ce qui concerne la nourriture, je vois que vous dites tous les 3 de ne rien amener à manger. Et pourtant, à chaque autre course, je m'arraêtais au ravito pour manger fruits secs ou pain d'épices. C'est inutile, vous pensez ?
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   Sam 18 Aoû - 14:55

Donc mon grand c'est une course nature et assez roulante.

De toute là tu dois courir lol!

Beinh non, on ne mange point (on a des réserves) sur 100 km perso NO MIAM, et il semble que pour les rodés sur 24 heures NO MIAM AUSSI. Donc 18 km inutile. Garder à l'esprit que l'eau c'est la vie, le solide l'être humain est assez balaise pour s'en passer un peu. Le jeûne étant même bien de temps en temps, pour se remettre les idées en place.

Le tout étant de respecter la digestion et son temps qui est 2 heures ou 3 heures avant le déaprt de la course ou tu ne manges plus. maboul

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation pour trail de 18 kms   

Alimentation pour trail de 18 kms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1